Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis avant adoption !

Aller en bas 
+5
Emma236
extrem
virginie12
chrisalex
filoux60
9 participants
AuteurMessage
filoux60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2011

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptySam 09 Juil 2011, 23:14

Bonjour à tous ,

voila j'ai toujours eu envie d'un border collie j'adore ce chien , je possède chez moi un terrain qui fait au total 19 ares
j'ai égallements 2 enfants (10 ans et 4 ans ) je me demande si le caractère du border est bien avec les enfants en toute
première chose ?

et pouvez vous me dire si un border collie peut vivre uniquement en extérieur avec bien sûr une belle niche sous ma pergola , fera t'il un bon gardien et n'ayant pas de troupeau de mouton doit il obligatoirement faire une activité sachant
qu'il aura à sa disposition un grand terrain ?


merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptySam 09 Juil 2011, 23:21

Le terrain ne suffira pas ....Un border a besoin de travailler, c'est inéluctable ...Car il a été selectionné pour cela ...


Non ce n'est pas un bon gardien, non ce n'est pas un bon chien de compagnie si tu ne lui donne pas un minimum de boulot !

Cherche sur le forum tu trouveras de multiples formes de borders qui s'ennuient à en devenir fou: destruction, toc et autres ...
Bonne reflexion Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
filoux60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2011

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptySam 09 Juil 2011, 23:28

c'est bien ce que je craignait c'est pourtant mon chien préféré mais bon si c'est pour le rendre malheureux je préfère alors me diriger vers une autre race , dômage !

et que me conseilleriez vous comme autre race ,qu'il puisse rèster uniquement en extérieur ,gentil avec les enfants ,un peut gardien et pas destructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptySam 09 Juil 2011, 23:34

Ceci dit un chien au refuge sera forcément mieux chez vous que de finir sa vie derrière les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptySam 09 Juil 2011, 23:39

filoux60 a écrit:
c'est bien ce que je craignait c'est pourtant mon chien préféré mais bon si c'est pour le rendre malheureux je préfère alors me diriger vers une autre race , dômage !

et que me conseilleriez vous comme autre race ,qu'il puisse rèster uniquement en extérieur ,gentil avec les enfants ,un peut gardien et pas destructeur ?

Pourquoi ne pas te diriger ver une SPA...Tu pourrais trouver un gentil chien,

Le border peut dormir dehors sans problème dans une bonne niche , il peut être cool avec les enfants et ne pas être destructeur ....mais il lui faudra une certaine forme de travail .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptySam 09 Juil 2011, 23:42

Je confirme, je viens d'adopter un border collie en refuge, le terrain n'et pas suffisant, (d'ailleurs mon jardin est tout petit), il faut les faire bouger, travailler sinon ils sont malheureux et deviennent destructeur.
Après pour un chien uniquement d'extérieur, je peux pas t'aider, mais à mon avis n'importe quelle race a besoin d'un minimum d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptyDim 10 Juil 2011, 11:08

chien de garde naturel : Patou, beauceron, labrador, Berger Allemand, et pleins d'autres qui ne me viennent plus à l'esprit.

Pour qu'un chien s'entende bien avec les enfants, il suffit de bien l'éduquer mais aussi de bien éduquer les enfants à ne pas faire n'importe quoi avec le chien ^^

A, j'oubliais, le Boxer, je jouais avec un quand j'étais petite, il m'a juste niaké une fois pour me dire "t'arrête de m'emmerder maintenant', je me rend compte maintenant que j'aurais pu me faire bouffer ^^ mais il était adorable !

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : ..................
Date d'inscription : 10/07/2011

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptyDim 10 Juil 2011, 12:32

Aucun chien ne peut vivre uniquement sur un terrain, il aura besoin de sortir tous les jours pour voir et sentir autre chose, les chiens aiment ballader et découvrir de nouveaux endroits. Il aura aussi besoin d'une vie sociale et de fréquenter ses congénères, là aussi tous les jours et pas une fois de temps en temps.

Tu t'imagines vivre dans un terrain même grand, sans voir autre chose et sans autres humains ? dis toi que pour un chien c'est encore plus difficile à vivre.

Pourquoi ne pas prendre deux adultes à la spa ? tu seras sure de leur caractère et comportement, mais il faudra tout de même les emmener en ballade tous les jours.

Un chien peu importe la race ne se suffit pas à lui même, s'occuper d'un chien c'est comme s'occuper d'un enfant, les soins de base, la nourriture... ne suffisent pas, il faut beaucoup les occuper, ça prend du temps.
Le border sans doute plus que les autres car c'est un chien trés intelligent donc qui s'ennui vite, a besoin de se sentir utile et d'avoir la présence de son maitre.

Pas destructeur ? ça c'est une question d'éducation et d'attention pas de race, un chien qui s'ennuit ou angoisse deviendra destructeur et fugueur.

Faire dormir son chien dehors je ne comprends pas, surtout qu'en vieillissant ça ne leur réussit pas.
Quand à la garde je n'en parlerai pas, un chien n'est pas un instrument ou une protection mais un membre de la famille.

Peut être qu'un chat conviendrait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptyLun 18 Juil 2011, 13:12

Voici un chien qui pourrait peut être vous convenir, ce n'est pas un border certe mais bon : www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=332404
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptyMar 19 Juil 2011, 00:11

Je rejoinds tout le monde pour dire que le border collie reste un chien de travaille.il a besoin d'etre stimuler intellectuellement. Il ne seras pas heureux dans un jardin même tres grands. Comme n'importe quels chiens d'ailleur il on besoin de nous pour leur donner des activites. Il ont besoin de voir d'autre congenere de voir aussi plein de gens pour etre sociable avec les chiens et les hommes..
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptyMar 19 Juil 2011, 20:11

Looping a écrit:
Aucun chien ne peut vivre uniquement sur un terrain, il aura besoin de sortir tous les jours pour voir et sentir autre chose, les chiens aiment ballader et découvrir de nouveaux endroits. Il aura aussi besoin d'une vie sociale et de fréquenter ses congénères, là aussi tous les jours et pas une fois de temps en temps.

Tu t'imagines vivre dans un terrain même grand, sans voir autre chose et sans autres humains ? dis toi que pour un chien c'est encore plus difficile à vivre.

Pourquoi ne pas prendre deux adultes à la spa ? tu seras sure de leur caractère et comportement, mais il faudra tout de même les emmener en ballade tous les jours.

Un chien peu importe la race ne se suffit pas à lui même, s'occuper d'un chien c'est comme s'occuper d'un enfant, les soins de base, la nourriture... ne suffisent pas, il faut beaucoup les occuper, ça prend du temps.
Le border sans doute plus que les autres car c'est un chien trés intelligent donc qui s'ennui vite, a besoin de se sentir utile et d'avoir la présence de son maitre.

Pas destructeur ? ça c'est une question d'éducation et d'attention pas de race, un chien qui s'ennuit ou angoisse deviendra destructeur et fugueur.

Faire dormir son chien dehors je ne comprends pas, surtout qu'en vieillissant ça ne leur réussit pas.
Quand à la garde je n'en parlerai pas, un chien n'est pas un instrument ou une protection mais un membre de la famille.

Peut être qu'un chat conviendrait mieux ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptyMar 19 Juil 2011, 21:58

Emma236 a écrit:
chien de garde naturel : Patou, beauceron, labrador, Berger Allemand, et pleins d'autres qui ne me viennent plus à l'esprit.

Pour qu'un chien s'entende bien avec les enfants, il suffit de bien l'éduquer mais aussi de bien éduquer les enfants à ne pas faire n'importe quoi avec le chien ^^

A, j'oubliais, le Boxer, je jouais avec un quand j'étais petite, il m'a juste niaké une fois pour me dire "t'arrête de m'emmerder maintenant', je me rend compte maintenant que j'aurais pu me faire bouffer ^^ mais il était adorable !

Bonne journée :)

heu emma le labrador pas du tout un chien de garde Very Happy il ira deffoncer la cloture pour dire bonjour ou bien pour quemander de la nourriture aux visiteurs drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! EmptyMer 20 Juil 2011, 14:28

Bon alors le labrador de mon papi est une exception xD, dès qu'elle entend quelqu'un arrivé elle grogne et aboie. Après si elle reconnais la personne elle fait la fête, mais face à un inconnu elle est super protectrice !

Après je sais que ce n'est pas un VRAI chien de garde, c'est un chien de chasse, plus spécialement de rapport ( gibier à plume tombé dans l'eau par exemple ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis avant adoption ! Empty
MessageSujet: Re: Avis avant adoption !   Avis avant adoption ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant adoption !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos d'adoption d'achat ou adoption d'un border
» Avant tout : j'ai besoin de vos avis
» Questionnement pour une situation particulière avant adoption
» Adoption d'un Border Collie ! Votre avis
» Votre avis sur notre situation suite à une adoption à la SPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: