Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Mes nerfs ont lachés

Aller en bas 
+14
Justine 44
pepito81
Jesykha
hinatea
sushi57
dbdt39
boheme
Kroug
babalex
powley
Janne
bandit72
No$$$$
Hooker73
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 10:48

Bonjour tout le monde,

Je viens vous "voir" aujourd'hui car ce matin notre cher chiot de 3mois et demi a réussi à me faire sortir de mes gonds. Embarassed
En temps normal il écoute très bien, même en liberté. Mais ce matin, il était donc en liberté, et arrivé à un certain endroit impossible de le faire revenir.
Monsieur était tranquille dans le champ et ne m'écoutait pas du tout. Le "ici" ne faisait rien. Du coup, j'ai commencé par opter pour la solution du "je pars dans l'autre sens", qui a marché une fois que j'étais à plus d'une 100aine de mètres. Il est donc revenu mais c'est arrêté à 5m de moi.
J'ai donc essayé, de l'appeler très calmement, de l'attirer en faisant rebondir sa balle, mais rien. Chaque fois que je m'approchais de lui il partait dans l'autre sens.

Au bout de 5min, la chose a donc fini par sérieusement m'énerver. J'ai fini tant bien que mal à le chopper alors qu'il essayait (encore une fois) de manger un truc. Je l'ai attrapé par le coup, maintenu au sol et je lui ai dit "quand je dis ici, c'est ICI". Je l'ai rattaché sans lui laisser de longueur de corde (enfin suffisamment pour pas l'étrangler bien sur, je suis pas non plus un barbare), on est rentrée à vive allure à la maison, et une fois arrivés je l'ai laissé enfermé dans le couloir pendant 5/10min.

Depuis qu'il est sorti du couloir il agit normalement, il essaye de venir me voir pour que je le caresse etc. En gros il n'a pas l'air traumatisé pour 1 sous. Mais malgré tout je me demande si j'ai vraiment bien fait en agissant de la sorte. Je pense que tous les membres de ce forum ont craqué un moment ou l'autre, et c'est pour ça que je voulais avoir vos avis et vos conseils sur l'attitude à avoir dans de tels cas.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 11:01

Bha en faisant comme ça , la prochaine fois peut être qu'il ne reviendra pas du tout affraid
Parceque la il a 3 mois et demi .... Mais quand il attaquera ça période "ado con" vers 6 ou 7 mois ça sera pire !
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 11:05

Ce qu'il y a c'est que quand je l'appel et qu'il revient, c'est tout de suite "c'est bien" + caresses + récompenses. Hors là il n'est pas venu lui même puisque c'est moi qui suis allé le chercher. Donc je me disais qu'il serait peut-être capable de faire la différence entre les conséquences du "j'écoute" et celles du "j'écoute pas"... Mais je me trompe sûrement.

Enfin du coup je veux bien tes conseils sur l'attitude à avoir dans pareille situation.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 12:11

Bandit n'a jamais fait ca mais par contre mon ancien fox Abricot quand il était tout petit était comme ca. Un conseil ne t'enerve pas et ne cris surtout pas car plus tu fais ca plus il s'en va et s'il recommence un jour il reviendra encore moins car il aura peur et même peur de la punition. Le mieux c'est de l'ignorer ou de trouver le moyen de lui donner envie de revenir comme un jouet ou des friandises. La il est encore jeune ca va passer vite. Si ca t'enerve vraiment fait un peu de dressage pour chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 12:13

Hooker73, je comprends ce que tu vis !
Ma border a maintenant un peu plus d'un an, et a toujours écouté parfaitement. J'habite dans un petit village avec beaucoup de champs/forêt autour et assez peu de voitures. J'ai toujours promené ma chienne sans laisse sauf quand on croisait des gens (elle aime tout le monde alors elle veut dire bonjour a tous..). Elle n'a jamais traversé la route, etc.
Et un jour, à 5 mois, alors qu'elle était dans un champs, j'ai vécu la même situation que toi : Impossible de la faire revenir, et quand elle est revenue, elle me "provoquait" en tournant autour de moi sans approcher. Et j'ai eu la même réaction que toi, je me suis laissée emporter. Je sais bien que ce n'est pas la solution, que l'on peut "bloquer" son chiot comme ça. Néanmoins ma border, bien que peureuse et soumise, a comprit sa bêtise et revient tout de suite maintenant (et non pas parce qu'elle a peur, mais parce qu'elle a comprit ce que j'attendais d'elle). Nous sommes très complices (elle est ma première chienne), et cela n'a pas posé de problème.

Ceci dit, même si ton border n'a pas été "traumatisé" ce jour-là, s'il refait ça essaye de te calmer avant de l'appeler. J'ai craqué une fois mais si elle me refaisait le coup, je réfléchirais à deux fois ! S'il revient mais te provoque en ne venant pas jusqu'à toi, ignore-le (il te suivra forcément, même de loin). Une fois rentrés à la maison, continue à l'ignorer pendant un petit moment, il comprendra qu'il a mal fait quelque chose. Et quand il revient, c'est la fête par contre ! Wink

Courage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 12:16

moi les peu de fois ou Cartoon m'a fait ça, il a eu le droit au même genre de remontrance, tant que TU vas au chiot, ça ne gâchera pas le travail fait avant Wink

par contre, la suite qui a été laisse + couloir, pas la peine, il avait déjà oublié, tu punis sur le fait, tu le laisse repartir, et tu refais un rappel, pour finir sur une note ++++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 12:21

Merci pour vos réponses, encouragements et soutiens.

Ce qui m'embête c'est que ça s'est déjà passé une fois la semaine dernière. Il a super bien écouté toutes les ballades qui ont suivies mais ça ne l'a pas empêché de recommencé aujourd'hui... Ce qui me fait d'autant plus me dire que ma réaction est complètement inutile, voir plus négative qu'autre chose sur la durée!

Je vais donc essayer de m'en tenir à mes premières réactions et à vos conseils, à savoir l'appeler, l'attirer avec un jouet et partir dans l'autre sens. Et si il ne revient pas... une bonne inspiration, quelques secondes de méditations et on reste calme. Mes nerfs ont lachés 785166

Petit poisson deviendra grand, mais vite s'il vous plait ! Laughing


P.S. : Powley je veux bien que tu m'explique ce que tu entend par "tant que tu vas au chiot". Tu veux dire aller dans sa direction ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 12:32



je dois d'abord dire, que je ne rappelle quasi jamais le chiot vers moi, je change souvent de chemin sans prévenir sur un coup de tête, que le chiot vaque à ses odeurs, ou soit attentif à moi, ma philosophie du rappel c'est que le chien doit te surveiller et pas l'inverse. C'est à lui d'être super attentif, sinon il risque de te perdre Donc je change de chemin, je jette un coup d'oeil au chiot, dès que ce dernier vient en ma direction je dis "ouiii viens c'est bien, ça c'est viens" quand il est à mon niveau, il est récompensé, comme ça l'action viens de lui seul, il ne se sent pas obligé, il choisit lui même de venir, et en plus il y gagne un truc ! Et si il vient pas, il me perd, il perd son leader.

Si quand je change de chemin, au bout de 20m, pas de chiot, je cours et me cache et j'attends, si toujours pas de chiot, je retourne vers le chiot en "grognant" "ça non hein !!!" je le laisse partir en relâchant la pression "voilà", fait demi tour, dès qu'il se tourne "oui ça c'est viens ! bien !" dès qu'il est à mon niveau, récompense.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 13:40

mouais,pas de panique,ça arrive à tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 13:58

On dirait aussi qu'il a compris que quand tu le rappelles, tu le rattaches et vous rentrer. Donc, comme il n'a pas envie de rentrer, il ne revient pas !
Si c'est ça, il faut le rappeler plusieurs fois "pour rien" au milieu de la balade et le laisser repartir aussitôt. Pareil, pour qu'il ne sache jamais quand tu le rappelles pour rentrer, même à la fin de la balade, tu le rappelles pour rien puis le libère pour encore un petit moment de liberté avant de vraiment rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 14:08

Kroug a écrit:
On dirait aussi qu'il a compris que quand tu le rappelles, tu le rattaches et vous rentrer. Donc, comme il n'a pas envie de rentrer, il ne revient pas !
Si c'est ça, il faut le rappeler plusieurs fois "pour rien" au milieu de la balade et le laisser repartir aussitôt. Pareil, pour qu'il ne sache jamais quand tu le rappelles pour rentrer, même à la fin de la balade, tu le rappelles pour rien puis le libère pour encore un petit moment de liberté avant de vraiment rentrer.

tout à fait .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 16:26

Kroug a écrit:
On dirait aussi qu'il a compris que quand tu le rappelles, tu le rattaches et vous rentrer. Donc, comme il n'a pas envie de rentrer, il ne revient pas !
Si c'est ça, il faut le rappeler plusieurs fois "pour rien" au milieu de la balade et le laisser repartir aussitôt. Pareil, pour qu'il ne sache jamais quand tu le rappelles pour rentrer, même à la fin de la balade, tu le rappelles pour rien puis le libère pour encore un petit moment de liberté avant de vraiment rentrer.

J'ai aussi procédé comme ça avec ma bc, et ça a très bien marché ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 17:43

powley a écrit:

je dois d'abord dire, que je ne rappelle quasi jamais le chiot vers moi, je change souvent de chemin sans prévenir sur un coup de tête, que le chiot vaque à ses odeurs, ou soit attentif à moi, ma philosophie du rappel c'est que le chien doit te surveiller et pas l'inverse.

Le problème c'est que Hooker est un mange-tout. L'autre jour on a eu le droit à une aile d'oiseau par exemple. Une autre fois il a dû s'enfiler une bonne 10aine (et encore je suis gentil) de cerises avant que j'arrive à le récupérer. Et je ne parle pas des petits bouts de plastiques, des os de poulet, des touffes de poils de chien et de tout ce que les gens laissent traîner vers chez nous.
Donc j'appliquerai ta méthode avec grand plaisir, mais le truc c'est que j'aurai trop peur qu'il avale un truc dangereux pour lui avant de revenir.


Kroug a écrit:
On dirait aussi qu'il a compris que quand tu le rappelles, tu le rattaches et vous rentrer. Donc, comme il n'a pas envie de rentrer, il ne revient pas !

Non non, je le rappel très régulièrement au cours de la ballade, et ce qu'il soit attaché ou pas. En fait je lui fait surtout travailler l'obéissance en ballade justement, avec des ordres comme "ici", "laisse", "au pied". En règle générale ça se passe très bien. D'ailleurs avant qu'il me fasse son cinéma de ce matin il était en liberté et répondait très bien à mes appels. Et puis d'un coup, va savoir pourquoi, il décide de n'en faire qu'à sa tête.
C'est très frustrant d'ailleurs, parce que même si il écoute très bien pendant 1h30 de promenade, on se dit toujours "il reste encore 10min avant d'être rentré, espérons qu'il ne nous en fasse pas une".
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 17:59

Mets lui une longe de 10 mètres - tu laisses traîner et au moment du rappel tu poses ton pied dessus Wink - la mienne a eu le droit vers ses 3/4 mois puis vers 7/8 mois.

Un petit passage obligé pas très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 18:03

Je pense que beaucoup de personne son passé par là moi y compris Rolling Eyes
Mais cela na pas duré lontemp ...
Elle a vite repris les bonnes habitudes et a un tres bon rappel maintenant mais cela n'a pas été toujour facile avec des haut et des bas. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 18:08

J'y avait pensé à la longe. Mais pour avoir 10m de longueur, à part une corde d'escalade je vois pas trop quoi prendre. Et du coup j'avais peur que ça fasse trop lourd pour lui.

Et puis mine de rien monsieur est malin, quand il sent qu'il est attaché il revient beaucoup plus facilement bizarrement... Comme quoi avoir un chien intelligent ça n'a pas que des bons cotés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 20:19

t'as plus qu'à lui apprendre le:"lache!".une récompense à chaque fois et c'est gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 20:35

Je viens de rentrer de sa longue promenade. un peu plus d'1h de promenade dont plus de la moitié détachée. Bilan : très bien passé. Enfin...presque.

Comme c'était à prévoir, tout c'est bien passé pendant 1h, et ça a foiré pendant les 10 dernières minutes. En traversant un champ sur le retour, Monsieur s'est arrêté sous un cerisier. Je l'ai appelé, rien du tout. Je suis parti tout en l'appelant, rien du tout. J'ai attendu à plus de 200m pendant plusieurs minutes, rien du tout.

Au bout d'un moment il a fini par réaliser qu'il était tout seul et est donc parti en courant pour me chercher. Mais en chemin il a trouver mieux à faire. Vous devinez ? Manger bien sur !

J'ai donc fini par arriver à son niveau, je l'ai appelé, il a commencé à partir un peu plus loin. Et là, je me suis cramponné à ce que j'avais dit : j'ai respiré un bon coup et je l'ai appelé gentillement. Au final il est revenu tout seul, je lui ai donné une récompense en le félicitant, et je l'ai attaché pour qu'on rentre doucement. Mes nerfs ont lachés 243964


Donc bon, tout est bien qui fini bien, si ce n'est qu'il a passer au moins 5 bonnes minutes à manger des cerises. Du coup je pense que je vais le mettre au régime pour ce soir. Mes nerfs ont lachés 886203


Dernière édition par Hooker73 le Dim 10 Juin 2012, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 20:37

babalex a écrit:
t'as plus qu'à lui apprendre le:"lache!".une récompense à chaque fois et c'est gagné!
Il connait le "lâche". Il le connait très bien même. Mais dans certains cas ça ne marche pas encore malheureusement. Enfin bon, vu son âge je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 23:55

juste un petit truc, 1h de ballade pour un chiot de 3mois et demi ça fait, selon moi, un peu beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesykha
Posteur timide
Posteur timide
Jesykha


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2011

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyDim 10 Juin 2012, 23:56

Réagit-il la même chose lors de courtes promenades? Car là tu as mentionné 1heure... peut-être est-ce trop ou est-il fatigué?

Perso avec ma petite Shet de 3 mois aussi, c'est lorsqu'elle a trop d'activités longues sur la durée, qu'elle s'excite et n'écoute plus (après une sieste tout est ok Wink)

Et pour le ''je mange tout'', je procédais à un échange avec mon lab (un jouet ou une super friandise en échange du truc dégueu qu'elle mange)
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyLun 11 Juin 2012, 00:02

Ben après c'est pas non plus 1h d'exercices. C'est de la ballade quoi... Sinon ses autres sorties de la journée font environ 20min.

Mais bon c'est vrai que d'après ce que je lis sur le forum, je le promène beaucoup trop. Pourtant il m'avait semblé que certains parlaient d'1h, mais je me suis peut-être trompé sur l'âge... Je vais donc grandement réduire sa promenade du soir.

Je m'aperçois en fait que j'ai été peut-être un peu trop vite avec mon chiot, que ce soit pour les temps de promenade ou pour les exercices que je lui fait faire. Je vais donc mettre le holà tout de suite pour pas qu'il ai de problèmes plus tard !! Mes nerfs ont lachés 615684
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyLun 11 Juin 2012, 07:43

Hooker73 a écrit:
J'y avait pensé à la longe. Mais pour avoir 10m de longueur, à part une corde d'escalade je vois pas trop quoi prendre. Et du coup j'avais peur que ça fasse trop lourd pour lui.

Tu vas dans un magasin de bricolage, il y a plusieurs types moins lourde que la corde d'escalade Wink

Je me répète, mais pour moi c'est un passage quasi obligé, quand le chiot commence à faire sa sourde oreille, c'est dangereux pour lui, en plus à ces moments là, il va comprendre qu'il peut ignorer.

Fais au mieux Wink bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jesykha
Posteur timide
Posteur timide
Jesykha


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2011

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyLun 11 Juin 2012, 08:35

Ce qu'il faut se dire c'est qu'une simple balade pour nous, n'est pas vécu par le chiot de la même manière. Il découvre et doit gérer tout un tas d'éléments: les odeurs, les bruits, les croisements, les petites bêtes, ils portent même attention aux petites herbes...

Vas-tu dans un club pour l'école du chiot? Là-bas peut-être peuvent-ils te conseiller.


Avec Haya on travaille à partir de la ''main guide''. Je mets ma main de côté et quand elle vient la toucher avec sa truff, pouff récompense dans la main (je ne dis rien de rien). Puis la même chose en balade. J'ai aussi fait ca avec la grande et du coup dès que je mets la main et qu'elle la voit, elle revient automatiquement la toucher pour sa récompense. Cela me permet de ne plus avoir à l'appeler verbalement et à ce qu'elles sentent mon énervement (car cela m'arrive aussi, rassure-toi!). Parfois j'attends plusieurs minutes, patiemment jusqu'à ce qu'elles se retournent (surtout la petite qui est en début d'apprentissage).

Bonne journée sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés EmptyLun 11 Juin 2012, 11:53

j'aime bien cette idée je vais essayer tiens Very Happy

Sinon oui une heure de ballade c'est beaucoup. Le probleme des borders c'est qu'ils ne s'arreteraient jamais ^^
Outre le fait qu'en une heure il va avoir beaucoup de sensations a gerer, dis toi qu'il est en croissance et que son cartilage osseux se forme. Chaque pas c'est une vibration dans ces cartilages, c'est pour ca qu'on menage les chiots jusqu'à 6/7 mois et que surtout on ne fait pas de saut (meme pour jouer), idéalement tant que tu peux le porter il ne devrait pas monter ni descendre des escaliers car ça aussi ça traumatise...mais bon, ils dépassent vite les 10kg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nerfs ont lachés Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nerfs ont lachés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus que sur les nerfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: