Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite border collie avec chien mal éduqué...

Aller en bas 
+4
Rosy27
Kroug
bisskiss
Lirette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lirette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lirette


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 30/04/2009
Noms de mes chiens: : Pistou et Emy!!!!

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 12:41

:starrose: :starrose:

Elle est belle hein? cheers

Je suis vraiment trop fan!! Oui Cysie j'ai vu ton post... j'espère que ça va bien se passer avec ton Etoyle! cheers Je te le souhaite vraiment! Et je comprend ton empressement à vouloir bien faire. Tous ces récits de ces chiens qui ont des problèmes de comportement parce que retiré trop tôt de la mère... Moi ça me m'angoisse un peu.

ça y est je viens d'avoir confirmation de sa VRAIE date de naissance le 18 mars dernier. ça veut dire qu'elle a (aujourd'hui) 7 semaines. ça devrait aller au niveau de l'apprentissage de base, non? En tout cas je la vois, elle est hyper sociable avec les humains mais aussi les autres animaux (bof sauf les chèvres, elle a un peu peur de ces cornues... Razz ). Et elle a des bonnes bases hiérarchiques. Et propre qui plus est!
Il lui manque qu'une semaine en fait... Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:11

Oui, j'ai eu des récits ou le sevrage tot a été catastrophique et d'autres ou ca a super bien été!!! Ma foi on verra!!!

On va y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:27

7 semaines y'a pas de soucis, les ringueurs prennent souvent les chiots à cet âge là, c'est d'ailleurs théoriquement même mieux qu'à 8 semaines qui est le début de l'apprentissage de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lirette


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 30/04/2009
Noms de mes chiens: : Pistou et Emy!!!!

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:50

cheers cheers

Merci titluciole, je suis vraiment rassurée!!! Pffffiiiioooouuu... La ptite puce est vraiment parfaite. Elle intègre très vite ce qu'elle peut ou ne peut pas faire et refait très rarement 2 fois les même bêtises. C'est que du bonheur!

Mais l'entente avec mon autre chien n'est vraiment pas terrible. Il l'ignore tout simplement. Il pense qu'à une chose, c'est partir!! scratch Je sais pas comment m'y prendre (je sais que ça se fera pas en 2 jours mais je commence à avoir des doutes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:58

En meme temps, qu'est ce tu veux qu'il fasse d'une petite merdeuse de 7 semaines Laughing
Rien d'anormal a ce qu'il l'ignore.
Par contre, je crains qu'il ne te faille "travailler" les fugues de ton chien autrement qu'en esperant qu'il s'attache a ta chiotte... ca pourrait marcher ou pas...
Bonne nouvelle en tout cas pour ta petite, elle n'est pas si petite que ca finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 15:09

Oui, 7 semaines c'est loin d'être une catastrophe.
J'ai eu les 2 miens à cet âge (j'ignorais à l'époque qu'il y avait un âge légal) et pas de soucis particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lirette


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 30/04/2009
Noms de mes chiens: : Pistou et Emy!!!!

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 15:48

Je viens donner des nouvelles de ma petite merdeuse... C'est un amour de chiotte (comme tu dit Sandra! et au fait t'as complètement raison par rapport à la relation avec mon autre chien... Very Happy ça m'a bien fait rire ta remarque)

Elle est A-D-O-R-A-B-L-E!!!! cheers cheers
Je craque complètement I love you Elle comprend tout très vite et elle est très obéissante. Elle a donc eu 2 mois il y a 1 semaine et elle nous suit partout. s'assoit quand on le lui demande, "attend" avant de se jeter sur la nourriture, ramène la balle et la lâche quand on lui dit "donne" (pour tout d'ailleurs). Arrête de suite ce qu'elle est en train de faire quand je lui dit "NON" même si je suis à l'autre bout du jardin. Et répond dans 80% des cas au rappelle. Elle saute pas sur les gens, elle mordille mais que moi quand je le lui permet pour jouer. Elle est adorable avec les enfants...
Que du bohneur!!! et mes parents sont trop heureux aussi! cheers

J'hallucine vraiment sur la vitesse à laquelle elle assimile ce qui est permis et ce qui ne l'ai pas. J'adooore!!!! pouce
Elle est propre sauf quelques accidents quand je me permet de faire la grasse matinée et qu'elle est encore dedans mais je lui en veux pas...

Il y a qu'une chose que j'arrive pas à lui faire assimiler, c'est le fait de ne pas mordre les mollets par derrière quand elle me suit en courant. Elle a tendance à foncer dans mes mollets ou à s'amuser à les mordiller ou attraper le pantalon (elle m'a fait déjà plein de trous dans mon jean... Evil or Very Mad ). Comme dans ces cas là elle est toute excitée, quand je lui dit "Non" d'un ton sévère, elle s'écarte la queue entre les pattes puis reviens en position de jouer avec le postérieur en l'aire et gémit/grogne, je sais pas trop...

Vous avez pas un conseil pour y remédier? Elle commence à moins le faire mais là ça devient un peu agaçant... Enfin pour l'instant il n'y a que ça alors...
Bref, la vie est belle avec ma ptite Emy! :bisouvole:

PS: Vous n'auriez pas des petits trucs aussi pour "travailler" les fugues de mon chien? Plus je les observe et j'observe mon pistou (mon autre chien) plus je me dis qu'il a vraiment un problème de comportement... que ce soit avec les chiens ou avec les humains. Moi je l'aime comme il est mais il se comporte vraiment différemment de tous les autres chiens que j'ai connu ou que je connais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 16:26

pour ton chien fugueur il n'existe pas grand chose à faire sinon de s'occuper de lui et peut être investir dans une cloture anti fugue pour qu'il puisse profiter sans risque du terrain sans qu'il soit mis à l'attache!
s'il peut se défouler ce serait mieux pour lui!
en tout cas bravo pour la loupiote et plein de bonheur avec son évolution! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lirette


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 30/04/2009
Noms de mes chiens: : Pistou et Emy!!!!

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:05

Merci Vikiki, je compte aussi investir dans un éducateur canin pour mon chien. Parce que je sais qu'il est plein de bonnes volontés mais je prends aussi conscience que c'est moi qui s'est pas comment s'y prendre avec lui, il a trop d'énergie!! Alors, le pauvre à l'attache, il souffre... Bref, je m'y met sérieusement!

Voilà quelques photos du monstre avec la petite. Il commence à l'accepter de plus en plus mais il a tellement de force et d'énergie contenue qu'il y a souvent des petits accidents. Alors, on s'amuse qu'en ma présence parce que la dernière fois, la petite est revenue en pleurant et j'ai mis 10min à la calmer en lui faisant des grosses papouilles (elle se cachait dans mon coup en pleurant...) c'était assez horrible de pas savoir ce qui s'était passé, j'avais juste entendu mon chien grogner et aboyer et la ptite hurler et arriver en couinant.
Bref place aux photos...

Le monstre
Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 P1050970

La coquine!
Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 P1050973

On joue dans les bambous
Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 P1050977v

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 P1050978

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 P1050982

mmmmh scratch C'est pas évident de faire des photos de chiens en pleine action!! J'en referais des plus belles promis.


Allé une dernière de la plus belle parce qu'il fait chaud dehors, on rentre au frais...
Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 P1050955

Pour faire la sieste dans sa position préférée... Very Happy
Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 P1050949
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:19

elle est trop mimi!
surtout dans la position sieste! :petitmdr:
bon en ce qui concerne les "affinités entre les deux loulous, laisse du temps car il existe peut-être une jalousie entre les deux lous mais ça va s'arranger. ne cajole pas trop la petite devant le lab car tu risque d'accentuer le conflit. il faut au contraire favoriser le gros pour qu'il sache qu'on l'aime toujours!
avec le temps ça va se régler.
moi Arwen venait d'arriver et c'était la bagarre au début!
car Arwen voulait faire sa place et il y a eu un sérieux accrochage et Cliff du coup a compris qu'il vallait mieux ne pas s'y frotter. j'ai laissé faire sans pour autant délaisser Cliff (je le prenait à part et lui faisait des grosses papouilles) et par la suite, tout s'est fait bien.
la hiérarchie s'est bien installée et maintenant ils dorment ensemble et se font des bisous et jouent ensemble!
plus de jalousie, je peux caresser l'un sans que l'autre se manifeste.
le temps fait beaucoup! il ne m'a fallu qu'une semaine pour tout arranger.

tu vas y arriver aussi t'inquiètes! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 18:55

Pour les mordillements de pantalon, c'est normal, tous les borders le font : la question revient souvent et il y a eu un post très recemment sur le sujet.
Je trouve bien qu'elle le fasse déjà moins à à peine 2 mois. Dollie ne le fait presque plus mais elle va avoir 8 mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:34

Super ! Contente pour toi et tes chiens, ca a l'air de bien se passer.
Les histoires de grand et de petit, moi j'ai laissé faire en imposant juste des limites. Tao le plus petit s'est fait un peu bousculé parfois mais jamais rien de grave meme s'il couinait comme un dingue. Ca nous parait impressionant ces gros grognements et ces bousculades au debut, surtout sur un si petit chiot mais c'est pas grand chose souvent. La protege pas trop quoi, elle est petite mais normalement ton chien ne cartonnera pas un chiot (a la limite observe bien leur jeux pour t'assurer qu'il pete pas les plombs ton grand et une fois sur qu'il s'y prend normalement, t'en fait plus). Par contre, permet aussi a ton chien d'avoir des moments tranquille sans une petite merdeuse qui lui casse les pieds non stop.
Pense donc a ne pas consoler ton chien dans ses deboires lol, c'est souvent pire que mieux. Tu soigne si besoin, tu isole, tu met au calme mais ne console pas trop je pense.
Pour les mordillements, y'a un post en route tres interessant en ce moment, va le lire, ca t'aidera beaucoup.
Contente pour ta chiotte en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lirette


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 30/04/2009
Noms de mes chiens: : Pistou et Emy!!!!

Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 21:21

Very Happy Merci pour vos encouragements, vraiment! cheers

Vous avez raisons concernant le comportement de Pistou par rapport à la petite. Je suis un peu trop pressé de les voir inséparables, mais Emy à tellement à apprendre et Pistou à REapprendre! En tout cas ils sont trop drôle l'un et l'autre face à moi. J'ai ressenti aucune jalousie et quand je leur ai donné une friandise chacun. Ils se tenaient à carreau comme pour montrer celui qui sera le plus sage, ça m'a ému... drunken Et ils attendaient tout sage la friandise, l'un après l'autre. Rrrro je les aime trop!!

Et puis tu as aussi raison Sandra, il faut pas trop que je la protège... Embarassed
De toute façon, Pistou est toujours à l'attache, impossible de le lâcher, sinon c'est direct, on le retrouve chez sa copine. Il viens de nous refaire le coup là... evilbaillonné Il hésite même plus maintenant... Je sais vraiment pas si on pourra résoudre ça un jour et j'ai vraiment peur qu'il finisse par entrainer la petite border avec lui. On aura tout gagné là... affraid

On se donne encore un peu de temps pour voir comment ça évolue mais mes parents voudraient le donner... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite border collie avec chien mal éduqué...   Petite border collie avec chien mal éduqué... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite border collie avec chien mal éduqué...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Border Collie avec une vie d'étudiante ?
» Voyager avec son border collie ...
» jeune male recherche famille permanente!!
» Border collie petit gabarit
» Border Collie petite taille pour son age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: