Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

BINGO passe le CSAU

4 participants
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81

Féminin
Nombre de message : 709
Noms de mes chiens: : Bingo

BINGO passe le CSAU Empty
MessageSujet: BINGO passe le CSAU   BINGO passe le CSAU EmptyDim 28 Juin 2009, 23:55

Hier nous avions rendez-vous à Périgueux pour passer le CSAU avec BINGO. ça faisait plusieurs mois que nous nous pratiquions au club et à la maison avec les exercices de marche aux pieds et d'absences. Nous étions enfin prêts! ... presque!
Ce que je redoutais le plus avec Bingo c'était le contact avec un étranger. Il est vraiment peureux. Et j'avais bien raison de m'inquiéter. Le premier contact avec le juge se passe à travers la barrière du site tout juste avant que les certificats ne commencent... Il prend peur et n'ose même pas s'approcher.
L'épreuve commence, je rentre en marche au pied avec Bingo pour croiser l'autre chien. Il n'est pas tout à fait à l'écoute, renifle par terre, mais ne tire pas.
Et là c'est la présentation au juge. Il est tout content, confiant. Tout se passe bien jusqu'à ce que le juge lui tende la main avec le lecteur de puce... HO LA LA!!! Il prend peur, tire sur la laisse, se débât même. Enfin, j'ai dû moi-même le faire pendant que le juge tenait Bingo. Tout de même, il n'était pas très rassurer.
Ensuite, On nous a fait faire un slalom entre les personnes étrangères. Le juge l'a encore remarqué. Bingo avait la queue entre les pattes. J'étais certaine de ne pas avoir le CSAU!!! Vraiment j'étais découragée. Après tout ce que nous avions pratiqué les mois passés.
Pour l'absence, moi j'avais pratiqué à ce que personne ne tienne Bingo. et je savais qu'il tiendrait. Mais le juge m'a pris la laisse des mains et m'a juste dit de partir. Pendant le temps que j'étais cachée derrière le panneau, Bingo lui apprenait tranquillement à connaître le juge et à se dégêner. (OUff on regagne les points qu'on avait perdu en sociabilité!!)
Pour le rappel, aucun problème.

Bon j'ai fini le CSAU avec une note de Excellent, avec hésitation du juge, malgré tout ce qui s'est passé. J'ai été vraiment surprise. mais surtout déçu de voir mon chien si peureux.
Voilà les photos du CSAU. et ensuite moment détente dans l'eau.
BINGO passe le CSAU P1020050l

BINGO passe le CSAU P1020052s

BINGO passe le CSAU P1020053

BINGO passe le CSAU P1020054f

BINGO passe le CSAU P1020064a

BINGO passe le CSAU P1020067

BINGO passe le CSAU P10200691
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg

Féminin
Nombre de message : 1177
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

MessageSujet: Re: BINGO passe le CSAU   BINGO passe le CSAU EmptyLun 29 Juin 2009, 00:08

Bravo a toi et a ton loulou !!!
Pour ce qui est du faite qu'il soit peureux emmène le en ville petiti à petit ça ira mieux Wink
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: BINGO passe le CSAU   BINGO passe le CSAU EmptyLun 29 Juin 2009, 00:20

Félicitations à toi et au ch'ti frisé!! J'ai appris ça hier, je crois que tous ceux du CCPV qui le passaient l'ont eu, je suis bien contente pour vous!

Yen a qu'ont intérêt à amener le champagne samedi prochain... Wink
http://www.caninattitude.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: BINGO passe le CSAU   BINGO passe le CSAU EmptyLun 29 Juin 2009, 11:12

Félicitation à toi et à ton loulou! cheers
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BINGO passe le CSAU   BINGO passe le CSAU Empty

BINGO passe le CSAU
Page 1 sur 1