Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pour une amie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

pour une amie... Empty
MessageSujet: pour une amie...   pour une amie... EmptyDim 03 Mai 2009, 23:58

Connaissant la solidarité entre membres du forum, je m'adresse à vous pour une amie qui a vu sa vie bouleversée par un terrible accident de voiture il y a deux ans. Io (c'est son prénom) a maintenant 24 ans, c'est une jeune fille superbe et rayonnante, joyeuse, drôle et sensible. Elle se destinait à être accompagnatrice équestre mais depuis ses projets sont tombés à l'eau. Cette ancienne sportive ne peut plus ni monter à cheval, ni courir, ni pédaler. Ses deux chevilles sont fragilisées, un genou est presque bousillé... Bref, elle marche en boitant un peu, ne peut pas monter normalement un escalier ni s'assoir ou se relever d'un bond comme n'importe quelle jeune fille de son âge. Tout çà parce qu'un chauffard (je vais rester polie) l'a percuté en voiture à 130 KM dans un village du Cantal, projetant sa voiture en l'air et la laissant entre la vie et la mort. Finalement, elle vit et sait profiter de tous les petits moments. C'est une personne rare et une très jolie âme. Je l'aime beaucoup et aimerai l'aider. Je l'ai rencontré en promenant Kamlo. Elle a une jolie berger belge tervuren nommée Loca et on passe beaucoup de temps à parler de chien et à nous promener ensemble. Récemment, elle a découvert qu'il existait des petits chariots pour atteler son chien : le sacco wagen (taper sur google, vous verrez même plein de borders attelés !) et elle se dit que ça lui permettrait de retrouver une mobilité qu'elle n'a plus tout en partageant une plus grande complicité avec sa chienne. Le hic, comme toujours c'est le prix. Un sacco wagen de base coute 1400 euros. Alors je me dis que si on est quelque uns à pouvoir aider cette jeune fille, sa pourrait soulager ses finances (elle touche environ 600 euros d'allocation adulte handicapée) et ne travaille pas encore. Il faut qu'elle puisse trouver une nouvelle formation avant de penser à trouver un travail. Si des réponses positives arrivent on ouvrira un autre post pour une souscription. Je sais bien que c'est dur de demander ça à tous en ce moment et que Io ne fait pas partie du forum (elle n'a pas Internet d'ailleurs) mais vous pouvez me faire confiance. Merci de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: pour une amie...   pour une amie... EmptyLun 04 Mai 2009, 09:23

J'ai pas bien compris Embarassed
Le charriot c'est pour equiper son chien ? il a un souci a se deplacer egalement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: pour une amie...   pour une amie... EmptyLun 04 Mai 2009, 10:06

Le chien n'a rien, le sacco wagen est une sorte de traîneau sur 4 roues, le chien est attelé à celui-ci et cela permet soit le maintien en forme aux chiens pratiquant la discipline de traîneau, soit ça permet aux persones a mobilités réduite de pouvoir faire des activités avec leurs chiens.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: pour une amie...   pour une amie... EmptyLun 04 Mai 2009, 15:21

Youtit t'as tout compris ! Tu connais le sacco wagen. Moi avant que mon amie m'en parle je connaissais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: pour une amie...   pour une amie... EmptyLun 04 Mai 2009, 16:04

Non, je ne connaissais pas avant de lire ton topic! Donc juste avant de répondre je suis aller voir sur le net pour me renseigner, le site était en allemand et j'ai de suite compris en voyant une photo. C'est un dispositif très intéressant et encore très cher pour ceux qui ne font pas de compétitions, toutes fois je sais qu'il existe des appareillages à peut près identique à celui-ci à un prix moindre et si tu connais de bons bricoleurs c'est encore mieux. En ce moment je ne peut vraiment plus aider sinon cela aurait été avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mayarthus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mayarthus


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Ariège (09)
Date d'inscription : 30/01/2009
Noms de mes chiens: : Maya
Une citation que j'aime bien: : regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme (V. Hugo)

pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: pour une amie...   pour une amie... EmptyLun 04 Mai 2009, 19:12

j'ai trouvé une photo : je pense que c'est ça :
http://www.dog-cart-thurgau.ch/images/willkommen/Ester%201.jpg
J'ai été très touchée par l'histoire de cette personne,et j'aurais beaucoup aimé aidé,malheureusement,je n'ai pas de sous...
mais effectivement,un bon bricoleur pourrait s'en charger,ça m'a pas l'air super compliquer..pour els bon bricoleur evidement !
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: pour une amie...   pour une amie... EmptyLun 04 Mai 2009, 23:58

Merci de vos réponses. Effectivement son histoire est très touchante. Je comprends bien vos difficultés financière, car on en est tous là... Je vais essayer de voir du côté des bricoleurs. Vous auriez des idées du matériel à utiliser. Elle est assez débrouillarde mais moi j'ai deux mains gauche et ne sais rien faire !!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: pour une amie...   pour une amie... EmptyMar 05 Mai 2009, 09:38

J'ai quelques idées puisque je comptais m'en faire un pour faire de l'attelage avec Moka mon bouvier bernois donc je te propose de te faire un croquis et si cela lui convient je ferai un plan de montage à l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: pour une amie...   pour une amie... EmptyVen 15 Mai 2009, 13:38

Bon, je n'ai pas trop ue le temps de faire un croquis donc voilà, à mon avis, la meilleur idée que j'ai ue. Un siège avant de voiture ou un siège de kart sur lequel on y fixe des acoudoirs en tube d'allu (pour la sécurité), un marche-pied et 4 roues de remorque. Après il suffit de mettre un harnais de traction et de trafiquer le système d'attache que l'on utilise pour faire du cani-vtt. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: pour une amie...   pour une amie... EmptyVen 15 Mai 2009, 21:49

comment on peut l'aider cette jeune car je trouve son projet très profitable autant pour elle que pour son chien tervuren. allier activité et déplacement je trouve que c'est un bon compromis. il faut l'aider. dit moi en MP ce que je peux faire et donne moi ses coordonnées.
même pour le matériel il faut de l'argent alors comme je l'ai déjà dit, les petites sources font les grandes rivières! pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: pour une amie...   pour une amie... EmptyLun 18 Mai 2009, 01:07

merci à vous. Youtit, je vois pas encore trop bien mais à l'occasion, tu me feras un dessin Wink Et Vickie c'est tout simplement super sympa de répondre comme ça. Je communiquerai à celles et ceux qui veulent aider mon amie Io son adresse (avec son accord bien sûr). Merci en tout cas de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une amie... Empty
MessageSujet: Re: pour une amie...   pour une amie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une amie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amie du 76
» M6 Replay: Mon amie Lucky
» La voiture & le chien d'une amie ...
» Ballade avec une amie et son australien
» Coup de Gueule contre une Amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: