Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 13:24

Bon, le titre entier ne rentre pas, donc je re pose la question plus clairement:


Voilà, à mesure que j'avance dans le travail, j'ai l'impression, au vu de certaines difficultés propres à mes 2 chiens, qu'il n'est pas judicieux d'employer le même ordre direction quand il s'agit d'envoyer le chien sur une recherche que quand il s'agit simplement de lui faire prendre une direction alors qu'il est en conduite.
Me trompe-je? scratch

En fait, la dfficulté se manifeste surtout quand le chien est entre 10h et 14h: à ce niveau-là, j'ai du mal à leur faire prendre les direction.
exemple, le chien est en poussée à 7-8h, et je veux l'envoyer à 10h: là, ça passe ( encore qu'ils sont hyper attirés par le midi...),
mais si le chien est à 12h et que je veux l'envoyer à 9 h, ben c'est beaucoup plus difficile.

S'ils sont n'importe où aillleurs, ça passe pas trop mal, mais il leur est difficile de quitter leur positionnement de prédilectio, et même, parfois, s'il n'on pas beaucoup d'"élan", de le dépasser. ( par exemple,de passer de 9-10h à 2-3h)


Je pense que je mélange diverses difficultés, là, mais en tout état de cause, pour en revenir strictement au sujet exposé dans le titre: en tout logiqe si on dit simplement "droite, ou même "cherche à droite" comme je dis pour une recherche, et que depuis 1 an 1/2, ça sinifie qu'une fois à midi, le chien fait une amenée, ben c'est pas logique de donner le même ordre de direction pour le déloger du midi.... suis-je claire? scratch
Qu'en pensent les troupeauteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
unis
Posteur timide
Posteur timide
unis


Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : Eure
Date d'inscription : 25/10/2007
Une citation que j'aime bien: : Tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 13:52

Deja la direction n est pas un améne,
il faut que ton chien respecte les ordre dans un premier temp tu lui dit droit il va a droit sans se pose de question un petit exercice a faire ;du fait tourner ton chien a gauche et toi tu tourne à droit , a un moment le chien va se trouve face a toi et la il ne doit pas faire demi tour
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 14:02

oui, ça, je fais. mais, quand il ont de l'élan, comme c'est le cas dans ce type d'exercice, le problème ne se pose pas...

Bien sûr qu'une dircetion n'est pas un amène, mais quand tu envoies ton chien sur une recherche, il prend bien possession tout seul, non?
Tu le stoppes systématiquement depuis toujours, toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
unis
Posteur timide
Posteur timide
unis


Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : Eure
Date d'inscription : 25/10/2007
Une citation que j'aime bien: : Tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 14:20

kaki a écrit:
oui, ça, je fais. mais, quand il ont de l'élan, comme c'est le cas dans ce type d'exercice, le problème ne se pose pas...

Bien sûr qu'une dircetion n'est pas un amène, mais quand tu envoies ton chien sur une recherche, il prend bien possession tout seul, non?
Tu le stoppes systématiquement depuis toujours, toi?


oui je le stoppe depuis toujours apres en concours il peut se stopper et repartir tout seul pren une entrée en parc si tu donne une direcion et que ton chien pousse un en meme temps tu peux tout perdre
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 14:37

unis a écrit:

oui je le stoppe depuis toujours apres en concours il peut se stopper et repartir tout seul
Ha.
Donc en concours il a des droits que tu ne lui laisses jamais ailleurs?
ça me paraît bizarre, et surtout, pas très logique quand même... acr à ce moment-là, c'est de la désobéissance par rapport ce que tu me disais plus haut, à savoir " tu lui dit droit il va a droit sans se pose de question", non?

et quand tu travailles, si tu ne le stoppes pas sur une recherche, il va tourner indéfiniment autour du troupeau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
unis
Posteur timide
Posteur timide
unis


Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : Eure
Date d'inscription : 25/10/2007
Une citation que j'aime bien: : Tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 14:41

A 300 m va voir ou est ton chien et il y a des concours ou tu ne vois pas les brebis
non une recherche il va a midi sans le stopper
a l entrainement il faut du parfait en concours si ton chien ne s arrete pas a midi tu per des point exmple 11h
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 14:47

bah alors ça corrobore bien ce que je dis: à savoir que c'est pas super logique tout ça:
d'un côté sur une recherche le chien doit se stopper 12h, sous peine de perdre des points en consours ,et d'un autre côté il faudrait qu'il ne s'arrête pas, en entraînement...

Pour moi l'entraînement, dans n'importe quelle discipline, vise à apprendre au chien les comportements qu'il devra adopter en concours.

c'est pour ça que j'a le sentiment qu'il faudrait peut-être des ordres différents des directions pour les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 14:56

pour moi , j'estime sur le droitttttttte pour ouvrir ou gauchhhhhe mais cela est plus facile avec les aminaux dans un cercle au milieu d! une grande prairie les aminaux ne bougeant pas.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 14:57

excuse l' erreur j' insiste sur le
Revenir en haut Aller en bas
unis
Posteur timide
Posteur timide
unis


Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : Eure
Date d'inscription : 25/10/2007
Une citation que j'aime bien: : Tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 15:23

[quote="kaki"]bah alors ça corrobore bien ce que je dis: à savoir que c'est pas super logique tout ça:
d'un côté sur une recherche le chien doit se stopper 12h, sous peine de perdre des points en consours ,et d'un autre côté il faudrait qu'il ne s'arrête pas, en entraînement...

quote]
non a l entraine ment tu lui mettre l ordre pour avoir du parfait , en concours il y a toujours du stress et tu ne va pas pouvoir le reprendre
comme dans toute discipline
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 21:47

ok, c'est plus clair.


c'est vrai que la notion de toujours stopper ton chien sur les recherches en entraînements n'est pas une notion que j'avais.
c'est spécifiques à ceux qui font su sp border, alors, non?

J'avoue, j'ai commencé à le faire aussi il y a quelques temps, mais plus parce que Blue Boy a tendance dépasser un peu le midi sur les recherches, que parce que ça me paraissait plus logique.
Je vais donc continuer .
Bebop, au contraire, lui, je répète la commande la commande pour qu'il ne prenne pas possession trop tôt, comme il a tendance à le faire. j vais donc ajouter le stop, je pense...

Merci beaucoup pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
unis
Posteur timide
Posteur timide
unis


Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : Eure
Date d'inscription : 25/10/2007
Une citation que j'aime bien: : Tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 21:55

[quote="kaki"]
Bebop, au contraire, lui, je répète la commande la commande pour qu'il ne prenne pas possession trop tôt, [quote]

c quoi la commande scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 21:58

Ben la direction...
mais je le fais pas tout le temps, hein, juste quand je sens qu'il ralentit, parce que c'était son défaut, ça, prendre possession trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 21:59

au fait tu peux éponre à ma question dans mon précédent post, stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 22:22

et phil, au fait, j'ai pas tout compris à ton intervention scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
unis
Posteur timide
Posteur timide
unis


Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : Eure
Date d'inscription : 25/10/2007
Une citation que j'aime bien: : Tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 22:34

a quelle distance tu t entraine
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptyVen 05 Sep 2008, 23:54

C'est variable en fonction de ce que je veux travailler
Mais ce n'est pas le propos qui m'intéresse, par contre, tu veux bien répondre à la question que je t'ai posée plus haut stp?:
Citation :
c'est vrai que la notion de toujours stopper ton chien sur les recherches en entraînements n'est pas une notion que j'avais.
c'est spécifiques à ceux qui font su sp border, alors, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
unis
Posteur timide
Posteur timide
unis


Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : Eure
Date d'inscription : 25/10/2007
Une citation que j'aime bien: : Tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptySam 06 Sep 2008, 11:57

non lorsque ton chien part en recherche il doit bien faire la difference un petiti stop lui permet de repartir sur un autre ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptySam 06 Sep 2008, 12:12

ha. Ok, merci.
Pourtant , les quelques ( certes rares) troupeauteurs que j'ai rencontrés, bergers compris, qui ne font pas du spé border recommandent de laisser le chien prendre des initiatives, et lorsqu'ils l'envoient sur des recherches, il le laissent ramener de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptySam 06 Sep 2008, 12:39

Je pense qu'il ne faut pas comparer les deux mondes.

Le travail d'un berger et celui qui veut faire de la compet n'ont rien à voir.

Perso, j'utilise le même ordre sur la recherche que pour la conduite.

Sur la recherche, le chien va à midi, et en général, je mets un stop pour que ça ne revienne pas à fond.

Sur la conduite, si je veux un petit droite par ex, je dis juste droite, si je veux que le chien aille plus loin, par ex passe de 3h a 9, je fais comme a dit Phil je crois, un long drrrrrrrrrroite.

Ainsi, quand je donne un ordre que je prononce longtemps, le chien va plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct EmptySam 06 Sep 2008, 13:04

Citation :
Je pense qu'il ne faut pas comparer les deux mondes.

Le travail d'un berger et celui qui veut faire de la compet n'ont rien à voir.
haaaa merci Wolf, c'est aussi ce qu'il me semble.

Merci aussi pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty
MessageSujet: Re: Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct   Ordres  directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche stage de 6 semaines en recherche biologique
» En direct du Québec
» en direct du Québec
» en direct du Québec!
» en direct de ma fenêtre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: