Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Avant tout : j'ai besoin de vos avis

+9
Marie-Lynn
chris38
meg
kamlot
Rosy27
Kroug
pauline
claiire
jaemde
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jaemde
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de message : 4

Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 11:51

Citation :
Dans le cas de jaemde, il semble avoir abandonné bien vite son projet (en quelques heures à peine alors qu'on ne lui déconseillait pas franchement de prendre un BC ou un chien en général), son projet n'était peut être pas très fondé...

Bonjour,
Ce n'est pas en quelques heures que mon projet se voit abandonné. Vous n'êtes pas les seuls à qui je demande conseil, et pas les premiers non plus. Mais j'ai tellement d'avis contraire qu'il est difficile de prendre une décision. Et ecouter uniquement les avis positifs c'est toujours si simple... Alors que si certains emettent des avis n'allant pas dans mon sens, il y a une raison, et n'étant pas pro du BC mais uniquement interessé pour le moment, je ne peux pas prendre un risque. Pour moi c'est risque Zéro ou rien. Je ne prendrai pas un BC s'il y a ne serait ce qu'1 % de chance que sa vie soit gachée.
par contre pour un chien , je n'abandonne pas l'idée mais il faut bien réfléchir.
Pour la question si quelqu'un pouvait rentrer le midi pour sortir le chien, nous sommes en pleine reflexion avec mon amie pour trouver une solution. Car si nous prennons un chien, nous baserons nos emplois du temps sur lui, pour lui.
Voila je pense avoir répondu à vos questions. En tout cas merci de passer du temps sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 14:25

Je trouve ça très bien que tu réfléchisse avant de te lancer... pouce
Je ne souhaite pas te conseiller mais juste te faire part de mon expérience.
Fonzie à 2ans et demi, il reste dans le jardin, c'est possible car pas d'accès vers l'extérieur, ni de l'extérieur vers lui, je pars travailler et mon zom aussi tous le jours, nous travaillons temps plein, mon border reste environ 8h à 9H seul, avec des jouets pour s'occuper.
Mais quand je rentre, c'est la folie il sait que la première heure lui est consacrée, à lui et à lui seul! Nous partons pour une longue ballade dans laquelle, nous avons des périodes de jeux, des périodes de travail, style obé et obé rythmée, rien que nous deux et personne d'autre autour.
Nous rentrons et durant la soirée, nous avons encore des périodes de travail, par ci par là, de recherche, de travail mental, obé, etc et ce TOUS les jours et peut importe le temps.
2X par semaine, en plus, nous allons à l'entrainement d'agility, environ 1H30 par séance. et 2 à 3X semaine nous faisons du canicross, pendant une heure.
Le week-end est en grosse partie réservé à ses activités. Quand nous en avons les moyens et l'occasion, nous allons au troupeau, et là et seulement là : j'ai un border!!! C'est magique, et je suis désolée de ne pas pouvoir lui en donner plus.
Je pense avoir un chien bien dans ses poils et dans sa tête...
Je sais que sauf gros problème, sa vie continuera ainsi, je n'ai pas d'enfant et pas de projet pour en avoir, donc tout mon temps est consacré à mon chien et son bien être....
je ne pense pas que ce soit la quantité du temps que tu passe avec lui qui soit importante, mais surtout la qualité de ce temps que tu dois lui consacré et ce rien qu'à lui...
J'espère que ca t'aidera à voir clair...

Dernière édition par Fonzie le Lun 13 Juil 2009, 14:59, édité 1 fois
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 14:45

si vous pouvez rentrer le midi... je vois pas le problème...
un BC reste un chien, et comme beaucoup de chiens, ils peuvent rester seul 7h par jour, du moment que en rentrant, on s'en occupe....
Linou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Linou

Féminin
Nombre de message : 3
Noms de mes chiens: : Boulette & Aïko du mas de Mesmonial

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 15:38

Moi je n'ai pas de Border, j'ai unbraque et un berger allemand, le braque a énorément d'énergie aussi je sais pas si autant que le BC mais bon ...
Et tous les deux restent souvent seuls une journée entiére ... on les mets dans le jardin et comme ils sont deux ils n'ont pas l'air malheureux =), le soir on les lachent dans un grand parc etc ... et moi je proméne ma petite braque
Bref, si tu as un jardin je ne vois pas le probléme =) enfin c'est mon avis hein Wink
http://BOUL-ette-DOG.skyrock.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 15:57

Moi aussi ma chienne type BC reste toute la journée seule dans le jardin, je la sors dès que je peux mais souvent je n'ai pas le temps dans la semaine, elle joue avec les enfants, je lui fais faire quelques exercices d'obé... et elle a l'air très épanouie comme ça. En ce moment où il fait chaud, on passe les soirées dehors et elle est ravie d'être en notre compagnie. C'est ma propre expérience, ça ne veux pas dire que tous les BC se contenteront de ce genre de vie... je crois qu'on en revient au problème de la selection du BC, unique race sélectionnée sur son aptitude au travail sur troupeau, l'idée étant qu'il est dommage de prendre cette race de chien pour ne pas lui proposer l'activité pour laquelle il est sélectionné.
http://chris.dollie.over-blog.com/
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin
Nombre de message : 1359
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 20:35

Je reviens peu ici. Mais je tiens à faire part de mon expèrience
Moi aussi, j'ai longtemps réfléchi à la possibilité d'accueillir un border, mais face aux nombreuses réflexion "pas de troupeau" = "pas de border" je me suis retournée vers son cousin l'australien. A aucun moment, il ne m'a été suggéré d'envisager l'accueil d'un border n'ayant pas l'instinct troupeau.
Je ne regrette pas mon choix et j'adore ma Boomy qui me le rend bien. Cela fait maintenant 1 ans et demi qu'elle nous a rejoint et ce n'est que du bonheur.
Beaucoup de liens se sont créés avec des propriétaires d'aussies, nous nous rendons visite et avons ainsi l'occasion de visiter certaines de nos belles régions. Je vais prochainement me déplacer en alsace pour une rencontre et je vais accueillir également une italienne qui possèd un fils de ma chienne.
Mais reste toujours au fond de moi la nostalgie de possèder un border et je pense que si il faut conseiller et faire prendre conscience de l'engagement que cela nécessite, il ne faut pas décourager la personne.

Je ne pensais pas m'investir autant mais petit à petit, on se prend au jeu.
Boomy participe à des cours d'obéissance, j'ai essayé l'agility mais devant son peu d'enthousiasme, j'ai abandonné donc nous faisons de grandes randos.
Nous avons également fait des expos où elle a obtenu de très bons résultats. Elle nous accompagne lors de tout nos séjours et est retournée par deux fois avec nous en vacances dans son verdon, a visité avec nous l'auvergne et m'accompagne parfois sur mon lieu de travail.
Elle devrait intégrer prochainement une formation de chien visiteur et chose que je n'envisageais pas par le passé mais l'occasion se présentant, elle a été initié au troupeau ou elle a montré de réelles capacités.
Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 P1030074e

Tout ça pour dire que je pense que malgré les avis défavorables qui m'ont été donnés à l'époque, je pense que j'aurais pu rendre un border heureux et ce d'autant plus que j'étais prête à accueillir un adulte à replacer mais comme certains l'on dit, on les aime peut-être mieux derrière des barreaux
http://www.toutoublog.com/boomy
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 22:24

pourquoi tu n'aimes pas ton australien ??????

franchement personne ne t'a obligé à changer de race, si tu l'as fait c'est que manifestement tu n'étais pas très sûr de pouvoir le rendre heureux. maintenant le quotidien te montre qu'effectivement tu pourras peut être rendre un border heureux.

moi je crois surtout que les conseil que l'on t'a donné étaient très bons pusiqu'ils tont permsi de te poser les bonnes questions, et douter .... c'est certainement ce qui t'a permsi aujourd'hui d'avoir un chien heureux même si c'est pas un border :zip:
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 22:34

kimi a écrit:
pourquoi tu n'aimes pas ton australien ??????

:zip:

Non, non, je ne l'aime pas, mon australien et pour preuve !!!!

Heureusement qu'il y a des éleveurs qui font preuve d'un peu plus de perspicacité sinon, c'est sur, j'aurai même pas un aussie ! (l'éleveur ne m'a pas confié son chien sans prendre un maximum d'infos).

Je voulais simplement faire part de mon expèrience et montrer qu'il ne faut peut être pas juger hativement les motivations de la personne qui souhaite adopter un border.
Pour infos, les conseils ne m'ont pas fait douter mais m'ont tout simplement découragés.
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 12:01

là, on juge pas hativement.... :trisounet:

désolée, mais dans nos conseils (en tout cas les miens) je parlais du chien en général....
prendre que ce soit un border ou un autre chien qui va rester enfermé toute une journée dans un appart ou une maison seul, sans pouvoir faire ses besoins (sauf dans la maison), je donnerais un conseil négatif....

aprés personne ne vous oblige à nous écouter....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 12:07

J'ai 3 chiens chez moi

Dont un petit Border de 3 mois, je reprends l'école dans 1 mois
l restera la journée dans son enclos, je ne sais pas rentrer le midi
c'est trop loin... Io n'y a jamais eu de problèmes quand ils restent seuls mes chiens, mes 2 vieilels dorment oute la journée et Ilow, mon Border, je ne sais pa encore ce qu'il fera, mais il jouera et dormira, ect..
Sinon, la Golden de ma soeur reste 8H d'affilées dans la cuisine, elel est là depuis toute petite et il n' a jamais eu de problèmes et elel bien dans ses patounes et elle est heureuse !
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 12:26

oui, ben pour moi, prendre un chien et le laisser seul toute la journée enfermé, sans sortie et sans voir personne , c'est niet, je préfère ne pas avoir de chien...
quand on a un jardin ou un chenil, encore, mais quand il reste tout seul enfermé toute la journée, non....
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 12:30

Je parlais de l'accueil d'un border et non pas d'un chien en général. Là dessus, je ne pense pas avoir besoin de conseils.
J'en ai eu 3 avant mon australien, un épagneul breton, un colley et un braque que j'ai gardé 16, 17 et 15 ans donc je pense avoir une certaine connaissance des besoins d'un chien en général.
Bien sur qu'il faut au moins une coupure en milieu de journée, ne serait ce que la sortie "pipi", hormi si l'on peut mettre à sa disposition un enclos à l'extérieur.
Ce qui me gène c'est que dès que l'on parle de l'accueil d'un border tout de suite la réponse obtenue est "pas de troupeau, alors oublie". Réponses que l'on m'a fait à plusieurs reprises, plus ou moins sous entendues selon les personnes.
A ce jour, je n'ai qu'une seule intérrogation, devant la conjoncture et le nombre de borders à l'abandon derrière des grilles "ne serait-il pas plus heureux en famille, même si celle-ci ne peut pas lui apporter vraiment le top du top (le troupeau) mais est prête à s'investir dans diverses activités et lui consacrer le temps qui lui est nécessaire ? moi j'y étais prête mais je n'avais pas à l'époque la possibilité de le mettre au troupeau, c'est pourquoi J'AI OUBLIE.
Aujourd'hui, grâce à une récente connaissance, qui met à notre dispostion 7 ou 8 moutons de son cheptel, j'ai l'occasion de pratiquer quelques fois "le troupeau" mais une chose est certaine, j'envisage de prendre un second chien et devant les réactions de certains puristes "border", ce sera ...
un australien ! (un chien à replacer ou un retraité d'élevage comme ma chienne) et pourtant la personne chez qui l'on va troupeauter est propriétaire de deux aussies et d'un border et m'assure que j'ai toutes les compétences pour répondre aux besoins du border, mais je laisse ma confiance à ceux qui me l'ont accordée quant j'en avais besoin !
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 12:32

ouais m'enfin moi je parlais de ce post...

pourquoi tu veut pas prendre de border ?
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin
Nombre de message : 3047
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 12:35

Tu sais Pauline c'est pas forcément pire pour le chien de rester dans la maison une journée que dans son jardin. Perso Dayna reste soit dans la maison soit dans le jardin selon le temps (et je précise, ce n'est pas quand il pleut que je la rentre ou quand il fait beau que je la sors ! Non, c'est par rapport à la température extérieure. Quand il fait très chaud comme ça a été le cas fin juin je la laisse dedans car il fait beaucoup plus frais dans la maison...) Et quand je rentre, je n'ai pas une chienne complètement exitée de voir le jour ! Non, elle me voit arriver et tranquilement elle attend que je me prépare pour l'emmener en balade. Et seulement quand je suis avec elle, elle suit, pleine d'energie ! Bon après, j'ai la coupure du mercredi où je ne travaille pas et là elle est avec moi toute la journée. Mais elle a été habituée dès petite à se poser quand on est pas là et donc qu'elle soit dehors ou dedans et bien elle se pose et si elle a des envies de jouer et bien elle a une tonne de jouets différents avec lesquels elle a l'habitude de jouer toute seule ! Et franchement, ce n'est pas une chienne malheureuse ! Elle est vraiment bien dans ses pattes !
http://animarosy.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 12:44

ma chienne aussi reste dans la maison quand on est pas là (j'ai trop peur du vole moi...) mais on est là le midi et on la sort, maintenant, je considère qu'il faut au moins que quelqu'un vienne la sortir le midi... pour faire une pose....
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 12:48

Oui ça c'est dans l'idéal... Mais moi je n'ai pas de possibilité de la sortir le midi donc elle fait avec... Et pour rien au monde j'aurais abandonné l'idée d'avoir Dayna à cause de ce petit détail car malgré ça j'ai une chienne bien dans sa tête avec qui je prends beaucoup de plaisir à faire plein d'activités différentes et qui y prend autant de plaisir que moi Wink
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 12:50

chacun son opinion...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 12:55

Mon père travaille à la maison, donc mes chiens voient quelqu'un, Kim sort le midi et Bess, elel déteste le jardin, elle préfère dormir sur son tapis à l'intérieur, Mayka, elle sort le midi et est seul juste le jeudi & vendredi toute la jourée comprenant une sortie à midi sinon les autres ma soeur est pas chez elle.
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 12:55

Oui Pauline tout à fait d'accord avec toi pouce Et ne t'inquiète pas, je donne mon avis certes mais je comprends aussi tout à fait ton point de vue Wink D'autant que tu veux toujours ce qu'il y de mieux pour nos amis les toutous et ça je trouve ça super ! Après, il faut juste accepter que tout ne soit pas parfait... Certains chiens n'ont même pas le luxe de Dayna sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis - Page 2 Empty

Avant tout : j'ai besoin de vos avis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2