Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un border reste un border !!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Fonzie
maman72230
DUR à celle...
Bergère
8 participants
AuteurMessage
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Un border reste un border !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Un border reste un border !!!!!!!!!   Un border reste un border !!!!!!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:48

Voilà j'ai pas de soucis particulier avec mes chiens, juste un témoignage, pour les futur acquéreur...............

Embrouille 4 mois, née chez moi, petite chienne tres équilibrée,déclarer sur moutons depuis l'age de 2 mois et demi, sortie régulière en ville, sur la ferme, avec d'autres chiens, a vus un paquet de gens etc

Enfin une sociabilisation que j'estime convenable, peur de rien etc

Et ben hier soir alors que garder les brebis, des gens sont venus me voir pour discuter, une maman avec ces 2 petites filles de 3 et 8 ans.........

Jusque là tout va bien les fillettes caresses mes chiens sous mes conditions ( prévenir le chien, pas se pencher dessus, pas l'enlacer etc) tout se passe bien Embrouille leurs fait la fete, les adultes (Astuce et Djuncky) ne s'en tracasse pas, des fillettes)

On discute cela fais maintenant une demi heure qu'on est ensemble, Embrouille est attachée en laisse, et la plus petite arrive en courant vers nous ...........

Et ben Embrouille a voulu l'arrêter, elle ne la pas mordu (heureusement) je la tenait en laisse quand meme courte (1m20) ...........

Tout ca pour dire que un border reste et restera un chien de berger, construit et sélectionner pour arrêter tout ce qui bouge...........

Et c'est pour cela aussi, que malgré tout nos efforts, ils sont potentiellement dangereux pour les enfants ou autres...........
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Un border reste un border !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un border reste un border !!!!!!!!!   Un border reste un border !!!!!!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:51

Bergère a écrit:
Et c'est pour cela aussi, que malgré tout nos efforts, ils sont potentiellement dangereux pour les enfants ou autres...........
savapa Remarque ça peut etre un bon truc ça, pour éviter de faire de nos "travailleurs" des chiens de compagnie! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Un border reste un border !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un border reste un border !!!!!!!!!   Un border reste un border !!!!!!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:57

Ben tu sais Dur.... je me suis toujours mefier de mes chiens envers les enfants, je n'ai jamais eux d'accidents (heureusement) bien sur que un chien reste un chien.........

Bien sur que toutes les races sont équipées de crocs, mais en plus des crocs, le border a quand meme un instinct de rabatteur, chasseur, "tueur" tres fort.........

Voila c'est pas pour faire de la provoque, ou lancer une polemique, juste de l'info, comme s'efforce ici bon nombres de forumiens...............
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

Un border reste un border !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un border reste un border !!!!!!!!!   Un border reste un border !!!!!!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:09

j'ai également vécu la même situation mais il faut dire que ce sont des bergers et qu'ils sont fait pour garder. je livre les journaux le matin et je l'emmène avec moi. un jour que les livraisons étaient en retard je sors mon youki pour le détendre un autre livreur s'approche de moi en me parlant dés le début youki le regarde et ne dis rien un autre s'approche derrière là c'est autre chose youki le vois s'approcher pas de réaction mais arrivé prés de moi il saute dessus sans le toucher mais en faisant claquer les dents... c'est un gardien y a pas euh depuis mon chien a une réputation de mordeur chez les livreurs. j'ai eu beau expliquer que c'était un gardien que s'il avait voulu il aurait mordu car rien ne l'aurait empêché et qu'il fallait faire attention quand on approchait un chien près de son maître surtout qu'il faisait nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Un border reste un border !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un border reste un border !!!!!!!!!   Un border reste un border !!!!!!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:15

Bah, je suis pas d'accord!!
Qu'un border arrête les mouvements des enfants, OK
Mais un border, c'est tout sauf un gardien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Un border reste un border !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un border reste un border !!!!!!!!!   Un border reste un border !!!!!!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:17

un border n'est pas un chien de protéction, c'est un chien de conduite ! attention a ne pas tout melanger quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Un border reste un border !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un border reste un border !!!!!!!!!   Un border reste un border !!!!!!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:19

liloust a écrit:
un border n'est pas un chien de protéction, c'est un chien de conduite ! attention a ne pas tout melanger quand meme !
oui, entièrement d'accord, c'est ce que j'essayais de faire passer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Un border reste un border !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un border reste un border !!!!!!!!!   Un border reste un border !!!!!!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:05

Lorsque mes enfants étaient encore à l'école nous avions une petite Shetland Vit-Vit et régulièrement elle pinçait aux chevilles les copains de mes enfants dès qu'ils couraient ou chahutaient !
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
Invité
Invité




Un border reste un border !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un border reste un border !!!!!!!!!   Un border reste un border !!!!!!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:11

oui il y a d'autre race qui font ça, ma tente avait un fox qui en faisait autant
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Un border reste un border !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un border reste un border !!!!!!!!!   Un border reste un border !!!!!!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009, 14:23

Je pense que tout chien est potentiellement dangereux : ma fille s'est fait mordre recemment par la chienne bleu d'auvergne de notre neveu alors qu'elle était gardée par sa grand-mère. Cette chienne n'est pas méchante mais elle a 6 mois et a tendance à s'exciter (à côté de ma borderette, je dirai pourtant que c'est une grande calme : elle ne fait pas de bonds, ni pince les mollets comme a pu le faire Dollie)
Que ce soit avec mes enfants ou ceux des autres, je reste très vigileante quand ils caressent ma chienne : je fais asseoir Dollie, je dis aux enfants de ne pas pencher leur visage sur elle sinon c'est un saut et un coup de dent assuré même si ça n'a rien à voir avec de l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Un border reste un border !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un border reste un border !!!!!!!!!   Un border reste un border !!!!!!!!! EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:20

Bien vu.
Je crois qu'un jour ou l'autre nous avons tous été confrontés à cette situation.
Je n'aime pas les "préventions d'usage" cela fait toujours croire aux "néophytes" que quelque soit le chien, il y a un danger imminent, mais je conseille toujours aux enfants d'éviter de courir devant ma chienne.
Que son instinct est "hütten alles was bewegt" (Troupeauter tout ce qui bouge).
Par contre, j'ai remarqué que les chiens des bergers chez qui je fais des séminaires (en Autriche et en France) sont extrêmement calmes et n'ont pas cette (fâcheuse) tendance.
J'ai eu la réponse récemment.
Il faut donner un ordre au chien en début et en fin de travail.
Chez Didier, dans le sud de la france, il m'avait dit d'utiliser l'ordre "Look", en indiquant les brebis avec le main, en début de session. Pour lui faire comprendre à ma chienne qu'on entrait en phase de travail. Je dois avouer que je n'avais pas vu vraiment l'intérêt de la manœuvre mais, bravement, je l'exécutais malgré tout sans me poser de question.
Dernièrement, en Autriche, on m'en a expliqué le sens.
En fait, le chien fait la différence en fonction de ce qu'on attend de lui.

C'est pour cela, aussi, que je n'utilise pas les même ordres en fonction des activités (comme quoi tout se recoupe). Ça permet à ma chienne de vraiment savoir en quel "mode" de travail elle doit entrer.

C'est très rare que ma chienne coure après un vélo ou un jogger, mais avec les enfants, ce n'est pas toujours évident. Même si la quasi majeur partie du temps, elle les ignore, il lui arrive d'en troupeauter quelques uns.

Mais bon, elle est encore jeune et surtout encore en pleine phase d'apprentissage. Mais j'ai bon espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Contenu sponsorisé





Un border reste un border !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un border reste un border !!!!!!!!!   Un border reste un border !!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border reste un border !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adopté] il reste 1 chiot xsé border dans le 73
» Reste 1 chiot border collie a vendre dans le 91
» Reste/Suis
» Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)
» Le reste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: