Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion

Aller en bas 
+12
princess-atys
Supplete
ET TOC
titluciole
a-c
vikiki63
chloé
Line68
Gappy
mrusso
cadoucoquin
kaki
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 00:25

il ne faut pas confondre non plus, le métabolisme du chien n'est plus celle du loup depuis des lustres Rolling Eyes
si le loup est carnivore à 80%, il devient omnivore quand la diète se fait sentir.
le chien lui mange depuis belle lurette ce que l'homme veut bien lui donner au gré des modes

les sardines et l'huile d'olive sont génial pour le poil du chien.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 21:29

Le chien appartient à la même espèce que le loup...
Il est désormais appellé "canis lupus familiaris" c'est textuellement la forme domestique du loup.
Les loups ne se nourrissent pas non plus que de viande, mais essentiellement quand même.

Bien qu'il vive depuis des millénaires auprès des hommes et soit souvent nourri de repas peu carnés, et sache s'en accomoder - mais avec quelle résultats sur sa santé? - la dentition du chien, élément scientifique d'appréciation du régime alimentaire d'un animal, est restée celle d'un carnivore caniforme, qui définit un groupe de carnivores dont l'alimentation n'est pas exclusivement carnée.
C'est pourquoi beaucoup des partisans de l'alimentation à base de viande fraîche donnent aussi des fruits et des légumes à leur chien, comme moi, mais en faibles quantités.


Ce soir c'était sardine pour tout le monde! moitié à la tomate, moitié à l'huile. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 22:12

bon mes loulous ne sont pas au barf mais ils vont aussi dans la piscine (donc chlore) pas de problème de noeuds, surtout depuis que tout les matin j'ajoute des paillettes de levure de bière bio.. dailleurs depuis argos n'a pratiquement plus de bourre et je le brosse très rarement!
kaki évite iso 4 c'est pas vraiment terrible j'avais eu des infos sur cette huile il ya quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 22:22

astuces pour déméler:
j'ai vu une brosse sur le site wanimo
http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-de-toilettage-sc227/furminator-brosse-revolutionnaire-poils-courts-longs-sf4631/
un peu chère soit mais efficace!
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 23:14

Line68 a écrit:
il ne faut pas confondre non plus, le métabolisme du chien n'est plus celle du loup depuis des lustres Rolling Eyes
si le loup est carnivore à 80%, il devient omnivore quand la diète se fait sentir.
le chien lui mange depuis belle lurette ce que l'homme veut bien lui donner au gré des modes

les sardines et l'huile d'olive sont génial pour le poil du chien.

Ma pauvre fille, tu n'y connais rien, tu t'es fait ramasser comme moi!!!!!!!! :petitmdr: Allez, bisous quand même...... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 23:35

c'est pas grave ! la nature suit son cours, et personne ne peut changer cela,
ce que l'on a mis des siècles à changer ne reviendra pas au point de départ.
elle se charge de trouver un autre chemin pour s'accommoder.
les hommes ont changé leur alimentation. Nous sommes passés à une alimentation moins dures, de ce fait, une nouvelle génération de bébés naissent sans dent de sagesse, elle sont devenues inutiles...
Nous avons habitués nos chiens à ne pas manger de viandes crues, maintenant, ils peuvent sans passés. c'est logique !

Citation :
Le chien appartient à la même espèce que le loup...
Il est désormais appellé "canis lupus familiaris" c'est textuellement la forme domestique du loup.
Les loups ne se nourrissent pas non plus que de viande, mais essentiellement quand même
tous les scientifiques ne sont pas d'accord !
j'ai dit qu'un loup ne nourrissait à 80% de viande voir peut être plus si il y a assez de gibier, il se nourrira exclusivement de viande plutôt que de racine ou fruit. c'est quand même bien meilleur ! parfois quand il a du mal il mange de l'herbe comme beaucoup d'animaux d'ailleurs.

le chien à un autre métabolisme que l'on veuille ou non ! c'est comme ça que nous l'avons voulu ! d'ailleurs, il suffit de regarder nos chiens pour voir que leurs comportement n'est plus celle du loup donc le psychique à changé le métabolisme aussi.

