| Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) | |
|
+19kaki patoune07 chrisalex vikiki63 BARBOTINE lola youtit liloust audray38 Elwin Cowboy-blue gawelle anubis21 powley Fonzie claiire les3m vanda Kathlyn 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anubis21 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 450 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 08/11/2008 Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Dim 26 Avr 2009, 14:11 | |
| effectivement je vois pas pourquoi un chien non lof y serait plus sujet dakar est lof et a developpé l'ocd aller kathlyn bon courage ca passe vite et en plus on chouchoute son chien car il nous regarde avec des yeux de merlan frit ... ca renforce la complicité | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Dim 26 Avr 2009, 15:05 | |
| T'inquiètes pas l'opération va bien se passer et puis ils sont solides nos borders! et grosses caresses à Apache | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Lun 27 Avr 2009, 13:32 | |
| J'ai eu une joyeuse réponse de "l'éleveuse" !
En bref, elle m'accuse d'avoir fait trop de travail à Apache et que tout venait de là, que nous étions entièrement responsable. Que ses chiens étaient parfait. Que deuis le début elle savait que nous étions bizzard et que c'était dégueulasse de l'accusé elle (alors que c'est pas ce qu'on a fait du tout). On ne lui a pas demandé de payer l'entière opération, mais de participer ne serait-ce qu'un peu... Elle refuse car c'est notre faute. On lui a pourtant dit que c'était congénital et on lui a envoyer des docs sur l'ostéochondrose mais bon... Bref.... Aimable...! | |
|
| |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Lun 27 Avr 2009, 13:39 | |
| Ben chapeau! Elle produit du non LOF qu'elle vend à un six exorbitant, n'est pas capable d'admettre que la maladie vient de chez elle et ça se dit éleveuse? Pfff n'importe quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Lun 27 Avr 2009, 13:59 | |
| Dslée pour ta puce. Mais l'éleveuse c'est pas celle qui a fait une portée toute récente, la femelle blanche aux yeux bleux Laika? http://bordersnoopy38.skyrock.com/19.html 450€ le LOF ... faut demander, avec ou sans OCD ? |
|
| |
| |
| |
nillou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : correze Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Lun 27 Avr 2009, 14:50 | |
| Coucou Kathlyn, Déjà LOF ou non LOF, ta louloute est magnifique !! Superbe dans la piscine, et c'est une bonne initiative de commencer à l'habituer avant son opération, au moins elle ne vivra pas sa ré-éducation comme une contrainte !! Ensuite, vu sa réaction, moi je dirais qu'elle est au contraire parfaitement au courant du problème, mais ne veut pas en entendre parler !!! Puis j'ai une autre question, quand on se dit éleveur a t'on le droit de produire du non LOF ?!!! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Lun 27 Avr 2009, 14:58 | |
| J'ai lu sa sur son blog : M.. fait toujours 2 .3 bébés plus blanc que noir cela change un peu Ca explique tout !!! Allez Katlhyn, courage tout se passera bien !!! | |
|
| |
| |
| |
patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Mer 29 Avr 2009, 15:39 | |
| Super !!! bonnes nouvelles !!! Par contre empêche la de courir, le problème avec les antiinflamatoires c'est qu 'elle ne sent plus vraiment la douleur dû coup, op !!! vive la vie. Mais c'est vrai que pour un Border, rester calme !!!!!! (pas possible) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Jeu 30 Avr 2009, 14:28 | |
| Apache va bien ! Tiens nous au courant de l'évolution, et empèche là de faire des folies de son corps !!! |
|
| |
| |
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Ven 01 Mai 2009, 11:40 | |
| Voilà un article du club du border collie Suisse.
http://www.border-collie-club.ch/inhalt/zucht/pdf/ocd_f.pdf | |
|
| |
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Ven 01 Mai 2009, 11:46 | |
| - bacchara a écrit:
- Voilà un article du club du border collie Suisse.
http://www.border-collie-club.ch/inhalt/zucht/pdf/ocd_f.pdf Donc dans tous ca c'est bien l'éleveur qui est en tor ! | |
|
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Ven 01 Mai 2009, 12:02 | |
| Non, ils disent bien qu'il y a plusieurs origines à cette "maladie" et cherchent les éventuelles prédispositions hériditaires en demandant aux propriétaires de border de bien vouloir faire des radios supplémentaires. | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Ven 01 Mai 2009, 12:06 | |
| oui je me disais bien aussi! mais ce qui est difficile c'est de prouver que toi tu n'es pas responsable en ayant acheté un chien non lof. les parents n'ayant pas été diagnostiqués exempts de displasie, comment pourraient -ils l'être de l'OCD ? c'est logique, en plus c'est apparemment en cours de validation, car il est demandé aux acquéreurs de border collie de faire un examen supplémentaire qui n'est pas fait forcément par tous comme pour les tares occulaires ou la displasie de la hanche. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Ven 01 Mai 2009, 13:04 | |
| Nan ca dit bien que les causes peuvent être multiples.
C'est un peu comme le cancer, tu as des prédispositions génétiques (et ca c'est l'éleveur qui peut bosser dessus), mais à côté, l'environnement joue aussi un rôle essentiel, par exemple, si tu fumes, tu multiplies les risques.
Pour l'OCD, un chiot trop gros ou avec des apports nutritifs trop grands par rapport à ses besoins, genre avec des suppléments alimentaires, à qui tu fais faire trop d'efforts (escaliers, promenades trop longues quand ils sont petits, tours d'obr genre roule ou faislebeau très jeune etc etc...) ca augmente les risques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Lun 11 Mai 2009, 23:47 | |
| Je vous amène des nouvelles toutes fraiches ! Apache va très bien (trop lol). Malgré son "repos" elle a beaucoup bouger (entre les escalier partout dans la maison et la balle...). Elle a eu un peu de sérum jeudi, donc extranase direct, partit en 48h, la classe. Aujourd'hui on a revu le véto pour enlever son surjet. Quand il l'a vu marcher, il a dit qu'elle pourrai reprendre l'agility plus tot que prévu, et que son était était impressionnant ! Il a dit qu'elle s'était remise mieux que parfaitement ! Il voulait l'opérer la semaine prochaine de l'autre épaule, malheureusement il est complet et la semaine d'après il n'est pas là. C'est donc reporté au 28 ! Donc épaule droite le 28 Mai =] | |
|
| |
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Mar 12 Mai 2009, 09:18 | |
| Pour une bonne nouvelle c'est une très bonne nouvelle! Ils sont costauds nos loulous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Mar 19 Mai 2009, 15:02 | |
| tiens nous au courant de la suite :) |
|
| |
BillyBlue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 936 Localisation : Isère Date d'inscription : 04/04/2008 Noms de mes chiens: : Blue et Eden Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Lun 25 Mai 2009, 17:15 | |
| Je viens de voir ton post Kathlyn. Sincèrement attristée de ce qui arrive à ta chienne mais bon le principale c'est qu'elle va bcp mieux à ce jour et que tu sois là pour elle. Tous mes voeux de bons rétablissements pour elle et de courage pour toi. | |
|
| |
| |
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) Lun 25 Mai 2009, 18:23 | |
| bonne nouvelle!ne relache pas tes efforts pour la deuxième opération! et à bientôt des nouvelles et des photos de la belle! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) | |
| |
|
| |
| Apache - La spirale infernale commence... (2e opé. p.5) | |
|