| efficacité vermifuge : combien de temps après ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Jeu 07 Mai 2009, 19:14 | |
| J'ai vermifugé ma chienne il y a 15 jours - 3 semaines (le 18 avril) : il y a quelques jours, j'avais déjà remarqué des petits fils blancs de 1 ou 2 mm dans ses selles, je me suis demandée si c'était des vers... aujourd'hui, toujours des petits fils blancs et des petits vers... je pensais que les vers se retrouvaient dans les selles 2 ou 3 jours après l'administration du vermifuge... je me demande si c'est normal ? | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Jeu 07 Mai 2009, 19:25 | |
| Le vermifuge n'est pas préventif, juste curatif. | |
|
| |
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Jeu 07 Mai 2009, 19:41 | |
| oui, donc c'est normal de les retrouver 3 semaines après l'administration du vermifuge ? puis-je considérer que ma chienne est débarassée correctement de ces vers ? Elle a toujours été vermifugée régulièrement. J'ai fais d'autres recherches : ça ressemble aux taenias. Ils conseillent de traiter en même temps contre les puces. Ma chienne pourrait-elle avoir des puces alors qu'elle ne se gratte pas ? | |
|
| |
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Jeu 07 Mai 2009, 19:57 | |
| Revermifuge la dans 2 semaines. | |
|
| |
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Jeu 07 Mai 2009, 20:01 | |
| Tu penses que ça n'aurait pas été efficace à 100 % ? très kitch ton avatar, je crois que je vais voter pour toi :petitmdr: | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Jeu 07 Mai 2009, 20:04 | |
| Quand tu donnes un vermifuge ,si vers il y a ils sont "expulsés" dans les 24h qui suivent. Si tu as vu des vers il faut revermifuger ,il faut aussi varier les vermifuges car tous ne ciblent pas les mêmes vers(ronds,plats...) Donc regardes ton vermifuge et n'hésite pas à en changer. | |
|
| |
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Jeu 07 Mai 2009, 20:16 | |
| Il me semblait bien que 3 semaines après c'était bizarre j'appelerai mon véto pour lui demander quel vermifuge il me conseille. Casimir ! que de bons souvenirs :petitmdr: | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Jeu 07 Mai 2009, 20:47 | |
| Oui je trouve qu'on est vraiment pas crédible avec nos avatars kitchs :petitmdr: | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Jeu 07 Mai 2009, 21:25 | |
| - Supplete a écrit:
- Oui je trouve qu'on est vraiment pas crédible avec nos avatars kitchs :petitmdr:
En temps normal oui :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Jeu 07 Mai 2009, 21:28 | |
| Un peu plus quand même,parce que là entre Nelly Olsson,le manège enchanté,Candy et j'en passe c'est quand même limite :petitmdr: | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Jeu 07 Mai 2009, 21:37 | |
| - Supplete a écrit:
- Un peu plus quand même,parce que là entre Nelly Olsson,le manège enchanté,Candy et j'en passe c'est quand même limite :petitmdr:
Ils sont très bien ces avatars et ne gâchent en rien la crédibilité | |
|
| |
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Jeu 07 Mai 2009, 21:49 | |
| - marinou a écrit:
- Supplete a écrit:
- Un peu plus quand même,parce que là entre Nelly Olsson,le manège enchanté,Candy et j'en passe c'est quand même limite :petitmdr:
Ils sont très bien ces avatars et ne gâchent en rien la crédibilité Surtout le tien :petitmdr: | |
|
| |
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008 Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
| |
| |
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? Sam 09 Mai 2009, 11:47 | |
| Carla and city, que t'as dit ton véto par rapport au fait que tu doives vermifuger ta chienne tous les mois ? En ce qui concerne Dollie, mon véto m'a conseillé de la revermifuger avec un vermifuge plus complet, celui de la dernière fois étant un vermifuge d'entretien. Je l'ai également traitée contre les puces car le tenia est souvent du à aux puces (il m'a expliqué que les puces peuvent passer inaperçues si il y en a peu). Dollie mange aussi pas mal de cochonneries en balade, il m'a dit que ça pouvait être du à l'ingestion d'une crotte de chien (il n'est en effet pas exclu qu'elle ai pu en manger un peu ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: efficacité vermifuge : combien de temps après ? | |
| |
|
| |
| efficacité vermifuge : combien de temps après ? | |
|