Ne sommes nous pas d'ailleurs entrain de changer l'alimentation des ours ? hé ben oui l'humain est passé par là aussi, maintenant l'ours devient fainéants, il préfère nos poubelle bien grasse, à la nature ou il doit fouiller,
sauf peut être quand les saumons remontent les torrents....

encore une fois l'homme change la trajectoire de la vie animal, et la nature le fait s'adapter....

peut être que l'on se fait trop vieille Cadoucoquin :bisou: nous ne sommes plus comprises :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 00:32

mais non mais non vous n'avez pas tord !
l'homme est un vecteur de changement dans le comportement animal.
l'animal sait s'adapter, et c'est cela sa force!
peut importe le concepte de l'homme, l'important est le bien $être du chien!
s'il a des carences ( cela se voit dans son poils ou dans son attitude, alors il faut pallier et les conseils sur le fofo sont bienvenus!
donc , on ne se prend pas la tête! on s'adapte et le fort de l'homme c'est d'avoir cette intelligence, donc faisons lui confiance et adaptons nous à nos compagnons et si quelque chose ne marche pas pour certains et bien on a les facultés à y remédier.
ça peut se faire sur du long termes et il ne faut pas se prendre la tête pour ça!
les loups et autres s'adaptent à la famine et s'en sortent plutôt bien!
l'important c'est l'aspect général du chien et le reste cela dépend des phénomènes extérieures.
la piscine, par exemple, chargée de chlore est nocive pour le poil, et pour toute peau.
il vaut mieux un brossage régulier qu'un lavage(moi perso je ne lave jamais mon chien) ou alors lorsque il fait vraiment chaud et que ça peut faire du bien!
mais sinon néni!
le brossage aère le poil et évite la macération des glandes à la base du poil.
pour les odeurs, c'est l'idéal.
le lavage ne change pas le problème car le chien a besoin de ses odeurs corporelles pour son identité.
et le priver de ses repère peut être dramatique!
bon j'exagère , mais je maintiens l'hygiène de mes chiens par le brossage et c'est le top! pouce ami
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 00:47

Merci pour le lien, vikiki. tu as testé, toi? Parce que quelqu'un d'autre m'en a parlé sur ce post, il me semble. Je pense que je vais essayer, après tout, j'ai pas grand chose à perdre et si ça eut compenser la très faible fréquence des brossages... :d
Sinon, Bebop n'a jamais eu un super poil, come je disais, il a toujours été sec voir cassant ( fourchu par endroits), ce quiest très certainement lié au fait qu'il se baigne en piscine à peu près tous les jours, toute l'année.
Par contre il est super pêchu. diamnche dernier il a encore tout dépoté avec Blue Boy en concours, donc...


Merci pour ton témoignage Chloé. J'ai 3 chiens qu se baignent tous les jours, ils sont tous les 3 à la viande. seul Bebop a ce soucis qui date de 15 jours environs... C'est pour ça que je pense que ça eut être lié avec le fait que j'ai diminué les huiles.

Tu m'intéresses beaucoup avec ta réflexion sur l'isio4... tu pourrais en dire davantage, stp?
Eventuellement on pourrait faire un post séparé sur les suppléments, ça serait plus accessible à tout le monde, je vais le faire.


D'accord avec toi, Line, sur la possible évolution de nos chiens, néanmoins pour l'heure ils restent des carnivores, pas exclusifs, c'est tout à fait vrai, mais essentiellement.
Un bon moyen de s'en rendre compte est d'aobserver leurs selles:
Quand on leur donne un régime essentiellement carné, ils font 2 à 3 crottes de la taille d'une bille "standard" par jour, pas plus.
Avec un régime plus diversifié on augmente très significativement le volume des selles, et dans le même temps, on a une certaine proportions de chiens qui ont du mal à prendre du poids.
Il y a pas mal d'exemples sur le forum...

T'inquiète, j'entends parfaitement tes arguments, et d'ailleurs je ne pense pas que les miens s'y opposent. Ils les tempèrent seulement Wink
De toutes façons on a pas beaucoup de preuves de grand chose dans ce domaine. Il faut faire sa propre analyse, ses propres observations... et en tirer ses propres conclusions.
Il y a beaucoup de témoignages sur le forums, sur ce thème Wink

Cadoucoquin, tu avais dis que tu sortais, alors franchement si tu ne veux pas être zen, ça serait mieux que tu assumes plutôt que poster juste pour essayer d'associer Line à ta déconvenue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 18:28

Citation :
Tu m'intéresses beaucoup avec ta réflexion sur l'isio4... tu pourrais en dire davantage, stp?
Eventuellement on pourrait faire un post séparé sur les suppléments, ça serait plus accessible à tout le monde, je vais le faire.

j'ai eu d'une nana que que connais ,très bio, un post dernièrement concernant cette huile, j'essaie de le retrouver et je l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:42

personnellement je n'ais pas testé la brosse "Fulminator", mais j'ai vu une vidéo (je ne sais plus où d'ailleurs) et c'est impressionnant la quantité de poils qui partent sans douleur et sans forcer sur la peau du chien.
ils en redemandent en plus!
attention il y a des imitations de cette brosse qui ne sont pas efficaces!
mon Cliff à un poil qui est brossé régulièrement et je n'ai pas investi dans cette brosse car il n'a pas de bourre. Arwen a les poils mi courts mi long et ça marche bien avec le peigne normal.
j'envisage d'en prendre une d'ici peu car ça permet de passer moins souvent l'aspirateur! j'arriverais peut-être à l'ammortir à force! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:58

vikiki63 a écrit:
personnellement je n'ais pas testé la brosse "Fulminator", mais j'ai vu une vidéo (je ne sais plus où d'ailleurs) et c'est impressionnant la quantité de poils qui partent sans douleur et sans forcer sur la peau du chien.
ils en redemandent en plus!
attention il y a des imitations de cette brosse qui ne sont pas efficaces!
mon Cliff à un poil qui est brossé régulièrement et je n'ai pas investi dans cette brosse car il n'a pas de bourre. Arwen a les poils mi courts mi long et ça marche bien avec le peigne normal.
j'envisage d'en prendre une d'ici peu car ça permet de passer moins souvent l'aspirateur! j'arriverais peut-être à l'ammortir à force! :petitmdr:

Je vais essayer de trouver cette brosse "miracle"!!!! Mais voir ausi si ça n'abîme pas les poils rêches.... Parce que, si je me retourve avec Vendéens à poil doux, ce sera une catastrophe.....

Moi, je brosse les miens deux fois par mois environ, à l'étrille et au trimer, pour enlever les poils morts, le sous poil, la poussière. C'est un moment de jeu, de tendresse, de câlins, mais aussi celapermet d'avoir des chiens bien entretenus entre deux épilations chez le toiletteur.
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 21:46

chloé a écrit:
Citation :
Tu m'intéresses beaucoup avec ta réflexion sur l'isio4... tu pourrais en dire davantage, stp?
Eventuellement on pourrait faire un post séparé sur les suppléments, ça serait plus accessible à tout le monde, je vais le faire.

j'ai eu d'une nana que que connais ,très bio, un post dernièrement concernant cette huile, j'essaie de le retrouver et je l'envoie.

tu parles de l'huile frolaté que cette grande marque a acheté aux chinois ?

Citation :
Cadoucoquin, tu avais dis que tu sortais, alors franchement si tu ne veux pas être zen, ça serait mieux que tu assumes plutôt que poster juste pour essayer d'associer Line à ta déconvenue... Rolling Eyes

elle ne m'associe pas à sa déconvenue, je suis d'accord avec sa vision du chien et du loup c'est tout, Cadoucoquin assume toujours ce qu'elle dit, pas toujours appréciée mais toujours très franche une qualité qui devient rare.

mais je pense que c'est un autre sujet et je suis d'accord avec toi Kaki, il faut toujours observer ses chiens pour mieux les comprendre.

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 22:55

Pour le furminator, je l'utilise beaucoup pour mes chats a poils courts .Pas pour mes poil longs par contre .contrairement a ce qu'on pense, le furminator n'enlève pas que le sous poil, il casse un peu ausi la longueur !
je l'utilise pour ma croisé ba, qui est vieille, a un gros sous poil et des mues difficiles, mais elle est poil court .mes bergers belges poils longs et les borders, ce n'est pas possible .Ca casse tout .
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 23:00

oui grande marque "les..." , dont l'huile de tournesol était importé de chine et mélangée à de l'huile de ...vidange. depuis iso machin à la poubelle !!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 23:20

a-c a écrit:
Pour le furminator, je l'utilise beaucoup pour mes chats a poils courts .Pas pour mes poil longs par contre .contrairement a ce qu'on pense, le furminator n'enlève pas que le sous poil, il casse un peu ausi la longueur !
je l'utilise pour ma croisé ba, qui est vieille, a un gros sous poil et des mues difficiles, mais elle est poil court .mes bergers belges poils longs et les borders, ce n'est pas possible .Ca casse tout .
Oups! ben non, alors...
Snif, j'entrevoyais une solution... bon je n'avais pas encore commander donc c'est déjà ça d'économisé.

En fait j'ai pensé aujourd'hui que l'état despoils de Bebop est peut-être voire sans doute en lien avec un traitement exceptionel au fronline en spray que je lui ai fait il y aquelques temps. ( au moins 1 mois 1/2, quand même, mais bon, comme je ne fais pas trop atention à ses poils : Embarassed)
d'ahbitude je les traite avec des pipettes, mais là j'ai eu du mal à me débarasser d'une infestatons par les tiques, alors j'ai utilisé les grands moyens, et ... sont pelage a été détrempé par le produit, e à part la iscine où i se baigne, il n'a pas eu de véritable lavage depuis. Il est très possible quil y ait un lien.
J'y ai pensé car hier j'ai passé une heure sur un flanc; son poitrail était ok je m'en était occupé la veille, et ce soir son poitrail est comme si je n'avais rien fait, avec des tas de mècehs agglutinées comme s'il avait été imbibé par un produit collant.
D('où le lien avec le frontline.
Je'irai lui acheter un shampooing pour chiens demain - ceux que j'ai sont périmés, vu le nombre de shampooing que je fais à mes chiens Laughing), et je le laverai bien come il faut, avec un peu d'huile de vison au démêlage Very Happy

Pa contre sa queue, ça craint: ce ne sont que des dreads locks...impossible à démêler sans tout couper... :sad:je vais essayerde imiter la coupe, quitte lui laisser quelques dreads...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 23:23

C'est quoi cette histoire d'huile de vidang dans l'isio4?
D'où tenez vous cette infos?
Est-ce qu'il y a eu un procès?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 23:24

Il faut éviter les huiles qui ne sont pas première pression à froid, comme pour nous bien sur.

Quant au fait que le chien s'adapte à l'homme et fait avec, ben oui, il s'adapte même à la connerie humaine, donc....au point de ne plus être chien mais pantin, bébé, peluche, martyr selon les cas humains et il subit, ce n'est pas fini pour lui, loin de la !!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 07:54

Citation :
LESIEUR, SAUPIQUET, etc... : de l’huile moteur dans vos assi
Extrait de l’article du Canard Enchaîné du 14 mai :

"Achetées en Ukraine, 40000 tonnes d’huile de tournesol coupée au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe. Et les produits concernés n’ont pas du tous disparu des rayons français."

Depuis le 5 mai, de mayonnaise, des plats cuisinés, de la vinaigrette industrielle, des conserves à l’huile, etc… préparées avec de l’huile de moteur sont en vente dans les grandes surfaces. Et ce avec la bénédiction des pouvoirs publics et de la Commission européenne. Bien sur, le consommateur n’a pas été informé…

Officiellement, tout commence le 21 avril dernier, quand le groupe Saipol, numéro un français de la transformation des oléagineux et accessoirement propriétaire de Lesieur, prévient la Répression des Fraudes que son usine de Sète, où est raffinée de l’huile de tournesol brute, il y a un sérieux pépin. Une grosse rasade d’huile achetée en Ukraine est farcie à l’”huile de moteur“, huile minérale dérivée d’hydrocarbure. Et pas qu’un peu : d’après nos informations, sur 2800 tonnes d’huile apparemment irréprochable, livrées en France, 19 tonnes auraient mieux fait d’aller graisser des rouages et des pistons que des gosiers. Deux jours plus tard, la France informe officiellement ses voisins européens : cette cargaison fait partie d’un énorme lot de 40000 tonnes, qui a atterri non seulement en France, mais aussi aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne. Et c’est tout le lot qui a été trafiqué ! De quoi, pour les escrocs, se faire du beurre : sachant que la tonne d’huile de tournesol brute est vendue 1800 euros et que d’après les confidences d’un fonctionnaire de la Commission européenne, ce sont en tout pas moins de 280 tonnes d’huile de moteur qui ont été introduites en douce dans les containers, les margoulins d’Ukraine ont empoché un bénéfice de 504000 dollars (moins ce qu’ils ont déboursé pour l’huile bidon, certes, mais celle ci coûte des clopinettes).

A partir du 26 avril, la Commission européenne et la répression des fraudes rendent publique l’alerte. Officiellement, l’huile de tournesol frelatée mise en bouteilles et les plats préparés à partir de cette mixture ont tous été retirés des rayons et “n’ont pas atteint le consommateur“. Fort bien, mais, au fait combien de lots ont été retirés en tout ? Questionnée par “Le Canard”, la DGGCRF, autrement dit, la Répression des fraudes, explique que “compte tenu du nombre d’entreprises concernées, il est impossible d’en connaître le nombre exact“. Chez Carrefour Promodès, enseigne qui possède la moité des grandes surfaces alimentaires en France, on admet du bout des lèvres avoir retiré pas moins de… 200 produits concernés !

Bref, tout baigne. Sauf qu’il reste un léger problème : Saipol, la maison mère de Lesieur (laquelle marque a fait répondre au Canard par son agence

voilà kaki je te mets l'info telle qu'on me l'avait envoyée à l'époque ça date de l'année dernière .
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 10:41

Pour les noeuds, faut démêler AVANT le bain sinon ca ressert le noeud et c'est encore plus chiant à virer grrrrrrrrrrr. Quand ca devient désespéré, tu coupes au milieu du noeud dans le sens du poil pour le couper en 2 parties, ca permets de passer le peigne plus facilement. Après c'est un jeu de patience.

Les démêlants sinon on utilise des cocktails maisons assez gras qu'on pulvérise avec un truc à plantes (le machin pour pulvériser de l'eau) avant le démêlage.

Avec l'habitude c'est un jeu d'enfant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 14:42

Juste pour faire connaître la chute de l'histoire:
j'ai réussi à démêler tout le poil de la queue de Bebop en y passant presque une heure, poil mouillé, avec un masque pour cheveux secs et cassants, de l'huile de coude et surtout beaucoup de patience. Bon ça l'a désepaissie, c'est sûr...

Le dernier véto qui l'a vu avant notre séjour a pensé que c'était de la salive qui agglutinait ses poils sur le flanc.
En tout état de cause, une fois en Métropole, en l'absence de bains chlorés, en 15 jours les poils de Bebop sont redevenus tout doux, lisses et brillants.
Plus le moindre problème.
A tel point que ma copine de Nancy m'a spontanément fait remarqué "qu'est-ce qu'il a un beau poil! " Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 827646
Bon, il est vrai qu'en plus de ne plus se baigner dans une eau chlorée, il a reçu presque tous les jours un peu de levure de bière en complément de ses rations ( qui sont restées des rations type Barf, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:07

kaki a écrit:
de la queue de bebop en y passant presque une heure,
pouce quel veinard !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:13

RHOOOOOOOO!!! tomate

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:20

désolé moi aussi je suis carencé en ce moment :ange:
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:23

ET TOC a écrit:
désolé moi aussi je suis carencé en ce moment :ange:

Oui, c'est le moins qu'on puisse dire!!!!! :zip: tortue
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:28

Si tu est carencé tu ne vas pas venir nous voir dans 10j,un voyage pourrait être dangereux dans ton état . Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour rendre le poil brillant
» Complément alimentaire pour le poil
» Quel aliment pour donner de l'energie ... ?
» le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)
» Que donner pour récompense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: