Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'en ai marre

Aller en bas 
+9
shapka
Djouba
Rosy27
Max
bisskiss
Lolo
Emi
chrisalex
INGRID
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




J'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre   J'en ai marre - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:21

Ce qu'il y a de "bien" c'est que vous vous pouvez être des "stigmatisés discréditables" ... càd que vous pouvez "cacher" votre "différence" en société à certains moments ou ce n'est ni l'endroit ni l'instant d'étaler tous vos soucis. Vous pouvez, à ce moment là, éviter les regards dénonciateurs de ces personnes melveillantes ou médisantes non ?!?

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai une question à vous poser. Est ce que le diagnostic de votre maladie a été fait rapidement ? Les symptômes sont apparus combien de temps plus ou moins avant que vous alliez consulter ? Et pourquoi pensez-vous que les gens ont du mal à vous croire lorsque vous tentez d'expliquer votre maladie ?!? (je fais des études d'infirmière, l'année prochaine, je vai devoir lancer mon sujet de TFE et toutes ces questions me trotent dans la tête ...). J'espère que vous y répondrez sans vous faire trop de mal !

Chrisalex, j'espère que tu ne te sens pas "normale" uniquement face à des personnes atteintes de la même maladie que toi sad !?!
Je sais que le regard des autres peut faire des ravages au point de vue psychologique et il faut se "battre" contre ça.

Enfin, le principal c'est que vous soyez bien entourés !!! De personnes qui vous veulent du bien et qui arrivent à vivre avec VOTRE maladie.

Je vous souhaite encore plein de belles années et beaucoup de courage à toutes les 3 et à toutes les personnes atteintes de maladies chronique ou incurables !!!
Emy, je suis d'autant plus touchée par ton récit ... que j'ai le même âge que toi. BRAVO pour ton courage et ta passion ... je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout de très belles rencontres !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

J'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre   J'en ai marre - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 16:52

Encko a écrit:
Ce qu'il y a de "bien" c'est que vous vous pouvez être des "stigmatisés discréditables" ... càd que vous pouvez "cacher" votre "différence" en société à certains moments ou ce n'est ni l'endroit ni l'instant d'étaler tous vos soucis. Vous pouvez, à ce moment là, éviter les regards dénonciateurs de ces personnes melveillantes ou médisantes non ?!?

Oui c'est vrai qu'on peut cacher notre douleur (sauf quand vraiment on est mal, mais là de toute façon moi je ne peux plusbouger, personne ne me voit à part ma famille ....)
Parfois lors de rencontre ou stage troupeau, je suis obligée de dire, ouf ...doucement je ne peux pas faire ceci ou cela aussi vite que vous ! mais je le prends souvent sur le ton de la plaisanterie ! Ah les blondes ! Ah j'suis plus toute jeune !!!

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'ai une question à vous poser. Est ce que le diagnostic de votre maladie a été fait rapidement ? Pour moi ce fut très long, j'ai fait le tour de France des hopitaux, rhumato, neurologue etc etc !!!
j'ai porté pendant un an un neuro stimulateur, j'ai fais des dizaine de séances chez le kiné, ostéo ..marabout !! lol Enfin , tout ce qui peut exister ...
Des séances à l'hopital, des scanners aves des aiguilles plantés dans le dos, on a même brulé mes nerfs au niveau des sacros iliaques !!
+7 infiltrations ...




Les symptômes sont apparus combien de temps plus ou moins avant que vous alliez consulter ? Disons une année, je pensais qu'avec de simple antangique ca passerais

Et pourquoi pensez-vous que les gens ont du mal à vous croire lorsque vous tentez d'expliquer votre maladie ?!? Parce que justement ce ne voit pas ... moi j'essaye de rester là même, je continue mon shopping, me régale de me faire belle !! lol
Je cache pas mal mon jeu !!
Toute bronzée l'été, personne ne pense que je puisse souffrir autant


(je fais des études d'infirmière, l'année prochaine, je vai devoir lancer mon sujet de TFE et toutes ces questions me trotent dans la tête ...). J'espère que vous y répondrez sans vous faire trop de mal !

Non moi ca ne me gène plus .... d'en parler ... au contraire car pafois comme Ingrid, ca fait beaucoup de bien ...et cela insite les autres à discuter ouvertement de leurs maux ....
Chrisalex, j'espère que tu ne te sens pas "normale" uniquement face à des personnes atteintes de la même maladie que toi sad !?!

Je ne connais personne dans mon entourage avec ce type de maladie !
Donc non je me sent comme toutes les autres femmes de mon âge !!
Pas de soucis !!
Même si c'est souvent plus dur pour moi d'enchainer, les travaux, les activités, les chiens, mon fiston ...Mais il faut bien faire avec !!
Je sais que le regard des autres peut faire des ravages au point de vue psychologique et il faut se "battre" contre ça.

Enfin, le principal c'est que vous soyez bien entourés !!! De personnes qui vous veulent du bien et qui arrivent à vivre avec VOTRE maladie.

Je vous souhaite encore plein de belles années et beaucoup de courage à toutes les 3 et à toutes les personnes atteintes de maladies chronique ou incurables !!!
Emy, je suis d'autant plus touchée par ton récit ... que j'ai le même âge que toi. BRAVO pour ton courage et ta passion ... je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout de très belles rencontres !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre   J'en ai marre - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:01

Merci Chrisalex ... et BRAVOOO à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

J'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre   J'en ai marre - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 19:47

Avec plaisir, mais tu sais ca nous fais beaucoup de bien d'en parler parce que comme je le dis, nous n'en parlons plus ...

Nous (enfants, familles, amis ...) savont, mais évitons d'en parler ...

Alors parfois comme ca, c'est bien d'ouvrir son coeur !! mais sans s'appitoyer sur mon sort !
pas de misérabilisme ....beurk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

J'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre   J'en ai marre - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 22:18

Eh bien pour moi, on a diagnostiqué cette maladie, "sarcoïdose" après la naissance de mon fils il avait 6 mois, les symptomes étaient : énormenent de mal à me lever le matin et à me redresser, ensuite beaucoup de mal a marcher, d'énorme douleurs musculaire "comme de forte courbature" donc supposition une maladie mal soignée sous antibio avec controle sanguin tous les mois, mais je n'allais toujours pas mieux, jusqu'au jour ou je souffrais tellement au lit, qu'on est allée à la clinique, là elle s'apercoit que je faisais une crise de polyartrique aigu qu'il ne pouvait gérer, donc direction à l'hopital, à peine arrivé je me suis retrouvé entièrment paralysée.
Donc par la suite hospitalisation avec batterie d'examen, "gynécologique, salive, ganglion dans la bouche", phibro, résultat "granulomes sur les poumons, nodules sur les jambes, et d'horribles douleurs articulaires, sous cortisone durant 1an et plus rien, jusqu'à il y a 1 an et demi, ou les douleurs ont réapparu, mais cette fois ci j'ai de la chance car rien sur les poumons.
Moi je vie mal certains regards, quand je suis fatiguée, du genre, elle est toujours fatiguée celle là, mais d'un autre coté, je une super famile, même une super belle-mère, et une grand mère, qui me pousse pour allé voir une psy pour en parler. Effectivement, j'ai du mal a supporter le faite que je ne puisse plus faire la moitié de se que je faisais avant.
Et le fait que l'on ne sache pas grand chose sur cette maladie.

Merci pour ces dialogue qui nous font évacuer
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

J'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre   J'en ai marre - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 22:41

chrisalex, t'écris drolement bien. Tu devrais en faire une nouvelle, genre Le Horla de Maupassant ! Bon courage en tout cas et je serai ravie de te rencontrer (enfin) le 22 aout ami
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

J'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre   J'en ai marre - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 22:49

INGRID a écrit:
Moi je vie mal certains regards, quand je suis fatiguée, du genre, elle est toujours fatiguée celle là, mais d'un autre coté, je une super famile, même une super belle-mère, et une grand mère, qui me pousse pour allé voir une psy pour en parler. Effectivement, j'ai du mal a supporter le faite que je ne puisse plus faire la moitié de se que je faisais avant.

Beaucoup de personnes pensent qu'on se la joue "faignante" ....
Et ca c'est dur ....

Par contre la psy j'ai toujours refusé, je fais un blocage sur ce type de thérapie, pour ma maladie ....
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

J'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre   J'en ai marre - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 16:44

Et bien ça alors et je me plein!!! moi je n'ai mal qu'aux bas des jambes, effet secondaire de ma chimiothérapie médicamenteuse, je ne suis abattu que par ces même foutu médocs qui sont accompagné de primpéran et de léxomyl,par contre je paye aussi le lendemain ou le soir même mes "efforts" de la veille.sinon rien d'autre.
je suis de tout cœur avec vous, à l'hôpital j'étais dans la même chambre qu'une jeune femme qui souffrait de partout(psoriasis articulaire interne)et c'est moi qui la descendais fumer sa clope en fauteuil roulant quand les larmes lui venaient, des larme de douleur, de dépit et parfois de rage.
Quand au regard des autres, on subissait, même devant la porte de l'hosto, moi maigre en gilet polaire devant ma copine d'une semaine qui était en fauteuil roulant et en en t-shirt.
Mais on était deux et c'était plus facile.
vous avez une force, celle que vous ne soupçonnez même pas! c'est d'accepter de vivre votre maladie!
Pour ça , et pour le reste bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Contenu sponsorisé





J'en ai marre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre   J'en ai marre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» Marre marre marre
» Marre...
» Marre marre marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: