Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion

Aller en bas 
+12
princess-atys
Supplete
ET TOC
titluciole
a-c
vikiki63
chloé
Line68
Gappy
mrusso
cadoucoquin
kaki
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:33

Supplete a écrit:
Si tu est carencé tu ne vas pas venir nous voir dans 10j,un voyage pourrait être dangereux dans ton état . Razz

Si, si, un changement d'air peut être bénéfique dans son cas :ambum: dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:41

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:41

Supplete a écrit:
Si tu est carencé tu ne vas pas venir nous voir dans 10j,un voyage pourrait être dangereux dans ton état . Razz
ben non ptit dopage a l' EPO ( eau , pastis , olives ) et je vous met votre lorraine dans un état pas possible alcool ! et enfermez toutes vos flower :petitmdr: a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:54

ET TOC a écrit:
Supplete a écrit:
Si tu est carencé tu ne vas pas venir nous voir dans 10j,un voyage pourrait être dangereux dans ton état . Razz
ben non ptit dopage a l' EPO ( eau , pastis , olives ) et je vous met votre lorraine dans un état pas possible alcool ! et enfermez toutes vos flower :petitmdr: a bientôt

Ah ah... Je rigole avec le message subliminal avec ce smiley..... :petitmdr: :petitmdr:

Bon, allez, j'arrête de dire des sottises, je me prépare et je pars à Poitiers pour la Canine.....
Revenir en haut Aller en bas
princess-atys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
princess-atys


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : est
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Atys Blonde et Nomade (blond aussi !)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009, 21:14

vikiki63 a écrit:
personnellement je n'ais pas testé la brosse "Fulminator", mais j'ai vu une vidéo (je ne sais plus où d'ailleurs) et c'est impressionnant la quantité de poils qui partent sans douleur et sans forcer sur la peau du chien.
ils en redemandent en plus!
attention il y a des imitations de cette brosse qui ne sont pas efficaces!
mon Cliff à un poil qui est brossé régulièrement et je n'ai pas investi dans cette brosse car il n'a pas de bourre. Arwen a les poils mi courts mi long et ça marche bien avec le peigne normal.
j'envisage d'en prendre une d'ici peu car ça permet de passer moins souvent l'aspirateur! j'arriverais peut-être à l'ammortir à force! :petitmdr:

J'ai une brosse Furminator, ça marche pas sur tous les types de poils : sur mon hovawart ça coupe le poil du dessus et enlève pas le sous poil, sur la shetland ça enlève les deux ! mais elle supporte pas que je la brosse avec !
Mon avis c'est que j'aurais pas du l'acheter, ça coute la peau des fesses pour une éficassité moyene !
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyMer 05 Aoû 2009, 00:26

moi qui voulait en acquérir une!
mais j'ai trouvé un déméloir qui est efficace pas cher 4,99 euros et ça à l'air pas mal!
ce sont des lames en crochet et coupantes, à essayer.
ça désépaissi le poil. mais pour les dreds c'est pas efficace. les ciseaux, je croit que c'est un des moyens ou le produit démélant et beaucoup de patience......
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 20:43

j'exhume ce post parce que hier soir j'ai compris EXACTEMENT pourquoi Bebop avait les poils tout agglutinés sur les flancs , des dreads également sur la queue et le poitrail.
En effet hier soir, je vais ui faire une caresse dans sa panière et là je vois son flanc tout mouillé de bave et le poil en vrac comme s('il s'était mordillé.
Je triture pour voir s'il a une irritation et pourquoi il s'est léché, et je trouve une tique écrabouillée ( il l'a eue, n'empêche! Twisted Evil) encore accrochée.

Et là, je me rappelle, qu'à l'époque où j'ai posté ce post, j'étais dans une période où mes chiens avaient tiques dont j'avais du mal à les débarrasser! D'ailleurs j'ai même évoqué un lien avec le produit... en fait Bebop se mordillait, mais je ne l'avais jamais vu faire... Cela confirme l'impression que la véto et moi avions qu'il s'agissait de salive séchée...
Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 20:11

kaki a écrit:
j'exhume ce post parce que hier soir j'ai compris EXACTEMENT pourquoi Bebop avait les poils tout agglutinés sur les flancs , des dreads également sur la queue et le poitrail.
En effet hier soir, je vais ui faire une caresse dans sa panière et là je vois son flanc tout mouillé de bave et le poil en vrac comme s('il s'était mordillé.
Je triture pour voir s'il a une irritation et pourquoi il s'est léché, et je trouve une tique écrabouillée ( il l'a eue, n'empêche! Twisted Evil) encore accrochée.

Et là, je me rappelle, qu'à l'époque où j'ai posté ce post, j'étais dans une période où mes chiens avaient tiques dont j'avais du mal à les débarrasser! D'ailleurs j'ai même évoqué un lien avec le produit... en fait Bebop se mordillait, mais je ne l'avais jamais vu faire... Cela confirme l'impression que la véto et moi avions qu'il s'agissait de salive séchée...
Idea Idea Idea

Avane fait ça aussi quand elle a une tique, elle bave à mord en essayant de l'enlever, mais comme elle a le poil court, pas de soucis. Par contre tu es sûre qu'il arrive à se lécher le poitrail?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 20:33

Je me suis posé la même question, mais quand je l(ai trouvé plein de bave sur le flanc, il y en avait aussi un eu sur le poitrail...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Encko
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 03/09/2009

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 12:05

scratch Tu ne leur mets rien contre les tiques ???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 15:23

Encko a écrit:
scratch Tu ne leur mets rien contre les tiques ???
Bah non, je m'en fiche qu'ils soient pleins de tiques, de puces et maladies! Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 827646
Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Encko
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 03/09/2009

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 16:17

kaki a écrit:
Encko a écrit:
scratch Tu ne leur mets rien contre les tiques ???
Bah non, je m'en fiche qu'ils soient pleins de tiques, de puces et maladies! Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 827646
Suspect Suspect Suspect

confused je me demande vraiment quelles raisons m'ont poussées à revenir sur ce forum !!!!
C'était simplement pour en venir au collier Scalibor qui est vraiment efficace !!! :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 18:17

Je vois pas le rapport avec le forum Suspect
Si c'est pour parler du collier scalibor, parlons-en, si c'est pour savoir ce que je leur mets en protection, ben demande-moi ce que je leur mets, c'est plus logique et plus sympa que ta suspicieuse question.
Ta question était... "drôle", j'y réponds donc "drôlement".
Y'a pas de quoi partir en vrille...
Maintenant pour parler du collier scalibor, ça n'a pas d'intérêt pour moi car
1) il n'y a pas de leischmaniose chez moi
2) mes chiens se baignent tous les jours dans la piscine, donc aucun collier ne peut être utilisé efficacement sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 19:36

ben moi cette année pas un seul tique, peut être du au scalibor et à advantix, que je mets contre la leichmaniose, ou alors tout simplement à la sècheresse !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 20:10

Eh ben moi, Encko, j'ai du mal à piger que ça te contrarie tant que ça. De mon côté, je mets quasiment rien à mes toutounets contre les bestioles. Mes potions quand j'y pense (et à ce moment là, je vérifie une fois de plus qu'elles marchent), mais cette année, j'ai pas retrouvé le flacon de l'an dernier, et ben, ils ont encore rien eu...y a pas eu de grosses invasions, sinon j'aurais agi, je suis pas non plus dingote...

Et j'ai trouvé la réponse de Kaki très marrante, avec les smileys qui vont bien et tout ! Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 20:17

Merci Surlaroute. Moi aussi, je trouvais la réponse drôle Laughing
perso j'ai régulièrement des invasions que j'arrive à éradiquer plus ou moins vite. Je crois d'ailleurs qu'en ce moment c'est reparti... Mad

Tes "potions " m'intéressent, d'ailleurs,. as-tu déjà fait un post pour en parler? Sinon, je t'y invite vivement car je ne serai probablement pas la seule intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 20:45

Kaki,le post it il est là depuis plus d'un an :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/lutter-contre-les-parasites-externes-et-internes-par-les-methodes-naturelles-t3481.htm


Je confirme que c'est efficace,même pour les aoutats,cette année j'ai mis directement la potion entre les doigts et bien quasiment pas de bestioles.
Pour les tiques ,j'en ai trouvé quelques un mais totalement rabougris et secs.
Voila pour mon expérience perso. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 20:59

Et il y en a d'autres aussi qui ont testé, Marjo, je crois, et je sais plus qui. De mon côté, comme je l'ai dit, c'est OK, quand je pense à en mettre, et l'an dernier, quand même, j'en ai mis assez régulièrement pour m'apercevoir que la bonne fréquence, c'est une fois par jour (ça tient 2 jours, mais si on est dans une zone à risque, c'est limite) ; ce qui n'est pas contraignant, car une goutte d'huile aux HE en haut des 4 pattes, une goutte sur la nuque et encore une ou deux au milieu du dos et à la base de la queue, c'est comme des caresses, qu'on fait chaque jour à nos toutounets !

Par contre, je sais que Sandra, avec une des recettes, a eu quand même des soucis, et je ne sais pas si elle a essayé la recette avec l'huile essentielle de tanaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 21:41

L'année dernière, mes chiennes n'ont pas eu une seule bestiole et pourtant je les balade en bord de rivière, dans les champs, les hautes herbes (j'aime bien quand elles font les grenouilles sauteuses Laughing )...

Cette année, j'en ai enlevé un seul à viper au retour d'un stage troupeau, dusty n'en a jamais attrappé et elle a 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 21:50

Merci Susu, je savais bien qu'il y en avai déjà un Razz
Le problème que je rencontre là, c'est que lors de la dernière infestation, j'ai eu vraiemnt du mal m'en débarraser - ça a dû bien traîner3 semaines/1mois cette histoire; Et en fait il est assez probable que jai un "nid" quelque part dans le jardin. Alors j'ai acheté à l'époque un produit pour traiter le jardin, mais j'ai beaucoup de scrupules et je ne l'aitoujours pas mis, parce que ce produit tuerait tous les insectes aussi sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 22:14

La potion que j'utilise est très bonne en préventif, mais moins bonne pour traiter un animal infesté.

Mon oncle m'a appelé catastrophé de vacances car son chien était rempli de tics, je lui ai recommandé la dite potion, ils sont mort petit à petit et il lui en a retiré un grand nombre, mais c'était pas d'une efficacité remarquable selon lui.

Je lui ai demandé s'il avait pensé à augmenter un peu le mélange, il m'a dit que non, il faut après peut être modifier le dosage en fonction de si on veut prévenir ou guérrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 22:55

Pas testé l'he de tanaisie non.
Je suppose que je suis dans un coin blindé parce que j'enlevais pas juste quelques tiques mais une bonne dizaine par jour sur chaque chiens... A contre coeur, j'ai traité 1 fois en pipette, plus un tique ... mais quand je vois l'efficacité que ca a eu, je me dit que ca doit etre blindé de pesticide pour etre aussi efficace et ca m'embete de leur avoir foutu ca du coup...
Bref, au plus haut de la saison des tiques c'etait l'horreur donc pipette. Ensuite, je suis repassé aux HE et c'est nickel pouce
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 23:00

kaki tu as vraiment de la chance pas de leichmaniose, chez nous c'est devenue une vraie phobie ! à croire que les labos font tout pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009, 23:11

oui, c'est toujours ça que j'évite.. en revanche ici on a la spirocercose. 0 choisir, j'aime mieux ça, mais il faut quand même être prudent et leur faire des injections régulièrement..
je viens de réaliser que je risque de devoir arrêter le BARF à cause de ça. Sad
à moins que je puisse être assurée que les poulets que je leur donne à manger vivent dans de telles conditions qu'ils ne puissent être contaminés. Il faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Encko
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 03/09/2009

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 18:17

scratch
En fait, le collier Scalibor, c'était parce que je partais dans les Landes, sinon, j'utilisais un collier au HE !
J'ai dis que mon chien allait aller tous les jours dans la piscine et dans l'océan ... il m'a dit: "pas de problème, ce collier est très résistant à l'eau" ...
Encko est une véritable "niche à tiques" chaque année (avant de lui mettre des colliers), j'en enlevais entre 10 et 15 accrochées et à chaque balade une dizaine se baladait sur lui ...
On se promène aussi dans les champs, dans les bois, le long des rivières ... enfin bref partout quoi !!!

On m'avait dit que dans les Landes, il y avait pas mal de tiques ... donc, j'ai pris les devants et franchement: pas une seule !!!

Seul Hic, visiblement, ces colliers comportent des risques pour les milieux aquatiques ... je ne suis pas vraiment fan !!! Mais ça marche !!!
D'autres collier, sur la notice: ne pas mettre en contact avec notre peau ... et ne surtout pas jetter dans une poubelle normale affraid ... Quels sont les risques si on ne suit pas ces règles ???

Et sinon, pour ma question, il ya pas mal de gens qui ne mettent rien du tout contre les tiques !!! Ils ne savent même pas ce que ces sales bêbêtes peuvent apporter comme problème pale. Voilà pourquoi je tu posais la question ... ou peut-être que tu étais contre tous ces produits chimiques que sais-je !!! Rolling Eyes

Quand à la salie sèchée, c'est tout a fait possible. Encko avait une allergie ! Il se mordait sans arrêt la cuisse, et ses poils étaient tous collés ...

Bon ... geek soyez cool avec moi, le GP approche et suis un peu suceptible !!! Méaculpa Kaki !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour rendre le poil brillant
» Complément alimentaire pour le poil
» Quel aliment pour donner de l'energie ... ?
» le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)
» Que donner pour récompense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: