Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Coup de Gueule contre une Amie

Aller en bas 
+7
Chlowé
kimi
Surlaroute
scoopy005
vanda
vodka17
border-collie-30
11 participants
AuteurMessage
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptySam 12 Déc 2009, 01:53

Une amie a moi , a des soucis , elle a eu 3 décès en 3 mois , des "focul" ; des problème , le collège , etc ...
Sauf quel a toujours quelque chose ... silent
Certes c'est très triste ...
elle a perdu sa grand-mère de même pas 64 ans ...
Je suis peiné pour elle ... Mais de la dire qu'elle va partir se suicidé , alors la NON !!!!


Je pense qu'il y a des choses plus grave non ?
1 milliards de personnes meurt de la faim ...
Toute les 5-6 seconde quelqu'un meurt de la fin !
Toute les 8 seconde une femme meurt sous les coups de son mari ...
Des enfants ne connaisse pas leurs parents
Le liste est malheureusement encore longue ...

Elle m'a répondu : "je m'en bale des autres !"
Je lui est répondu : Wahou !!! Belle mentalité ! Moi aussi j'ai perdu une amie proche de 38 ans par un cancer , 2 oncles sont mort ... un "branche" de famille que je ne connaitrais pas ...


Enfin , Voila il y a des choses plus Graves !!!!!!!!!!!!!! No sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
vodka17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vodka17


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/09/2009
Noms de mes chiens: : vodka
Une citation que j'aime bien: : DODOLLE !!!!

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptySam 12 Déc 2009, 01:59

.

Elle m'a répondu : "je m'en bale des autres !"
Je lui est répondu : Wahou !!! Belle mentalité ! Moi aussi j'ai perdu une amie proche de 38 ans par un cancer , 2 oncles sont mort ... un "branche" de famille que je ne connaitrais pas ...

c'est pas trés sympas de ta part de nous raconter ce quelle ta repondu aprés chacun reagi differement face a la douleur sad
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptySam 12 Déc 2009, 02:02

+1 surtout si c'est une amie.
Elle souffre, elle l'exprime comme elle peut.
Soit tolérante envers elle, elle a besoin de toi.
Certes il y a des choses + graves, mais il y en aura toujours.
Il y aura toujours du pire....
Par contre, il y a de belles choses, comme une vraie amitié, de la tolérence et de la compréhension....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vodka17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vodka17


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/09/2009
Noms de mes chiens: : vodka
Une citation que j'aime bien: : DODOLLE !!!!

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: vodka   Coup de Gueule contre une Amie EmptySam 12 Déc 2009, 02:04

vanda a écrit:
+1 surtout si c'est une amie.
Elle souffre, elle l'exprime comme elle peut.
Soit tolérante envers elle, elle a besoin de toi.
Certes il y a des choses + graves, mais il y en aura toujours.
Il y aura toujours du pire....
Par contre, il y a de belles choses, comme une vraie amitié, de la tolérence et de la compréhension....
exactement :l:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptySam 12 Déc 2009, 11:58

Je suis d'accord avec les autres Coup de Gueule contre une Amie Icon_wink
Ne compare pas son cas avec d'autres, aide la, dis lui que tu es la, qu'elle ne doit pas faire ça, que ce serait une grosse co******* , que beaucoup de gens l'aiment et que t'es prête à l'aider...
C'est une mauvaise passe pour elle, faut qu'elle trouve le bout de cette mauvaise passe, qu'elle reparte de bon pied..L'adolescence, ça aide pas non plus..
Après, j'ai plusieurs amies qui m'ont fait le coup, sûrement pour faire peur ( et qui m'ont fait passer des nuits d'insomnie Coup de Gueule contre une Amie Kopfschuettel ) et qui ne passent pas à l'acte ( et heureusement).
Mais c'est pas un truc à prendre à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptySam 12 Déc 2009, 12:43

Je suis d'accord aussi avec Vodka. Quand on souffre, on n'est pas ouvert aux autres et à la misère du monde. Et d'après ce que tu racontes, elle a des raisons de souffrir. Alors, le mieux que tu puisses faire si c'est ton amie, c'est de le lui prouver en la soutenant, et au lieu de lui dire il y a pire, fais lui comprendre que le beau temps finit toujours par revenir. C'est pas facile, je sais, mais c'est ça que ferait une amie.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptySam 12 Déc 2009, 15:09

chacun fait son deuil comme il peut, et comme nous sommes tous différents nous réagissons tous très diffremment, certains se remontent les bretelles et continuent d'avancer coute que coute, et d'autres sécroulent.
l'une n'est pas meilleure que l'autre, chacun devra faire face à l'absence en son temps.
ton amie souffre beaucoup, les absences sont difficiles à supporter.
la secouer ne l'aidera pas beaucoup, mais comme les autres je penses qu'il faut être là, être à son écoute même si tu ne comprends pas bien son désaroie, accepter qu'elle puisse être très mal.
être entendu dans sa douleur est important, cela peut éviter de passer à l'acte parce que l'on ne voit pas le bout, accepter sa douleur comme une douleur juste l'aidera beaucoup plus.
accepte là avec ce qu'elle est, différente de toi. quand on souffre trop, on ne peut voir la douleur des autres :bisouvole:

et si tu ne peux écouter sa douleur car finalement cela réveil en toi aussi des douleurs suite aux décès dans ta famille ou d'autres absence, même si ta façon d'y faire face est différente, au lieu de la rabrouer, dit lui franchement que tu es désolée mais que là pour toi c'est trop difficile, que tu peux pas, explique lui les raisns mais ne lui dit pas qu'elle réagit mal.


Dernière édition par kimi le Sam 12 Déc 2009, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vodka17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vodka17


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/09/2009
Noms de mes chiens: : vodka
Une citation que j'aime bien: : DODOLLE !!!!

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: vodka   Coup de Gueule contre une Amie EmptySam 12 Déc 2009, 15:13

kimi a écrit:
chacun fait son deuil comme il peut, et comme nous sommes tous différents nous réagissons tous très diffremment, certains se remontent les bretelles et continuent d'avancer coute que coute, et d'autres sécroulent.
l'une n'est pas meilleure que l'autre, chacun devra faire face à l'absence en son temps.
ton amie souffre beaucoup, les absences sont difficiles à supporter.
la secouer ne l'aidera pas beaucoup, mais comme les autres je penses qu'il faut être là, être à son écoute même si tu ne comprends pas bien son désaroie, accepter qu'elle puisse être très mal.
être entendu dans sa douleur est important, cela peut éviter de passer à l'acte parce que l'on ne voit pas le bout, accepter sa douleur comme une douleur juste l'aidera beaucoup plus.
accepte là avec ce qu'elle est, différente de toi. quand on souffre trop, on ne peut voir la douleur des autres :bisouvole:
bien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptySam 12 Déc 2009, 15:51

Une fois de plus, Kimi dit des choses très juste ! Coup de Gueule contre une Amie 897666
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptySam 12 Déc 2009, 15:58

Essaie de la comprendre.
Elle a perdu plus que des membres de sa famille, ils comptaient sans doute beaucoup pour elle.
Si cela t'arrivait à toi ? Comment tu réagirais ?
Quand j'ai perdu mon grand-père je parlais de la même façon et je disais pareil.
Quand on perd quelqu'un de cher, on a un sentiment que notre vie n'a plus de sens.
A ta place, je l'épaulerai et l'aiderais à lui donner du courage.
Elle est dans uen phase difficile, je pense qu'elle compte énormement sur toi si elle te raconte ses "malheurs".
Revenir en haut Aller en bas
vodka17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vodka17


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/09/2009
Noms de mes chiens: : vodka
Une citation que j'aime bien: : DODOLLE !!!!

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: vodka   Coup de Gueule contre une Amie EmptySam 12 Déc 2009, 15:59

Surlaroute a écrit:
Une fois de plus, Kimi dit des choses très juste ! Coup de Gueule contre une Amie 897666
je voit sa ces un peu comme la voix de la sagesse du forum non ?? xd
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptyDim 13 Déc 2009, 17:13

ben écoute ne soit pas si dur avec elle ... Certaine personne sont plus forte que d'autres ... Moi qui ai perdu mon ex après 5 ans de vie commune je peux te dire que des idées noires qui te traverse la tête ça arrive...

soit là pour elle et fait abstraction de ce qu elle dit. C est de ta présence qu elle a besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptyDim 13 Déc 2009, 22:09

Le soucis , c'est que je l'épaule toujours , tout le temps ...
Peut-être je pense qu'elle est sensible , ex : il va y avoir une copine a nous va faire la gueule (alors qu'elle ne s'aime pas forcement ) elle me dira toujours de tels choses ...
Elle veut toujours mourir , partir ...
Tout le temps , depuis le début de l'année , elle le sait que je suis la pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptyLun 14 Déc 2009, 19:58

border-collie-30 a écrit:
Le soucis , c'est que je l'épaule toujours , tout le temps ...
Peut-être je pense qu'elle est sensible , ex : il va y avoir une copine a nous va faire la gueule (alors qu'elle ne s'aime pas forcement ) elle me dira toujours de tels choses ...
Elle veut toujours mourir , partir ...
Tout le temps , depuis le début de l'année , elle le sait que je suis la pour elle!

Conseille lui peut être, très gentillement et avec du tact, d'aller voir un psy... ( je dis avec du tact parce que c'est souvent mal perçu elle peut te crier " oh mais ca va, jsuis pas folle).
Revenir en haut Aller en bas
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptyLun 14 Déc 2009, 20:27

scoopy005 a écrit:
border-collie-30 a écrit:
Le soucis , c'est que je l'épaule toujours , tout le temps ...
Peut-être je pense qu'elle est sensible , ex : il va y avoir une copine a nous va faire la gueule (alors qu'elle ne s'aime pas forcement ) elle me dira toujours de tels choses ...
Elle veut toujours mourir , partir ...
Tout le temps , depuis le début de l'année , elle le sait que je suis la pour elle!

Conseille lui peut être, très gentillement et avec du tact, d'aller voir un psy... ( je dis avec du tact parce que c'est souvent mal perçu elle peut te crier " oh mais ca va, jsuis pas folle).

Elle y va déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptyLun 14 Déc 2009, 20:32

border-collie-30 a écrit:
scoopy005 a écrit:
border-collie-30 a écrit:
Le soucis , c'est que je l'épaule toujours , tout le temps ...
Peut-être je pense qu'elle est sensible , ex : il va y avoir une copine a nous va faire la gueule (alors qu'elle ne s'aime pas forcement ) elle me dira toujours de tels choses ...
Elle veut toujours mourir , partir ...
Tout le temps , depuis le début de l'année , elle le sait que je suis la pour elle!

Conseille lui peut être, très gentillement et avec du tact, d'aller voir un psy... ( je dis avec du tact parce que c'est souvent mal perçu elle peut te crier " oh mais ca va, jsuis pas folle).

Elle y va déjà Coup de Gueule contre une Amie Icon_rolleyes

Et ca ne la soulage pas de parler à qqun ...?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptyMar 15 Déc 2009, 13:55

quand on es dans une phase de dépression grave, ce qui as l'air d'être le cas pour ton amie, on s'en sort pas d'un jour à l'autre, il faut du temps, beaucoup de temps

Essaie juste d'être présente comme tu l'est déjà, ça lui aide déjà énormément Wink

La vie n'est pas touts les jours roses et cet apprentissage est plus dure et difficile pour certains.

A ces moments la, d'avoir une amie qui est la pour la soutenir c'est déjà énorme, même si pour l'instant elle ne se rend pas compte de ça, un jour elle le fera et elle t'en remerciera, tu peux me croire Wink

Courage et continue sur ta bonne trajéctoire :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptyVen 18 Déc 2009, 22:01

Ce n'est pas facile à 16ans de porter la douleur de son amie :copains: et je comprends ton ras le bol.
parfois savoir écouter suffit... parfois laisser son épaule suffit...
ne lui parle pas des problèmes des autres, le sien est suffisant...

la période de l'hiver accentue l'état de dépression,

si tu as l'occasion tu peux en parler à sa maman, ce problème n'est pas à prendre à la légère. Parler suicide est un appel à l'aide.

parles lui de tout et de rien, emmènes la au cinéma, va faire une balade, ne lui laisses pas le temps de réfléchir, secoues là !!!

Mais, attention il faut être solide pour tirer quelqu'un de dépressif vers le haut sinon tu risques d'y laisser des plumes...

je te souhaite beaucoup de courage

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie EmptyVen 18 Déc 2009, 22:33

Il n'y a pas nécessairement de coréllation entre le choc psychologique qui fait entrer en dépression et la gravité de celle-ci.

Un petit événement malheureux, parfois presque anodin peut provoquer une depréssion grave. On parle de décompensation, car souvent le terrain es déjà prêt pour entrer en dépression.

Il y a des personnalités qui entrent plus facilement que d'autres dans cette état, caractérisé par le fait de ruminer des idées noires, d'avoir une humeur triste , des envies de suicides, mais aussi un ralentissement psychique et moteur. ces 3 points étant variables.

Saches que l'état d'adolescence fragilise grandement les individus face à ce trouble, qu'il faut considérer comme une maladie, comme la grippe, sauf que c'est une maladie de l'âme.
On n'aide pas quelqu'un qui a la grippe et qui est cloué au lit en lui disant de se bouger le derrière et d'arrêter de tousser parce que les cancéreux toussent davantage, tu vois?
On lui apporte un verre d'eau, on lui demande s'il veut qu'on baisse le chauffage, on lui pose des gants humides sur le front, on lui caresse ou on lui tient la main...
C'est ce que tu peux faire de mieux pour ton ami, simplement, ne pas la juger, car son âme est malade , même si tu as du mal à t'en rendre compte.
Son état depréssif n'est pas encore grave, puisqu'elle est encore capable de se rendre à l'école, de parler probablement avec un débit normal, Mais il va évoluer, dans le bon ou le mauvais, sens, alors saches que le suicide est la 2eme cause de mortalité chez les adolescents, après les accidents de la route.

Sans doute beaucoup ne souhaitent-ils pas réellement mourir, mais , inconsciemment, par ce geste, juste faire savoir à quel point ils souffrent, car on est maladroit pour dire les choses à cet âge souvent difficile de la vie. Le dire pour être enfin entendu, et qu'on leur tienne enfin la main, et qu'on reconnaisse leur souffrance.

3 décès parmi ses proches en 2 mois, c'est extrêmement traumatisant. Et pour une ado, ce doi être terrible à surmonter. Tout décès entraîne une phase de deuil, qui comprend 4 stades qui s'étalent et se suivent dans le temps, mais avec 3 décès, c'est 3 deuils à la fois qu'elle est en train de mener, en plus de faire face à la réalité de la mort... Quelle épreuve pour une jeune fille!

Peut-être sauve-t-elle les apparences, et sans doute n'arrives-tu pas à bien réaliser que ton amie est vraiment souffrante. On a souvent une certaine fierté à cet âge, et un goût prononcé pour soigner son apparence, donc elle soigne sans doute encore trop la sienne pour que tu la prennes au sérieux.
D'une certaine façon cette situation t'amène toi aussi a vivre une expérience particulière, dont tu peux ou pas tirer un grand enrichissement.
Si tu fais l'effort d'accepter l'idée que ton amie est soffrante et de lui tenir la main jusqu'à ce qu'elle sorte de cette mauvais passe, qui peut durer de nombreux mois, alors crois-moi tu auras sacrément grandi, dans le bon sens.
Tu peux aussi ne pas te sentir capable d'assumer ça, et on ne peut pas te jeter la pierre car toi aussi tu es fragile, plus que tu ne le crois, mais alors dis-le lui sans jamais remetre en question sa souffrance.
Dis lui quelque chose comme "je sais que tu as mal, je comprends qu tu sougffres et que t vis une période très difficile, mais je ne me sens pas capable de te soutenir car ça me fais mal, comme si ton mal-être déteint sur moi"
Mais si c'est vraiment ton amie, accompagne-là et dis -lui que tu comprends, qu'elle souffre, que tu te sens maladroite, mais que tu es là, si elle a besoin de se changer les idées, de se ballader ou autre, et que tu restes là pour elle.

Bon courage à toi aussi dans cette épreuve, car voir ton amie ainsi doit être très perturbant, et n'oublie pas:
la vie est une école, et comme il y a des contrôles à l'école, la vie est semée d'épreuve dont on sort élevé ou diminué sur le plan de notre propre valeur . Avec la souffrance de ton amie, tu es en train, toi aussi, de vivre une épreuve. Saisis-la, acceptes les efforts que cette épreuve te demande, et vis la pour que, quand tu en sortira, tu sois fière de toi.
Wink
Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi, ce n'est pas facile du tout, comme épreuve pour toi, ça j'en suis certaine, et du haut de tes 16 ans, tu es bien peu préparée à cela, et tu souffres d'une certaine manière toi aussi, de voir ton amie parler de suicide, même si cela revête la forme de l'agacement, puisque tu viens pousser un coup de gueule c'est que tu es bien affectée par tout ça, mais avec tous ce que nous t'avons dit, tu dois pouvoir mieux comprendre, et avancer. :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule contre une Amie Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule contre une Amie   Coup de Gueule contre une Amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule contre une Amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre moi...
» Coup de gueule contre ma Fac !!!
» coup de gueule contre Shapka...
» coup de gueule contre mon pere
» coup de gueule contre la voisine !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: