| comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse | |
|
+10David Kunze cadoucoquin virginie12 vikiki63 pauline kaki bisskiss Kroug audray38 chloé 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Lun 27 Avr 2009, 22:25 | |
| le récit que je vais vous raconter est peut être un peu long mais j'ai besoin de vos conseils donc je commence par le début. le 26 févier 2005 j'ai eu un coup de fil d'éleveur de moutons qui avaient une naissance non programmé de borders, un accident, j'ai appelé ma collègue de boulot car elle voulait un chiot, à cette époque je ne connaissais rien à cette race, c'est donc grace ou plutôt à cause de moi qu'elle a eu 2 mois plus tard le frère de porté de mon chien argos. son chien est formidable, mais pas grace à elle. elle me raconte des épisodes qui me font frémir et chaque fois je lui répète si tu as un problème je le prend. sa famillle vit à la campagne le chien es livré à lui même, il es là juste pour amuser les enfants, en milieu très rural, toupeaux de moutons à proximité et seul toute la jounée dans un terrain non clôturé, ils ont beaucoup de chance. jusqu'a décembre 2007 tout va bien quand elle me dit qu'elle veut prendre une femelle border pour tenir compagnie à son chien !! je la déconseille. heureusement la tractation n'a pas aboutie. malgré tout elle trouve une nana complètement cinglée qui fait faire son portée sur portée à sa pauvre chienne. et noël 2007 elle récupère une chiotte de 1mois et 1/2 batarde. là aussi je la préviens la chiotte est trop jeune, un chien c'est pas facile mais 2 c'est l'enfer. elle persiste c'est soit disant le cadeau de noël de son mari. un an se passe. elle et son mari n'arrête pas de se plaindre de la chienne dénommée CHEYENNE, lui dit même qu'il ne dépensera pas un sous pour cette chienne "débile". janvier de cette année la chienne est en chaleur , au boulot elle nous raconte le calvaire qu'ils endurent "les pauvres" la chienne se fait monter par tous les chiens des alentours. là je craque, suit une grosse dispute je lui dis ce que je pense et lui donne le n° de tél de mon véto pour qu'elle fasse avorter et stériliser la chienne. elle ne fait rien. la chienne met bas 5 chiots. à ce moment là, la chienne est super une mère excellente et j'en passe. elle les place sauf une femelle qu'elle garde qui a plus ou moins une apparence de border.
aujoud'hui elle rentre de congès. pause midi on discute de chiens avec un mec de la voirie qui a des dogues de bordeaux, et là je pose des questions sur sa chienne cheyenne, car je commençais à avoir des doutes. ces réponses sont évasives et elle à l'air génée. je sens quelque chose de pas clair. j'insiste je pose de plus en plus de qusetions mais rien. ma collègue part j'appelle mon autre collègue qui est en congès, et elle me dit texto" TU N'ES PAS AU COURANT CHEYENNE EST MORTE IL Y A 15 JOURS, elle a été malade ils l'ont mis dehors (au lui l'amener chez le véto) et elle a disparue!!! je n'y crois pas un seconde imaginez une chienne malade qui s'enfuie de chez elle! je pense plutôt qu'ils l'ont larguée quelque part. la chienne n'est pas stérilisée, si elle est malade et seule c'est assez terrible pour elle. bref ils se sont servie d'elle pour avoir un chiot et s'en sont débarrassé. pour moi ce sont des monstres. j'ai une boule dans la gorge et je me demande comment demain je vais faire pour ne pas lui arracher la tête. que dois je faire pour la regarder et cohabiter avec elle tous les jours. j'ai pensé à les dennoncer à la SPA mais quelles preuves ?? je feraiez vous à ma place ??? | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Lun 27 Avr 2009, 22:32 | |
| Au mon dieu c'est affreux qu'elle histoire j'en ai les larmes aux yeux pour cette chienne je pense que oui tu devrais appellé l'aspa pour qu'il ce déplace et voir ce qui ce passe chez elle, mais j'ai peur qu'il ne demande une preuve rien ne t'empèche de le faire il faut la dénoncer c'est immonde je n'en reviens pas et pauvre chienne mon dieu!!! après il faudrait voir si tu aurais pas d'autre recours au niveau de cette personne. je serais toi des que je la revois je la prends a part la coince quelque part jusqu'a ce qu'elle parle et te dise la vérité de ce qui c'est reelement passée. bon courage | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Lun 27 Avr 2009, 22:35 | |
| Déjà, avant de dire quoi cque ce soit, je pense qu'il faudrait que tu t'assures que ce que tu dis est bien ce qui est arrivé...
La situation est délicate, c'est sûr et de manière générale, je préfère me taire quand les collègues me saoulent pour ne pas envenimer les relations (celà dit, je me tais mais je fais comme je pense derrière). Par contre, quand les gens dépassent les bornes, il ne faut pas hésiter à le leur faire savoir. Et si ta collègue est gênée, tant mieux. Elle a de quoi et j'espère pour elle qu'elle culpabilisera pour le reste de sa vie. C'est clair que les relations risquent d'être tendues mais cette nana a l'air d'être vraiment une débile profonde alors... de toutes façons, tu en la verras plus de la même manière.
Bon courage et tiens-nous au courant.
(PS : on a posté en même temps audray, désolée si je te répète!) | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Lun 27 Avr 2009, 23:02 | |
| Déjà, avant de dire quoi cque ce soit, je pense qu'il faudrait que tu t'assures que ce que tu dis est bien ce qui est arrivé... [quote]
tu as raison c'est ce que je n'arrète pas de me repéter depuis cet après midi. mais il y a trop de coincidances, cette chienne les gène depuis trop longtemps, avant qu'elle ai les chiots ils essayaient de d'en debarrasser tout le temps, et depuis un moment je sentais que ça allait arriver. et la gène de ma collègue, le regard fuyant quand je lui posais des questions. bref je sais qu'on n'est pas tous exemplaires, chacun a ses limites, mais nous tous ici essyons d'avoir une façon de vivre en adéquation avec nos idées, et des gens qui se disent proches de la nature, aimant les animaux etc.. agir de la sorte! ça me révolte. en plus au boulot on a une proximité énorme c'est simple on est 3, donc on est obligé de cohabiter. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Mar 28 Avr 2009, 00:05 | |
| Obligé de cohabiter oui, mais pas obligé d'avoir les mêmes idées et pas obligé d'être toujours d'accord... | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Mar 28 Avr 2009, 00:08 | |
| essaye de savoir le fin mot de l'histoire
essaye egalement de savoir si tu aurais l'appuie du ga qui ta mis au courant??? si tu songes à denoncer à la spa, mais si tu le fais, peux tu recuperer les deux chiens restant chez elle, ou les laisserais tu partir à la spa???? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Mar 28 Avr 2009, 00:27 | |
| laisse tomber la spa, à mon avis ils e peuvent rien faire du tout d'autant que je suppose que la chienne n'était pas identifiée... On ne peut pas toujours agir contre les c***. Mais rien ne t'oblige à la traiter comme si tu l'appréciais, sans pour autant lui faire la guere puisque tu dois supporer sa présence tous les jours. Mais comme les autres je pense que tu devrais essayer de tirer cette affiaire au clair, pour éventuellement essayer de retrouver cheyenne si c'est possible. Un ede mes anciens voisins a laiser crever son merle dans une mini cage, il a très très très probablement largué ses 2 chiens qui croupissaient dans leurs excréments sur leur mini balcons dans la nature et i a repris derrière 3 cotons auxquels il a fait subir le même sort. Je lui ai envoyé la SPA mais bien sûr il a laissé entrer les chiens dans l'appart et il n'y avait aucune preuve de rien du tout. Alors... j'ai essayé de récupérer son merle sachant qu'il se laissait mourir ( il ne chantait plus et ne faisais plus sa toilette) j'ai insisté je lui ai dit que je le lui achetais ( à bon prix!), j'ai inventé des arguments débiles autant que j'ai pu, mais il ne me l'a pas cédé et le pauvre merle est mort. Les cons restent des cons, et je me suis contentée de ne plus lui adresser la parole autrement qu'avec beaucoup de ressentiment dedans. Quand je repense à ses chiens, j'ai envie de pleurer. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Mar 28 Avr 2009, 22:05 | |
| j'ai vu ma pseudo collègue aujourd'hui je ne lui ai pas adressé la parole de la journée, mais j'ai du évité le clash, boulot oblige, je travaille dans une mairie, j'ai beaucoup de dossiers à traiter je m'occupe des permis de construire et je ne peux pas pénaliser les administrés pour des problèmes qui ne les concernent pas ! elle ne m'a rien dit ! mais je pense qu'elle a compris, jeudi je vais lui demander clairement ce qu'ils ont fait de la chienne, et si je peux, la retrouver. mais je suis quasiment sure qu'ils s'en sont débarrassée car elle devait être à nouveau en chaleur !! elle m'a dit que la dernière fois ça avait été insuportable ! | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Mer 29 Avr 2009, 13:10 | |
| elle n'est pas identifiée??
bon, il faudrait que tu insiste vraiment sur le fait que tu veut savoir où et quand ils ont largué la chienne...
et puis, moi les gens qui font des trucs comme ça, le leur feraient culpabiliser un max, c'est ce qu(il y a de pire culpabiliser... | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Mer 29 Avr 2009, 14:22 | |
| c'est horrible de faire des choses pareilles! moi je l'a dénoncerai à la gendarmerie en expliquant ce qui s'est passé. il y a les chiots, qui prouvent qu'il y a eu une chienne. si elle ne peut pas prouver sa mort, elle risque de passer au tribunal et d'être condamnée à cruauté envers l'animal. il faut pas laisser passer ça. la gendarmerie intervient souvent dans ce genre d'affaire et il y a des lois. je connait quelqu'un qui a été dénoncer pour avoir abandonné son chat dans la nature. la gendarmerie est venu et ils ont été convoqués au tribunal ( simplement sur dénonciation) et condamné à 2 mois de prison avec surcis et 2000 francs, (à l'époque) d'amende. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Mer 29 Avr 2009, 15:37 | |
| je suis en train d'essayer de retrouver dabord la chienne, mais j'ai peu d'espoir. à la mairie de son bled ils n'ont rien de signalé, donc si elle s'était enfuie comme ils l'ont dit, et est partie mourir seule, on aurait forcément retrouver le corps. je crains qu'ils ne l'ai transportée ailleurs. en tout cas je l'ai signalé partout. j'attends, si on la retrouve vivante je la fais stériliser et je la prend en FA pour lui trouver un bonne famille | |
|
| |
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Mer 29 Avr 2009, 16:33 | |
| fait une main courante quand même les écrits restent, ça prouvera que tu recherche la chienne. imagine que tu l'a retrouve et que la presonne veuille la récupérer! elle peut le faire en prétextant qu'elle lui appartinet et faire semblant de l'avoir perdue: comme ça pas de condamnation! et si elle l'a recupère alors? qu'est ce qui va lui arriver. si tu fais une déclaration à la police et à la gendarmerie, il y aura des suites et certainement tu auras la priorité pour la prendre. c'est un conseil, à force de voir les gens faire j'ai appris beacoup! il ne faut pas faire confiance à ce genre de personne! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Mer 29 Avr 2009, 22:40 | |
| imagine que tu l'a retrouve et que la presonne veuille la récupérer! [quote]
la chienne n'est pas identifiée, et si je la retrouve (un miracle) ils ne la réclameront pas ça fait un moment qu'ils cherchent à s'en débarasser. à mon avis ça fait plus longtemps qu'ils ne le disent qu'elle n'est plus là . | |
|
| |
virginie12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 448 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Mer 29 Avr 2009, 23:20 | |
| ça m'écoeure les gens comme ça! j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui leur passent par la tête!!! Pauvre louloute Je suis désolée je n'ai pas l'habitude d'être face à ce genre de situation donc je ne peux pas te conseiller, à part de rechercher la chienne, mais ils ont dû aller quand même assez loin je pense pour qu'elle ne puisse pas revenir. | |
|
| |
cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Mer 29 Avr 2009, 23:55 | |
| Tout ça me rappelle les gens qui euthanasient un chien ou s'en débarassent d'une manière ou d'une autre parce qu'il n'a pas les résultats souhaités en agility-ring-obé-troupeau-pistage-chasse-expo-rayer-les-mentions-inutiles..... Et c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense, y compris des gens qui sont sur des forums, maheureusement.... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Jeu 30 Avr 2009, 09:24 | |
| en tout cas c'est triste pour cette chienne. il faudrait trouver un moyen pour savoir ce qu'elle est devenue. tu risque de chercher longtemps! peut être demander directement à la presonne ce qu'elle a fait de la chienne. prend la à part sans témoins, peut-être voyant ton intérêt pour elle, elle te le dira! enfin, à toi de lui faire entendre que si tu récupères le chien tu la laisse tranquille. ça peut marcher et faire d'une pierre deux coup. l'important est de récupérer la chienne si elle est encore en vie.... | |
|
| |
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Lun 04 Mai 2009, 20:30 | |
| donc au boulot aujourd'hui on cuisine la nana et elle lâche que la chienne a disparu et qu'ils ne savent pas où elle est passée "peut être quelqu'un l'a adopté" dit elle. j'ai appplé le véto du secteur rien, ça fait depuis jeudi que j'essaie d'appeler la SPA impossible de les joindre ni au tél ni par mail, ils reviennent invalides. comment un chien peut s'évaporer dans la nature. à moins qu'il l'a paumé dans la montagne. avec tous les troupeaux qui paturent en ce moment les brebis ont les petits, je crains le pire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Lun 04 Mai 2009, 22:33 | |
| ta collègue enmène là chez veto fait là piquer c'est elle la debile pas son chien dans la région ou je suis il y en a une sacré bandessss de débile comme elle et le pire c'est moi qui passe pour une débile avec mes chiens j'ai un terrain de 2500m2 ou je m'éclate avec mes chiens et on me voie ça leur semble bizard des gens comme nous mais je les enmer... |
|
| |
David Kunze Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : Somewhere, over the rainbow Date d'inscription : 03/04/2009 Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Lun 04 Mai 2009, 23:02 | |
| Si il a vraiment disparu, sache que quand j'ai perdu Django je l'ai retrouvé mort 3 mois plus tard... et c'est pas faute de l'avoir cherché. Mais je ne crois pas qu'un chien qui vit en liberté puisse se barrer du jour au lendemain, surtout si c'est une femelle, malade, et qui va avoir ses chaleurs. Dans tout les cas, ce que ton histoire m'évoque, c'est :gerbe: | |
|
| |
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Lun 04 Mai 2009, 23:14 | |
| bon eux ne la cherchent pas !! bien au contraire ça les arrangent. c'est moi qui la cherche cette pauvre loute !!! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Ven 08 Mai 2009, 13:09 | |
| | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Ven 08 Mai 2009, 15:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Sam 09 Mai 2009, 16:47 | |
| malheureusement je crois que je ne la retrouverais pas. soit quelqu'un l'a recueillie (ce qui serait l'idéal), soit elle est morte. car j'ai appelé partout vétos , spa, mairie gendarmerie.. rien. un copain a diffusé des photos dans le haut pays. une chienne très sociable comme elle était, essaye de se raprocher de l'homme, elle ne reste pas seule. hier la nana m'a lâché qu'un cadavre avait été trouvé vers la casquade, elle va soit disant aller voir. triste fin pour une louloute d'a peine un an qui ne méritait pas ça. et le pire c'est que ces gens là continueront à prendre des animaux ! | |
|
| |
lithi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 396 Localisation : BELGIQUE !!!! Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Sam 09 Mai 2009, 19:13 | |
| je viens d'avoir un haut le coeur... :gerbe: | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse Lun 11 Mai 2009, 09:06 | |
| - lithi a écrit:
- je viens d'avoir un haut le coeur... :gerbe:
Tu n'est pas la seule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse | |
| |
|
| |
| comment cohabiter avec une presonne que l'on considère comme monstrueuse | |
|