Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 plus que sur les nerfs

Aller en bas 
+8
nini
kimi
Cécile
vikiki63
louise
Kathlyn
youtit
bisskiss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 15:40

bisskiss a écrit:

en plus, il me semble qu'il y a des taxes pr les chiens?

Il y avait mais il y a longtemps.
Encko n'a pas précisé, c'est du coté francophone toutes ces conneries, du coté flamand, non.

A Braine le chateau (une commune) le Border est tout simplement interdit et dans une autre le Malinois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 16:13

Gappy a écrit:
bisskiss a écrit:

en plus, il me semble qu'il y a des taxes pr les chiens?

Il y avait mais il y a longtemps.
Encko n'a pas précisé, c'est du coté francophone toutes ces conneries, du coté flamand, non.
Ben oui! c'est normal que la vie soit plus rose du côté flamand. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 16:48

bruno56 a écrit:
Gappy a écrit:
bisskiss a écrit:

en plus, il me semble qu'il y a des taxes pr les chiens?

Il y avait mais il y a longtemps.
Encko n'a pas précisé, c'est du coté francophone toutes ces conneries, du coté flamand, non.
Ben oui! c'est normal que la vie soit plus rose du côté flamand. Very Happy

boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 16:58

Kathlyn a écrit:
bruno56 a écrit:
Gappy a écrit:
bisskiss a écrit:

en plus, il me semble qu'il y a des taxes pr les chiens?

Il y avait mais il y a longtemps.
Encko n'a pas précisé, c'est du coté francophone toutes ces conneries, du coté flamand, non.
Ben oui! c'est normal que la vie soit plus rose du côté flamand. Very Happy

boulet
Normal, je suis originaire d'Aubagne.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 17:15

bruno56 a écrit:
Kathlyn a écrit:
bruno56 a écrit:
Gappy a écrit:
bisskiss a écrit:

en plus, il me semble qu'il y a des taxes pr les chiens?

Il y avait mais il y a longtemps.
Encko n'a pas précisé, c'est du coté francophone toutes ces conneries, du coté flamand, non.
Ben oui! c'est normal que la vie soit plus rose du côté flamand. Very Happy

boulet
Normal, je suis originaire d'Aubagne.

gne
C'est où ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 17:21

C'est dans les Bouches-du-Rhône. Mais pour tout t'avouer, jeune fille, je ne suis absolument pas originaire d'Aubagne. C'était juste pour le jeu de mot. Ha ha ! Oui, je sais...tu vas encore me réélire boulet du jour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 18:09

boulet


:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 23:03

Gappy a écrit:
bisskiss a écrit:

en plus, il me semble qu'il y a des taxes pr les chiens?

Il y avait mais il y a longtemps.
Encko n'a pas précisé, c'est du coté francophone toutes ces conneries, du coté flamand, non.

A Braine le chateau (une commune) le Border est tout simplement interdit et dans une autre le Malinois....


pourquoi une race interdite selon la ville???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 12:28

Pq une race interdite selon la ville ...
Parce que tout dépend des cons qui sont au pouvoir dans telle ou telle commune !!! Et en utilisant ces mots, je les pèse ... Evil or Very Mad
J'ai la rage contre "mon" pays ... rien ne va pas !!! Tout foire ... il n'y en a pas un pour relever l'autre (sans blague).

Et si on regarde qu'au niveau du monde canin ... MON DIEU quelle connerie !!! Bientôt, on interdira les chiens sur les trottoirs (si ... si) ...
Pas mal de chiens doivent porter une muselière pour se promener en rue. Certaines races sont interdites dans certaines commune (par contre, je ne savais pas pour le BC) !!! Dans les parcs publics les chiens doivent être en laisse, ainsi que dans les bois, dans les champs dans les ... PARTOUT !!! Un chien ne peut pas courrir en liberté, même sous contrôl. Sous peine de payer une grooooossssseeee amende (ils faut dire que les caisses de l'Etat doivent être renflouées mais bon, ça c'est une autre histoire) !

Par contre, comme je le dis, sur les sites d'annonces, il n'est pas rare de voir: Malinois x bull terrier ... bull terrier x amstaff (très équilibré biensûr ...) !!!
Dans certaines communes, ont doit déclarer nos chiens à partir d'un certains nombres !! Si on a plus de 5 femelles, on est considéré comme éleveur et on ne peut pas habituer ou on veut !!! Par contre, on peut avoir autant de mâle que l'on veut ...

Certains caniches sont bien plus "dangereux" que certains malinois ... mais enfin bon Evil or Very Mad !!!! NO COMENT sur la Belgique !!! Vivement que je puisse m'expatrier d'ici vite fait avant que ça dégénère ...
Déjà si je pouvais m 'expatrier en Flandres mais maintenant impossible ... les flamands ne peuvent plus vendre de biens immobiliers aux francophones ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 12:52

Je comprend que ca mette colere mais si tout les gens tenaient leur chien correctement, il y a fort a parier que toutes ces interdictions n'existeraient pas... Quand les flics ou un maire a toutes les plaintes de morsures, agressions, accidents mortels, ect... je comprend qu'au bout du compte il tape dans le tas, ca parait injuste mais c'est humain...
Je suis partie me promener avec mes chiens l'autre jour et je vois arriver derriere moi un mec en velo, je rappel mes chiens, les assois a coté de moi et attend qu'il passe. Le mec approche, voit les toutous assis sagement et me fait un mimique admirative, le pouce levé et me remercie. Finalement, il s'arrete et me dit que c'est bien de faire ca, moi je lui repond que c'est normal, et il me dit "bof si vous saviez le nombre de fois ou je me suis fais courser sur mon velo ou abboyer, j'ai toujours tendance a accelerer quand je passe devant des chiens"
Finalement, un permis ou un stage obligatoire pour detenir un chien, se serait pas si mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 13:10

Oui ...
Chez nous, il existe un test de comportement sociale !!! Mais quand on voit le test que c'est, il y a de quoi bien rigoler !! Déjà, c'est sur un terrain de concours (la plupart du temps) donc, les chiens qui sont habitués sont conditionnés ... nous ne sommes pas du tout dans des conditions de la vie de tous les jours ... c'est d'un ridicule !! !Mais bon, c'est déjà un pas en avant ...

Quand aux vélos, mes chiens n'ont pas intérêt d'un courser un, sinon, ils seront vite remis à leur place !!! Je peux comprendre que les administrations sont submergées de plaintes et de morsures canines ... mais ... faut il encore savoir dans quelles conditions ...

un permis pour détenir un chien surtout une obligation de suivre des cours dans un club agréé !!! Même si ce n'est qu'un an, ça apprend un peu à gérer son chien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 14:50

Encko a écrit:

Quand aux vélos, mes chiens n'ont pas intérêt d'un courser un, sinon, ils seront vite remis à leur place !!! Je peux comprendre que les administrations sont submergées de plaintes et de morsures canines ... mais ... faut il encore savoir dans quelles conditions ...
Pour les velos, je suis bien ok avec toi, c'etait juste pour illustrer la situation du mec qui croise un nombre incalculable de chiens non tenus qui le course.
Vu le nombre de chiens en circulation et le nombre de plaintes, comment veut tu qu'une administration fasse le tri des cas par cas, de ceux qui sont justifiés ou pas, de comment on decide ou non de si c'est justifié ?... Je persiste, si les gens tenaient leur chien, on n'en serais pas la... Des chiens qui courrent vers quelqu'un en abboyant dessus, qui mordent, qui coursent, etc.. ca devrait pas etre permis de laisser ca sans rien faire.


un permis pour détenir un chien surtout une obligation de suivre des cours dans un club agréé !!! Même si ce n'est qu'un an, ça apprend un peu à gérer son chien !!!!
Pourquoi pas, mais on refera pas le monde...
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 16:46

moi je pense qu'il faudrait éduquer les "maitres"(plutôt les détenteurs de chiens) plutôt que les chiens, car c'est à cause de certains qu'on voit des comportements indésirables, c'est comme pour les gosses mals élevés ça fait des brutes plus tard!
mais pour cela il faudrait refaire le monde!
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 19:15

vikiki63 a écrit:
moi je pense qu'il faudrait éduquer les "maitres"(plutôt les détenteurs de chiens) plutôt que les chiens, car c'est à cause de certains qu'on voit des comportements indésirables, c'est comme pour les gosses mals élevés ça fait des brutes plus tard!
mais pour cela il faudrait refaire le monde!

Oh que tu as raison..... pouce
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 20:20

Tout le temps nous avons des réflexions. Avec Charly qui a les yeux bleus en plus, ça n'arrange rien. Je ne suis pas du genre calme non plus.
L'autre jour nous étions dans un grand parc lillois (citadelle), chien en laisse, une dame prend son fils dans ses bras avec "youhou atention au chien méchant" j'étais fâchée mais je me suis contenu et est simplement répondu "vous avez en effet bien raison de le porter, ce matin il en mangé 3 et j'ai rien pu faire" sale co**e!

Et là en ce moment, je vais les promener au bout de ma rue où plein de gamins traînent sans parents... Question Toute la journée ils sont là!
Hier c'était le lancer de caillou sur les chiens et aujourd'hui "je vais te tuer!" J'ai gueulé un bon coup et plus rien...Ou alors ils font exprès de veni jouer au ballon juste à côtés des chiens. bien entendu les chiens leur courent après...Bref ce genre de comportement m'énerve mais là ce sont les parents qui sont en tort.

Alors qu'on pourrait apprendre plein de chose avec les animaux notamment le respect qui se perd fortement. Respecté les modes de vie et la tranquilité des autres...

Bref je m'enflamme donc j'arrête là mais vraiment toutes ces réflexions me font monter en 2sec! Heureusement desfois z'hom est là pour calmé le jeux!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 23:16

je suis entierement d'accord avec toi, une bonne education des parents serait impossable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus que sur les nerfs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus que sur les nerfs   plus que sur les nerfs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus que sur les nerfs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes nerfs ont lachés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: