titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Border vs tervuren Mer 17 Juin 2009, 14:55 | |
| Tes stats ne vaudraient quelques choses que si tu mettais en relation le nombre de chiens de telle ou telle race licenciés en agility. J'veux dire par là que c'est plus dur d'avoir 50% de bearded à haut niveau si au départ tu n'en as que 5% qui démarrent l'agility. Tout le monde prends un border en ce moment, normal qu'il y en ait plus à l'arrivée que les races que personne ne prends.
Combien de borders qui ne font et ne feront jamais rien en agility, dont on entendra jamais parler, tu peux visiter le site, y'a même des gens ici qui ont des borders mous pas motivés et lents.
En tout cas si tu réfléchis comme ca, en terme de "ca vient du chien, de la race de mon chien mais surtout pas de moi", ca m'étonne qu'à moitié que tu es pas un chien rapide. En sport canin, la 1ère des règles c'est savoir se remettre en question, et pour vivre avec des belges de travail, qui font pas d'agility, ben je peux te dire que niveau speed ca booooooooooooooouge ! et que ca a toujours envie de bosser ! Fin' bon, nous on a que des chiens qui bougent et qui ont envie de bosser, quelquesoit la race, c'est une malédiction, même les chiens qui viennent à la maison en pension en ressortent cinglés. La soeur de mon BA qui a passé 2 mois à la maison était speed de chez speed, arrivée chez son maitre, un mec qui a que des chiens lents, ben elle devenue toute mollassone et pas motivée. Ca vient aussi du maitre parfois. | |
|
dove1202 P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : Finistere Date d'inscription : 11/06/2009 Noms de mes chiens: : Dove Une citation que j'aime bien: : Les chiens n'ont qu'un seul défaut, mourir avant nous
| Sujet: Re: Border vs tervuren Mer 17 Juin 2009, 15:07 | |
| Les stats c'est juste de l'info.Je ne me fierais jamais à ça pour prendre un chien mais c'est un forum border alors..... ... et je n'ai jamais dit que je n'étais pas en faute, disons que je n'ai pas su tirer sur les bonnes ficelles point ta la ligne! | |
|