Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
Sujet: CANT + CSAU Sam 27 Fév 2010, 18:30
bon bein voilà j'ouvre ce post car le grand jour s'est demain et je stress a fond , mais bon on verra bien, et en plus je vais faire la connaissance d'Etienne Serclerat
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: CANT + CSAU Sam 27 Fév 2010, 19:13
Super je croise les doigts pour toi!
Tu verras étienne est quelqu'un de très ouvert!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: CANT + CSAU Sam 27 Fév 2010, 23:29
Cool, Kathoune, respire Tu ne joues pas ta vie, ce n'est rien de grave, ien d'important, au pire en cas de ratage tu le repassesras, mais de toutes façons je suis sûre que ça va bien se passer. Demain doit être une belle journée, pas une journée de stress.
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: CANT + CSAU Sam 27 Fév 2010, 23:55
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
Sujet: Re: CANT + CSAU Dim 28 Fév 2010, 00:39
Bonne chance
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
Sujet: Re: CANT + CSAU Dim 28 Fév 2010, 21:24
me voilà de retour du CANT où hélas enook a echouée (j'ai quant meme passé une bonne matinée finalement sans stres), s'est vrai qu'elle etait un peu trop predatrice la petiote, le juge m'a dit elle est très courageuse mais passe trop vers le milieu plutot que d'encercler, des chiennes comme elle y en faut pour bouger les lots recalcitrant mais ce n'est pas ce que l'on demande pour le CANT , je suis en train de telechargé la vidéo de mon passage qui s'est effectué sur des chevres mohair en attendant voici une très courte vidéo d'Elko son beau frangin , (qui lui a reussi alors felicitation), et de Enook, on voit bien qui se ressemble https://www.youtube.com/watch?v=ynSooI_FFmQ
toujours les 4 pattes en l'air a vouloir jouer
je reediterais le post pour vous mettre la vidéo du cant quant elle sera chargée
Sujet: Re: CANT + CSAU Dim 28 Fév 2010, 22:36
bon on ne peux pas reediter alors voilà:
pfff je copie le lien de youtube et ça me mets ça, je comprend pas?
Dernière édition par Supplete le Lun 01 Mar 2010, 08:00, édité 1 fois (Raison : mis en ligne de la vidéo)
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: CANT + CSAU Dim 28 Fév 2010, 22:52
C'est vrai qu'elle est prédatrice, Youka l'est aussi mais beaucoup moins que ta louloutte. Normalement, tu n'as le droit de le passé qu'une seule fois le CANT ou tu peux le retenté?
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: CANT + CSAU Dim 28 Fév 2010, 22:55
Oh dommage, mais bon si tu as passé une bonne matinée c'est le principal.
Par contre je croyais que le CANT évaluait surtout l'intéret du chien au moutons, et là on le voit bien qu'elle est motivée, quelles sont les attentes alors?
Sujet: Re: CANT + CSAU Dim 28 Fév 2010, 23:09
bein ecoute il aurait fallu simplement que la chienne tourne autour
ce qui m'a un peu étonner s'est que Etienne serclerat la laisse faire n'importe quoi et ne l'aide pas d'un poil, je commence a etre de plus en plus degoutée du monde du troupeau
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: CANT + CSAU Dim 28 Fév 2010, 23:23
Le juge peut-il réellement intervenir?
Il ne faut pas être dégouté du troupeau juste pour un cant raté.
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: CANT + CSAU Dim 28 Fév 2010, 23:30
Je m'excuse de ce que je vais dire mais je trouve ça épouvantable!!!! Premièrement des chèvre mohairs ça bougent pas lol!
C,est quoi l'idée de passer un CANT sur ce lot!
Je comprend vraiment pas là!!!!!! Déja que ta chienne aurait besoin de plus d,espace et là des animaux qui bougent pas que M'Serclérat est obligé de tirer ...je suis très déçu de voir ça!!! On t'a expliqué au moins ? Pourquoi? Ce genre de lot...... Une chance que ton chien n'est pas mordeur!imagine!!!!! Je ne comprend vraiment pas là y c'est passé quoi avec les autres chiens !
Sujet: Re: CANT + CSAU Lun 01 Mar 2010, 00:29
en fait il y avait 2 lot, celui des chevre pour les chiens un peu bousteur et un autre pour les chiens timide, mais on est presque tous passez sur les mohair, je ne sais pas combien l'on eu ou pas puisque je n'etait qu'inscrite au csau et pas a la journée initiation, le frere a enook l'a eu lui
Enook a fait ce qu'elle a pu pour bouger ses bestiole mais bon voilà tampis, il y en a un autre en avril legerement plus rien alors s'il est ouvert a toutes races je me tate, mais peut etre travailler la chienne avant contrairement a ce que l'on dit
Sujet: Re: CANT + CSAU Lun 01 Mar 2010, 00:38
Donc tu peux représenter ta chienne au CANT, c'est super!
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: CANT + CSAU Lun 01 Mar 2010, 07:47
Bah moi aussi, je trouve ça assez nul.....
Je ne comprends pas l'intérêt de faire passer un CANT sur ce genre de lot, et je ne vois pas pourquoi la refuser, la chienne n'abandonne pas, alors même qu'il n'y a pas moyen de faire bouger quoique ce soit (t'as vérifié que les bêtes avaient pas les pattes prises dans le ciment ???????), elle y retourne sans cesse et se démène pour faire bouger ces lourdauds.....
Ca serait bien si t'avais la vidéo du frère pour voir la différence ?
Sujet: Re: CANT + CSAU Lun 01 Mar 2010, 10:02
bein ecoute normalement la maitresse du frero l'a filmé donc dés qu'elle l'a met je vous la montre
mais les autres chiens ont juste tourné autour s'est ce que l'on demander là, pour le CANT, le but et de rassembler les betes pas de les eclater comme a fait ma chienne, en gros dans son élan de courage et de générosité elle en a trop fait et surtout n'importe comment vu qu'elle ne sait pas bref s'est ainsi, il y a pas mort d'homme ni de chien
PS: merci supplete pour la vidéo mais je comprends pas je copie juste le lien de youtube?
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: CANT + CSAU Lun 01 Mar 2010, 10:08
Bah oui, mais comment ta chienne aurait pu tourner autour alors que les bêtes étaient calées contre le grillage ??????
Au début, en dehors du cercle, elle a bien tourné autour ?
Sujet: Re: CANT + CSAU Lun 01 Mar 2010, 10:11
bein je pense que ce qui a pas été bon s'est qu'a un moment il y a 2 lots et ils essai de se rassembler et enook passe au milieu et ensuite elle prend les brebis en predation, bref s'est fait on va pas polemiquer
Sujet: Re: CANT + CSAU Lun 01 Mar 2010, 10:13
Non, sûr, on va pas polémiquer, surtout que vu mon niveau, je me vois mal contredire M.Serclérat, c'est juste pour essayer de comprendre....
Sujet: Re: CANT + CSAU Lun 01 Mar 2010, 10:30
bein je ne comprend pas non plus mais bon elle passe trop au milieu s'est tout, peut etre qu'avec un autre juge ou alors d'autres betes ect... je l'aurais eu mais bon tu sais ce que l'on dit, avec des si.....
Invité Invité
Sujet: Re: CANT + CSAU Lun 01 Mar 2010, 17:24
T'inquiètes, le CANT tu dois pouvoir le repasser normalement...
Et le CSAU alors ? les doigts dans le pif ?
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: CANT + CSAU Lun 01 Mar 2010, 17:27
Wolfen38 a écrit:
Non, sûr, on va pas polémiquer, surtout que vu mon niveau, je me vois mal contredire M.Serclérat, c'est juste pour essayer de comprendre....
Moi aussi ,je ne veux pas partir de polémique ! Et en plus je ne connais pas le Cant c'est juste pour moi un ben drôle de situation pour mettre un chien sur troupeau voilà!
Sujet: Re: CANT + CSAU Lun 01 Mar 2010, 21:59
Luna74 a écrit:
T'inquiètes, le CANT tu dois pouvoir le repasser normalement...
Et le CSAU alors ? les doigts dans le pif ?
bein là je sais pas car comme je n'ai pas eu le CANT, j'imagine que je n'ai pas eu l'equivalence du csau, meme si la partie sociabilité et obeissance s'est bien passée
en gros après que l'on soit tous passée tout le monde et partie a droite a gauche sans rien nous dire et comme moi je n'avais plus rien a faire vu que je n'etait pas inscrite a la journée initiation (10€ de plus) bein je suis partie, sans rien
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
Sujet: Re: CANT + CSAU Lun 01 Mar 2010, 23:36
Alors là je trouve cela trop nul car quand tu es venue la travailler chez moi elle a trés bien contourné sans charger, cela prouve quand même qu'elle a gardé une grande envie de retourner au troupeau
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: CANT + CSAU Mar 02 Mar 2010, 09:35
Je suis comme les autres, je ne veux pas polémiquer, mais meme quand ta chienne a separer les 3 brebis elle les as quand meme garder !!!!
Enfin je connais pas le CANT, ni le hollandais mais j'ai trouvé ca pas mal pour une jeune chienne sur des betes qui bougent pas.