Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chien visiteur c'est comment ?

Aller en bas 
+4
kimi
csil58
Australoublue
Rosy27
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Chien visiteur c'est comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 00:16

vidok11 a écrit:
Les écoles c'est un autre problème. Toutes les demandes qu'on a faites ont été rejetées : et le blocus venait des parents d'élèves ! Il faut dire qu'à l'époque, il y avait eu beaucoup d'accidents graves avec des chiens ! Mais je ne désespère pas je continue d'envoyer des dossiers !

Je ne suis pas du tout étonnée ! Les parents d'élèves sont très difficiles à convaincre parfois ! Pourtant, la prévention des morsures est quelque chose de vraiment importante car peu de gens se rendent compte du danger... Je suis moi même enseignante remplaçante en écoles primaires et je serais vraiment motivée à l'idée de faire une intervention dans ma classe. Je suis certaine que les enfants se sentiraient vraiment investis... Après, comme tu le dis si bien, malgré un dossier bêton, les choses ne sont pas si simples... Mais tu as raison de persévérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

Chien visiteur c'est comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 12:13

Rosy27 a écrit:
vidok11 a écrit:
Les écoles c'est un autre problème. Toutes les demandes qu'on a faites ont été rejetées : et le blocus venait des parents d'élèves ! Il faut dire qu'à l'époque, il y avait eu beaucoup d'accidents graves avec des chiens ! Mais je ne désespère pas je continue d'envoyer des dossiers !

Je ne suis pas du tout étonnée ! Les parents d'élèves sont très difficiles à convaincre parfois ! Pourtant, la prévention des morsures est quelque chose de vraiment importante car peu de gens se rendent compte du danger... Je suis moi même enseignante remplaçante en écoles primaires et je serais vraiment motivée à l'idée de faire une intervention dans ma classe. Je suis certaine que les enfants se sentiraient vraiment investis... Après, comme tu le dis si bien, malgré un dossier bêton, les choses ne sont pas si simples... Mais tu as raison de persévérer !

C'est quand même rageant, parce que si tu ne l'apprends pas aux gamins comment peuvent-ils savoir ce qu'il faut faire ou pas faire pour justement éviter les morsures c'est illogique ! Je continue à faire des demandes un peu partout sans résultat pour l'instant, et comme je suis du genre têtue !
En fait aller dans les écoles était mon deuxième but puisque le premier était de faire d'Amandine, un chien visiteur diplômé" et donc "reconnue" officiellement. Tout ça simplement parce que quand je l'ai récupérée, elle était "étiquettée dangereuse" avec les gens et même future tueuse d'enfants (si si les termes mêmes de son ancien "maître"), alors que c'est une pâte qui adore les gosses ! Quand elle a eu son diplôme, je lui ai envoyé la photocopie avec la fiche d'évaluation, et je fais pareil à chaque article paru dans la presse ! C'est ma petite vengeance perso !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Chien visiteur c'est comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 12:21

Samedi c'était la Kermesse dans les 2 Hôpitaux du CHU de Limoges où nous intervenons.
Nous sommes allés à l'un le matin et à l'autre l'après-midi. Par équipe de 2 nous sommes allés dans les étages pour rendre visite aux personnes allitées, ce que nous n'avons pas le temps (ou pas l'autorisation) de faire habituellement. C'est très "chargé" émotionellement. Les chiens n'en pouvaient plus, surtout que dès qu'on redescendait dans le Hall, on été "assaillis" par beaucoup de monde, patients ou visiteurs, qui voulaient tous leur petit moment avec les chiens.
Blue n'en pouvait plus de se faire caresser, lui qui adore ça.

C'était vraiment une super expérience, mais il faut être très attentif à son chien, car il donne et reçoit beaucoup, c'est très fatigant pour lui.

Par contre nous refusons les animations type démo d'OBR, même si nous avons beaucoup de demandes, car ce n'est pas le rôle d'un chien visiteur.
Ce genre d'animation peut très bien être assurée par les membres d'un Club canin. Par exemple, lors de la Kermesse, un club a fait une démo de Flyball.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
liliflo
Posteur inspiré
Posteur inspiré
liliflo


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : 38/73
Date d'inscription : 25/10/2008
Noms de mes chiens: : Murphy (au paradis des chiens) et Duel au soleil (DAO)
Une citation que j'aime bien: : C'est à travers les failles que jaillit la lumiére.

Chien visiteur c'est comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: O a un stage de chien visiteur avec   Chien visiteur c'est comment ? - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 23:23

j'ai inscrit DAO a un stage de chien visiteur a saint genix sur guier; les 1 et 2 aout avec mr ORTEGA.
Je suis bien contente car etant donné qu'il a une osteochondrose du genou il doit etre arrêté au moins jusqu'a septembre donc on ne peux faire ni mouton, ni OBR, ni agility.
c'etait qd meme un de mes objectifs avec lui.
ils prennent ts les ages mais a 1 an ils les retestes.
je suis trop contente apres il va falloir que je regarde vers chez nous s'il y a des groupes de chiens visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://wise-bike.over-blog.com/
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

Chien visiteur c'est comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 11:43

liliflo a écrit:
j'ai inscrit DAO a un stage de chien visiteur a saint genix sur guier; les 1 et 2 aout avec mr ORTEGA.
Je suis bien contente car etant donné qu'il a une osteochondrose du genou il doit etre arrêté au moins jusqu'a septembre donc on ne peux faire ni mouton, ni OBR, ni agility.
c'etait qd meme un de mes objectifs avec lui.
ils prennent ts les ages mais a 1 an ils les retestes.
je suis trop contente apres il va falloir que je regarde vers chez nous s'il y a des groupes de chiens visiteurs.

C'est super ! Tu verras c'est très intéressant ! Et par les temps qui courent je trouve que c'est bien de donner une bonne image du chien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien visiteur c'est comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien visiteur c'est comment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les enfants pas éduqués!!!
» Chien visiteur
» chien visiteur
» Comment FIXER mon chien sur moi ???
» Comment "choisir" son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: