Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| grosse dispute | |
|
+12tif&davidson ironmaidine Supplete chrisalex youtit audray38 Max cadoucoquin Djouba chris38 shapka vikiki63 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 16:48 | |
| Chris +1!!!!!!!!!!!! C'est quoi que tu aimes? ton mari ou la sécurité qu'il te procure(maison.....) Si séparation il y a ,il te faudra travailler ,peut être changer de maison,bref bouleverser ton quotidien,c'est bien ça qui t'inquiète le plus ? Prenez le temps de discuter de la situation en adulte,faites le point et vous verrez ensuite parce que vivre avec quelqu'un qu'on aime il y a déjà des jours où c'est pas marrant alors vivre avec quelqu'un qui ne nous aime plus,nous ignore,autant être seul .........Les enfants sont un très mauvais pretexte,si rien ne va plus mieux vaut arrêter là. | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 16:56 | |
| - Supplete a écrit:
- Chris +1!!!!!!!!!!!!
C'est quoi que tu aimes? ton mari ou la sécurité qu'il te procure(maison.....) Si séparation il y a ,il te faudra travailler ,peut être changer de maison,bref bouleverser ton quotidien,c'est bien ça qui t'inquiète le plus ? Prenez le temps de discuter de la situation en adulte,faites le point et vous verrez ensuite parce que vivre avec quelqu'un qu'on aime il y a déjà des jours où c'est pas marrant alors vivre avec quelqu'un qui ne nous aime plus,nous ignore,autant être seul .........Les enfants sont un très mauvais pretexte,si rien ne va plus mieux vaut arrêter là. C'est vrai Susu, mais discuter parfois c'est impossible ....et avoir le courage de partir ....ca peut se faire dans 1 semaine, 1 an , 10 ans ! Je ne vois pas en quoi être attentive avec son mari, fera qu'il lui dira de nouveau qu'il l'aime ... Quand tu n'aimes plus ..., s'est cassé ....terminé ... Alors à moins que Duty aime le larbina, moi au contraire je lui montrerai que je peux faire les choses sans lui (sortie, enfants, chiens, etc, etc ....) .... Nous ne sommes plus de faibles femmes, c'est finie cette époque est révolue !! Alors ne te laisse pas abattre, ce n'est peut être qu'une crise, mais montre lui que tu sais être indépendante | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 18:29 | |
| - chrisalex a écrit:
- Alors à moins que Duty aime le larbina, moi au contraire je lui montrerai que je peux faire les choses sans lui (sortie, enfants, chiens, etc, etc ....) ....
Nous ne sommes plus de faibles femmes, c'est finie cette époque est révolue !!
Alors ne te laisse pas abattre, ce n'est peut être qu'une crise, mais montre lui que tu sais être indépendante Ca rejoint ce que je disais plus haut : au lieu de rester dans son dos à pleurer quand il est sur msm, tu prends ta chienne et tes gosses et tu vas faire un tour par exemple. Mais il est vrai aussi que la vie à 2 c'est jamais facile et que ça peut faire du bien de se retrouver en tête à tête sans les gosses au milieu ! Comme l'a dit Djouba, il faut que lui aussi fasse des efforts de son côté. Tous les couples se chamaillent, des fois on dit des paroles blessantes mais c'est vrai que s'entendre dire de son mari "je ne t'aime plus", c'est quand même dur à encaisser. D'accord c'est plus la flamme d'il y a quelques années en arrière mais on peut essayer de la raviver et pour ça il faut que les 2 en aient envie... | |
| | | ironmaidine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 606 Localisation : TARN Date d'inscription : 20/12/2008 Noms de mes chiens: : FALCO
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 18:51 | |
| [quote="chris38"] - chrisalex a écrit:
- c'est vrai que s'entendre dire de son mari "je ne t'aime plus", c'est quand même dur à encaisser. D'accord c'est plus la flamme d'il y a quelques années en arrière mais on peut essayer de la raviver et pour ça il faut que les 2 en aient envie...
Je suis jeune donc pas encore assez d'experience pour te conseiller mais je suis de tout coeur avec toi et peut être que chris38 est sur une piste avec cette phrase, car je me dit si il ne t'aimait reellement plus il ne pourai pas rester avec toi juste pour les enfants ...Il a peut être la nostalgie du début de la rencontre ou tout est beau et flamme et peut être si tu essaye de ne plus paraitre attisté devant lui et que tu faisait tout pour raviver la flamme en le surprenant par exemple. Peut être ce feu va raviver votre amour a tous les deux. Bon courage a toi | |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 18:57 | |
| Sans m'étaler sur ma vie privée, nous avons traversé une crise très difficile nous aussi il y a quelques années, juste après la naissance de la petite. Nous avons eu des paroles très dures, pas faciles à pardonner. Nous avons réussi à prendre quelques moments pour nous et ainsi à rompre le quotidien qui était devenu très lourd entre les enfants, le boulot et la famille autour. Nous avons beaucoup beaucoup discutté et analysé les situations. On en a conclu qu'il y avait encore une petite flamme qui demandait à être rallumée et que pour ça chacun devait y mettre du sien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Sam 23 Mai 2009, 09:48 | |
| je pense que la flamme n'est pas éteinte hier il ma dit avec qui il parlait c'est une femme qui vie avec un homme et on une fille de 12 ans je l'ai laisser parler sur internet hier soir et moi j'ai fait mes papiers lorsqu'il est arriver il ma embrasser comme d'abitude
le gros problème viens aussi d'Obiwan qui fait refait c'est besoin depuis que je suis partie au ski le chien et rester environ 14h seul sans sortir oui il travaille beaucoup et personne n'a voulut s'occuper des chiens
je ne veux pas donner Obi surtout que je ne suis sur de rien si je le donne et que l'on se s'épart j'aurais vraiment les boules
se matin je part acheter une caisse de transport je ne sais pas quoi prendre comme taille il fait 39 au garrot
je peux le laisser une nuit entiere dedans? et la journer combien de temps je peux le laisser? si on part une soirée enfin dite moi combien de temps je peux le laisser
car ça aussi ça fait 7 ans que mon mari ramasse les crottes a 3h du mat déjà qu'il en a marre de se lever si tôt et moi qui défend le chien |
| | | vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: grosse dispute Sam 23 Mai 2009, 10:44 | |
| tu dois rééduquer ton chien et ne pas prendre sa défense! maintenant il faut le prendre sur le fait, lorsqu'il fait ses besoins à la maison et essayer de le sortir avant l'évènement. cela ne sert à rien de le disputer une fois que le mal est fait! l'isoler dans une pièce et ramasser (surtout pas devant lui) cela renforcerait son problème. pour la caisse tu peux prendre une taille 4 / moyenne: dimension L71-l52-h55 tu peux trouver sur zooplus.com. | |
| Sujet: Re: grosse dispute Sam 23 Mai 2009, 11:30 | |
| Il t'embrasse, te prends dans ses bras mais te dit qu'il ne t'aime plus... il m'a l'air un peu perdu, peut être en effet la crise de la quarantaine... bref, votre histoire ressemble plus à de la lassitude face à la routine. Tu peux quand même lui faire remarquer au passage, au bon moment, à froid, quand il sera ouvert à la discussion, qu'il a le droit d'avoir ses activités personnelles mais que le fait qu'il tchatte avec une autre femme ça ne te plait pas. Que penserait-il si c'est toi qui passait tes soirées à tchatter avec un autre homme sur internet ? Essaie de parler avec lui et de lui demander ce qui ne va pas dans sa vie, que faudrait-il pour qu'il soit plus épanouie ? Pour ce qui est du pb avec les chiens, pourquoi ramasse-t-il à 3 heures du mat ? Dollie dort en parc au garage: elle a mit longtemps à être propre. Mon mari part vers 5 heures du mat, il n'a jamais rien ramassé, c'est moi qui ramassait quand je me levais. J'ai fais un sujet où j'explique comment je m'y suis prise pour qu'elle soit propre la nuit. Et dans la journée, pourquoi le laisser en caisse ? je crois qu'on peut les laisser 4-5 h mais ma chienne ne reste pas en caisse. Vous êtes en maison, ne pouvez-vous pas lui faire un chenil pour quand vous êtes absents ou le laisser dehors (ma chienne reste 10-12 heures seule chaque jour, seule dans le jardin, je sais que bcp sont contres le fait qu'un chien reste seul dans un jardin mais ça se passe bien, elle est sage et au moins elle peut se defouler les pattes, je ne peux pas faire autrement que d'aller bosser...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Sam 23 Mai 2009, 13:26 | |
| je viens d'acheter la vari kanel pour Obiwan mon cocker de 7 ans qui recommence a etre sale la nuit il y restera de 23h a 4h du matin il le sortira et avant de partir au boulot le remettra dedans et moi je me lève a 7h maintenant qu'il fait beau la journée il sera dans le jardin on vera pour l'hiver moi je travaills de 8h30 a 13h30 donc ça peux aller pour Duty pas de problème sauf quelle nous soule le soir elle troupeaute les chats comment faire les Non ferme ne sufise pas |
| | | youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: grosse dispute Sam 23 Mai 2009, 13:49 | |
| Tu continues un non ferme et tu l'envois au panier avec un pas bouger ferme également et si cela ne la calme pas tu l'isole afin qu'elle puisse se calmé mais pas trop longtemps entre 15 et 20 minutes. Petit à petit elle comprendra que c'est interdit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Sam 23 Mai 2009, 17:37 | |
| ok merci aujourd'hui ça va beaucoup mieux avec monsieur cette nuit Obi dormirat dans sa vari kenel on verra bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Sam 23 Mai 2009, 17:55 | |
| mais j'y croix sans y croire peur que demain il me dise c'est bon je parts nous avons vécu une periode comme celle ci fin juillet 2004 et tous et rentrer dans l'audre car en novembre 2005 j'ai eu mon petit Ethan c'est quand même dur a vivre, jamais, il ne ma dit je t'aime ça fait persque 16 ans qu'on ai ensemble |
| Sujet: Re: grosse dispute Sam 23 Mai 2009, 18:43 | |
| - Duty43 a écrit:
- ok merci
aujourd'hui ça va beaucoup mieux avec monsieur cette nuit Obi dormirat dans sa vari kenel on verra bien bah, il y a des hauts et des bas dans un couple ! puisque Monsieur semble est disposé, ne pourrais tu pas faire garder les enfants et profiter d'une petite sortie en amoureux pour amorcer le dialogue ? - Duty43 a écrit:
- mais j'y croix sans y croire
peur que demain il me dise c'est bon je parts nous avons vécu une periode comme celle ci fin juillet 2004 et tous et rentrer dans l'audre car en novembre 2005 j'ai eu mon petit Ethan c'est quand même dur a vivre, jamais, il ne ma dit je t'aime ça fait persque 16 ans qu'on ai ensemble Il n'est peut être pas fort en paroles mais ne t'as-t-il pas montré ses sentiments d'une autre manière ? Le mien n'est pas non plus du style à roucouler des "je t'aime à longueur de journées" nous ça fait 20 ans qu'on est ensemble ! Allez, profite un peu de l'instant présent et ne te torture pas l'esprit à penser à ce qui pourrait ne pas aller. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Dim 24 Mai 2009, 11:07 | |
| oui, c'est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup et moi sur plein de plan je ne montre pas asser mes sentiments c'est toujours lui qui doit faire le 1er pas je vais changer pour moi, pour lui et pour les enfants |
| | | cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: grosse dispute Dim 24 Mai 2009, 11:37 | |
| Je te souhaite de tout coeur que ce ne soit qu'un problème de communication! Si c'est le cas, il afut en effet que vous preniez l'un et l'autre des mesures!!!!! Parler un peu plsu pour l'un, et être un plus démonstrarice pour l'autre!!!!!!! Mais s'il y a de la bonne volonté de part et d'autre, ça peut s'arranger. De la bonne volaonté, de la tolérance et de la patience!!!!!! Le totu saupouidré d'un zeste de gaité et de bonne humeur Bonen chance, et bon dimanche à vous deux! | |
| | | tif&davidson Posteur très inspiré
Nombre de message : 177 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 10/03/2009 Noms de mes chiens: : Davidson & Channel
| Sujet: re Dim 24 Mai 2009, 12:14 | |
| Desoler pour toi J'éspere que c'est passager pour vous deux Courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Dim 24 Mai 2009, 17:26 | |
| la journer c'est tres bien passer comme si rien ne c'était passer aucune dispute on n'a gouter dans la cabane des enfants il est aller tres peu sur les forums et reste 10minute dans la journer peut etre
moi je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vivre sans lui |
| | | cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: grosse dispute Dim 24 Mai 2009, 19:53 | |
| Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé, c'est une bonne nouvelle! Mais, tu sais, sans vouloir te gâcher ton plaisir, on peut toujours se paser de quelqu'un, je t'en parle par expérience! On apprend à vivre différemment, c'est tout! Mais si tu le penses, fais en sorte que tu n'aies pas à apprendre dfautre mode de vie, je te redis d'être calme, souriante, tolérante, patiente, de faire des concessions. C'est à ce "prix" que tu lui donneras envie de rester avec toi, et ne pas aller chercher ailleurs ce qu'il a sous la main! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Dim 24 Mai 2009, 20:02 | |
| |
| | | fandeborder Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 267 Localisation : 61110 Date d'inscription : 16/05/2009 Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby
| Sujet: Re: grosse dispute Lun 25 Mai 2009, 08:31 | |
| - Citation :
Mais, tu sais, sans vouloir te gâcher ton plaisir, on peut toujours se passer de quelqu'un, je t'en parle par expérience! On apprend à vivre différemment, c'est tout!
Oui il faut que tu saches celà quoiqu'il arrive .Sois en sûre !! Je suis passée par là comme des milliers de femmes !!
Bien sûr je vous souhaite une belle réconciliation ce serait super pour toute la famille . arf la crise de la quarantaine quelle galère ! | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: grosse dispute Lun 25 Mai 2009, 09:07 | |
| Duty, en ce qui concerne les problèmes d'Obi, vu son âge, essaie d'aller faire un examen complet chez le véto, il a peut-être des p'tits soucis de santé. Et en ce qui concerne le fait d'être plus démonstrative de tes sentiments, ça s'apprend Moi mon homme me dit chaque jour que je suis la plus belle et qu'il m'aime d'un amour fou, et moi... ben s'il le dirait pas, ben je ne dirai rien. Car j'suis pas vraiment très démonstrative. Car à part avec mes animaux je ne montre pas toujours mes sentiments. Mon homme me l'as bien repprochée et on en as parlé, vu que pour lui c'est super important et que moi je l'aime, ben je fait des efforts. J'apprend chaque jour à lui montrer un peu plus les sentiments que j'ai pour lui. Au début c'est pas évident, mais c'est tout à fait possible. Et un p'tit mot d'amour ou un geste, même furtif, ça fait tellement de bien | |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: grosse dispute Lun 25 Mai 2009, 10:17 | |
| shapka! Moi c'est mon homme qui n'est pas démonstratif, je lui dit je t'aime tous les jours, lui rien et lorsque que je lui demande si il n'aime, il me répond "question bête, réponse bête donc non je ne t'aime pas!" et rajoute "je n'ai pas a te le dire car si je ne t'aimais pas je ne serais pas avec toi!" le problème c'est que j'ai besoin de l'entendre et en plus de ça, il ne me prend jamais dans ses bras et ne n'embrasse pas de lui même, c'est toujour moi qui fait le premier pas et ce+depuis+9+ans... | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: grosse dispute Lun 25 Mai 2009, 10:37 | |
| Et pourtant, même si on est pas démonstratif, ça ne change en rien l'amour qu'on as pour l'autre. Mais je veux bien avouer que ve n'est vraiment pas évident pour l'autre, c'est bien pour ça que j'essaie de changer Mon homme lui il a besoin de ça | |
| Sujet: Re: grosse dispute Lun 25 Mai 2009, 12:52 | |
| Ton homme a bien de la chance car moi aussi j'en ai besoin, mon homme le sait et ne changera jamais! Désolé Duty pour cette parenthèse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Lun 25 Mai 2009, 15:12 | |
| non non youtit ça me fait beaucoup de bien d'entendre ça
mon plus grand souhait serai de voir se qu'il dit a cette personne même s'il me dit qu'il parle de plein de chose ça ne me rassure pas autour de moi tellement de personne on cassé leur couple avec internet!
se qui est sur c'est que je l'aime et que dans 8 ans si je ne doit pas avoir d'autre chien et bien je ferais avec pour le moment je prifite de ma Duty et de Obi
Obi n'a pas refait ses besoins depuis qu'il dort dans ça vari kenel il y entre tout seul pas besoin de le forçer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse dispute | |
| |
| | | | grosse dispute | |
|