Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?

Aller en bas 
+6
deto
audray38
Djouba
damourette
Emilie
chris38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:33

Mon mari vient de m'appeler au boulot : Dollie a vomi plusieurs fois et semble inquiète. J'ai appelé le véto qui nous reçoit toute à l'heure.


Dernière édition par chris38 le Ven 24 Avr 2009, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:38

On croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave. I love you
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:46

Merci : je pars la chercher. Je vous donne des nouvelles dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
damourette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damourette


Féminin
Nombre de message : 392
Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 )
Date d'inscription : 03/02/2009
Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING
Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 16:42

oui chris tu nous tiens au courant , bon courage a toi et gros bisous sur la truffe de dollie !!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 17:09

Gastro peut-être ?
Auquel cas, ça passe comme ça vient.

J'en suis déjà à deux pour Djouba en 5 mois, ça a l'air de s'attrapper comme chez les gosses.

Elle est solide Dollie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 19:21

Bon rien de bien méchant : c'est une gastrite. C'est viral ou elle a pu l'attrapper en mangeant quelque chose à l'extérieur qui lui a irrité l'estomac. Elle a des anti-vomitifs et un pansement gastric. Ce soir pas de gamelle, juste le droit de boire en toute petite quantité. A partir de demain elle pourra remanger en petites quantités. Bref, tout devrait rentrer dans l'ordre très vite. Plus de peur que de mal donc : sur le coup nous avons craint un empoisonnement, il y en a déjà eu dans le coin.
Merci pour vos messages. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 19:39

coucou chris je viens juste de voir ton sujet
sur le coup j'ai eu peur aussi
alors soigne la bien la puce
grosse caresse à elle
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:18

Merci Audray.
Le véto en a profité pour lui enlever ses points donc elle a le droit de faire tout ce qu'elle veut maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:21

c'est super ca doit la soulager aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 11:03

Djouba a écrit:
Gastro peut-être ?
Auquel cas, ça passe comme ça vient.

J'en suis déjà à deux pour Djouba en 5 mois, ça a l'air de s'attrapper comme chez les gosses.

Elle est solide Dollie ! bounce

Tu lui as donné des médicaments ou attendu que ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 11:05

Dollie a des comprimés à prendre ainsi qu'un "gel" par seringue bucal.
Comment faites vous pour administrer des médicaments à vos chiens sachant que d'habitude je les melange dans sa bouffe mais là, elle doit les prendre avant de manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 13:13

alors, pour ma pars, j'ai du effectuer cette opération avant-hier pour le vermifuge ...

donc ce que j'ai fais, j'ai mis le comprimé dans le sac à croquette pendant une bonne heure .
Ensuite, j'ai donné le comprimé à gimli qui ne faisait que le sucer ...
Du coup, j'ai du employer la méthode "plus forte", j'ai ouvert la gueule de gimli, et je lui ai mis le comprimé dans le fonds de la bouche, ensuite j'ai fermer sa gueule et il a donc été obligé d'avaler ...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 13:30

Pour ma part, je camoufle le médicament dans quelque chose: un morceau de saucisse, de viande ou dans une friandise pour chien (je ne sais plus le nom), mais c'est un genre de pâte molle que Max raffole (et les chats aussi)

Et ça passe sans problème ! cheers
Mettre dans les croquettes, ça ne marche pas et lui mettre de force par facile car il recrache quasi à chaque fois !

donc, le camouflage ça marche niquel pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 14:09

Vous avez pas bien lu les gars ! Dans ce cas précis, je suis obligée de lui mettre directement au fond de la bouche car elle doit prendre ses médicaments avant de manger donc je ne peux pas les melanger à de la bouffe.
Mon problème est plutôt d'arriver à la maintenir pour lui ouvrir la gueule sachant qu'une de mes main est déjà prise pour lui ouvrir la gueule !
Sinon pour les autres médicaments comme les comprimés de vermifuge, no problem, je lui mets dans une boule de viande ou direcetment au milieu de ses croquettes, elle les avale sans problème !
Tu n'as pas essayé, Deto, pour le vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 17:07

Trucs qui marchent parfois :

si tu as deux chiens, tu donnes une friandise au non-malade en l'ayant fait asseoir, et tu fais asseoir l'autre genre tu vas aussi avoir une friandise et tu lui donnes le médoc. Les miens sont tellement possessifs que ca passe nickel lol.

Sinon, si elle a l'habitude de choper des bouts de nourriture au vol, tu lui lances le médoc en l'air comme si c'était un truc à manger et hop ils font pas attention.

Au pire, pour la maintenir de force, tu te mets dans le coin d'une pièce, et tu la mets debout sur les pattes arrière collée contre le mur, en plus comme ca ca descend mieux dans la gorge. C'est moins cool mais parfois on n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 17:24

Bon je n'ai qu'un chien mais je peux tenter de lui donner le comprimé comme une friandise : elle est tellement gourmande que des fois ça peut marcher tongue
Par contre pour le pansement gastrique c'est sous forme liquide alors ça va pas être la même Laughing
Pour l'instant elle les prend sans trop de difficulté mais plus ça avance et plus elle semble s'en méfier Suspect
si j'ai besoin de la maintenir de force j'essaierai ta méthode titlu. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 17:40

Pour un truc liquide, en "force" vaut mieux par contre, s'asseoir sur eux couché sur le dos, ca les empeche de se débattre (ca marche aussi pour les trucs dans les oreilles et les chats)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 17:51

Ca commence à devenir sportif !
Et il risque pas d'avaler de travers couché sur le dos ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 18:30

titluciole a écrit:
Pour un truc liquide, en "force" vaut mieux par contre, s'asseoir sur eux couché sur le dos, ca les empeche de se débattre (ca marche aussi pour les trucs dans les oreilles et les chats)

TiLulu t'as pas une videos sur Chat ?

parce que chez moi autant les chiens y'a pas de problème, j'ouvre la bouche je met dans le gosier ce que j'ai à y mettre et hop on en parle plus....mais les chats affraid pour 1/3 pareil que les chiens, pour 2/3 immobilisation par une personne qui porte des gants (tu sais les gros trucs pour sortir les plats du four) et soin par l'autre qui se débrouille pour éviter les griffes et les dents affraid
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 20:01

pouce :petitmdr:
ça c'est du sport!
bon moi je n'ai pas vraiment de problème avec le mien pour lui administrer un médoc, je feinte.
maintenant pour les liquides je pense que je le ferai en force aussi.
c'est un mauvais moment à passer, ils oublient vite.
pour lui ouvrir la gueule je serre les molaires avec le pouce et l'index en espérant qu'il ne me morde pas et il faut faire assez vite.
si tu lui brosse les dents, ce que je fais, il sont mieux habitués à ouvrir la bouche. tu peux alterner brossage et prise de médoc, il faut feinter!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 20:48

pour le médicament ce que je faisais pour baloo je lui mettais dans un bout de fromage comme il aime bien et elle vas l'avaler sans savoir qu'il etait dedans
après pour le pansement grastrique j'en donné aussi a baloo comme il était malade, alors je faisais comme te dit vikiki63
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 20:51

Je suppose qu'on a eu le meme medoc pour sury, ca te donne un melange pateux rose non ?
Hyper facil a donner lol ! Sans rire, tu souleve la babine du dessus sur le coté de sa gueule, tu introduit la seringue bien au fond sur le coté (gueule fermé) et tu pousse le liquide dedans. On croirait que ca va rester sur le coté mais non, si tu la met bien au fond ca passe tout seul et c'est plus facil que de le mettre sur le dos Laughing
Au pire, si dollie est peu manipulable, il te faut juste quelqu'un qui l'empeche de reculer.
Moi je faisait ca toute seule, le chien au bout du canapé, contre le mur, un bras passé autour de son cou pour eviter qu'il ne tourne la tete et l'autre main qui tiens la seringue.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 21:28

Pour le comprimé, je lui ai donné ce soir comme une friandise : elle l'a pris vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? 827646
Le pansement gastrique, c'est autre chose : c'est un liquide de couleur blanche. Lui ouvrir la gueule, je veus bien mais elle reste pas tranquille à attendre queje lui donne le liquide ! J'ai du me faire aider de mon mari car sinon impossible de bloquer Dollie, de lui ouvrir la gueule et d'injecter le liquide au fond.
Heureusement le traitement ne dure que 3 jours ;
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 21:54

Pour le pansement gastrique, tu peux peut-être le mélanger un peu à un truc sucré genre danette à la vanille (une cuillère à café), j'ai fait ça avec du smecta, ça marche nickel, et même avec les gosses...


Pour Flo, pour les chats récalcitrants quand c'est un médoc liquide, plutôt que de me battre avec, je le mélange avec un tout petit peu de yaourt ou de danette, encore, juste pour que ça prenne un peu de consistance et je le mets dans une seringue. Ensuite, j'en mets sur le bout des pattes du chat ou sur son nez, le chat est tellement maniaque qu'il se lèche et prend son médoc tout seul
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? EmptyVen 24 Avr 2009, 22:04

pouce
oui ça marche bien ça aussi, je l'avais vu dans un livre trucs et astuces pour votre chien.
bon je n'ai jamais eu à l'utiliser mais c'est hyper efficace. plutôt que de se battre avec un chat , utiliser son instinct de se nettoyer avec un bon "salissant"(agréable à lécher).
ça peut marcher aussi sur le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty
MessageSujet: Re: vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?   vomissements Dollie / comment administrer un médicament ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vomissements Dollie / comment administrer un médicament ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» médicament?(oreille,oeuil et papatte)
» quelqu'un connait le médicament "DOLAGIS" ?
» Recyclage: donne medicament FORTEKOR F5
» Vomissements
» vomissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: