Hier nous avions rendez-vous à Périgueux pour passer le CSAU avec BINGO. ça faisait plusieurs mois que nous nous pratiquions au club et à la maison avec les exercices de marche aux pieds et d'absences. Nous étions enfin prêts! ... presque!
Ce que je redoutais le plus avec Bingo c'était le contact avec un étranger. Il est vraiment peureux. Et j'avais bien raison de m'inquiéter. Le premier contact avec le juge se passe à travers la barrière du site tout juste avant que les certificats ne commencent... Il prend peur et n'ose même pas s'approcher.
L'épreuve commence, je rentre en marche au pied avec Bingo pour croiser l'autre chien. Il n'est pas tout à fait à l'écoute, renifle par terre, mais ne tire pas.
Et là c'est la présentation au juge. Il est tout content, confiant. Tout se passe bien jusqu'à ce que le juge lui tende la main avec le lecteur de puce... HO LA LA!!! Il prend peur, tire sur la laisse, se débât même. Enfin, j'ai dû moi-même le faire pendant que le juge tenait Bingo. Tout de même, il n'était pas très rassurer.
Ensuite, On nous a fait faire un slalom entre les personnes étrangères. Le juge l'a encore remarqué. Bingo avait la queue entre les pattes. J'étais certaine de ne pas avoir le CSAU!!! Vraiment j'étais découragée. Après tout ce que nous avions pratiqué les mois passés.
Pour l'absence, moi j'avais pratiqué à ce que personne ne tienne Bingo. et je savais qu'il tiendrait. Mais le juge m'a pris la laisse des mains et m'a juste dit de partir. Pendant le temps que j'étais cachée derrière le panneau, Bingo lui apprenait tranquillement à connaître le juge et à se dégêner. (OUff on regagne les points qu'on avait perdu en sociabilité!!)
Pour le rappel, aucun problème.
Bon j'ai fini le CSAU avec une note de Excellent, avec hésitation du juge, malgré tout ce qui s'est passé. J'ai été vraiment surprise. mais surtout déçu de voir mon chien si peureux.
Voilà les photos du CSAU. et ensuite moment détente dans l'eau.