Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un "chien" au troupeau

Aller en bas 
+4
Kroug
Bergère
Surlaroute
bisskiss
8 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

un "chien" au troupeau Empty
MessageSujet: un "chien" au troupeau   un "chien" au troupeau EmptyVen 12 Juin 2009, 13:40

Comme l'exprimé le verger vosgien, tous les chiens peuvent pratiquer du troupeau
qu'en pensez vous?

si oui, quel race? (que les races bergeres ou pas?)

quels sont leur force, en comparaison avec le border? qu'est ce qu'ils apportent au berger?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

un "chien" au troupeau Empty
MessageSujet: Re: un "chien" au troupeau   un "chien" au troupeau EmptyVen 12 Juin 2009, 14:03

Ils courent plus vite que lui... geek (oui, je sais, je suis d'humeur badine...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un "chien" au troupeau Empty
MessageSujet: Re: un "chien" au troupeau   un "chien" au troupeau EmptyVen 12 Juin 2009, 14:22

je pense que oui
pas toute les race mais beaucoup d'autre
il y a quelques année les chiens de troupeaux était de bon gros batard
beaucoup decroiser bas rouge
avant c'était la mamie paysanne a vec sont chien batard maint c'est des industriel de l'agriculture avec leurs super border
c'est se qui est dit dans le pays
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

un "chien" au troupeau Empty
MessageSujet: Re: un "chien" au troupeau   un "chien" au troupeau EmptyVen 12 Juin 2009, 14:27

Duty43 a écrit:
je pense que oui
pas toute les race mais beaucoup d'autre
il y a quelques année les chiens de troupeaux était de bon gros batard
beaucoup decroiser bas rouge
avant c'était la mamie paysanne a vec sont chien batard maint c'est des industriel de l'agriculture avec leurs super border
c'est se qui est dit dans le pays

Merci Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

un "chien" au troupeau Empty
MessageSujet: Re: un "chien" au troupeau   un "chien" au troupeau EmptyVen 12 Juin 2009, 14:28

ah je vous remercie

mais donc les corniauds, recoivent un dressage, ou ils developpent un instint???

(dressage forcing)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

un "chien" au troupeau Empty
MessageSujet: Re: un "chien" au troupeau   un "chien" au troupeau EmptyVen 12 Juin 2009, 14:32

Duty43 a écrit:
je pense que oui
pas toute les race mais beaucoup d'autre
il y a quelques année les chiens de troupeaux était de bon gros batard
beaucoup decroiser bas rouge
avant c'était la mamie paysanne a vec sont chien batard maint c'est des industriel de l'agriculture avec leurs super border
c'est se qui est dit dans le pays

Euh Duty... tu crois franchement que les "industriels" ont des Borders?????!!!
Tu penses que chez Herta et Poulaillon, ils ont des grands prés derrière les usines avec un responsable d'exploitation qui demande aux Border de ramener les bêtes...????
:zip:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

un "chien" au troupeau Empty
MessageSujet: Re: un "chien" au troupeau   un "chien" au troupeau EmptyVen 12 Juin 2009, 14:35

bisskiss a écrit:
ah je vous remercie

mais donc les corniauds, recoivent un dressage, ou ils developpent un instint???

(dressage forcing)

Un instinct ça ne ce développe pas c'est inné. ça peut éventuellement se renforcer ou s'il est latent avec de la conviction on peut le mettre en exergue.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

un "chien" au troupeau Empty
MessageSujet: Re: un "chien" au troupeau   un "chien" au troupeau EmptyVen 12 Juin 2009, 14:38

Je pense effectivement que tu peux mettre n'importe quelle race au troupeau.
Mais le border et d'autres race, ont encore heureusement des aptitudes naturelles au troupeau, ce qui ne veut pas dire instinct, perce que instinct... instinct de quoi?? Souvent on se sert de son instinct de prédateur, mais ça d'autre race l'on aussi.
Donc pour les autres races, il ne s'agira pas de d'aptitudes naturelles mais bien d'un travail de dressage... enfin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un "chien" au troupeau Empty
MessageSujet: Re: un "chien" au troupeau   un "chien" au troupeau EmptyVen 12 Juin 2009, 14:39

Je recopie juste le message de Kimi de l'autre post dans celui là :

kimi a écrit:
franchement j'ai mis la plupart de mes chiens au troupeau, et hors les chiens de troupeau (shetland, berger de savoie, bouvier des flandres, pumi et border) les autres races (non bergère et bouvier) soient disant mise au troupeau ne sont que de belles mécaniques.

un chien de troupeau c'est celui qui te sauve la mise par instinct et intelligence, ça aucune autre race même bien formée ne te le fera Wink

quand tout foire, que tes bêtes se sont barrées et se sont mises en danger elles-même et toi comme un andouille tu sais même plus comment tu vas t'en sortir sans un accident, et que le chien prend les choses en main, et fait son boulot en sauvant la mise à tout le monde.

après on peut faire mumuse et perdre son temps pour le plaisir à faire troupeauter des chiens de chasse, nous ont s'est éclater avec des russells, cairn terrier et aussi setter .... mais franchement soyons honnète quand tout part en vrille, ils leur manquent le petit plus qui en font des génies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un "chien" au troupeau Empty
MessageSujet: Re: un "chien" au troupeau   un "chien" au troupeau EmptyVen 12 Juin 2009, 14:40

Et celle de MOP aussi

MOP a écrit:
DUR à celle... a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec certains "pseudo" dresseurs qd ils disent q tous les chiens peuvent faire du troupeau! Seulement, si un chien "chasse", c'est qu'avec du "sur-dressage" que l'on pourra se déplacer d'un point A à un point B avec sa troupe, et en aucun cas, nous pourrons "développer" l'instinct propement dit du chien... :trisounet:

kimi a écrit:
franchement j'ai mis la plupart de mes chiens au troupeau, et hors les chiens de troupeau (shetland, berger de savoie, bouvier des flandres, pumi et border) les autres races (non bergère et bouvier) soient disant mise au troupeau ne sont que de belles mécaniques.( ....)... mais franchement soyons honnète quand tout part en vrille, ils leur manquent le petit plus qui en font des génies Laughing

kimi a écrit:
avec la mode du troupeau on voit toutes les races s'y mettre, c'est très sympas, très rigolo de voir des personnes bosser bosser bosser et au final tirer de leur chien un petit truc dont ils sont tout content (et ils ont raison car ils se sont donnés les moyens et y ont mis tout leur coeur).

ce petit truc un chien qui a l'instinct l'aurait fait naturellement ......

Voici une vidéo de mes 2 chiens qui je pense illustre ce que veux exprimer Dur à Celle et de Kimi, sur la première partie de la vidéo ilspeuvent donner l'impression de "bosser pareil".

Pourtant moi ce que je vois c'est un border qui travaille (instinctivement) et un berger hollandais que je dresse.