Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion

Aller en bas 
+12
princess-atys
Supplete
ET TOC
titluciole
a-c
vikiki63
chloé
Line68
Gappy
mrusso
cadoucoquin
kaki
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestions et astuces...   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 10:41

Le titre est peut-être mal formulé.
En fait je me demande si Bebop n'est pas carencé.
Depuis quelques temps il fait beaucoup plus de "bourre" ou "catons" , vous savez, les espèces de dreads locks, quoi, le poil et/ou le sous-poil qui forme un aglomérat à la base...
Il y a quelques semaines, c'était sur la base du dos, que des dreads!
Comme il a le poil qui rebique à cet endroit, j'ai mis ça sur le compte de son implantation.
J'ai dû couper pas mal, et puis je me suis rendue compte dans la foulée qu'il en avait plein sur le poitrail aussi affraid
ça, ça me parait moins justifié, j'ai pensé que c'est juste parce qu'il a les poils assez longs à cet endroit et comme je ne le brosse jamais....


Mais voilà, je me suis rendue compte hier qu'il est en train de faire des dreads partout sur les 2 flancs, là où le poil est assez court, quand même, et où à priori rien ne le justifie.
Donc là, ce n'est vraiment pas normal et ça m'inquiète,.
J'ai l'impression que c'est le sous poil qui s'emmêle.

il n'a jamais eu un poil extraordinaire du fait qu'il se baigne tous les jours dans la piscine. Mes chiens ont une légère odeur de chlore, d'ailleurs donc on peut comprendre que leur poil soit un peu moins lustré que celui d'un autre, ce qui favorise l'emmêlement.

Mais là, avec des dreads qui se forment sur le flanc, je m'inquiète car ça, il ne l'a jamais fait et je me dit qu'il y a peut être un lien avec une carence, comme il est à la viande depuis quelques mois...

son alimentation n'est pas très variée, il a du poulet tous les matins, avec un petit peu de purée de légumes ( une lichette) et le soir du boeuf ou du poisson ( maquereau ou sardine en boite) un peu de foie ou de yaourt de temps en temps, en plus avec , quand il n'y a pas d'os au menu, de la poudre de coquile d'oeuf.
J'ai arrêté d'ajouter de l'huile à leur ration parce que depuis quelques semaines ils on pris du poids.

Peu-être que ça vient de là? il est vrai que je lui donne très peu de gras depuis 15 jours environs à cause de sa prise de poids ( je précise qu'il n'est pas en surpoids, simplement il a dépassé la barre des 21 kg il y a 15 jurs, barre en dessous de laquelle je tiens à le maintenir. - i est repassé légèrement en dessous depuis.

tout en écrivant je me dit que je ferais mieux de réduire l'ensemble de sa ration sans diminuer la proposrtion de gras.

Qu'en pensez-vous?
Que me conseilleriez-vous pour que son poil retrouve un aspect normal?
Je suis assez inquiète car je me dis que si ce pb est dû à une carence, le pb du poils n'est que la partie émergée d'un iceberg .


Je précise que Tara et Blue Boy sont au même régime,mais n'ont pas ce pb.
( avec très peu de gras pour Tara car elle a tendanace à prendre du poinds depuis qu'elle est retraitée, et diminutio aussi pour Blue car, comme Blue Boy, il a pris du poids ces derniers temps.


En pratique, connaissez-vous des astuces pour démêler les noeuds ?

il y en a tellement que j'ai pensé à l'ammener chez une toiletteuse! ( et je le ferai peut-être)


Dernière édition par kaki le Ven 11 Sep 2009, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 10:52

Perso, je continuerais avec les huiles qui sont très importantes pour le poil ! Et je diminurais un peu la ration en viande par exemple ... c'est que ton lou n'a pas besoin d'autant ... le miens mange très peu, il arrive à 500 gr avec les complèments ...

Sinon, je le brosse une fois par semaine quand même pour enlever le sous-poil mort qui a tendance a faire des noeuds aussi dans ses poils et c'est super moche !!! Le miens a aussi un poil assez sec et donc, si je ne le brosse pas régulièrement, il a des "dreads" comme tu appelles ça Razz

Je sais que des carrences en oméga 3 et 6 peuvent provoquer ça sur le poil ...
Perso, je lui donne des complèments à base d'iode et d'algue "Vareche" et ça va beaucoup mieux car il avait un poil tellement sec qu'il avait des pellicules ...
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 10:54

S'il y a trop de noeuds, la toiletteuse risque de raser : c'est ce que fait mon toiletteur avec les cheins pas entretenus qu'on lui amène. Plûtôt que de risquer de faire mal au chien en tirant sur les poils pur démêler, et donc de créer aussi une inflamation de la peau, il préfère couper. En plus, il y passe moins de temps!

La première des choses à faire serait peut-être de donner un coup de brosse de temps en temps pour éviter les noeuds, ce serait déjà le plus simple, à mon avis.

Et puis, sur le plan alimentation, il me semble que ce n'est en effet pas très équilibré. Surtout des protéines... Mais je ne me prononcerais pas, je ne suis pas nutritionniste!!!! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 10:56

oui, perso je continuerais l'huile, de preference de saumon, en ajoutant de la levure de biere, et du jaune d'oeuf.... En diminuant la quantite de viande....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 10:57

Euh, c'est le principe meme du barf ou du raw feeding : se rapprocher d'une proie naturelle, qui est majoritairement constituee de viande et d'os....

Marjorie


cadoucoquin a écrit:

Et puis, sur le plan alimentation, il me semble que ce n'est en effet pas très équilibré. Surtout des protéines... Mais je ne me prononcerais pas, je ne suis pas nutritionniste!!!! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 10:59

Je pense qu'au lieu d'oter de sa ration tout ce qui te semble gras (mais qui apporte aussi d'autres nutriments) il faudrais peut etre deja essayer de reduire sa ration globale.
Tao a aussi pris beaucoup de poids au debut du barf et en diminuant juste sa ration de 20gr par jour, il a retrouvé un poids correct.
Sury lui avait un poil tres moche, rêche. Je ne lui donnais aucune huile de peur de relancer sa diarhée, je l'ai réintroduit et apres plus d'1 mois le poils a repris peu a peu une belle allure. Ca commence seulement a etre correcte maintenant.
Je pense qu'il faut diversifier un maximum son alimentation. Par exemple, tous les poissons n'apportent pas la meme chose, toutes les huiles non plus. Je ne suis pas dieteticienne mais juste avec un peu de logique, je me dis que plus on diversifie leur nourriture, plus on a de chance qu'il ne manque rien vu que tous les aliments n'apportent pas la meme chose.
Apres, si toutes les carences possibles sont ecartées pour expliquer ce souci de poils, tu peux essayer la levure de biere, parait que ca fait un beau poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 11:02

Pour les huiles j'alterne entre plusieurs sortes: Huile de chanvre, huile d'olive, Isio4 riche en oméga 3&6, huile de saumon et vinaigre de pépins de raisins ainsi que levure de bièrre (6 comprimés par jour) !
Encko avait des démangeaisons donc, je suis obligée de passer par plusieurs complèments alimentaires ...

Au fait, vous donner uniquement le jaune d'oeuf ou le blanc aussi ??? Perso, je donne les deux ... mais jamais les coquilles, sinon, il ne mange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 11:02

Sandra ... dis moi que tu t'es trompée et que c'est 200 gr que tu donnes à ton lou alcool

Au fait ... le chlore abîme nos cheveux ... comme tu le précises, ça n'arrange pas les choses Wink pe-être que ton lou n'aura jamais un super poil qui brille. Par contre, j'espère que le problème des noeuds va être résolu ça doit le gratter non ???

Il y a des brosses ou plutot des peignes exprès pour le sous-poil qui fonctionne trèèèès bien. C'est un style de peinge avec deux rangées de dents ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 11:08

Laughing je le fais mourrir de faim ce chien !!
Non, il mange 2 fois 240gr / jour. Avant il etait a 2 fois 250gr / jour j'ai donc diminué de 20gr par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 11:10

geek OUF ... aah oui le miens aussi au début il avait 2 x 300 gr (environ) il est monté à 26kg et son poids idéal se situe entre 23-24 ...
j'ai diminué à 2 x 250 gr par jour et il reste à 23.6 kg Wink

Allez Kaki rend lui son huile à ce Beepop Razz !!! La plus complète si tu ne veux pas chipoter avec plusieurs sortes est l'Isio4 ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 11:28

Merci les filles. Oui, jusqu'à il y a 15 jours il avait surtout de l'iso 4 et de temps en temps de l'huile d'olive, plus rarement de l'huile de noix.
je vais lui en remettre dès aujourd'hui Very Happy
Par contre le Varech, on n'en trouve pas chez nous.
ou alors peut-être en magasin bio? où en trouvez-vous, vous? En pharmacie na point.
j'irai voir ça en ville tout à l'heure.

Pour la ration, j'avais commencé par 2% du poids, soit 400g pour les bc mais que Blue Boy maigrissait, je suis montée assez haut très progressivement uniquement en m'adaptant à son poids et pour lui seulement.
De fait, la ration de Bebop n'a jamais été très augmentée, au plus haut il était à 550g, maintenant il est à 500.

Blue Boy a bien repris mais j'avais dû monter jusqu'à presque 700g à un moment! affraid

Maitenant il est à 600 et il se maintient à un bon poids.
je vais peut-être même rediminuer un petit peu, mais il a toujours eu besoin de beaucoup plus que Bebop, même quand il était aux croquettes.


Pour le coup de brosse, c'est hyper rare chez moi, ce qui fait que j'ai des noeuds sur les culottes de temps en temps , mais je n'ai jamais rencontré ce problème qui m'a l'air plus grave et ne peut s'expliquer que par l'absence de prossage, vu que ça a toujours été comme ça.
Sinon, cadoucoquin, dans la viande, le poisson, les légumes, et le yaourt, il n'y a pas que des protéines,
Merci pour l'info sur la toiletteuse, je me méfierai Laughing


. Par contre - là je m'adresse à tous ceux qui sont au barf , raw feeding et assimilés- instincivement je le faisais déjà, mais uad même j'aimerais bien savoir pourquoi il est faudrait ajouter de l'huile à un régime carnivore pour un carnivore???

Pour les suppléments, je ne l'ai pas précisé, mais je rajoute des herbages, et la lichette de légume/fruits c'est aussi le soir ( pas les mêmes que le matin, en général).
Par contre pas d'oeuf, car la seule fois où il en a eu, Bebop a été malade.
Seulement la coquille, réduite en poudre .
La levure de bière , je note, j'irai en chercher tout à l'heure, mais, pareil,: pourquoi donner un tel supplément?

L'huile de saumon j'avais déjà cherché, pas trouvé. :trisounet:
Vous trouvez ça où???
Les poissons je ne les varie pas plus car cette alimentation me revient déjà bien assez cher et je pense que par rapport à leurs croquettes, d'avant, ça reste assez varié, même si c'est moins varié que ça ne le serait si j'avais accès des aliments moins chers.
le vinaigre, bof, j'en donnais au début, j'avais lu que c'était surtout intéressant pour digérer les os lorsqu'on commence l'alimentation de ce type, le temps que l'organisme s'adapte.

Sinon, Blue Boy et Tara n'ont pas ce pb, alors que je leu ai supprimé l'huile aussi... scratch
( sans trop m'inquitéte puisque ce n'est pas au menu d'un carnivore dans la nature...)

bon allez, je rectifie le tir, Bebop va repasser à 400/450g AVEC des huiles.

ps, à part le poil, ça sert à quoi? Parce qu'ils sont en super forme, mes loups, comme d'hab, pas de changement de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 11:37

Perso, je trouve les complèments sur zooplus.be il y a aussi zooplus.fr ...
La livraison est rapide et ils sont supers !!! A partir de 39 euros tu ne payes pas les frais de ports ... Wink
Je commande l'huile de saumon ainsi que les herbes chez eux ...

Perso, si je donne des "herbes" c'est parce qu'Encko a des problèmes intestinaux. Il n'assimile pas toujours ce qu'il faudrait: d'ou ses diarrhées chronique qui ont disparues avec le BARF mais le vétérinaire m'a conseillé de lui donner ça et sinon, en balade, il broutte comme une vache !!!

Par contre, je ne sais pas pourquoi donner tous ces compléments. Je sais qu'ils ont tous une certaine utilité mais je doute (comme toi) qu'un Loup ... se soucie de ses apports en huiles ...
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 11:39

kaki a écrit:

Sinon, cadoucoquin, dans la viande, le poisson, les légumes, et le yaourt, il n'y a pas que des protéines,
Merci pour l'info sur la toiletteuse, je me méfierai Laughing

Je n'ai pas dit QUE, j'ai dit "SURTOUT". Je sais bien qu'il n'y a pas s QUE des protéines. Et j'ai surtout dit que ça ne me semblait pas une alimentation équilibrée, ce que d'autres ont confirmé...... Mais bon, :zip: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 11:41

Encko a écrit:
Par contre, je ne sais pas pourquoi donner tous ces compléments. Je sais qu'ils ont tous une certaine utilité mais je doute (comme toi) qu'un Loup ... se soucie de ses apports en huiles ...

J'imagine le loup regarder ça!!!!! :petitmdr: En revanche, son alimentation est quand même équilibrée, parce qu'il mange totu, et il y a aussi des lipides dans ses proies. Mais il y a aussi une autre différence entre le loup sauvage et le chien : le loup n'a pas forcément à manger tous les jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 11:43

Les croquettes à 60% de céréales sont plus équilibrées pour toi scratch (c'est pas méchant je précise) !!! Wink
Et pourquoi, selon toi, ce régime à base de viande n'est pas équilibré ?? study (toujours sans arrogance ni méchanceté) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 11:45

cadoucoquin a écrit:
Encko a écrit:
Par contre, je ne sais pas pourquoi donner tous ces compléments. Je sais qu'ils ont tous une certaine utilité mais je doute (comme toi) qu'un Loup ... se soucie de ses apports en huiles ...

J'imagine le loup regarder ça!!!!! :petitmdr: En revanche, son alimentation est quand même équilibrée, parce qu'il mange totu, et il y a aussi des lipides dans ses proies. Mais il y a aussi une autre différence entre le loup sauvage et le chien : le loup n'a pas forcément à manger tous les jours.....

Tout a fait d'accord avec toi sur ce point de vue là Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 12:44

Je rajoute des complements type huile, vinaigre, ect... parce que, en etant un peu realiste, je sais tres bien que meme si j'essai de faire au plus "naturel" possible, mes morceaux de boeufs choisis et predecoupés, mes cuisses de poulets toutes propre, mes abats bien nettoyés, ne remplaceront jamais une nourriture completement naturelle. S'ils avaient a chasser et manger un poulet dans la nature, ils ne se contenteraient pas de manger leur cuisses, ils attaqueraient peut etre aussi la tete par exemple (ce que je ne donne jamais), s'ils mangeait un chevreuil, ils boufferaient aussi des parties que je ne donneraient et trouverait certainement pas. Donc dans cette optique, me disant que je ne pourrait jamais donner une alimentation 100% naturelle, je complete meme si c'est pas naturel qu'un chien mange un bout de persil ou une cuillere d'huile.
Essai deja de donner de tout ce que tu peut donner en diminuant juste la ration globale en poids, je te disais, il a suffit juste de 20gr par jour pour tao. En effet, la ration est de 2 a 4% pour un adulte mais si tu dois descendre en dessous n'hesite pas, je crois que certains sont a 1.5% sans soucis, un chien ou l'autre ne prend pas pareil, la preuve vu les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 13:05

Mes chiens ont toujours eu un poil superbe...depuis 4 mois maintenant, Fayla va régulièrement à l'hydrothérapie et son poil est moins beau que celui des 7 autres...un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 13:23

Aaah bon pourquoi de l'hydrothérapie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 13:44

Encko a écrit:
Aaah bon pourquoi de l'hydrothérapie Rolling Eyes

Pour ses problèmes de ligaments croisés.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 17:51

cadoucoquin a écrit:

Je n'ai pas dit QUE, j'ai dit "SURTOUT". Je sais bien qu'il n'y a pas s QUE des protéines.Mais bon, :zip: :je sors:
heu... pourquoi tu t'énerves? Ok pour le "surtout".
Mais bon, en fait il y a surtout de l'eau, et pour le reste, en proportion dans ce type d' alimentation, on retrouve ce dont un carnivore a besoin.

cadoucoquin a écrit:
Et j'ai surtout dit que ça ne me semblait pas une alimentation équilibrée, ce que d'autres ont confirmé......
Ce que d'autres ont confirmé? Tu es sûre? Parce que moi j'ai plutôt lu qu'on te répondait spécialement à toi que c'est le type d'alimentation le mieux adapté au chien... Laughing

Merci Sandra pour ton post, enfin ne réponse qui me satisfait pleinement à propos des suppléments Very Happy :bisouvole:

Gappy, c'est sûr que l'hydrothérapie n'est pas extraordinaire pour le poil.
Les chiens ne sont pas amphibies, leur peau est recouverte d'un film lipidique protecteur, qui contribue à maintenir le poil lustré. Les bains répétés amoindrissent l'efficacité de ce film, j'imagine, pas autant qu'un lavage, mais bon, forcément un peu aussi, et le poil comme la peau s'en trouvent fragilisés.
le poil est plus terne, plus cassant car devient sec.
Mes borders en plus ont leur poil "attaqué" par le chlore de la piscine.
Malgré ça il ont toujours eu un aspect correct, avec un poil un peu sec quand même, et fragilisé par endroits.


Sinon, ça y est j'ai trouvé le varech( en fait on appelle ça fucus), la levure de bière et même l'huile de saumon ( en gellules) cheers
Reste plus qu'à ouvrir un post pour parler des quantités que l'on peut donner Very Happy

Encko merci pour le tuyau j'irai jeter un oeil à leur site,bien que j'ai désormais ce dont j'ai besoin. Le problème pour moi c'est que souvent les boîtes ne livrent pas à la Réunion... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 19:10

J'ai dit que je ne dirai plus rien, comme ça je ne risquerai pas de ne pas être comprise...... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 20:27

Ben cadoucoquin ... pourquoi tu ne réponds pas à ma question ??? scratch Je ne t'ai rien dit de méchant. Je voulais juste savoir pourquoi tu disais que ce n'étais pas très équilibré (ça peut être intéressant). En tous cas, moi ça m'intéresse (même par mp si tu préfère, mais j'aimerais avoir ton avis !!!) ...

Kaki, suis super contente que tu ai trouvé les compléments cheers ... le miens aussi avait un moins beau poil quand il allait dans la Meuse quasi tous les jours ...

Sandra, je suis conquise par ta réponse !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 23:10

Cadoucoquin... paix
c'est normal de ne pas toujours se comprendre par écrit, on s'explique et puis voilà tout...

POur ce qui est du fait que les loups ne mangent pas tous les jours i est conseillé par les puristes des alimentations viande de faire jeuner le chien un jour par semaine.
perso je ne le fais pas, parce que d'une part je ne pense pas que ce soit indispensable, et d'autre part je ne pense pas qui leur serait agréable de jeûner, même si je conviens de ce qu'un jeûne puisse être bénéfique pour l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion EmptyVen 22 Mai 2009, 23:50

Encko a écrit:
Ben cadoucoquin ... pourquoi tu ne réponds pas à ma question ??? scratch Je ne t'ai rien dit de méchant. Je voulais juste savoir pourquoi tu disais que ce n'étais pas très équilibré (ça peut être intéressant). En tous cas, moi ça m'intéresse (même par mp si tu préfère, mais j'aimerais avoir ton avis !!!) ...

Non, en effet, tu ne m'as agressée du tout, et je suis tout à fait d'accord pour te donner mon avis! Je viens donc de te répondre par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion   Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dread Locks... Carences? Que donner pour le poil? Suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour rendre le poil brillant
» Complément alimentaire pour le poil
» Quel aliment pour donner de l'energie ... ?
» le collier (en chaine ou en cuire pour ne pas abimer le poil?)
» Que donner pour récompense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: