Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Peut-on donner des poissons entiers à un chien?

Aller en bas 
+4
Surlaroute
Kerchak
fandeborder
Livcob
8 participants
AuteurMessage
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyDim 09 Aoû 2009, 10:47

Hello,

J'aimerais demander conseil aux barfeurs (ou aux autres bien sûr, je suis pas sectaire Razz )... Je vous explique :

Hier en faisant mes courses, je suis tombée sur des sardines entières surgelées en promotion et sur l'inspiration du moment j'en ai acheté un paquet pour Yuria...
Ce matin, je lui en donne une comme petit déjeuner, la miss semble apprécier puisqu'elle commence à faire tout un cinéma autour de cette sardine (ce qu'elle fait en général quand on lui donne quelque chose de nouveau à manger) Razz
Mon copain arrive et en voyant ça il me dit que c'est super dangereux à cause des arrêtes qui risquent de se coincer dans sa gorge... C'est vrai que pour un humain c'est risqué mais pour un chien? Finalement j'ai commencé à stresser, et dans le doute je lui ai échangé sa sardine contre un dos de poulet...

Du coup maintenant j'ai une sardine en train de dégeler dans la cuisine et un paquet de sardines dans le congel que je n'ose pas lui donner...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous arrive de donner des poissons entiers à vos chiens ? Et les arrêtes : dangereux/pas dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:01

Je donne un repas sardine par semaine, c'est ce que je trouve de moins cher en poisson.
Pour l'un je les donne entieres (tete queue tout compris quoi) et pour l'autre (trop glouton) je les coupe en 2. Aucun souci avec les sardines.
Comme toi j'ai eu peur au debut et puis je me suis dit que s'ils mangeaient des os, ils pouvaient bien manger du poisson avec arretes... surtout que les arretes des sardines sont assez molles je trouve donc aucun probleme et ce depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
fandeborder
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fandeborder


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : 61110
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:17

je note c'est interessant de savoir ça
vous leur donnez cuites ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:27

Non, crues.
Revenir en haut Aller en bas
fandeborder
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fandeborder


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : 61110
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:53

ok merci pour l'info
j'envisage de tester ça
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:59

Heu... si ton chien mange des croquettes, mefie toi quand meme de pas lui filer la diarhée en lui faisant un repas de sardines hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyDim 09 Aoû 2009, 14:11

Ha merci Sandra, tu me rassures ! Je lui en donnerai tout à l'heure alors.
C'est bête mais les arrêtes me faisaient finalement plus peur que les os...
Revenir en haut Aller en bas
fandeborder
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fandeborder


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : 61110
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyDim 09 Aoû 2009, 15:05

Citation :
Heu... si ton chien mange des croquettes, mefie toi quand meme de pas lui filer la diarhée en lui faisant un repas de sardines hein

Message bien reçu !!
une une tite pour le plaisir de temps en temps ( s'il aime bien sûr )
merci sandra
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyDim 09 Aoû 2009, 17:07

Et les sardines à l'huile sont très fortement appréciées aussi. La mienne adore, mélangées et concassées à la fourchette, avec de la croquette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyLun 10 Aoû 2009, 01:06

Moi non plus, pas de souci avec les sardines entières.
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyLun 10 Aoû 2009, 13:21

Hé bien voilà, elle en a eu hier et je n'avais aucune raison de m'inquiéter, c'est passé sans problème, ça a été bien vite dévoré...

Enfin, mon copain a regardé ça d'un drôle d'air en disant "tu donnes quand même des choses bizarres à manger à ce chien" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyLun 10 Aoû 2009, 13:53

Livcob a écrit:

Enfin, mon copain a regardé ça d'un drôle d'air en disant "tu donnes quand même des choses bizarres à manger à ce chien" Laughing
Oui, mon copain avait cet air aussi au debut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyLun 10 Aoû 2009, 14:29

Moi je donne du thon à l'huile une fois pas semaine à Max
Il rafolle cheers
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyLun 10 Aoû 2009, 19:16

mes chiens adorent les sardines entieres crues Wink

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyMer 19 Aoû 2009, 19:46

Premier repas de sardines entières pour mes loups ce soir. Grâce ce post.
Bebop, Blue Boy et Tara vous disent merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:08

tiens je n'avais pas pensé aux sardines crues je vais en acheter demain Razz je leur donnais que des boîtes (thon, sardines, maquereau)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? EmptyMer 19 Aoû 2009, 21:50

Ben moi aussi. Sauf que finalement, Blue Boy et Bebop ne sont pas top fan des sardines crues,, même si apparemment pour Bebop c'est quand même toujours meilleur que des croquettes.
Tara est une goinfrasse, donc ça ne lui a pas posé problème. Ils osnt tous les 3 bien fini leur gamelle, bien sûr, mais Blue a laisse un petit "éclat" de têre au sol, après avoir consciencieusement léché sa gamelle. Quand il a fait mine de s'éloigner je lui ai montré le ptit morceau à côté de la gamelle, il m'a dit "non, non, ça j'en veux pas"... :roll.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on donner des poissons entiers à un chien?   Peut-on donner des poissons entiers à un chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on donner des poissons entiers à un chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien peut il ne pas m'aimer??
» Donner du foie à son chien.
» le chien peut il comprendre une bétise à postériori ?
» Un chien peut-il comprendre une punition à posteriori ?
» Peut-on transformer un vieux chien de berger en Patou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: