Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| grosse dispute | |
|
+12tif&davidson ironmaidine Supplete chrisalex youtit audray38 Max cadoucoquin Djouba chris38 shapka vikiki63 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 08:41 | |
| je suis super malheureuse ça fait 2 jours qu'avec mon mari ça ne va plus, du tout, hier, il ma dit qu'il ne m'aimais plus que c'était juste de la tendresse, je suis vraiment malheureuse, je pleur, je pleur et encore et encore il ne veut pas qu'on se sépart pour les enfants, comment, je vais vivre avec quelqu'un qui partira dans quelque année apres avoir élever les enfants ma belle maison les bien tous le reste comment ça va se passer? se qui est bizard c'est qu'hier avant de partir il ma prit dans ses bras et ma embrasser, se matin il et parti travail et comme d'abitude il ma embrasser aussi comment expliquer a un petit graçon de 3 ans qui dit tout les jours j'ai besoin de ma maman et de mon papa et ma petite minette de 5 ans le grand de 11 ans et depuis quelque temps tres désagreable il sait se qui se passe . je veux garder ma maison comment je vais faire?[i]
Dernière édition par Duty43 le Lun 25 Mai 2009, 15:26, édité 1 fois |
| | | vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 09:11 | |
| ce n'est peut-être qu'une crise passagère. cela arrive dans les couples après quelques années de vie commune. ne dramatise pas , le dialogue pour éclaircir la situation est primordiale! il a toujours de l'affection pour toi et c'est important. maintenant il faut que tu accepte qu'il passe peut-être par des doutes et que cette situation n'est pas forcement définitive! courage et ne baisse pas les bras! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 09:24 | |
| comment faire pour ne pas pleurer devant les enfants c'est trop dur je suis tellement malheureuse je ne sais pas si c'est une periode c'est l'arriver de Duty et jamais je ne pourrais me séparer d'elle, elle, elle m'aimera toujours même si je suis encolère apres elle elle viendra toujours me montrer qu'elle m'aime
hier, j'était en larme on regardait la télé, il na rien dit ma laisser pleurer, au bout d'un momment, il ma demender quesqu'il y a, je lui ai dit "je te regarde pour toute les fois ou je ne te vairai plus et je pleur" il a rit
lorsque ma fille avait 6 mois nous avont eu une periode mais moins pire il tchatait avec une fille et la il recommence a tchater c'est se qui a tout déclancher
je lui ai dit tu ne veux pas de chien alors je ne dois pas en avoir moi je veux pas qu'il tchat et il le fait quand même |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 09:28 | |
| Courage et garde éspoir. Pour l'instant il n'est pas encore partit et il n'as pas dit qu'il voulait te laisser tomber. Essaie de savoir ce qui ne vas pas pour lui et profite du temps qu'il est encore la de le séduire à nouveau, de la charmer et de le rendre à nouveau fou de toi. Bat toi pour lui, si tu l'aime ça en vaut le prix. Courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 09:45 | |
| je suis complétement décourager
ça a commencer lorsqu'il était sur un tuc comme msm j'ai approcher et il a fermer sont truc et je lui ai dit "tu sais que je n'aime pas ça, a eu tu leur parle et a moi tu ne me parle jamais" et la il ma répondut mais je n'ai rien a se dire.
donc je lui ai dit tu veux qu'on se sépare il a dit oui mais pour les enfants c'est pas possible ils sont trop petit moi vivre comme ça je ne peux pas je vais pleurer pendent combien d'année |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 09:48 | |
| Bon je rectifie alors. Des enfants se remettront et grandiront plus facilement avec des parents separés qu'avec pour modele des parents qui ne s'aiment pas, se font du mal et ne se font pas confiance. |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 10:06 | |
| Ah ces hommes Tous les couples traversent des crises et les sentiments évoluent quand on est ensemble depuis très longtemps, le quotidien est lourd à supporter pour un couple... pas de panique ça n'est peut être que passager. Avec qui tchatte-t-il sur msm ? ça doit avoir quelque chose de piquant de tchatter avec une fille qu'il ne connait pas comparé à la routine d'un "vieux" couple mais c'est tout de même avec toi qu'il vit depuis de nombreuses années et avec qui il a construit sa vie (la maison, 3 enfants...) Il a toujours de la tendresse pour toi, c'est important. D'ailleurs il n'a jamais dit qu'il voulait se séparer c'est toi qui lui a posé la question et il t'a lancé oui comme par orgueil. Au lieu de le surveiller quand il tchatte je lui dirai :"tchatte des bêtises avec des inconnues si tu veux moi je vais... " et tu pars faire quelque chose que tu adores, par exemple une balade avec Duty !! A côté de ça, essaie de voir ce qui ne va pas : te reproches-t-il quelque chose de particulier ? Laisse passer un peu et propose lui une petite sortie en amoureux : prépare toi comme tu avais envie de le faire au début que vous vous connaissiez pour le séduire... pas évident, la dernière fois que mon mari m'a proposé une sortie, j'avais plus envie de trainer à la maison en vieux pyjama après une journée de boulot que de me préparer à sortir Quant à ton fils, le mien a le même âge que le tiens et il est insupportable également : rassure toi, c'est l'âge ! Allez, courage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 10:12 | |
| merci derniere chose qu'il me reproche les chiens! il ma dit mais c'est en plus |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 10:17 | |
| en plus de quoi ? Qu'est-ce qu'il reproche exactement aux chiens ? | |
| | | Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 10:17 | |
| Tout à fait d'accord. En fait, il faut que tu tires au clair la situation, à savoir si ton mari ne veut vraiment plus de toi ou si c'est une crise passagère, et si effectivement, il commence a regarder ailleurs, là ce ne sera pas viable pour toi psychologiquement de juste "cohabiter" des années pour les enfants. De toute façon, je doute que ce soit tenable aussi longtemps pour l'un comme pour l'autre.
Tu parles du chien, mais le problème est sans aucun doute bien plus profond et ailleurs. As-tu une idée de ce qui cloche vraiment et si oui, peut-être peux-tu essayer de travailler là dessus.
Mais avant d'envisager le pire, peux-tu faire garder les enfants, tenter des sorties ciné-restau juste tous les deux, ...si bien sûr il consent à faire aussi un effort... tu peux aussi essayer de multiplier les petites attention pour lui, voir si il y a du répondant...
Allez courage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 10:18 | |
| - chris38 a écrit:
- en plus de quoi ?
Qu'est-ce qu'il reproche exactement aux chiens ? d'en avoir les poils (je passe l'aspi tous les jour) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 10:21 | |
| merci parler ou plutôt écrire m'aide beaucoup heureusement que vous étes là |
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 10:22 | |
| Mouaih, selon moi, c'est un détail dans un amalgame les poils, il faut focaliser sur le vrai hic. | |
| | | cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 10:29 | |
| Oui, ça peut être une crise passagère, mais il est sûr que d'avoir à côté de lui une femme toujours en pleurs ne va pas lui donner envie d'être séduit à nouveau, crois-moi! Et puis, s'il ne fait que tchater sur Internet, ce n'est pas bien méchant... C'est peut-être juste un moyen de se défouler, de se créer un personnage, de rêver en transformant un quotidien un peu terne, de vivre par procuration. Et il n'y a pas de quoi en faire un drame! S'il ne veut pas de chien et que tu en quand même, accepte qu'il tchate : ça fait partie des concessions qu'il faut faire à l'autre quand on veut qu'il reste..... Mais il y a une chose qui me frappe dans tes messages : tu dis que tu veux garder ta maison, tu dis que tu veux garder ton chien. Tout ça, je peux le comprendre. Mais jamais tu ne dis que tu veux garder ton marie, et ça m'embête.... C'est lui, ou le chien et la maison, que tu veux garder? Quand mon mari m'a quittée, je pleurais toutes les larmes de mon corps. Et puis un jour, un ami (un excellent ami, du genre de celui qui vous dit même ce qu'on n'a pas envie d'entendre) m'a demandé si j'étais encore amoureuse ou si c'était seulement mon orgueil qui en avait pris un coup dans l'aile..... Sur le moment, j'ai fait la gueule.... Pas longtemps, et on n'en a plus jamais reparlé dans les mois ou les années qui ont suivi. Et puis, il y a deux ou trois ans, je lui ai dit qu'il avait eu raison ce jour-là, et que c'est en réfléchissant à ce qu'il m'avait dit que j'avais commencé à organiser ma vie sans mon mari. Et, avec le recul, il a bien fait de me quitter, j'ai eu une vie beaucoup plus riche et intéressante que s'ilétait resté avec moi, j'ai fait beaucoup de choses, j'ai rencontré beaucoup de gens, bref je suis heureuse seule!!!!! Alors, tu vois, commence par te poser les bonnes questions, et mets totu en oeuvre pour arriver au résultat que tu veux : si c'est rester avec lui (et pas avec la maison ou le chien), donnez-lui envie et laisse-le trchater, si tu ne veux pas profondément rester avec lui, pense à ce que peut être ta vie autrement. Et Sandra a raison : les enfants peuvent aussi être mieux dans leur peau avec des parents séparés mais qui ont des relations amicales plutôt qu'avec des parents sous le même toit et sui se déchirent ou se font la g**** en permanence. Je sais, j'ai été un peu longue, mais j'ai une assez bonne expérience de la vie, de ses bons et de mauvais côtés....!!!!!! | |
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 10:33 | |
| Tout à fait d'accord, les poils c'est un pretexte en plus l'aspi c'est toi qui le passe alors vu que vous avez une maison, les chiens ne pourraient-ils pas rester dehors ? ça résoudrait déjà le problème des poils (mon mari a consenti à prendre un chien sous cette condition). | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 10:43 | |
| Les réfléxions de Cadoucoquin sont pas mal, réfléchie déjà à ce que tu veux vraiment, si c'est ton mari, regarde vriament ce qui ne vas pas dans ton couple, les poils de chien sont juste un prétéxte de plus. Est-ce que tu te fait encore belle pour ton mari, est-ce que tu est encore une épouse pour ton mari ou juste la maman pour tes enfants? est-ce que tu passe plus de temps avec ton chien qu'avec lui? Tout ça peut avoir une influence sur ton mari. Il est clair que si le soir après le travail, il rentre et que toi tu t'occupe juste des enfants et du chien, sans vraiment prendre un peu de temps pour lui, il doit se sentir inutil et transparent, donc il préfère aller chatter sur msm où une bonne âme inconnue l'écoute et lui répond. Du coup il s'est fait un monde imaginaire. Essaie de prendre plus de temps pour lui, de te faire belle quand il rentre, de lui donner ton attention. ça aidera peut-être | |
| | | Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 11:42 | |
| Courage Duty, comme le disent certains, ce n'est peut-être que passagé !! Mais je pense aussi que les poils sont un prétexte comme un autre ! Profite de Duty pour aller faire des balades, te changer les idées .... Courage dans ces moments difficiles..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 12:20 | |
| Par ma petite expérience dans le domaine ou plutot ma non-expérience. Je vai parler aux yeux d'un enfant ... Franchement, les parents ne devraient jamais rester ensembles juste pour les enfants. Un enfant, comprend, enfin non, ressent beaucoup plus qu'on ne l'imagine (j'ai été dans le cas). Vous n'arriverez pas à cacher vos disputes et votre peine même à un gamin de 3 ans ou de 5 ans ... C'est très difficile pour nous de "gérer" vos conflits. On ne sait pas avec qui tenir (dans notre esprit c'est comme ça un méchant et un gentil) de plus, ça peut amener plein de contradictions envers les enfants. Maman va dire oui quand papa va dire non juste pour contrarier l'autre ... ça commence comme ça ... Enfin voilà, les enfants ne vont pas faire leur vie avec leurs parents ! Je pense qu'une situation claire vaut mieux qu'une situation basée sur un malentendu ... Ensuite, quand on grandit un peu vers 14-15 ans, on se sent responsable parce qu'on apprend qu'ils sont restées ensemble pour nous ... on se sent tiraillé ... ces années de larmes tout ça à cause de nous ? Puis à 20 ans, on prend du recul et on se dit que nous ne sommes pas responsables d'eux mais on est triste pour eux ... que leur vie soit comme ça !!! Alors, j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre ... mais ne surtout pas rester pour les enfants si plus rien ne va !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 13:07 | |
| |
| | | audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 13:35 | |
| coucou duty je suis vraiment de tout coeur avec toi je ne sais pas trop quoi te dire dans ses moments la car c'est délicat. c'est possible que ce soit passager tout ce qu'il ta dit car dans un couple il y auras toujours des hauts et des bas. essaie de prévoir une sortie avec lui, te faire toute belle comme si c'était la 1ere fois sinon il faut aussi que tu sorte te changer les idées avoir aussi une bonne discution avec lui au bon moment!! aller courage et j'espère vraiment que ca vas s'arranger gros bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 14:47 | |
| merci c'est surper gentil tous vos messages j'espere que tous va s'arranger et que l'on finirais tres vieux ensemble sinon ça va etre dur tres dur heureusement que j'ai mes trois enfants sinon |
| | | youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 14:54 | |
| Pour ton fils c'est la crise d'ado, mon beau-frère a 12 et il est très désagréable envers sa mère. Pour ton époux, peut être la crise de la quarantaine? Je suis d'accord avec les autres réponses, il te faud le suspendre, petit déjeuner au lit, petits plats qu'il aime, des balades et sorties en amoureux, des petits messages et le plus important le dialogue! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 14:57 | |
| Il faut faire tout ça ??? Moi je dirais: rester naturelle. Elle ne poura pas lui apporter son petit déjeuner au lit tous les jours, avec trois enfants, les balades en amoureux c'est pas toujours possible ... Ca fait peut-être un petit temps qu'ils sont ensembles, alors, espérons que ça va passer |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 15:00 | |
| - youtit a écrit:
- il te faud le suspendre, petit déjeuner au lit, petits plats qu'il aime, des balades et sorties en amoureux, des petits messages et le plus important le dialogue!
Tu vois reprendre des gentilles attentions, avec un mari qui te dit qu'il ne t'aime plus, enfin plus pareil, et bien il faut être bien accrocher pour le faire ! Moi il prendrait les tartines dans la figure !! C'est super dur, je sais très très bien , sauf qu'ici c'est encore différent ... Mais une séparation, c'est très difficile, les enfants, la maison, la matériel, le courage .... C'est j'espère qu'une petite crise, mais toi l'aimes tu toujours autant, ou es tu avec lui par habitude ???????? | |
| Sujet: Re: grosse dispute Ven 22 Mai 2009, 16:20 | |
| Je suis aussi d'avis que tu pourrais tenter de faire certaines choses sympas pour lui, mais comme je le dis plus haut, il faut bien sûr qu'il y ait du répondant ou du retour de sa part à lui. Si il reste de marbre, il ne s'agit pas non plus de se mettre à genoux.
En fait, il faut faire des trucs à deux, c'est ça le plus important. Il ne s'agit pas de tout chambouler la routine, simplement de la casser un peu de temps en temps.
Après, savoir si toi effectivement, tu restes juste par peur de l'avenir sans lui, et plus par amour, c'est une grande question.
Si tu restes uniquement pour vivre dans ta maison et garder une certaine sécurité , mais que chaque jour où tu te lèves tu es finalement malheureuse et si tu ne vis que au jour le jour, sans espoir de jour plus heureux... tu finiras par déprimer sérieusement car c'est pas une vie en soi. ça ira un temps, mais on finit par craquer, tôt ou tard. Mais des fois il faut aussi passer par là, par ce laps de temps où on s'interroge, ou on hésite, c'est un cheminement normal avant d'arriver au point de la décision finale. Et quand on la prend enfin cette décision, c'est souvent la bonne. Bon, c'est du vécu aussi pour moi, avec deux enfants de 6 et 4 ans à l'époque. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse dispute | |
| |
| | | | grosse dispute | |
|