Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !

Aller en bas 
+2
kaki
Uzo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 16:39

Hé Concep, le gâteau je l'avais fait (brownie aux noix) pour la dernière rencontre "prépa des chorés pour Genève" ! Laughing avec les oeufs de mes canes & les noix que j'avais moi même ramassées! Laughing
Ben finalement il était tout à fait mangeable Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 827646 & il n'est tombé sur les fesses ou les hanches d'aucune des gourmandes présentes! Laughing maaaiiiis le 2è était nickel! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:04

Uzo a écrit:
Rapport a la vidéo : ( hyper instructive d'ailleurs )
Ca n'aurait pas été plus vite en lui montrant au moins une fois ?
Parce que là, il s'embrouille quand même pas mal le toutou !
Turn, recule ...
J'essaie juste de comprendre !
Et avec cette méthode, a quel moment elle dit l'ordre ? Elle ne travaille que ça jusqu'à ce que le chien ferme le tiroir ? puis elle donne son ordre ?
Donc, finalement même sans parler shaping, avec le clicker, on ne peux travailler qu'un seul mouvement alors ?!
Je veux dire, dans la même journée ( voir séance ), on ne peux travailler qu'une seule chose ?
Ou est ce que si les exos sont très différents ( par ex marche au pied et envoi dans le carré ), on peut faire dans la même séance ?

Je suis curieuse de voir ce que l'on va répondreà ca, je me posais la même question en faite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:54

Bon alors CABNG, tu es comme moi pour les vidéos !!! Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir aussi.
Vraiment je regrette pour la rencontre !


Pour le shaping, l'intérêt c'est que le chien réfléchisse. Mais pour arriver à ce travail avec le chien, je pense qu'il faut que le chien est un peu de "métier".

Maintenant ce que je fais de temps en temps, et comme je suis faineante le soir quand je rentre claquée et qu'il fait nuit, je pose un objet et je clique pour chaque interaction avec l'objet. C'est un peu comme cela que j'ai appris à cliquer au bon moment (enfin bon je me suis améliorée bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:29

Bah pour le coup de l'échelle il suffit d'un chien "gourmand" en + d'être un peu rôdé...c'est pour ça que je ne confie pas la réalisation des gâteaux à Natty car on n'en verrait pas la couleur! :petitmdr: avec elle le beurre on saurait tout de suite où il est!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:34

Pour le tiroir je me dis que si on ne désigne rien au chien, qu'il essaie de trouver lui même l'objet avec lequel on veut bosser, ça lui apprend déjà à être observateur quant à son environnement.
Si Natty "butte" un peu, je regarde pour l'aider dans la direction de l'objet car si je la fixe elle peut rester "branchée" un bon bout de temps comme ça.
D'ailleurs ça aide aussi pour le rapport directionnel ou le carré, la quille. Mes chiens ne regarde pas celui qui pose l'objet, donc je bosse seule & ils doivent se fier à la direction que je zieute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:12

Uzo a écrit:
Rapport a la vidéo : ( hyper instructive d'ailleurs )
Ca n'aurait pas été plus vite en lui montrant au moins une fois ?
Parce que là, il s'embrouille quand même pas mal le toutou !
Turn, recule ...
J'essaie juste de comprendre ! ?
lui montrer comment ? C’est effectivement un chien qui a de l’entraînement au clicker training et pas à la portée de touts les chiens récemment au clicker training.
S’il s’embrouille c’est qu’il est en phase de recherche, test comment avoir le clic du clicker. Le tout est d’avoir un bon timing.



Uzo a écrit:
Et avec cette méthode, a quel moment elle dit l'ordre ? ?
quand le chien donne régulièrement le comportement. Dès que le chien voit un tiroir ouvert et qu’il le ferme. Alors on introduit l’ordre après le comportement.

Uzo a écrit:
Elle ne travaille que ça jusqu'à ce que le chien ferme le tiroir ? puis elle donne son ordre ? ?
oui mais durant de petites périodes de 3-4 minutes parfois moins. On termine toujours avec une réussite, une avancée si possible.


Uzo a écrit:
Donc, finalement même sans parler shaping, avec le clicker, on ne peux travailler qu'un seul mouvement alors ?!
Je veux dire, dans la même journée ( voir séance ), on ne peux travailler qu'une seule chose ?
Ou est ce que si les exos sont très différents ( par ex marche au pied et envoi dans le carré ), on peut faire dans la même séance ?
non ! Du moins pas ce qui se ressemble trop fort. L’assis et le couché sont trop semblable ! 2-3 exercices, un statique et un en mouvement me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 21:00

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Je commence à piger le truc ! Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 22:02

Et pour moi, ce sera un seul exo par séance, ou séance marquée par une belle pause entre deux exo très différents ( on en avait pas déjà parlé, il ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 23:35

merci pour ces précisions.

Je vais encore plus fractionner mes entrainements, je ferais un exo avec doudou, puis je mets doudou au repos, puis je prends Viper pour faire un exo, puis doudou, puis Viper, puis doudou ,puis viper, puis doudou ,puis viper, puis doudou ,puis viper, puis doudou ,puis viper,...

Bon d'accord, j'arrête la........ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 00:51

Et toi, ta pause, tu l'as prends quand ?
Oui kaki, on en avait sûrement parlé ! mais j'ai besoin d'être SURE SURE SURE ! :marteau:
J'ai peur de me lourder ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 12:30

Bas moi j'ai pas besoin de pose Wink ou si tu préfère les poses c'est quand on joue ensemble entre les exos.....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007, 22:38

hé, les filles, ça, c'est valable durant la phase d'apprentissage, pas pour des exercices connus, hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !   Clicker ... on prend les mêmes et on recommence ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clicker ... on prend les mêmes et on recommence !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct
» BBs Uria
» Et on se prend la tête !!!!
» Kenaï prend de plus en plus d'assurance
» prend sa gamelle d'eau pour un jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: