| Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) | |
|
+21anubis21 chris38 vikiki63 marinou powley Gappy Cowboy-blue kakoan Loohman shapka kathoune BARBOTINE Aries titluciole claiire Kroug ironmaidine chloé Caroline Supplete Kathlyn 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 08:26 | |
| Kathlyn ,faire et refaire des vidéos ne sert à rien on sait tous quel est le souci de ta chienne et on connait tous la solution.......... Arrêtes de vouloir lui trouver des excuses ,elle n'attaque pas par douleur. Par contre si à chaque fois qu'elle va au carton le reste de la meute suit,je comprend qu'elle continue ,ça renforce son comportement,et ça explique pourquoi elle ne le fait pas en étant seule avec toi. Je le redis mais si un jour en face tu as un chien comme la tienne c'est le carton assuré et si tu as un maitre comme moi c'est un cou de pompe dans le nez du chien,et si tu as un petit enfant au milieu c'est le drame........ J'espère vraiment que ta mère te laissera carte blanche pour pouvoir la sortir en ville ,dans les marchés...loin de sa meute et juste avec toi | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 08:43 | |
| non did jû, nindidjû, ta mère est vraiment une irresponsable....je te jure que si tu croises quelqu'un comme moi tes clebs ils volent en l'air! C'est juste inadmissible! Et ta chienne restera une peste tant qu'elle aura sa meute derrière pour l'encourager, elle se sent la reine du monde, sur son territoire, .... La seule solution dans ces cas là: au moment où elle démarre une sanction du tonnerre avec longe et collier et elle la ramènera plus longtemps (idem pour la petite teigne qui vient pincer le chien par derrière). C'est à cause de gens comme ça qu'on ne peut pas se balader tranquillement avec des chiens bien éduqués. Tu veux rendre un service à ta chienne? Donne là à une famille équilibrée et reprends un chiot quand tu seras libre de faire comme tu l'entends! Tiens, c'est bizarre, ce conseil tout le monde te l'avait donné AVANT que tu prennes un chien! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 08:49 | |
| perso, je trouve pas que son comportement soit si agressif que ça sur cette vidéo en tout cas, c'est l'effet de meute qui rencontre un chien isolé, elle le chasse de son territoire. par contre le golden est très cool où alors très seul. et il me semble aussi, que la chef de meute c'est pas apache mais la petite chienne croisée genre griffon!! | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 13:31 | |
| Chloé,elle fonce sur un chien ,ce n'est pas aggressif ça?si en face il y a une chien trouillou...c'est la catastrophe. Qu'il y est un effet de meute,une défense du territoire....ce sont des explications plausibles mais ça ne doit en aucun cas être des pretextes pour justifier l'acte. Un chien doit être tenu/maitrisé par son maitre,la chienne ferait ça sur un enfant à vélo ta réaction serait la même?je pense que non et pourtant le problème est le même. Cette chienne et la meute entière constitue un danger potentiel,et la maitresse de toute cette troupe(la mère) semble avoir des oeillères devant les yeux ,il faudra quoi pour la faire réagir?un drame qui entrainera l'euthanasie d'un ou plusieurs chiens? Quand à payer un éducateur ,je le redis c'est ta mère qui a grand besoin qu'on lui explique ce qu'est un chien et que non un chien en laisse n'est pas malheureux. | |
|
| |
ironmaidine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 606 Localisation : TARN Date d'inscription : 20/12/2008 Noms de mes chiens: : FALCO
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 13:43 | |
| - Caroline a écrit:
Tu veux rendre un service à ta chienne? Donne là à une famille équilibrée et reprends un chiot quand tu seras libre de faire comme tu l'entends!
Tiens, c'est bizarre, ce conseil tout le monde te l'avait donné AVANT que tu prennes un chien! Je vous trouve un peu dur avec elle , elle poste pour avoir des rep pour ameliorer le comportement de sa chienne , c'est déjà bien qu'elle s'en occupe , et en rep en gros il n'y a rien à faire et elle ferait mieu de donner sa chienne qu'elle aime plus que tout j'en suis sure !!!! Kathlyn je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour ces comportements dsl. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 14:06 | |
| Ca fais des mois que ça dure ,des mois que l'on répète les mêmes choses,le souci c'est que Kathlyn malgré toute se bonne volonté ne peut rien faire puisque sa mère ne veut pas de laisse,pas de cage,pas de longe et j'en passe. On aura beau voir des vidéos et des vidéos ,il n'y a pas de solutions si la maitresse ne veut pas comprendre que ses chiens représentent un danger potentiel. Maintenant juste une minute mettez vous à la place du maitre qui voit son chien se faire attaqué par une meute sans que personne ne dise rien?ça vous plairait?Moi ,non et comme dit plus haut quand je promène ma chienne ,je vois un chien arrivé en aboyant il rencontre ma chaussure ,c'est comme ça.Quand on n'a aucune autorité ni obeissance sur une meute de chien on évite de la laisser se balader sans garde fou. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 14:07 | |
| Je trouve aussi Caroline un peu dure dans ses propos. Malheureusement, pour les problèmes d'Apache, on connait les solutions, le souci étant que Kathlyn semble ne pas pouvoir les mettre en pratique... donc ce n'est plus la peine d'essayer de chercher des solutions aux problèmes de comportement d'Apache. | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 14:16 | |
| - Kroug a écrit:
- Je trouve aussi Caroline un peu dure dans ses propos.
Malheureusement, pour les problèmes d'Apache, on connait les solutions, le souci étant que Kathlyn semble ne pas pouvoir les mettre en pratique... donc ce n'est plus la peine d'essayer de chercher des solutions aux problèmes de comportement d'Apache. au début j'ai pas été dure, mais là, il y a un moment c'est tendre le baton pour se faire battre hein J'imagine si vous croisiez apache et le reste de la meute en balade avec votre chien, à mon avis, vous seriez dur aussi en craignant pour votre chien...Ce n'est pas parce que c'est un membre du forum qu'il faut tolérer un comportement tout simplement incivique et DANGEUREUX pour la société. Des solutions, des dizaines ont été apportées mais, malheureusement, Kathlyn n'a pas les moyens de la mettre en applications à cause de sa mère. Je ne critique pas Kathlyn, mais elle demande des solutions, il n'y en a pas! Tant que c'est sa mère qui gère les chiens et qu'elle ne peut pas séparer Apache du reste du groupe, ça donnera ça, en espérant que, jamais, il n'y aura un accident! | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 15:47 | |
| Je pense pas que Apache fasse ca par peur ...c'est plutot que avec ca meute elle se sent la plus forte.Déja eu lieu de filmer balance un collier sur ta chienne fait un truc meme si les gens sont d'accords pour laisser faire , ils ne savent pas la réaction que leur chien peut avoir ... Parce que la si il se retourne sur Apache t'es mal Aprés comme tout le monde moi si ta chienne arrive comme ca sur mes chiens c'est clair qu'elle se prend un coup de pompe ...( enfin vu que j'ai 4chiens ils s'en serait déja occupé ), quand tu balades tes chiens en meute comme ca tu les rattaches TOUS quand tu vois un autre chien , simple question de respect ! Je vais te dire que ca me met hors de moi de voir ca , j'ai un chien qui s'est fait tué comme ca ( mordu par une Akita qui s'est enfui de chez elle et les gens quand on est venu les voir n'en avait rien a foutre , trois de leurs chiens se sont déja fait écrasé et ils avaient déja attaqué nos 3 de nos chiens )! Juste pour te dire que au lieu de venir poster je ne sais combien se sujet qui n'arrangeront rien , ( les réponses sont toujours les meme ) essai de canaliser un peu ta chienne , ta chienne n'a pas l'air si trouillarde et toute maniere si elle est comme ca tu la lache pas tu la met en longe ou tu la lache que dans un endroit sur ... Bon courage ... | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 16:29 | |
| Pour Caroline : c'est juste la forme qui m'a un peu frappé mais dans le fond, je suis tout à fait, à 100% d'accord avec toi. Et oui, évidemment, s'il y a un chien comme ça qui débarque de cette façon sur les miens, (ça m'est arrivé uen fois, j'ai frappé le chien comme j'ai pu, il n'en avait rien à cirer et mordait le mien de plus en plus fort au cou sans lâcher... quant à la proprio, elle restait à distance de peur de se faire mordre ) je serai et dans tous mes états et j'en voudrais BEAUCOUP au proprio... Je trouvais aussi ça dur dans le sens où Kathlyn est jeune, elle a cédé a son envie d'avoir son chien mais ça ne s'est pas passé comme prévu puisqu'elle ne peux pas la gérer comme elle veut. Quelle est la solution? Comme je disais, en fait, il n'y a pas de solution puisque tu ne peux rien mettre en oeuvre, c'est dommage que ce soit comme ça et il faudrait juste que cette situation ne puisse pas exister puisqu'elle pose des problèmes sans solution applicable. | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 17:37 | |
| Je me fiche de comment c'est formulé, bien que Supplete soit dre je m'en fou au moins je comprends. Oui je suis d'accord, moi aussi ce serait coup de peid au cul, mais relisez un peu ce que j'ai écrit : JE VAIS AVOIR DEUX MOIS où ma mère me déposera seule en balade, donc je serai en situation ! Je n'ai qu'une longe de 2m (je serai obligé de la tenir en laisse pour sa patte), il faut qu je prenne plus grand ? Si je rééssaye la méthode que m'a dite Bergère (coup de laisse sur le museau pour surprendre), le truc c'est qu'elle se couche et grogne ans qui tter l'autre chien des yeux mais elle ne bouge plus, mais vu qu'elle grogne je peux pas félicité! | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 18:01 | |
| tu peux te placer entre elle et le chien contre qui elle grogne pour "couper la vue" et l'obliger à reculer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 18:04 | |
| - titluciole a écrit:
- tu peux te placer entre elle et le chien contre qui elle grogne pour "couper la vue" et l'obliger à reculer.
Et si elle s'écarte pour voir ? (j'imagine au cas ou) | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 18:05 | |
| tu t'écartes aussi pour lui boucher le passage et tu avances sur elle d'un air pas contente du tout en la fixant. Le but étant de la faire céder. | |
|
| |
| |
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 19:17 | |
| Juste quelque chose , profite tu temps qui te restes ( avant de sortir seule ) pour trouver une méthode et t'y fixer car la on a l'impression que tu essais un peu les méthodes de tous le monde , mais évidement ca demande des répétitions donc changer de méthode n'est pas l'idéal Trouves la méthode qui te parait la mieu adaptée a ta chienne , ( seule toi peux savoir ca ...) et tu t'y tiens Bonne chance avec ta louloute , et essai peut etre de faire abstraction du probleme et d'arréter de t'affoler de tout .. ( Opération , agréssivité ) je sais que ce n'est pas évident mais relacher un peu la pression serait le mieu pour toi ... | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 21:12 | |
| oui pour moi aussi ce serai de la protection du territoire mais autour de la maîtresse ou du groupe! ....elle joue...patati patata...et elle voit quelque chose et fonce dessus pour le faire sortir de son territoire autour d'elle en tous cas pour moi ce n'est pas du tout par rapport a la douleur car elle a l'aire de gambadé normalement. Sinon quand on regarde bien la video elle a la queue en l'air => dominance en effet le golden qui est en face est très tolérent enfin bon trouve la bonne méthode qui est la mieux adapter a ton chien elle a pas tendances a courir derrière les voitures? | |
|
| |
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 21:37 | |
| je pense à un truc je sais pas si c'est faisable mais peut_être à voir . Comme je l'ai déja dis j'ai eu autrefois 1 chien "terrible "l'hyper actif qui sautait sur tout qui tirai en promenade avec lui je faisait" Marie Poppins "!!! bref à bout j'ai vu 1 éducateur et là le chien s'est transformé .Hélas je n'ai pu y aller que 2 fois . mais juste si quelqu'un pouvait prendre Apache en ballade dans un autre contexte pourrait permettre de voir si ses réactions sont les mêmes .Je ne sais pas si ça fera avancé le schilmiblic ....???? | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 22:06 | |
| peut être que ce serait une bonne idée! | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Jeu 23 Avr 2009, 22:41 | |
| bein moi je peux rien dire je vois toujours pas les vidéos alors s'il vous palit mettez les en direct mais aussi si vous pouviez mettre le lien dessous pour moi je n'ai toujours pas pu voir la vidéo du portail | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Ven 24 Avr 2009, 00:20 | |
| Bon, j'ai vu la vidéo et j'ai déjà un truc à te dire... même si les gens t'ont dit de laisser faire et que comme ça tu as pu filmer, c'est innacceptable que tu as laissée faire.... Un comportement parreil se corrige à peine que ta chienne parte pour attaquer. Elle n'attaque ni par peur, ni par protection du territoire, mais par plaisir. Regarde bien ta chienne, elle attaque, se retourne pour regarder si tu la regarde bien et recommence de suite.... En résumé "t'as vu mami comme je fait, je fait bien hein, dit moi que c'est génial ce que je fait...." Et comme c'est déjà écrit plus haut, le jour où elle tombe sur un chien qui se retourne et la corrige, tu vas faire quoi, aller la sauver ??? T'as chienne est vraiment super belle et je sais que tu l'adore, mais là il faut absolument que tu la corrige que tu soit seule avec elle ou avec les autres chiens. Cheyenne aussi a eu se comportement et malgré que je la promène en majorité avec les autres chiens, je la corrige au car de tour si elle à l'envie de partir aboyer des autres chiens. Maintenant, si je voit qu'elle fonce, je l'appelle juste par son nom et elle revient en rampant (ben elle sait très bien ce qu'elle voulait faire et que moi, cheffe suprême, je ne le tolère pas). Donc, il faut que tu la corrige à peine qu'elle veut partir sur au autre chien et encore mieux, avant qu'elle parte. Le seul conseil que je peux te donner, c'est garde la toujours à l'oeuil, ne lui laisse pas la libérté d'aller vers d'autres chiens. C'est toi qui décide et personne d'autre | |
|
| |
Loohman Posteur très inspiré
Nombre de message : 164 Localisation : ile de fance Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées) Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Ven 24 Avr 2009, 02:26 | |
| Apache n'est ni agressive, ni la dominante du groupe. D'ailleurs son sa place ne semble pas être clairement établie pour elle. La douleur n'est pas à l'origine de ses charges. Pas plus que l'effet de meute, puisque c'est elle qui part en premier. (l'effet de meute, c'est l'inverse, Apache aurait été attirée par le déplacement du groupe).
Elle charge pour défendre le territoire, alors que c'est réservé au dominant et qu'elle n'en a pas la carrure. La preuve, le petit chien gris la remet à sa place et elle accepte.
Mon border a fait bien pire que ça, puisqu'il s'est développé, de 2 à 4 mois, parmi les chiens du quartier qui se sont acharnés régulièrement sur lui, au point de lui lacérer les oreilles (recousues). Du coup, il a reproduit les mêmes attitudes jusqu'à l'âge de 3 ans environ. De plus, c'est un dominant extrême, donc pas facile.
Aujourd'hui, je peux l'emmener et le lâcher partout et parmi tous les chiens. Je lui ai même appris à charger "les chiens" ou ramener ceux qui n'ont pas de rappel.
La solution réside dans le fait de régresser socialement le chien, qui consiste à réduire ses prises d'initiatives, et en parallèle, le développer davantage à l'écoute du maître. Ainsi, le centre d'intérêt ne sera plus porté sur le monde extérieur, mais que sur le maître, qui aura toujours l'ascendant. | |
|
| |
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) Ven 24 Avr 2009, 09:19 | |
| Loohman j'ai vu les vidéos EXTRA superbe travail .Dommage que tu habites si loin je serai bien venue te voir !!! | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) | |
| |
|
| |
| Je pense avoir une piste par rapport à Apache (+vidéo en flag) | |
|