Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Il a mordu !

Aller en bas 
+10
bacchara
Nad39
Supplete
chrisalex
kakoan
vikiki63
Djouba
titluciole
Wolfen38
ironmaidine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il a mordu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 15:28

Petite précision par rapport à ma réponse (j'étais au boulot et pressée).

Au niveau du "oui mais si ca avait été un gamin". Déjà, je pense que c'est justement pour ca qu'on dit toujours qu'il faut ne jamais laisser un gamin seul avec un chien sans la surveillance d'un adulte, et deuxièmement, je pense qu'un adulte qui laisserait un gamin hurler sur un chien, lui donner des baffes pour le forcer à entrer dans une varik serait totalement irresponsable. Parce que la possibilité, dans ces conditions, de l'accident et de la morsure sont très importantes.

Est-ce que ton chien a eu raison de mordre ? Non. Mais les conditions ne pouvaient qu'aboutir à la morsure à moins d'un grand coup de bol. C'est un peu comme un mec qui se saoule la gueule et prends la voiture juste derrière alors qu'il est incapable déjà de tenir debout. S'il se met pas dans le fossé, c'est un coup de bol. Parce que pour moi, la réaction de ton copain était une agression auquel ton chiot a répondu par une réaction de défense. Là on ne parle pas d'un chien qui va agresser gratuitement un mec dans la rue, mais un chien, que dis-je, un chiot poussé au maximum de ses retranchements, par quelqu'un qu'il cotoie quasiement jamais. Même si ca devrait pas, ca fait une différence.

Et qu'a appris ce chiot ce jour là ? Qu'il fallait se méfier du grand monsieur là, ptete même, s'il est sensible, de tous les grands monsieurs, que la varikennel est un endroit dangereux, une punition, et si ton copain a réagi à la morsure comme 90% des gens : je lache tout et je recule, ton chiot a aussi appris que dans une situation comme ca, le seul truc qui marchait vraiment c'était mordre (et que grogner, se soumettre etc etc... ne marchent pas). Super.

Perso, je préfère laisser mes chiens à des gens de confiance que quand ils sont éduqués et qu'ils ont un caractère déjà "stabilisé", pas pendant la phase je découvre le monde et les règles du monde, pour justement, si y'a problème et chose à régler que ce soit moi qui le fasse et pas un inconnu.



Bon après, c'est fait, c'est fait. Qu'est ce qu'on fait now ?

1- Si ta famille ou ton copain sont amené à le garder régulièrement, posez vous autour d'une table pour vous mettre d'accord sur l'éducation à donner aux loulous. Livre le mode d'emploi avec, fais leur une démonstration, explique comment réagir dans telle ou telle situation. Les difficultés que tu es en train de travailler et qu'il faut donc éviter avant que ce soit réglé (ton chien n'a pas de rappel, ils le lachent pas sans longe, il mord à la gamelle, ils lui donnent sans mettre les mains dedans etc etc...) Tu peux pas tout réglé en 2 jours, il faut que tu es ce temps là et que pendant ce temps là on ne plonge pas quand tu n'es pas là direct dans la faille. Par ailleurs avec un chiot qui par exemple n'a jamais été forcé par sa propre maitresse à rentrer dans une varik, il réagira d'autant plus mal quand il le découvre la 1ère fois avec quelqu'un en qui il a pas totalement confiance. Un chiot qui est habitué aux cris, réagira mieux aux cris qu'un chiot qui n'en aura jamais entendu.

2- Tu discutes avec eux pour dresser la liste des situations où il y a problème, et tu bosses toi avec ton chiot ces problèmes pour les régler chez toi. Puis tu vas avec lui chez ta mère, ou en présence de ton copain et tu les fais travailler ce problème avec toi à côté pour gérer au cas où.

3- Tu fais en sorte que ton copain ait aussi des relations positives avec ton chiot : calins, jeux, activité ensemble, histoire que ca se passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Il a mordu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:17

Titluciole j'ai pas eu le tps de tout lire mais j'ai survolé et je reviendrais ce soir e trouve interressant les pistes que tu m'a donnée merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Il a mordu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 19:18

Je penses que le plus dur dans tout ca sera de dresser mon copain Laughing
Non mais serieusement j'avoue que moi aussi j'aimerais voir une petite complicité entre les deux, mais il refuse categoriquement de s'en occuper , le jour ou il l'a gardé c'était car le matin même j'ai appris que je devrais être absente la journée et comme il était en permission je lui ai laissé le chien.
J'était pas rassurée car je savais qu'en rentrant il me dirait que ca s'est mal passé. Je préfère le laisser à ma mère qui s'en occupe et écoute les consignes. Mais heureusement c'est rare !!!
Ce week end je prépare un pic nic au lac si mon chéri rentre pour passer la journée dehors avec le chien ,il finira bien par jouer avec Very Happy Sinon je change de mec , ca tombe bien j'ai plein de prétendant quand je vais en ville avec le chien lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Il a mordu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 19:39

ironmaidine a écrit:
Je penses que le plus dur dans tout ca sera de dresser mon copain Laughing

Je crois aussi. Bon courage... t'as essayé de lui mettre le collier électrique :humour:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Il a mordu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 19:44

Bonne idée le collier électrique Twisted Evil ca va lui plaire je sen en plus si ca peu lui apprendre a faire le ménage !!! Et eteindre son PC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Il a mordu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:48

ironmaidine, tu sais, les gens on peut difficilement les changer.

Alors maintenant 2 possibilités :

1 - soit ton copain fait semblant de se désintéresser du chien parce que c'est nouveau, c'est ton idée et il n'a pas envie de s'y "abbaisser", (comme le mien est capable de le faire!) et dans ce cas, ça viendra avec le temps et sans forcer, tu vas le surprendre un jour peut être à jouer avec le toutou alors que tu avais le dos tourné!

2 - soit ton copain n'a pas d'affinité avec les animaux... et dans ce cas, même si tu le forces à écouter les règles etc... il n'aura probablement jamais vraiment la volonté de s'impliquer, dans ce cas, je pense que ce n'est pas une bonne idée de l'y forcer pour éviter les erreurs comme celle qui vient d'arriver. Par contre, ce n'est pas parce qu'il ne s'occupe pas du chien que vous ne pouvez pas vivre tous les 3 sous le même toit....

C'est mon avis (et le premier point est tiré d'une expérience personnelle!).
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Il a mordu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 22:03

Je penses effectivement que le premier point correspond bien , car ce n'est pas qu'il n'aime pas les animaux (il m'a même déjà offert un hamster et deux serpents) , seulement quand je reflechissait à l'idée d'avoir un chien il me disait qu'il n'en voyait pas l'intérêt et c'est trop de contrainte et que quand ils meurent ca fait trop mal au coeur.
Donc si je voulais le chien je m'en occuperai seule, ce que j'ai décidé de faire puisque ça fait des années que je rêve de ce chien et comme les conditions étaient réunies et qu'en plus j'allais me retrouver seule puisque il rentrait à la même époque dans l'armée.
Mais comme tu dit je dois peut être être patiente , après tout ca viendras peut être tout seul, c'est récent et comme en plus il est très têtu.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Il a mordu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 00:07

Ironmaisden, si je me rappelle bien, tu nous as déjà racontée une histoire dans le même style qui concernait ta maman.... scratch

On t'as déjà donné quelques conseils et maintenant ton chien re-mord....

Bref, la manière que ton copain a eu avec Falco, était vraiment très rude et il faudrait déjà lui expliquer que la cage n'est pas une prison pour le chien, mais son refuge, là où il doit se sentir chez lui et en sécurité.

Bref, j'avoue que je n'ai pas tout lu, mais à mon avis, il faudrait déjà que toi tu prenne ton chien pour un chien et non un animal a surprotéger.

Aussi, quand tu confie ton chien à une tierce personne, avant de laisser cette personne seule avec Falco, apprend déjà à ton copain, ainsi qu'à ta mère comment se comporter avec un chien. Qu'il faut s'imposer et ne pas tout lui laisser passer, mais pas avec la force physique.

A toi aussi de mieux faire comprendre à ton amour de Falco qu'il n'as pas touts les droits, mais doit respecter l'humain en général. Car un accident est très vite arrivé .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a mordu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a mordu !   Il a mordu ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a mordu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eden a mordu !
» il a mordu...
» border qui a mordu
» Il a mordu mon neveu de 5 ans...
» mordu par un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: