Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?

+2
kaki
mrusso
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyMar 26 Mai 2009, 13:36

Une histoire qui se termine bien ...
Afin de ne pas ouvrir un nouveau post, j'ai une question à poser.
Lundi prochain, je dois allé chercher des coeurs et des gésiers dans un abattoire de volaille. La Dame m'a dit que les gésiers n'étaient pas nettoyés. scratch C'est à dire ? Est ce "dangereux" ou mauvais pour nos loulous ? Suis je obligée de les nettoyer ???
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso

Féminin
Nombre de message : 1514
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyMar 26 Mai 2009, 13:38

euh, logiquement en raw feeding on essaie de reconstituer une proie complete.... Crois tu que les chiens nettoient un poulet avant de le manger ou ses differents morceaux ?

Perso ca ne m'inquieterait pas du tout...

Marjorie
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyMar 26 Mai 2009, 13:38

Tu devrais faire un post sapcialement pour ça, Encko, ça peut intéresser pleinde gens Wink

ps, après réflexions, je ne suis pas du tout sûre qu'il y ait un lien avec le bout de poulet faisandé car en réflechissant je pense que je le lui avait donne lé matin. De plus je suis peu près certaine que ses troubles moteurs étaient latéralisés, ce qui fait bine plus penser à un accident vasculaire cérébral. Il faudra que j'en parle à un véto, je compte le faire prochainement.
http://karineatlan.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyMar 26 Mai 2009, 13:41

Non, je vois mal un chien nettoyer les gésiers avant de les mangers ... :fume:
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso

Féminin
Nombre de message : 1514
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyMar 26 Mai 2009, 13:42

Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? 827646 :copains:

Marjorie
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyMar 26 Mai 2009, 14:02

Encko, les petits coeurs de poulet, ils adorent ça en récompense!!! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyMar 26 Mai 2009, 14:18

Oui le miens adoore ... je les ai pour rien du tout, alors il va en profiter Wink
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyMar 26 Mai 2009, 14:22

Je les avais pas cher, mais pour rien du tout c'est encore mieux!!!
Une fois cuit, je les congèle en petits sachets que je sors au fur et à mesure, il adore ça et les autres chiens au club aussi!!
Surtout ceux dont les maitresse font les dégoûtées quand elle savent ce que je donne à leur gentil toutou :petitmdr: Et moi ca m'amuse!!! :petitmdr:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyMar 26 Mai 2009, 14:39

Et beh, il t'a fait une bonne frayeur, ton Bebop ! Heureusement qu'il s'est remis !

ça m'étonne aussi, ces symptômes pour une intoxication alimentaire ; il me semble que ça dérèglerait d'abord les intestins. Mais bon, peut-être qu'en cas de développement intempestif de toxines, ça atteint d'autres fonctions, après tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyDim 07 Juin 2009, 21:36

Pour vous prouver que je sais réfléchir: Un chien, ça ne mange pas 10 poulets par jour Very Happy !!! Donc, il ne mange pas non plus 10 gésiers par jour !!! Tandis que là, il n'aura "QUE" des gésiers (un peu plus de 10) study qui seront nettoyés et plein de "petites graines". Perso, je vai quand même les nettoyer (sur avis de plusieurs personnes) ...
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyDim 07 Juin 2009, 22:11

Alors, sans que je ne demande rien, mon boucher m'a conseillé de les nettoyer....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyDim 07 Juin 2009, 22:50

Gappy a écrit:
Alors, sans que je ne demande rien, mon boucher m'a conseillé de les nettoyer....

:bisouvole: Merciii Gappy :copains:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyLun 08 Juin 2009, 20:11

Biland: Il faut ABSOLUMENT nettoyer les gésiers !!! Wink Ils sont trop gras ... de plus, l'estomac n'est pas vraiment super super il contient toutes les graines et autres nourriture des volailles ... si mon chien devaient en manger 10 comme ça, j'pense pas qu'il l'aurait fait ...
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63

Féminin
Nombre de message : 1313
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyLun 08 Juin 2009, 20:34

oui il vaut mieux les nettoyer car outre les graines et nourritures de poules il peut y avoir des cailloux, car les poules mangent des cailloux pour que le gésier soit plus efficace. donc prudence si on en donne un ça va mais en grande quantité ça peut être moins bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyVen 12 Juin 2009, 16:30

J'ai posé la même question sur un autre forum et les avis divèrgent ... scratch. Bon toute façon cette fois, j'ai nettoyé mes 17 kg de gésiers qui m'en donnent 8kg nettoyés ! Ca m'a pris 3h avec ma maman affraid ... mais bon c'est gratuit Razz !!!
Alors moi, le barf, ça me prend quand même 5 fois plus de temps que des croquettes Rolling Eyes ...
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyVen 12 Juin 2009, 16:34

Encko a écrit:
J'ai posé la même question sur un autre forum et les avis divèrgent ... scratch. Bon toute façon cette fois, j'ai nettoyé mes 17 kg de gésiers qui m'en donnent 8kg nettoyés ! Ca m'a pris 3h avec ma maman affraid ... mais bon c'est gratuit Razz !!!
Alors moi, le barf, ça me prend quand même 5 fois plus de temps que des croquettes Rolling Eyes ...

Oui mais le temps c'est de l'argent et comme ils sont gratuits geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? EmptyVen 12 Juin 2009, 16:36

Gappy a écrit:
Encko a écrit:

Oui mais le temps c'est de l'argent et comme ils sont gratuits geek

Beau résumé de la situation :fume:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?   Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas? Empty

Gésiers pas nettoyés: on peut donner ou pas?
Page 1 sur 1