Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Apache, 1 de perdu 10 de retrouvés xDDD

Aller en bas 
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache, 1 de perdu 10 de retrouvés xDDD Empty
MessageSujet: Apache, 1 de perdu 10 de retrouvés xDDD   Apache, 1 de perdu 10 de retrouvés xDDD EmptyDim 17 Mai 2009, 01:15

Non non ce n'est pas un sujet où je demande "comment je fais pour pas qu'elle bouffe les autres" mdr !
Depuis hier, Apache a le droit de ressortir courir jusqu'à sa prochaine opération (le 28 mai). J'étais super stréssé pour la 1ere sortie ! En plus de son problème habituel, je me suis dit "plus aucun contact pendant 6 semaines en gros.. aïe..". Donc bon, déjà dans la voiture, comme d'hab, surexitation monstre, aboiements, jappements, allés retours, niak par ci par la.. Bon ca a pas changer... Arrivée au parking, le bordel sort (sauf elle que je fais sortir en dernière), comme d'hab, elle hurle et na na na... je la fait descendre, et que je te bouffe kimi dès qu'il passe etc.. Bon vous l'aurez compris, rien n'a changé xD
MAIS (car il yen a un xD), arrivé au tournant où je la lache d'habitude, je le fais, elle part en avant, stop couché dans son tas d'herbe pour attendre la balle, pas de soucis hop j'envoie la balle etc.. puis y a Hooch (dogue de bordeaux toujours avec nous en balade) qui lui pique la balle, j'ai fait tombé un truc etc.. Puis sans que je l'ai vu, un jogger est passé pale Apache... n'a rien fait Very Happy Bon je me dis elle est tellement exité qu'elle a rien calé, donc bon on continu... Un chien, pas calculé.. 2 jogger, rien, un vélo, rien.. Ca commencait a faire beaucoup Very Happy Bon sauf a un moment un chien noir moyen, elle est allée un peu fort dessus mais juste courir vite vers lui, elle a dérapé, demi tour, bonjour, au revoir. Bon. Aujourd'hui, 2e balade, un peu plus mouvementée. Mais rien de pire. 2-3 petits accros comme celui que je viens de dire quoi. Mais alors déjà, les gens, plus rien du tout ! C'est déjà super ! Les chiens ca s'arrange beaucoup. Par contre.. ELLE TROUPEAUTE... tout le temps absolument tout ! La pauvre petit Samy (un x épagneul tout noir) le chien le plus indiférent du monde, elle était derrière, tapissée, suivait tout ses mouvements, un 'tit niaquage et hop on m'a pas vu etc... elle le fait presque avec tout le monde.
Bon bien sur je stop le mouvement, je la laisse du moment que ca pose pas problème, que ca gène pas, mais dès que ca colle aux basque ou que ca niak je l'arrête (tant bien que mal !). Et tout a l'heure j'ai remarqué, que quand un chien arrive au loin, elle y met de l'oeil, elle se met en position... Je la rappelle mais LA, elle ne vient pas, elle ne se retourne pas, rien... Dans ce cas, je me suis dit que si elle veut pas répondre, là j'ai pas le temps le chien arrive, c'est pas un moutons, alors "Apache, stop couché". Nikel Very Happy Elle reste couché jusqu'à ce que je lui dise "ok vas-y" et la ca se passe très bien. Par contre, si un des autres chiens de la meute jappe en y allant ou quoi la ele part -_-" c'est pour ca que maintenant je suis a coté d'elle et elle reste xD
Enfin voilà tout ca pour vous dire, comme a dit le veto, que c'était bien la douleur qui la fesait "se venger" sur tout ce qui bougeait (d'où le bouffage de mollet et compagnie) alors qu'avec les gens elle est adorable, et vu qu'elle commence a boitiller de l'autre patte, je pense que c'est le petit "truc" qu'il lui reste, enfin les dérappages quoi ! Mais je suis super contente parce que j'apréhendais vraiment ce moment !!! Vous pensez que maintenant qu'elle n'a plus mal (ou presque) elle pourra se déclenché si je la ramène au troupeau cet été ? Et que ca lui passera un peu le "troupeautage de chien" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
 
Apache, 1 de perdu 10 de retrouvés xDDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apache a vu un éducateur
» APACHE - 1 AN
» Apache - Problème (c'est bon la ? lol)
» L'évolution d'Apache
» Les Photos d'Apache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: