Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Je deviens un légume... | |
|
+11marinou chris38 Rosy27 kaki pauline vanda chloé Surlaroute BARBOTINE kamlot Kathlyn 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Lun 15 Juin 2009, 12:31 | |
| Si enfet, plus je sors, plus ma mère est contente, mais quand elle est pas là, non je dois garder les chiens. Aller balader 7 chiens alors que le pauvre petit espace vert qu'il y a est à 30min en voiture, et que j'ai que des voix rapides pour y arriver, c'est pas le top, surtout avec des chiens qui ne savent pas marcher correctement en laisse...
J'aimerai troooop aller a fontecouverte !!! Mais c'est trop loin..
J'espère que Anne est bien.. elle a du boulot... en attendant, quand je balade, c'est comme passer 2h en enfer.. la chienne part à 20 voire 30m devant et on l'entend gueuler, on sait pas après qui ni quoi.. enfin bref.. pourvu que ca passe vite..!
Luna, je fais de l'obé à la maison, je suis en club etc.. elle sais très bien les ordres de bases (assis, couché, rappel, au pied, pas bouger etc) mais dès qu'on balade c'est fini, je n'existe plus.
Cadoucoquin.. je déteste la lecture Je suis du genre très active, et la lecture ca m'ennui à mourir car rien ne m'intéresse si ca ne commence pas directement pas un truc vraiment très intriguant ou quoi. Le seul livre que j'ai dévoré (et j'ai quan même lu pas mal de livre, enfin, pas lu en entier lol) c'était Marley et Moi J'ai aussi le livre du BC par Rossi, mais il ne m'a pas tant accroché car ca fais bien 2 semaines que je n'y ai plus touché.. Je comptait en acheter un qui s'appelle "l'élevage au quotidient", il à l'air intéressant moi qui veut faire éleveuse. Sinon, tu en connais du genre Marley et Moi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Lun 15 Juin 2009, 12:54 | |
| Allez Allez Kathlyn: COURAGE !!! Au fil des années, tu veras que les amis, ça va, ça vient ... certains restent longtemps, d'autres sont juste de passage !!! Des copains, tu peux en avoir des tonnes parce que c'est super de passer des bons moments avec plein de gens mais des vrais amis, on en a pas besoin de 10 Pour Apache ... mets là en longe !!! Encko était insortable avant ... c'est Gappy qui m'a conseillée une muselière et la longe. Pourtant il avait déjà 3 ans. Mais chez moi, les espaces verts c'est pas ce qui manque (même si j'habite en ville) je suis à deux pas de plusieurs parcs et bois. Donc, je pouvais lacher Encko sans soucis mais bon, le risque de croiser un chien est quand même important. Lorsqu'il était en longe (une graaaandeee corde de 20m je pense) c'était plus facile pour moi d'avoir un contrôl. J'ai appris aussi à ne pas stresser 100 m avant de croiser un autre chien et à chaque fois qu'il se jettait sur un autre chien, je le rappelait à l'ordre grave à la longe ... déjà, il n'a pas le droit de partir à 30 m c'est totalement hors de question !!! Sauf si je lui lance quelque chose. Apache doit absolument apprendre qu'elle ne PEUT PAS faire ça ... Tu donnes une sanction pour un mauvais comportement ou tu l'ignores (moi je donnerais la sanction) et tu félicites un comportement normale ... qu'elle va prendre comme positif ... Allez, plus que quelques années et tu auras une voiture ... |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Lun 15 Juin 2009, 13:07 | |
| Ta mère quand il y aura un accident avec Apache, elle rigolera moins !!! Elle est au courant qu'en cas d'accident elle risque de payer toute sa vie ??? Moi si je me faisais mordre en rue je ne rigolerais pas !!! Si ta mère ne veut pas mettre la longe, alors elle assumera. En attendant, Apache attrape de mauvaises manies ... Tu ne vas pas toujours promener avec ta mère si ? Sinon, tu lui mets une longe quand tu y vas toute seule. Le jour ou quelqu'un se tuera à "cause" d'elle, ta mère regrettera peut-être la longe. C'est carrément IRRESPONSABLE Mais de ton point de vue, je peux comprendre que tu es mal vis à vis de ta mère. Si c'est pour te prendre des réflecxions tout le long de la balade ... AAAAAAAH mais ça me gave des comportements comme ça !!! Et si il arrivait un accident à Apache ? Elle dirait toujours que la longe est inutile ... Tu lui as déjà fait prendre conscience qu'Apache pourait être la cause d'un accident très très grave. Elle n'aurait plus rien ... pour un "stupide" accident alors qu'une longe ça coute maxi 10 euros ... C'est con de payer toute sa vie pour une débilité pareille !!! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Lun 15 Juin 2009, 13:13 | |
| Si elle n'est pas capable de rester tranquille et de ne pas attaquer tout ce qui passe à sa portée, elle n'a pas le droit de courrir en liberté. Vous vous exposez à de gros risques ... elle pourait renverser un cycliste, causer un accident de la route, mordre un enfant. Elle risque aussi de se faire mal, renversée par une voiture, percutée par un vélo ou une moto ... Tout ça parce que ta mère ne VEUT PAS mettre une longe à un chien qui n'obéit pas ??? Nan mais c'est quoi ce truc ??? Bon alors, Kathlyn. Vit ta vie ... sors le plus possible. Occupes toi un max d'Apache. Des qu'elle sera remise sur pattes, apprends lui des tours d'OBR, de l'obéissance, il y a pas mal de chose à faire avec un BC mm si tu n'as pas l'occasion de fréquenter des clubs ... Sinon, j'ai une autre solution. Tu rappliques en Belgique avec Apache et on s'éclatera toutes les deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Lun 15 Juin 2009, 13:15 | |
| Et bien, prends un peu de temps rien que pour toi et Apache. Ta mère doit être capable de comprendre ça. Eduques ta chienne à TA façon (qui est certainement meilleure que celle de ta mère) ... Je ne veux pas du tout te remonter contre ta mère car ça reste ta mère malgré tout. Mais sur le coup, elle n'assure vraiment pas !!! C'est triste, mais des gens comme ça, il faut qu'il arrive un accident pour qu'ils se rendent compte que finalement ... les autres n'avaient peut-être pas tord !!! |
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Lun 15 Juin 2009, 13:45 | |
| Apache s'est déjà bléssé en courant vers un chien pour le bouffer, elle s'est ouvert le menton sur 1cm facile et assez profond ! Elle a cassé net un collier étrangleur aussi.. Mais bon. Il n'y a rien eu de "très" grave donc on va pas au grands moyens... Pour elle c'est un chien qui a besoin de courir point barre... Le reste "c'est normal c'est un chien de berger"...
On peut pas changer le monde, mais alors si on pouvais y aurait du boulot.. Et je suis tout a fait d'accord avec toi Encko.. mais j'y peux rien. Je suis a bout de nerf et le jour où je vais me lacher ca va péter.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Lun 15 Juin 2009, 14:39 | |
| - Citation :
- Luna, je fais de l'obé à la maison, je suis en club etc.. elle sais très bien les ordres de bases (assis, couché, rappel, au pied, pas bouger etc) mais dès qu'on balade c'est fini, je n'existe plus.
C'est toi le chef de Apache, donc ni ta mère ni Apache n'ont à te contredire dans les ordres. Daemon nous fait sa crise d'ado en ce moment, alors on est revenu aux basiques, TOUTES les promenades sauf si on en a décidé le contraire sont faites en laisse ou longe. Si tu as décidé qu'elle devait marcher au pied, elle marchera au pied, dans l'extrême cas elle attendra ton accord pour aller faire pipi... à la guerre comme à la guerre. Daemon a testé, il est entrain de raquer.. On serre la vis. Apache fait ce qu'elle veut quand elle veut, même si tu fais de l'obé ça change rien au fait qu'elle remet ton autorité en jeu. Les ordres de base comme tu dis doivent être fait en une seule demande dans les 15secondes qui suivent sinon c'est qu'elle se fout de toi ! C'est un test permanent. Et si tu t'ennuies, te sens devenir momolle, alors sors tes chiens 1 par 1 afin de tous les travailler séparément et de controller ceux que tu considères comme Bêta dans ta hiérarchie. (l'Alpha c'est toi). En même temps tu portes TOUTE ton attention sur elle. Et pas besoin d'aller dans un espace vert pour faire une marche au pied ou un assis... |
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Lun 15 Juin 2009, 16:48 | |
| Je reviens de 1h30 de jogging (enfin.. de balade plutot parce que j'ai beaucoup de mal à respirer), on a fait 3 tours rapidement par rapport à un seul en 2h avec la meute d'habitude. Je n'ai pas entendu sa voix. Par contre, dès qu'il y a des gens, là elle fait un gros détour et ne les approches pas. Mais elle ne dit rien. J'ai malheureusement croisé aucun chiens.. Enfin si, Samy, taille épagneul qu'elle connait. Elle a rien dit et lui a fait la fête mais elle ne lui fait rien habituellement non plus.. A refaire j'espèe ! | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Lun 15 Juin 2009, 16:59 | |
| anne est très bien et en plus elle est très pédagogue, je pense qu'avec ta mère ça fonctionnera bien, car elle saura lui expliquer le pourquoi du comment , et en plus c'est une vraie passionnée elle aime vraiment les chiens et son métier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Lun 15 Juin 2009, 19:19 | |
| Il y a aussi l'effet de meute. Apache est visiblement bien différente quand elle est seule avec toi qu'avec ta mère et les autres chiens. Elle peut ressentir les tentions entre toi et ta mère et le prendre comme un stress ou alors, il y a l'effet de meute qui entre en jeux. Elle a envie de protéger ses cop's ou autre ... COURAGE COURAGE COURAGE. Tu n'es pas à un âge super ! Les tensions familiales n'aidant en rien. Sors un MAX Vois la vie en rose, prend ce qui est bon à prendre et jette le mauvais derrière toi. Prend chaque étape comme un escalier qui t'aide à évoluer ... |
| | | | Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Mar 16 Juin 2009, 00:03 | |
| Je ne vais pas te faire un roman, je pense que tout a été dis. Il faut que tu sortes, que tu voient des gens, et ne surtout pas resté enfermée. Fais toi un petit planning si il le faut. Moi, resté chez moi, j'aime bien mais pas trop, je suis les comme les chiens, j'ai besoin de prendre l'air au moins pour 1h30. Restez chez soi, c'est pas terrible, toute la journée. Alors profite, fixe toi des objectifs avec ta chienne, fais des journées cool & surtout, zen. | |
| | | vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Mar 16 Juin 2009, 20:07 | |
| ah ma Kathlyn! tu es en pleine déprime mais ça va s'arranger ne t'inquiètes pas il y toujours des périodes où tout va mal et après tout s'arrange et on apprécie ses bons moments! avec cette comportementaliste tu as une chance de trouver un équilibre affirme toi dans ta volonté de bien faire même si ta mère est réticente, les résultats feront vite la différence! et la preuve que c'est cette méthode et 3 pas celle de ta mère qui est la meilleure. et continue après car rien n'est gagné pour toujours! bon courage en tout cas et garde confiance! on est là pour te soutenir dans ton combat!! | |
| | | | cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Mer 17 Juin 2009, 00:15 | |
| Je reviens à la charge avec la lecture.... Puisque tu as aimé "Marley et moi", je te propose quelques livres :
"Au bonheur des chiens", de Remo FORLANI, très drôle "Un chien de saison", de Maurice DENUZIERE (les tribulations d'un homme gardine forcé du Boxer déjanté d'un ami) "Le cercle des loups", de Nicholas EVANS, sur la réintroduction des loups au Navada (je ne certifie pas la province, mais je crois que ce'st ça...) "Où on va, Papa", de Jean-Louis FOURNIER, un très joli livre sur ses deux enfants lourdement handicapés mentaux.
Voilà! C'est un échantillonnage très réduit, mais je suis sûre que l'un ou l'autre de ceux-là peut te plaire. Je l'espère, en tout cas!
Et bonne chance pour ton orientation! | |
| | | | cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Mer 17 Juin 2009, 00:32 | |
| Je ne sais plus exactement l'histoire, mais je sais que c'est léger, divertissant et bien écrit! | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Mer 17 Juin 2009, 00:54 | |
| L'orientation que tu as pris c'est celle que j'ai faite. L'ancienne STT. Tu as le choix entre la compta ou la communication. Elle apprend pas mal de choses utile dans la vie réélle et pas mal d'option pour plus tard . Assistante de direction, de gestion , ou comptable selon tes choix après. Tout ce que j'ai appris là bas m'a énormément servi + que si j'avis pris L ou S. La vente, la compta, droit et économie et informatique. | |
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Mer 17 Juin 2009, 16:57 | |
| Vu que j'ai toujours dans l'idée de faire éleveur et éducateur/comportementaliste plus tard, j'ai mis 1er voeux option Gestion et 2e voeux option Communication.. j'espère que ca ira je sais pas ce qu'on y fais | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Mer 17 Juin 2009, 17:15 | |
| - Kathlyn a écrit:
En ce moment je suis dans une période "je m'en fou de tout, j'en ai marre et je dis m*rde au 1er qui me cherche". Je sus en vacances, donc ca veut dire qu je vais rester 3 mois sans bouger de chez moi apart pour sortir les chiens. Le truc, c'est qu'Apache était bien calme pendant les 4-5 premiers jours après ses opérations, j'étais super contente, mais jeudi, la cocker avait un épillet dans le nez, je suis partie chez le véto à pied et a toute vitesse pendant que ma mère restait balader les autres chiens. Bref je suis revenu environ 1h plus tard, je voyait David (un ami) avec Apache au bout de la laisse... Là je me suis dit "qu'est-ce qu'il s'est passer encore..." je m'approche et on me dit "Apache est insuportable".. Elle avait bouffer un jogger et des chiens.. hier, on a pas voulu les sortir car la cocker était encore fatiguée (anésthésiée la veille), aujourd'hui, j'avais l'angoisse pour ce qui allait arriver encore en balade.. Et j'ai appelé (encore) une autre comportementaliste, rendez vous pour une journée bilan le 20 Juillet.. pas avant... je l'ai pris quand même... Je voudrais tenter le troupeau avant, mais personne ne peut m'amener, ma mère ne veut pas connaître le berger (elle déteste ces gens là, pour elle c'est tous des cons).. Je peux même pas aller au club, personne ne peut m'amener ! Enfin.. en tolle quoi... En plus, au lycée, une VRAIE amie doit partir car ses parents n'ont plus assez d'argent pour vivre sur la côte d'azur et ils partent vers Montpelier, donc hier j'étais avec elle et un ami (que j'aime comme pas possible) et j'ai craqué, je me suis mise à pleurer, j'étais trop mal... J'ai très très mal dormi cette nuit.. J'ai l'impression que je.. je sais pas comment dire.. j'ai l'impression que je ne comprend rien à ce qui m'arrive.. que je vois pas ce qui se passe, ma mère m'engueule, je suis indifférente, j'entends à peine.. on me parle au téléphone, je demande 10 fois de répéter parce que j'arrive pas à me concentrer.. J'ai l'impression d'être complètement éteinte.. J'ai peur d'aller balader ma chienne parce que je ne sais pas ce qui va se passer, j'ai personne pour me sortir du quotidient, personne sur qui compter.. toute mes potes me prennent pour une dingue avec mes animaux, sauf Charlotte qui s'en va, et Lola qui est une fille 10x trop immature et c'est très lourd.. donc je ne compte sur personne.. que sur moi.. mais j'ai rien à faire.. Je creuse mon trou. Au moment où tu dis " j'ai peur d'aller promener Apache parce que je ne sais pas ce qui va se passer" J'ai souvent ça quand je n'oses pas demander quelques choses car j'ai peur de la réponse , alors je préfère me taire et creuser au plus profond de moi même... je vois ce que endures pour l'instant... |
| | | popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Mer 17 Juin 2009, 18:13 | |
| Coucou Kathlyne ben dis donc ça va pas fort! Je ne sais pas ce que tu veut faire plus tard mais STG en fait c'est très bien! Je dis "en fait" parce que c'est pas une voie de garage comme tous le monde le pense, bien au contraire. ça a plein d'avantages. Moi par exemple je sui en 3° année de Droit et j'avais passé un Bac L. Et ben tous les majors de Promos (les premiers de la classe) ont fait un Bac STT. En fait ils avaient presque tous fait de la 1°année et pour le rest ils en avaient déjà eu quelques notion. Mais si tu veux faire de la Compta ou du commerce ou même monter une entreprise et te mettre à ton compte c'est vraiment ce qu'il faut faire! Je sais que c'est un peu lourd de te parler de ton orientation mais choisi bien ce que tu veux faire car c'est vraiment important. Et puis au pire un Bac STT c'est un bac et une fois que tu l'as si tu veux aller à la Fac tu feras bien les études que tu veux!
Sinon pour le reste je te souhaite vraiment bonne chance car je sais que ce que tu vis n'est pas facile du tout! Au fait est-ce que ta mère promène aussi Appache? Sinon il faudrait peut-être que vous la sortiez toute les 2 pour que tu puisse lui montrer en directe et de façon concrète les problèmes que pose ta chienne en balade. Peut-être que ça lui ferrait un éléctrochoc! | |
| | | Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Mer 17 Juin 2009, 19:52 | |
| C'est sur Kathlyn que tu passes ? Combien tu as de moyenne ? | |
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Mer 17 Juin 2009, 23:54 | |
| Oui oui c'est sur que je passe - popiette a écrit:
- Au fait est-ce que ta mère promène aussi Appache? Sinon il faudrait peut-être que vous la sortiez toute les 2 pour que tu puisse lui montrer en directe et de façon concrète les problèmes que pose ta chienne en balade. Peut-être que ça lui ferrait un éléctrochoc!
Je suis obligée de me balader avec ma mère parce que j'ai pas d'autre endroit où aller. C'est ma mère qui défend la chienne, elle la voit agir tous les jours mais pour elle c'est normal, car c'est un chien de berger... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je deviens un légume... | |
| |
| | | | Je deviens un légume... | |
|