Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Je deviens un légume... | |
|
+11marinou chris38 Rosy27 kaki pauline vanda chloé Surlaroute BARBOTINE kamlot Kathlyn 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Je deviens un légume... Sam 13 Juin 2009, 21:07 | |
| En ce moment je suis dans une période "je m'en fou de tout, j'en ai marre et je dis m*rde au 1er qui me cherche". Je sus en vacances, donc ca veut dire qu je vais rester 3 mois sans bouger de chez moi apart pour sortir les chiens. Le truc, c'est qu'Apache était bien calme pendant les 4-5 premiers jours après ses opérations, j'étais super contente, mais jeudi, la cocker avait un épillet dans le nez, je suis partie chez le véto à pied et a toute vitesse pendant que ma mère restait balader les autres chiens. Bref je suis revenu environ 1h plus tard, je voyait David (un ami) avec Apache au bout de la laisse... Là je me suis dit "qu'est-ce qu'il s'est passer encore..." je m'approche et on me dit "Apache est insuportable".. Elle avait bouffer un jogger et des chiens.. hier, on a pas voulu les sortir car la cocker était encore fatiguée (anésthésiée la veille), aujourd'hui, j'avais l'angoisse pour ce qui allait arriver encore en balade.. Et j'ai appelé (encore) une autre comportementaliste, rendez vous pour une journée bilan le 20 Juillet.. pas avant... je l'ai pris quand même... Je voudrais tenter le troupeau avant, mais personne ne peut m'amener, ma mère ne veut pas connaître le berger (elle déteste ces gens là, pour elle c'est tous des cons).. Je peux même pas aller au club, personne ne peut m'amener ! Enfin.. en tolle quoi... En plus, au lycée, une VRAIE amie doit partir car ses parents n'ont plus assez d'argent pour vivre sur la côte d'azur et ils partent vers Montpelier, donc hier j'étais avec elle et un ami (que j'aime comme pas possible) et j'ai craqué, je me suis mise à pleurer, j'étais trop mal... J'ai très très mal dormi cette nuit.. J'ai l'impression que je.. je sais pas comment dire.. j'ai l'impression que je ne comprend rien à ce qui m'arrive.. que je vois pas ce qui se passe, ma mère m'engueule, je suis indifférente, j'entends à peine.. on me parle au téléphone, je demande 10 fois de répéter parce que j'arrive pas à me concentrer.. J'ai l'impression d'être complètement éteinte.. J'ai peur d'aller balader ma chienne parce que je ne sais pas ce qui va se passer, j'ai personne pour me sortir du quotidient, personne sur qui compter.. toute mes potes me prennent pour une dingue avec mes animaux, sauf Charlotte qui s'en va, et Lola qui est une fille 10x trop immature et c'est très lourd.. donc je ne compte sur personne.. que sur moi.. mais j'ai rien à faire.. Je creuse mon trou. | |
| | | kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Sam 13 Juin 2009, 22:11 | |
| tu déprimes peut être ? C'est quoi le gros problème avec Apache ? L'ambiance de la maison n'a pas l'air de te réussir. Si tu as l'occasion pour tes études ou je ne sais quoi, files vivre ta vie. Ce n'est pas un conseil car je ne connais pas bien ta situation mais un ressenti et ce que je ferais si je vivais ça (enfin je dis ça à mon âge, j'imagine que ce n'est pas évident au tien !). | |
| | | BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Sam 13 Juin 2009, 22:16 | |
| Kathlyn tu as un coup de blues ça arrives à tout âge mais c'est vrai que tu es dans 1 grosse période de doute fin d'année ,orientation et tou le reste que tu décris n'est pas facile à gerer essaye de trouver 1 job pour cet été , tu as 16 ans vis à vis de la lois c'est déja possible de trouver 1 job d'été c'est déja pas mal ça pourrai te changer les idées et rencontrer d'autres personnes pour ce qui est de ton amie qui déménage c'est sûr tu peux pas faire grand chose mais essaye de voir ce qui est possible de changer pour que ton été ne se passe pas dans 1 trou .En ce qui concerne le club il va bientôt fermer et làbas c'est 1 vrai fournaise .je te souhaite beaucoup de courage même si c'est plus facile à dire qu'à faire quand on a pas le moral. | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Sam 13 Juin 2009, 22:30 | |
| Oui il ferme le 27 et il n'y a pas cours le 20.. mais j'aurai voulu faire un dernier parcours quoi.. revoir un peu du monde. Le gros problème avec Apache c'est qu'en balade, elle attaque le mâle de sa meute (elle se bat avec quand elle est exitée) et dès qu'un chien arrive, elle fonce dessus, niaque, et aboie comme une dingue, impossible a stopper... Et elle commence a ré-attaquer les joggers et les promeneurs, sans raison.. je me demande si elle a assez d'activité mais bon.. je lui fais des tricks tous les jours, natation au moins 1h non stop comme une folle + balade.. :trisounet: | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Sam 13 Juin 2009, 22:32 | |
| Je n'ai jamais vraiment communiqué avec toi, c'est la première fois que tu me touches. J'ai l'impression d'avoir connu ce que tu décris, enfin, au niveau du ressenti, pas des détails du vécu, bien sûr. Ce sont des périodes pas faciles, où l'on a l'impression de piétiner, l'impression que l'on ne peut ouvrir ses ailes, alors qu'on en aurait tant besoin. Et en même temps un sentiment tellement fort de fragilité... Il me semble qu'il doit y avoir au moins 3 solutions dans ce cas là, en fonction de comment toi tu le ressens et de l'énergie que tu as ou n'as pas en ce moment : -te secouer, en faisant acte de volonté et en disant "ce n'est pas en me lamentant et en passant mon temps à des jérémiades que je vais m'en sortir, alors je vais voir la vie du bon côté et ça ira peut-être mieux". Plus facile à dire qu'à faire, mais parfois ça marche, j'ai testé. - te laisser balloter au hasard de tes émotions et attendre de voir où elles t'amènent ...boof, mais pourquoi pas. -décider de vivre pleinement et jusqu'au bout ces moments de déprime, en te disant qu'une fois au fond du trou, on ne peut que remonter...Potentiellement risqué, mais très enrichissant dans la connaissance de soi, la gestion et l'acceptation de tes émotions "négatives", si en même temps tu sais garder sur toi-même un oeil observateur, comme extérieur. Bref, je disserte, c'est sûrement très théorique et très abstrait, parce que ce n'est pas évident pour moi de mettre tout ce que je voudrais te dire en mots, les résultats de mon vécu qui m'a déjà fait traverser ce genre de brouillard. En tout cas, je te souhaite courage, et si tu as encore besoin d'en parler, on est là. | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Sam 13 Juin 2009, 22:34 | |
| Pour l'agressivité d'Apache, il est vrai qu'un manque d'activité peut jouer, mais ça n'explique pas tout...Un manque de cadrage...probablement, et si elle te sent pas "ferme dans tes godasses", elle cherche peut être à en profiter, à prendre la place que tu n'occupes pas "solidement" ? | |
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Sam 13 Juin 2009, 22:38 | |
| C'est gentil, de toute façon il n'y a qu'ici que je parle de ça. Je pense qu'en ce moment je suis plus dans la 3e solution, j'attends de remonter on va dire.. ca viendra bien un jour.. !
Pour Apache, je suis toujours en opposition avec ma mère, donc elle en profite.. Elle est cadrée d'un côté mais pas de l'autre. Mais le problème c'est qu'en ce moment sous la pression je lui en ai foutue une sur le museau l'autre soir, et a un moment où elle allait se jeter sur mon lab bah j'ai pas trouvé mieux que de tirer d'un coup sur la laisse et elle est retombée sur le dos.. je déconne de plus en plus en ce moment | |
| | | kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Sam 13 Juin 2009, 22:38 | |
| je pense pas que ce soit un problème d'inactivités ou de dosage. Tu as l'air de t'en occuper beaucoup. Si mes chiens n'ont pas une grande balade un jour pour X raisons, ils ne deviennent pas dingues pour autant, je veux dire qu'ils ne vont pas mordre ou courir vers les gens etc. Au pire, ils vont jouer un peu plus avec une balle à la maison et voilà. C'est sans doute plus un problème de comportement et de respect du maître. Tu as essayé des méthodes un peu plus... rudes (genre un coup de collier électrique ?!) Je ne sais pas si c'est la solution mais je crois qu'un chien doit absolument être cadré pour être bien. Et s'il fait ce qu'il veut et que les méthodes douces ou traditionnelles ne fonctionnent pas peut être faut il envisager une autre méthode. Il dit quoi le comportementaliste ? | |
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Sam 13 Juin 2009, 22:40 | |
| Les 2 comportementalistes que j'ai vu ont dit 2 choses complètements différentes, donc là le 20 juillet je vais en voir un 3e.. Je ne veux pas de collier électrique, ca me fais trop peur ce genre de truc.. ceux a la citrionnelle ou à air oui, mais pas de courant, et puis j'ai pas les moyens malheureusement | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Sam 13 Juin 2009, 22:47 | |
| - Citation :
- Les 2 comportementalistes que j'ai vu ont dit 2 choses complètements différentes, donc là le 20 juillet je vais en voir un 3e..
j'espère que celui là saurat répondre à tes problèmes, mais il faudrait que ta mère veuille aussi participer au cours, ce serait interessant que vous aillez toutes les deux un comportement cohérent vis à vis d'apache et des autres chiens de la meute. car si ta mère continue à infantiliser tu pourrras voir tous les comportementalistes que tu veux, si il n'y a pas une ligne de conduite tenue c'est de l'argent jeté par les fenêtres ! | |
| | | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Sam 13 Juin 2009, 23:22 | |
| sans indiscrétion c'est qui la comportementaliste ?? je la connais peut être ?? | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Dim 14 Juin 2009, 00:11 | |
| Courage ma belle !!!! Une mauvais période a passer !!! Reste forte et garde ta magnifique personnalité !!! | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Dim 14 Juin 2009, 12:35 | |
| le jour où j'ai été comme toi.... c'est quand j'ai du apprendre à gérer ma nouvelle maladie...
et il a fallu que je trouve un but, quelque chose qui me ferait avancer.... et aider les animaux m'a vraiment aidé moi... il fallait que je me sente utile... je pense que tu devrais trouver comme moi, quelque chose où tu te sent utile... ça aide beaucoup, crois moi.... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| | | | Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Dim 14 Juin 2009, 13:50 | |
| Oui courage Kathlyn dis toi qu'il y a un moment où la vie bascule du bon côté, il faut juste être patient et attendre le moment... Quand arrivera le moment où tu pourras voler de tes propres ailes, ce sera pour toi une bouffée d'air pur et tu trouveras enfin ta place alors ne baisse pas les bras | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Dim 14 Juin 2009, 15:13 | |
| Allez allez Kathlyn, c'est pas le moment de se laisser aller ! Il est hors de question que tu restes 3 mois sans rien faire, c'est très mauvais pour le moral : ne pourrais-tu pas trouver quelque chose qui te motive comme le suggère Pauline ? bénévole à la SPA ? Promener des chiens ? donner à manger à des animaux dont les maitres sont en vacances ? garder des enfants ? cela te permettrait en plus de gagner un peu d'argent... Je ne pense pas qu'Apache soit agressive par manque d'activité : ma chienne fait beaucoup moins de choses que la tienne et n'a pas du tout ce genre de comportement même si elle ne sort en balade que le w-e. Tu devrais la sortir en longe pour éviter des ennuis si elle fonce comme ça sur tout le monde. Allez courage, c'est un mauvais moment à passer, on en a tous connu, une jolie fille de 16 ans comme toi n'a pas le droit de se laisser aller... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Dim 14 Juin 2009, 16:01 | |
| T'as pas de pieds ? un velo ? Allé, je sais que c'est chiant d'etre tributaire de quelqu'un pour t'emmener quelque part alors fais sans. Et puis tu verras que marcher pour aller quelque part, ca donne la peche, surtout quand il fait beau |
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Dim 14 Juin 2009, 18:34 | |
| Je marche sans problème mais tout est à 1h de chez moi à pied au minimum.. Et je dois toujours garder les chiens.. Ils savent très bien resté seuls, mais ma mère ne veut pas qu'ils le restent... Et je n'ai pas de vélo. Et puis, je vais pas aller au club (20km) ou au troupeau (très loin xD) à pied x)
Je voulais faire bénévol a la SPa, je l'ai fait une fois, je supportais pas de laisser mes chouchous.. c'était souvent des vieux en plus.. je m'occupais des chats, et je fondais sur tous, je rentrait je parlais que de sa et j'étais malade de les laissés, j'ai préféré arrêter. Je vais retravailler au toilettage dans pas longtemps comme tout le temps, mais si vous saviez le nombre de gens qui ne s'occupent pas de leurs chiens.. On a des terre neuve jamais brossé, donc on rase, des cockers jamais lavés, alors ils ont des draides, on rase.. j'ai presque envie d'insulter les clients c'est dingue ! Mais bon je gagne de l'argent et je prend un peu l'air donc ca va. Sinon, je me rend utile en fesant des montages et des signatures.. J'en ai à faire d'ailleurs pour Encko et Aries..! Je ferais ca se soir | |
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Dim 14 Juin 2009, 18:34 | |
| Pardon Christine j'ai oublié lol
C'est Anne que je vais voir, son entreprise s'appelle L'Expert du Chien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Dim 14 Juin 2009, 18:59 | |
| T'as pas le droit de sortir ? faut que tu garde les chiens ? Prend les chiens et va ta ballader a pied |
| | | marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Dim 14 Juin 2009, 19:18 | |
| Et tu ne peux pas essayer de venir faire un tour à la rencontre de Fontcouverte au mois d'Août ? Ca te changerais les idées un peu. | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Dim 14 Juin 2009, 19:31 | |
| - Citation :
- C'est Anne que je vais voir, son entreprise s'appelle L'Expert du Chien.
je m'en doutais un peu, je l'ai vu ce matin, c'est très bien pour toi et apache et aussi pour le reste de la meute, elle est super tu verras ça va te remonter le moral | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Lun 15 Juin 2009, 10:26 | |
| Allez courage Kathlyn , l'adolescence offre souvent cette période de déprime telle que tu la décrit. Remues toi un peu, sort de tout ça et ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Pour Apache, elle est simplement entrain de s'imposer comme la chef. Vous n'avez pas de position autoritaire sur elle, et elle le sait. Il lui faut un vrai chef, un cadre. Fait de l'obéissance-dressage avec elle. Soit ferme et définitive. Expliques à ta mère que c'est toi le chef du chien, donc pas de contre-ordre. C'est pour votre bien à toutes les 3. Et pour tes élans de déprime, vides ton sac sur le forum, ça fait toujours du bien d'en parler !!!! Courage, on est là ! |
| | | cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: Je deviens un légume... Lun 15 Juin 2009, 10:32 | |
| Et puis, quand on est bloqué chez soi sans moyen de locomotion, et qu'on a peur de s'ennuyer, il reste une solution..... La lecture.... C'est gratuit si on prend ses livres dans une bibliothèque ou si des amis en prêtent, ça fait voyager dans sa tête, ça fait rêver, ça apprend beaucoup de choses (en plus de l'orthographe et du vocabulaire....), ça donne des sujets de conversation avec les autres, ça permet des échanges avec ceux qui ont lu les mêmes livres, bref ça présente énormément d'avantages Qaunt au chien, c'est vrai, rien de tel qu'une bonne éducation et que le chien sache qui est le "patron"... Et puis, ne t'inquiète pas, tu as 16 ans, tu es en pleine adolescence, les vrais soucis viendront plus tard, et ils seront plus importants..... Quant à "devenir un légume", je te souhaite de ne jamais avoir l'occasion de constater sur des gens que tu aiment ce que c'est vraiment... C'est bien différent de tes préoccupations, crois-moi..... Bon été! Et si tu veux que je t'indique quelques livres, pas de souci!!!! Et df'autres peuvent aussi sûrement le faire! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je deviens un légume... | |
| |
| | | | Je deviens un légume... | |
|