Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? | |
|
+6deto audray38 Djouba damourette Emilie chris38 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Ven 24 Avr 2009, 22:05 | |
| bon courage chris38,
moi avec Belle quand je lui donne ses medocs c'est dans la main avec quelques croquettes mais si elle recrache le medoc je lui remets dans la gueule et lui faire le museau et lui leve, ça marche pour tout.
un truc pour le pansement gastrique tu lui mets entre 2 dents et tu mets directement le produit, c'est ce que j'ai fait avec ma chienne quand elle voulais pas boire, pas de soucis.
bon courage |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Sam 25 Avr 2009, 12:08 | |
| Ce matin, prise des medocs en douceur ! Pour le comprimé, je lui ai mis dans une petite boulette de viande. Le liquide, je l'ai mélangé à un peu de fromage blanc et je lui ai donné au fond d'une gamelle : tout a été pris sans force et avec plaisir Par contre, en cas de forts vomissements, je ne sais pas si on peut mélanger ces médicaments à de la bouffe puisqu'il faut les donner avant le repas ? là elle n'a pas revomi depuis vendredi donc pas de problèmes. Merci pour vos conseils. Bon week-end ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Sam 25 Avr 2009, 12:12 | |
| Bonne nouvelle ! A mon avis, tant qu'il s'enfile pas un pot de 500gr de fromage blanc, c'est pas bien grave. Si t'a un doute, passe juste un coup de fil a ton veto, il te renseignera par telephone sans souci je pense. |
| | | vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Sam 25 Avr 2009, 13:35 | |
| tout à fait d'accord, du moment que c'est en petite quantité, c'est bon! l'important c'est que ça fasse effet, ton chien ne vomit plus! continue le traitement le temps qu'il faut et pour éviter les récidives, fait lui une journée de diète par semaine. c'est efficace. pas pour les jeunes chiots, bien entendu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Sam 25 Avr 2009, 13:36 | |
| - vikiki63 a écrit:
- et pour éviter les récidives, fait lui une journée de diète par semaine. c'est efficace.
pas pour les jeunes chiots, bien entendu POurquoi ? |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Dim 26 Avr 2009, 14:54 | |
| j'aurais aussi aimé savoir pourquoi Dollie s'est bien remise. Je profite du we pour lui donner ses repas en 3 fois mais elle est revenue à la dose habituelle sur la journée (le midi elle n'a pas de médicaments avant de manger et elle ne vomit pas !) Je dois aussi desinfecter sa cicatrice : je lui fais faire assis / couché et roule à grand renfort de bouffe : tout se passe bien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? | |
| |
| | | | vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? | |
|