| plus de croquettes que faire ? | |
|
+4chris38 titluciole Fonzie deto 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deto Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 447 Localisation : liege Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 14:14 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas fais attention et j'ai complètement oublié d'acheter un paquet de croquette pour gimli !
Ma voiture étant en panne je suis bloqué chez moi, je voulais savoir ce que je pouvais lui donner à manger pour aujourd'hui en attendant la réparation de la voiture demain ?
Est-ce que du poulet cuit à l'eau + carotte + riz est un bon choix ?
Merci d'avance | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 14:27 | |
| Poulet cru carottes mixées et une cuillère à café d'huile mais pas d'arachide, et le riz, n'est pas vraiment nécessaire, j'ai peur que ca le constipe!!! Quantité, si tu donne en deux fois 2% de son poids diviser par 2 (une fois midi et une fois soir) Mais il risque de ne plus vouloir de croquettes après!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 14:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 14:41 | |
| Bah, oui... Mais moi, je donne pas les os... | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 14:48 | |
| Rooo pauvres bêtes qu'on force à manger des croquettes et qui aiment tellement peu ca qu'un seul repas d'autres choses convaincra qu'il ne faut plus jamais toucher à ses croquettes.
Ca m'ait déjà arrivé d'oublier de racheter des croquettes et de faire des repas de "ce que j'ai sous la main" (en évitant la viande pour chap qui n'aime pas la viande), et ils ont toujours mangé leurs croquettes le lendemain avec autant de voracité que le plat maison. Moi j'ai des chiens qui aiment leurs croquettes, sont pourtant pas des extra-terrestres.
Seul hic, si ton chien est un peu fragile et n'a pas l'habitude d'une alimentation différente, il risque d'avoir un peu la diarhée. A noter quand même que pour un chien, jeuner une journée n'a rien de grave et que même certains le préconisent régulièrement une fois par semaine. | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 15:00 | |
| Pauv' Gimli, vous voulez quand même pas le faire jeuner Je suis sure que si je faisais un coup pareil à Dollie elle serait contrariée ya qu'à voire la tête qu'elle fait le soir quand c'est l'heure de la gamelle, pauv'chienne | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 15:05 | |
| j'y arrive pas non plus si ca peut te rassurer, je préfère partager mon assiette mais je connais quelques personnes qui font jeuner leurs chiens une fois par semaine et leurs chiens ne sont ni squelettique, ni traumatisés. | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 15:27 | |
| bon sinon le poulet et les carottes sont passés sans problème ( en même temps, y a rien qui ne passe pas avec Gimli :-D ) | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 15:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 15:56 | |
| - deto a écrit:
- bon sinon le poulet et les carottes sont passés sans problème ( en même temps, y a rien qui ne passe pas avec Gimli :-D )
Bonne nouvelle!!! Tu vois, je te l'avais dit... il a adoré ça, j'en suis certaine..... | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 19:36 | |
| | |
|
| |
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 20:12 | |
| pour le barf ? certains chiots sont directement sevres au barf ! ;-)
Marjorie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 20:57 | |
| |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 21:10 | |
| Tous mes chiens à 8 semaines Si tu as des questions n'hésite pas | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 21:52 | |
| Ben disons que je me tracasse sur le fait de changer maintenant en pleine croissance ... C'est surtout ça qui me fait peur, ne faudrait-il pas attendre par exemple au moment du passage de la croquette puppy à l'adulte ? Bon sinon, je suis sincèrement près à commencer dès maintenant si il n'y a pas de soucis avec ce que je demande plus haut Au niveau budget, est-ce que c'est plus économique que les croquettes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Mer 17 Juin 2009, 22:44 | |
| a priori rien a deplorer niveau croissancechez tao. Comme je le disaissur un autre post, il a poussé beaucoup plus lentement que sury, c'est tout ce que je note en difference a sury qui a grandit aux croquettes |
|
| |
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Jeu 18 Juin 2009, 00:22 | |
| niveau budget, tout depend si tu as un bon congel, et si tu trouves des fournisseurs interessants... si oui, alors oui c'est souvent moins cher...
Marjorie | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Jeu 18 Juin 2009, 08:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Jeu 18 Juin 2009, 09:34 | |
| Comme Fonzie et toi Deto, je suis belge aussi. Je suis au BARF depuis quelques mois seulement et j'en suis très contente ! Par moi, pour mon border de 23kg, j'arrive à environ 20-22 euros (les huiles ne sont pas comptées puisque nous les utilisons également pour nous). Il est passé par pas mal de "grandes" marques de croquettes et était toujours malade avec ... là, je suis ravie, cependant il y a quelques petites "inconvénients" quand même qui n'en sont pas vraiment, mais bon ... -Tu dois commander par 200kg pour avoir la livraison gratuites chez Degomeat. Je ne sais pas de quel coin de tu es, mais on fait régulièrement des commandes groupées -Il faut un grand congel pour stocker au moins 100kg de viande pour être tranquil un petit temps ! - Il livre le jeudi matin (dans la région de Namur) entre 06h30 et 07h30 (pour que la viande reste fraiche) donc, il faut prévoir quelqu'un chez toi si tu fais livrer chez toi. Par contre, si tu commandes avec quelqu'un d'autre, si cette personne a assez de place, elle peut te les garder jusqu'à temps que tu chasses y aller - Perso, je dois "scier" les boudins de viande en 4 et ça me prend pas mal de temps ... par contre, les cuisses de poulets sont très pratiques ... Mais, ça vaut vraiment la peine, je pense ! Sinon, je suis tombée sur de très bonnes croquettes en Belgique. Elles sont à Liège.http://www.naturalgreenvalley.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Jeu 18 Juin 2009, 09:57 | |
| Pour ma part, je commande seulement pour le mois, 12Kg car j'ai un distributeur Dégomeat dans ma région. Si tu leur sonne, ils te diront si il y en a un dans ta région, ils sont super gentils!! Encko, tu fais comment pour scier tes boudins?? Pourquoi, tu les scie?
Dernière édition par Fonzie le Jeu 18 Juin 2009, 10:21, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Jeu 18 Juin 2009, 10:10 | |
| Que pensez vous de donner une partie de la ration en croquettes (les 2/3) et le tiers restant en viande, légume, pâte, riz, yaourt ou oeuf selon ce qu'on a sous la main ? c'est ce que je fais avec ma chienne. Si je n'ai rien de disponible, elle a une ration complète de croquettes... | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Jeu 18 Juin 2009, 10:21 | |
| Bah faut savoir que ca se digère pas du tout de la même façon... Alors en deux repas différent c'est pas trop top, mais dans le même repas, pour moi, c'est pas l'idéal... | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Jeu 18 Juin 2009, 10:32 | |
| Alors si ça se trouve en croyant bien faire finalement je fais mal | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Jeu 18 Juin 2009, 10:37 | |
| perso je pense que ca desequilibre la ration de melanger les 2, en plus en ajoutant des pates et du riz...
Marjorie | |
|
| |
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? Jeu 18 Juin 2009, 10:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de croquettes que faire ? | |
| |
|
| |
| plus de croquettes que faire ? | |
|