kroug, alors je vais me faire une joie de te répondre!
je vais essayer de faire un cours récapitulative de mes projets....
depuis que je suis en cm1, j'ai toujours voulu débuter une carriere en gendarmerie en chien d'avalanche (bien sur, j'aurais opté soit bc, ou malinois)
c'est un truc qui m'interesse fort, j'aime l'idée de sauver des vie, mon reve est de vivre a la montagne, car je suis dingue de la neige, et je cherche un boulot ou je suis en permanence avec un fidele compagnon et en contacte directe avec la nature '(donc hors d'un bureau)
le gros hic, c'est que la vie en caserne, c'est ce qui me rebute le plus.... et j'angoisse donc pour le moment je decouvre d'autres milieux, je ne sais pas vraiment ce qui se passe dans ma tete, car jusqu'a encore quelques mois, j'avais jamais changé d'optique....
et apres chien d'avalanche, car j'aurais surment pas fait ca toute ma vie, je voudrais etre "garde forestiere à cheval", (j'aime les forets enneigé)
donc, dans mon cursus scolaire, j'ai effectué un bac STAE (science technique de l'agronomie et de l'environnement)... ou j'ai effectué un stage de 5semaine à bailleul, au parc marguerite yourcenar! donc entretien et protection, surveillance, ... d'un espace naturel sensible (mon meilleur stage d'ailleurs)
auparavant dans des petits stage d'une semaine, 'jai découvert le travail de palfrenier dans un centre equestion (j'ai completement détesté la mentalité des gens de ce milieu, tu es un grosse m*rde... rien de plus et exploité....)
et j'ai fait un stage d'une semaine en animalerie, pour decouvrir le monde de la vente etant passionnée de rongeurs, j'ai découvert que je pouvais etre tres interessante pour des potentiels acheteurs car la passion prends le dessus et le dialogue coule de source!
suite à mon bac, je n'avais pas 18ans, et d'autres soucis, donc je me suis pas engager en gendarmerie, ma mere a souhaité m'inscrire d'urgence a l'univ, la seule choses qui m'interessé plus ou moins, c'etait le deust ED (environnement et dechets= pour la partie environnement)
manque de pot c'est plus focalisé sur les dechets... cependant, ma mere a souhaité a la suite de la 1er année validé que je termine le cursus de 2ans... donc, voila bientot la fin, et apres les résultats.... (si j'ai loupé je ne sais pas si j'irai redoubler) (il y avait bien une formation qui correspondait parfaitement a mon profit, mais j'ai une grosse lacune qui me suit et me poursuit c'est l'anglais, donc la formation dans l'environnement, les forets et tout, etait multilangues, donc impossibles de réussite pour moi)
je devais dans la formation réalisé un stage de 3mois, mais n'etant pas passionnée des dechets, ben j'ai reclamé pour decouvrir un autre milieu (l'elevage canin/ education/ pension) ils ont accepté, je dois juste réalisé un dossier en rapport avec les dechets....
cependant, vous vous douterez que les taches accomplit au sein du stage n'avait rien a voir avec le tri des dechets....
malgré l'ambiance parfois dur à gerer, j'apprecier le boulot que j'effectué, j'apprecier le contact direct en permanence avec les animaux (car on a pas fait que du chiens, ils ont aussi des animaux de ferme et 3loups)
bref, j'ai appris pleins de choses, et je m'en tire assez satisfaite du metier,
au debut j'ai choisit de découvrir le milieu de l'elevage parce "depuis l'age de 14ans, j'ai toujours (moins mtn) etait impliqué dans le monde du sauvetage "des rongeurs"" ... l'elevage est tres detesté dans ce milieu, mais je prefere me créer ma propre optique, mon propre jugement, donc j'ai decidé de tenté l'aventure et de la avoir mon opignion, avis....
maintenant que je sais que le milieu m'interesse assez.... j'aimerais decouvrir le monde de l'elevage des border puisque j'aime cette race, ca doit etre encore plus interessant de profiter d'une passion de race avec un eleveur, et d'en apprendre d'autant plus!!!
(ce qui me permettrait de decouvrir le monde du troupeau)
car durant ce stage, on a touché a l'ovin (il fallait repertorier les numéros de bague de leur troupeau d'ovin bio, j'ai adoré me sentir border collie lol
j'aime vraiment le contact de la nature, quand on a rentré les ballots de paille et de foin, c'etait un dada pour moi... ca m'a rappellé mon stage au mont noir, quand on a fait du foin!
donc je sais que j'adore l'association animaux et nature!!!
la, j'aimerais me renseigner sur un metier et peut etre effectué un stage de mon plein grés pour y découvrir les avantages et inconvenient, le metier osthéopathe canin et equin... mais je crains que le niveau d'etude ne soit pas de mon resort (oui j'ai beau travaillé, je suis loin d'avoir des facilités niveau etudes)
(sinon, si mon job d'eté s'effectue, je vais decouvrir un tout autre milieu qui peut etre interessant pour moi.... secretaire! on verra, je sais que je m'engage sur courte durée, quelques mois c'est pas la fin d'une vie)
sinon pour revenir au stage:
donc la decouverte de l'elevage, c'est l'evolution de chiot, les maladies de chenil, la decouverte pour moi d'un chien qui vit en permanence en boxe et qui pourtant ne parait pas malheureux, qui est un boule d'amour et de gentillesse tellement il est heureux de te voir! l'eveil des petits, la surveillance cotidienne (et oui, se levait toutes les deux heures la 1er semaine de la naissance pour les chiots)
c'est un autre style d'amour de chien, l'amour du standard d'une race.... une autre facon de ce comporter, mais c'est particulier... (apres j'ai un jugement que sur un elevage, je n'en connais pas d'autres)
ah et puis la vente, j'en parlerais pas car sur ce sujet, chacun son opinion lol
d'autres part, j'ai pas apprecier laisser ma chienne dans un box durant trois mois, même si elle, s'y est habitué.... je sais que voila moi mes chiens c'est en maison, vivre en permanence a mes cotés...
la découverte de l'education, ben c'est une vision des choses, car eux sont fort porté sur le ring, .... enfin, c'est une découverte qu'on peut tout aussi bien faire dans un club canin
la decouverte de la pension, fut pour moi tres enrichissante, car deja j'ai decouvert des races que je ne connaissais que sur papier, et surtout on apprends beaucoup plus niveau caractere et comportement des chiens, car on a des chiens dangereux, aggressif, mefiant, peureux.... bref, on decouvre tous les traits de caracteres de chien, puis on apprends les soins de base, toujours rester tres vigilant bien surveillant, les considerer comme nos chiens, savoir les soignés quand ils arrivent malade!!!
je pense quand même avoir appris beaucoup de chose, ou peut etre une autre vision des choses en faite!!!
j'aimerais egalement decouvrir le coté ring et effectué de la securité, j'envisage donc peut etre essayé de faire un petit job dans la sécurité de nuit!