Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 J'en peux plus...

Aller en bas 
+10
audray38
marie01
les3m
lola
chrisalex
M2P64
Surlaroute
patoune07
Max
shapka
14 participants
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 15:03

Et oui, j'en peu plus, j'suis KO et j'ai envie de plus rien... sad

Que je vous explique, comme la plupart de vous le savent mon ex m'as quitté pour une autre en me laissant plein de dettes sur le dos, mais ceci n'est qu'une partie des emmerdes qu'il m'as laissé. Car à part abandonner ses chiens en SPA, me laisser des dettes, il y a eu encore un peu plus.

En effet, c'est le président de mon club, mais il n'y vient plus du tout et je dois passer par une autre personne pour pouvoir organiser des Comités ou autres grandes décisions.

Du coup, j'ai repris les postes suivants au club : secréataire (mon poste officiel), remplacement du président, remplacement de la Cheffe Technique qui ne vient plus, remplacement du caissier qui est partit à l'autre bout de la Suisse, remplacement du responsable de notre cabane, car ne vient plus non plus (ben oui, mon ex lui a fait retirer son chien affraid ).

Heureusement que mon homme m'aide dans toutes ses tâches et qu'il a repris le poste de Chef Technique adjoint, mais comme je suis la seule du club a avoir un diplôme qui m'autorise à donner des cours, ben je reste toujours responsable de tout....

En plus on oublie pas que j'ai mon travail à 100%, je dois encore suivre 4 cours de formation pour mon diplôme, afin d'avoir mes accréditations cantonales et fédérales pour avoir le droit de donner des cours à toutes les races de chiens (même les molosses) et pour les nouveaux propriétaires de chiens, qui sont maintenant aussi obligés de suivre 4 heures de théorie, avant l'acquisition du chien, et 4 heures de pratique dès que le toutou est arrivé.

Et dès que j'ai un moment de libre, ben je m'occupe de mes loups et de la ménagerie. Heureusement que dans tout ce qui concerne le chalet et la ménagerie en général mon homme me donne un sacré coup de main quand il n'est pas en mission comme actuellement.

Vous allez vous dire que ça fait déjà pas mal de truc pour une personne, mais bon, c'est pas tout.

Au club on est en procès avec l'ancien Comité qui ne veut ni accépter le nouveau comité et encore moins les nouvelles lois Suisse sur les chiens. Donc c'est un combat éténel qui commence à m'énerver. En plus, mon ex a promis la présidence du club a qulelcun qui ne connait rien dans les chiens et qui est un alcoolique de première. Du coup j'ai le droit à des mails pas triste, des agrssions verbales au club, etc...

Vraiment ras le bol.... affraid

Et pour en rajouter une couche, lundi prochain je dois me faire opérer d'un kiste, c'est pas grave, mais c'est tout de même 2 à 3 jours à l'hôpital pour en sortir et organiser une assemblée du comité dans la même semaine ou la semaine qui suit et le samedi d'après être en forme pour un cours complémentaire, mais obligatoire pour les chiens....

Je ne sais plus ou trouver le temps, ni comment faire, mes journées ne sont pas assez longue et les histoires de chiens commencent à me sortir par les oreilles. Il y a des jours où j'aimerai tout envoyer sur les roses et ne plus entendre parler de chiens, mais pour mes membres et pour les chiens, je continuerai à me battre corps et âme.

Désolée que ça a fait tout un pavé, mais je dois avouer que ça me fait du bien de vous l'écrire, vous qui êtes une équipe tellement sympa et chouette et qui savez encore ce que c'est un chien et pourquoi nous les aimons tant.

merci d'avoir lu mon p'tit récit :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 15:22

Ouuuu lalal, que d'ennuis et de tracasseries !

Ca fait du bien des fois de vider son sac...
Heureusement que tu peux compter sur ton homme !!
Et à ton club, les membres ne peuvent pas te venir en aide, histoire de te soulager un peu Question

Je te souhaite beaucoup de courage....

:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 15:31

Et bein dit donc .. après avoir lu ton récit, la première chose qui me vient a l'esprit c'est que tu est super courageuse !!!! une super femme quoi ...

En tout cas je te tire mon chapeau !!!! si si ...

Je comprend que tu en puisse plus et d'ailleur c'est normal.

J'espère que tu vas réussir a tant sortir, car tu le merites.

Mais n'oublie pas quand même de penser de temps en temps a toi, c'est très important pour trouver la force de continuer.

En tout je te souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour toi.:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 15:39

Merci, vous êtes super :bisouvole:

Non Patoune, je ne suis pas si courageuse que ça, j'ai juste désidée de ne pas laisser tomber les membres de mon club, malgré les problèmes et surtout, je ne laisserai jamais tomber les toutous et leur bonheur.

Par contre, trouver du temps pour moi, c'est super difficile pour l'instant, les seuls moments que je le trouve, c'est quand je dors.... geek Et la semaine prochaine, le temps que je serai à l'hôpital, car je n'aurai rien d'autre à faire que de me tourner les pouces, donc je profiterai de lire un livre (ok, il est sur les chiens et leurs comportement Razz ) que je veux lire depuis presque une année maintenant.

Max, j'aimerai bien que les gens du club m'aide un peu, mais sur les touts anciens je ne peux pas du tout compter, les tout nouveaux viennent d'arriver et doivent déjà apprendre ce qu'est un chien et dans les autres, il y a peut-être 2 à 3 personnes sur qui je peux vraiment compter. Eux, dès que c'est possible, ils sont là et me donne un coup de main.

Mais même, une de ces personnes sur qui j'ai cru pouvoir compter, m'attaque par derrière, car mon ex lui a proposé de prendre la présidence et il m'en veut à moi qu'il ne l'auras pas. donc super sympa par devant et derrière mon dos il m'attaque dès qu'il peut... (je le sait seulement depuis hier soir ou il y a eu des confirmations sur les doutes existants) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 15:44

Et bien, ma pauvre Shapka, c'est sûr que ça fait beaucoup pour les épaules d'une seule personne, tout ça ! Alors, je ne sais pas quoi te dire, à part qu'ici on est tous avec toi, que tu as bien fait de nous raconter, et n'hésite pas à revenir quand tu en as besoin nous faire part de tout ça, si on peut au moins t'aider moralement, ça sera bien volontiers ! ami
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 17:31

Déjà le fait d'avoir écrit un peu le tout ici, ça m'as bien aidé et j'apprécie énormément vos messages de soutiens :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 17:41

Dans ce genre de situation, les vrais amis, ceux sur qui ont peu compter et avoir confiance se comptent sur les doigts de la main malheureusement !!

Tu te bas pour une bonne cause...même si ce n'est pas facile tous les jours Neutral

ami :console: :bisouvole: :bisouvole:


Dernière édition par Max le Mer 04 Mar 2009, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M2P64
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M2P64


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Bidarray (Pays basque)
Date d'inscription : 22/02/2009
Noms de mes chiens: : Paxa, Djona (au paradis), Krafft (au paradis), Frikun (au paradis), Titus (au paradis)
Une citation que j'aime bien: : Pour flatter ces dames: "T'as du chien"

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 19:12

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider mais ce que je peux dire, c'est que le temps arrange les choses.
Ca te ferrais peut-être du bien de décompresser, de sourrire ou voir même de rire... Alors, je te propose de regarder cette image (à prendre au premier degré !!! Je ne mets que le lien pour ne pas qu'elle s'affiche ici)

https://2img.net/r/ihimizer/img525/3470/toutvamalkz8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sensikiller.fr/
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 21:59

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: Le pauvre ...pas de bol :langue:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 23:10

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Je vous adore, vous êtes vraiment tous trop génial pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 23:15

Ah non ma belle !! pas de coup de blues !!!! la vie est belle, il faut la croquer à pleine dent !

Arrête de stresser, prends les choses comme elles viennent, mais ne gamberge pas ... cela ne fera qu'empirer les choses !

De toute façon il faudra régler tout cela ... mais doucement, calmement ...

Bisesssssssssssss ami

on est tous là, et on t'aime !!!!!!!!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 23:36

Eh bas je ne sais pas quoi te dire ?

Ce que tu fais pour les membres de ton club et leur chien c'est fantastique !!! Courage le vent souffle, les choses changent, tu vas t'en sortir de toutes ces histoires, mais une chose est sure, prends soit de toi !

Vider son sac ca fait siuvant du bien tu as bien fait de parler ici.

Courage ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 23:46

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as un boulot non? Si ton club te fait des histoires, pars! De plus, travailler avec son ex quand ça se passe mal, c'est assez difficile et comme d'après ce que tu dis de lui ça n'a pas l'air d'être un premier de la classe, bon courage à toi! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyMer 04 Mar 2009, 23:52

sans passer par tout es probelmes pour le club, moi je leur dirais chao! et je me 'occuperais d'abord de ma vie et mes chiens.

Pour avoir ete dans une situation diffrente mais similaire: c;est a dire un club ou les plus anciens membres et seuls ocmpetiteurs a l'epoque ne voulait pas prendre de responsiblite mais etait pres a foutre la m*****. Et surtout voulait etre repsecter a cause de leur niveau.
Pendant deux ans j em suis battus pour ce club, et de 12 membres (le club allait ferme) nous sommes repaasse a plus d'une quarantaine...pour m'apercevoir que le jour ou j'ai eu besoin de soutien contre les fouteurs de m*****, ben mem ceux pour qui je me suis battues m'ont carremetn laissee tomber comme une vielle chaussette. Le pire c'est que j'etais la seule a pas avoir besoin de club, j'ai mon propre terrain et equipement, j'etais la personne qui avait le plus haut niveau en compet (a part ceux qui foutaient la m*****) et ici on a pas besoin d'etre licensie dans un club pour faire de la compet.

Et bien ecoute, je ne me suis jamais sentie aussi bien que le jour ou je leur ai dit gentillement que je me retirais!

Depuis C'EST LA JOIE!

Alors voila, c'est un petit conseil, laisse tombe, ca n'en vaut pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
M2P64
Posteur inspiré
Posteur inspiré
M2P64


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Bidarray (Pays basque)
Date d'inscription : 22/02/2009
Noms de mes chiens: : Paxa, Djona (au paradis), Krafft (au paradis), Frikun (au paradis), Titus (au paradis)
Une citation que j'aime bien: : Pour flatter ces dames: "T'as du chien"

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyJeu 05 Mar 2009, 00:04

Au moins, j'aurai réussi à te faire rire Wink

Alors, shapka, quand tu te sentira encore "prise au piège", souviens-toi de l'image... Ca t'aidera à relativiser.

... Demain sera un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sensikiller.fr/
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyJeu 05 Mar 2009, 00:12

courage, on dit toujours qu 'aprés la pluie vient le beau temps !!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyJeu 05 Mar 2009, 11:14

)C'est vrai, vous avez raison, je pourrai laisser tomber le club, mais ça amène à quoi?

Je suis actuellement la seule qui à les autorisations à donner des cours, et si je part, le club peut fermer.

OK, pour les fouteurs de m**** ça ne me dérange pas, mais les autres et leurs chiens, j'ai vraiment le droit de les laisser tomber? Ils ont encore tellement à apprendre pour avoir une vie correcte avec leurs toutous. Et le terrain autour du chalet est tout en pente, donc je ne peux pas les déplasser chez moi.

Alors j'ai le choix, je continue à me battre et j'attends de pouvoir mettre les fouteurs de m**** à la porte du club, ce qui arrivera dès que j'aurai réussi à reprendre officiellement la présidence et installer mon comité (euh... mon ex ne met plus les pieds au club, et c'est mieux pour sa santé Twisted Evil ). Ou je laisse tout tomber et je fait tout pour fermer le club, car il ne sera plus aux normes nationales Suisse, ni vaudoise. OK, pour les fouteurs de m*** ça sera bien fait, mais les nouveaux....

En plus je ne suis pas du genre à laisser tomber, malgré mes coups de blues et prise de têtes, je veux continuer à me battre pour les chiens (les personnes en fin de compte je m'en balance Twisted Evil ).

Donc, je vais continuer à me battre encore un peu et si après ça ne donne pas le tour, j'arrète tout et qu'ils vont se faire gratter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyJeu 05 Mar 2009, 13:07

Pense surtout à ta santé aussi !
Oui si tu fermes le club, ça sera dommage pour les gens qui viennent pour apprendre, mais ils comprendront bien que tu as fait tout ce que tu pouvais pour ne pas en arriver là !
Et puis fermer le club, serais peut-être la meilleur solution non ?
Ca permettrait peut-être de repartir sur de nouvelles bases et avec un nouveau comité ! Enfin je ne sais pas, comment ça fonctionne généralement....peut-être plus facile à dire qu'à faire....

Je suis de tout coeur avec toi..... ami
Courage :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:32

je suis vraiment de tout coeur avec toi,j'aimerais beaucoup pouvoir t'aider
mais sache que vrais amies seront toujours la pour toi
courage gros :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyJeu 05 Mar 2009, 15:34

Je viens de lire ton récit Shapka et je vois que tu traverses vraiment des moments difficiles en ce moment. Enfin tu n'es pas seule, heureusement tu sembles avoir rencontré quelqu'un de bien.
Les autres ont raison, ce club n'est pas ton gagne pain : si les gens te cherchent trop de noises et ne t'apportent aucune aide tu ne vas pas te ruiner la santé et le moral avec ça quand même !
Ne pourrais-tu pas proposer tes services dans une autre structure ou à domicile ? ainsi les gens que tu as commencé à aider pourraient continuer à bénéficier de ton aide et tu serais dégagée de tous les soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:47

courage shapka!!! si çà te soulage d'en parler ici nous sommes là pour te lire Wink je suis de toute coeur avec toi, tiens le coup, mais préserve ta santé surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyJeu 05 Mar 2009, 23:09

Merci à vous tous, vos messages me font énormément de bien :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyJeu 05 Mar 2009, 23:47

Bon courage dans cette passe difficile.
N'oublie pas que tu ne dois rien à personne dans ce club, continue à te battre si tu le souhaites, mais n'oublie pas que tu peux aussi tout lâcher et recommencer ailleurs autre chose, toujours en aidant des chiens et des maîtres Wink nous sommes nombreux à avoir fui un club sur le forum, et tous, nous en somme heureux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... EmptyVen 06 Mar 2009, 00:56

Une pensée pour toi Shapka, comme disent les autres, ne te sens pas obligée de rester si c'est trop lourd à porter pour toi.
Il faut que tu te dise que tu as toujours le choix: tu peux laisser tomber si ça ne va pas, mais si tu choisis de continuer il faut que tu te vois comme "actrice" de cette situation et pas une victime, ne la subit pas (c'est ce que je fais quand c'est difficile), ça redonne de l'énergie pour continuer.
Parfois on donne trop de soi, et il nous reste plus rien pour nous, alors il faut savoir lâcher prise pour se recentrer.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Contenu sponsorisé





J'en peux plus... Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus...   J'en peux plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en peux plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en peux plus
» J'en peux plus...
» si je peux...je rends service
» Est-ce que je peux avoi un Border Collie ?
» Voilà des fois ce qu'il peux arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: