Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Proteger son chien ? surproteger son chien ?

Aller en bas 
+9
Supplete
titluciole
powley
chris38
Kroug
kimi
Cowboy-blue
Fonzie
Bergère
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 15:11

Après il y a des adultes qui savent remettre des chiots à leur place, et d'autres qui sont un peu tout couillon et qui savent pas s'y prendre. Donc moi, je dirais, comme toujours, ca dépend, ca dépend de ton chien adulte notamment, du contexte aussi.

A la maison, les chiots apprennent les limites souvent avec Obus, le vieux malinois, parce que lui quand on le saoule (bon faut vraiment qu'on aille loin, car il va se laisser tirer la queue et les oreilles un bout de temps avant de dire stop), il va remettre les choses au clair d'un regard appuyé. Il regarde en insistant lourdement, et hop tu vois le chiot retourner se coucher plus loin. C'est impressionnant, fascinant, et pour moi c'est ca un chien adulte qui sait apprendre les limites à un jeune chiot. Pas besoin de grandes effusions et de bagarres pour un tit merdeux de cet âge là. C'est un chien à qui je laisserais gérer les choses les yeux fermés.
Ramdam mon BA, par contre est plus couillon. Il sait gérer avec les chiens qui vivent à la maison. Et là encore sans bagarre, juste lui, il prends la gueule de l'autre dans sa gueule et serre tout doucement jusqu'à ce que l'autre couine et capitule. Ca fait Aie et chacun dans son coin. (ce qui est signe pour moi d'un chien équilibré, il sait qu'il ne faut pas faire mal et arrete dès que l'autre donne le signal de la douleur, il n'y a donc pas de risque de blessure). Par contre, avec un chien qu'il croise moins souvent ou avec un adulte, il ne sait pas, il grogne en baissant la tête en attendant que ca passe avec le risque que ca dépasse son seuil de tolérance. Ben là je vais gérer pour lui avec les chiens qu'il ne cotoie pas tous les jours, mais avec les loupiots qui vivent plus longtemps chez moi, il a aussi carte blanche.


Y'a pas de solutions toute faite quoi. Et même si ces deux adultes là n'ont pas la même capacité à gérer calmement les confltis avec les autres, ca n'empêche pas d'avoir deux chiens que je peux laisser en liberté au milieu de 50 autres sans risques, et de n'avoir jamais eu une seule bagarre dans la meute plusieurs fois recomposées de 4/5 chiens. Ramdam est plus couillon mais pas agressif pour autant quoi.

En fait, donc moi je laisse gérer aux chiens que je pense capable de le faire sans bagarre, ce qui veut dire que eux, ils peuvent être mis dehors ensemble hors de ma présence, et donc gérer leur hiérarchie comme ils le sentent . Si je le sens pas, ils se côtoieront, mais toujours en ma présence. (je parle pour des chiens qui ne vivent pas ensemble 24/24). Et je différencie perso le contexte de ce qu'ils peuvent ou non faire au fait que je sois présente ou pas. (même s'ils peuvent être ensemble sans moi avec moi derrière la fenêtre qui voient ce qu'ils font, là j'interviens pas sauf grosse bagarre mais c'est jamais arrivé).




Quand je suis là, je gère les choses, mais je prends les choses sous un autre angle que toi, Sandra. En fait, je ne gère pas le jeune merdeux mais mon chien à moi, et ses réactions. Ce qui m'importe c'est qu'il doit savoir quelquesoit les circonstances, les limites autorisées ou pas, chez moi, on n'a jamais le droit de se battre même si l'autre a les dents plantées. On peut ronchonner, pousser du museau, se plaindre, serrer le museau de l'autre entre ses crocs, mais ca doit être une mise de limite, de l'esbrouffe, pas une menace qui va découler sur une réaction si l'autre ne s'arrête pas. C'est dur à expliquer sur le net en fait, mais je crois que ca se sent, la limite du raisonnable avant que ca bascule dans le "trop". Donc quand je gère, je surveille ca, que MON chien n'aille pas trop loin dans ses réactions d'agacement, et sinon il va se faire remettre en place par moi. Mais comme je ne peux pas demander ca à mes chiens sans dealer une certaine protection de ma part, je vais aussi veiller à ce qu'il puisse avoir une porte de sortie en toutes circonstances. C'est à dire, que je leur apprends qu'ils ont le droit de dire STOP, la ca dépasse mon seuil de tolérance, s'il continue, je lui rentre dedans. Mais ils doivent dire STOP autrement que par la bagarre. Chez moi c'est je viens derrière toi. Là je sais qu'ils en ont marre et que je dois intervenir pour que ca ne dégénère pas, donc je vais soit les mettre dans une pièce plus calme, soit intervenir sur l'autre chien.

C'est comme ca, que ramdam a passé sa promenade avec Ultim' collé à mes pieds. Ultim' est un malou de ring qu'on a récupéré adulte et qui a beaucoup de caractère et que mes chiens cotoient une fois de temps en temps. Avec mon bearded qui a peu de caractère, y'a pas de souci, ca joue. Mais forcément avec Ram le BA, il y a une rivalité hiérarchique plus importante et Ram a un peu plus de mauvaises pensées à son encontre, il a bien envie de faire sa loi, mais il sait que ca se fait pas, donc quand il se retrouve avec l'autre et qu'il commence à se chauffer, ben au lieu d'aller déclencher une bagarre, il vient se foutre dans mes pieds, en me regardant genre "je fais rien, ok je fais rien", et moi en contrepartie, j'empêche l'autre de venir faire son kakou sur lui. A mon sens, plus que de vouloir nous intervenir à un moment X qu'on détermine soi-même sans être vraiment totalement sur que ca devrait pas être 5min avant qu'on aurait du intervenir, c'est plus facile d'apprendre à son chien qu'on est une porte de sortie au cas où et qu'il peut la solliciter s'il en a marre.




Pour le chiot, je dirais qu'il a besoin surement d'un chien qui lui apprends les limites. Lui faire rencontrer des chiens donc qui savent le faire en dosant bien les choses et calmement sans s'énerver, que ce soit un de tes chiens ou un autre si tu sens pas les tiens capables de le faire. Prends Chaplin, mon bearded, je lui laisserais pas ce genre de "responsabilité" parce qu'il est pas assez mature dans sa tête pour le faire. Et sinon, lors des rencontres, je ne gérerais que le taux d'excitabilité de l'ensemble, quand ca commence à trop monter dans les tours, tout le monde va se calmer dans une autre pièce ou dans un panier, le temps de faire baisser la pression. Histoire que le chtit merdeux apprenne aussi à se calmer :p
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 15:32

Citation :
chris38 a écrit:
dans ce cas, je parle d'adultes que je ne connais pas et je ne sais donc pas si ils sont équilibrés...

Bergere a écrit:
Ouais apres equilibré ou pas si elle les niack je pense qu'elle peut se la prendre sa bouffe !!!!!!!!!!!!!

Moi je résouds le problème du chien que je connais pas en face et du besoin de limite de mon chien, en réagissant MOI si elle niaque. Si elle niaque, c'est moi qui vait aller lui expliquer la vie et que ca se fait pas et je peux être aussi persuasive qu'un chien adulte équilibré. Je ne vais pas attendre qu'un chien inconnu lui apprenne ce qu'elle peut ou non faire, je suis sa maitresse c'est à moi de lui apprendre les limites. Donc je rappelle pas gentiemment genre "le jeu est fini", j'y vais, et je lui explique que ca se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 16:17

Cette réponse me convient et je pense que c'est ce que je vais faire car je n'ai pas envie non plus que ça finisse vraiment mal. Même si Dollie doit comprendre la vie avec les autres chiens et les codes canins...
J'expliquais récemment dans un autre post que ma chienne a voulu "jouer" avec une autre chienne rencontrée en balade, c'est parti en "bagare" et j'ai stoppé les choses avant que ça ne tourne peut être mal en attrappant ma chienne par le collier (ce qui est sportif) il me semble donc d'après ta réponse que je n'ai pas si mal agit que ça. J'aurait peut être du l'engueuler plus mais je n'avais pas vraiment vu ce qui s'était passé et si elle avait niaquée l'autre... ou si c'est l'autre qui était agressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 17:08

Titelulu,tu es revenue cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:06

Merci de vos reponses d'abord.
En fait, le chien de mon amie, je vais pas lui faire son education, c'est a elle de le faire, elle ne le fait pas, je vais pas la supplier de sortir son chiot. Donc en fait, dans l'histoire, son chien n'est pas mon probleme, mon probleme c'est mes chiens et comment je dois gerer ces rencontres 1. pour eviter que dans l'avenir, mes 2 chiens et le sien ne puissent plus se voir en peinture a cause d'une bagarre ; 2. pour eviter de saper tout le travail que je fais sur ce qui leur est permis ou pas. Ceci dit, je suis quand meme un peu obligée de gerer le sien puisqu'il assaille en permanence les miens sans que sa maitresse ne dise rien...

Je suis pas sure que mes chiens sauraient remettre a sa place ce jeune chiot en fait... Sury a tendance a se laisser desesperemment faire au point de couiner quand le petit le mord trop fort. Tao est une grosse brute qui ne se controle pas assez bien pour faire ca "sans bagarre" je pense.

"Ce qui m'importe c'est qu'il doit savoir quelque soit les circonstances, les limites autorisées ou pas, chez moi, on n'a jamais le droit de se battre même si l'autre a les dents plantées" Je fonctionne comme ca, pour des chiens inconnus comme pour mes chiens entre eux. EN meme temps, si je laisse ce chiot leur sauter dessus en permanence, soit tao va finir par se le faire soit sury va finir par se le faire aussi ou se faire blesser par les assaults du petit. Si je ne laisse pas faire, en gros, faudrait que je les separe tous d'entrée de jeu parce que ce chiot, du moment ou il arrive jusqu'au moment ou il repart, il ne s'arrete jamais de leur sauter dessus.

Pour l'instant j'en suis a laisser faire, quand je vois qu'un de mes chiens en a marre ou que ca monte de trop en excitation, j'arrete tout et je couche tout le monde pour un moment, mais je suis obligé de fliquer le nain parce qu'il sait pas s'arreter lui.
Tes conseils titluciole sont adapté je pense, mais je n'ai pas de chiens comme les tiens qui sauraient gerer cette remise en place. Ils sont jeunes en plus les miens (6 mois et 1 an).

En gros j'en arrive toujours au meme probleme (partant du principe que je ne veux pas permettre de bagarres) :
- soit je laisse le nain assaillir les miens jusqu'a ce que je decide qu'il est temps d'arreter (trop d'excitation ou ras le bol d'un des miens). Dans ce cas, pendant un moment, ils sont livrés a eux meme, sans ma protection, ils doivent se defendre seuls. C'est a dire l'opposé de ce que je leur apprend dehors. Ou alors je leur apprend a me donner un signal de ras le bol (comme ton chien qui vient a tes pieds) mais comment ?
- soit je ne permet jamais au nain d'emmerder les miens mais je prive tout le monde de "jeu" pour la durée totale de la visite vu qu'il ne s'arrete jamais de vouloir "jouer" a la bagarre. Donc en gros ca donne les 3 chiens couchés pas bouger pour l'apres midi... ca va etre coton ca...
- soit je laisse faire et j'attend qu'un des miens remette en place le nain mais je prend le risque qu'il y ait bagarre parce que le nain, la il a 5 mois mais dans 2 mois il en aura 7 et il sera parfaitement apte a se bagarrer et il n'a pas de limite.

Quelle galere.... je me sens pas plus avancée Embarassed ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:07

Ah ! re bienvenue a titluciole qu'ona vait pas vu depuis longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:27

Bergère a écrit:
En ce moment chez moi Astuce apprends a ces derniers chiots qu'il reste ( 3) elle les plaque regulierement au sol quand il passe les bornes et avec Djuncky qui a 6 mois elle n'y va pas de mains mortes ..........

Mais je n'ai jamais eu de grosses blessures juste un ti trou sur le dessus du nez en genreale........

Les adultes equilibrés s'adapte a l'age des jeunes et mettent un beigne en consequences ...

Djembe à 5mois et il ne fait que de saouler Daïka, ça fait un mois et demi qu'elle commence à se rebeller et lui met des bonnes roustes quand il depasse les bornes, je ne suis jamais intervenue mais, je trouve néanmoins qu'elle ne le remet pas en place assez souvent!! Elle le plaque au sol, lui hurle à la mort pendant 2secondes (alors qu'elle ne lui fait rien mais, c'est une doudouille) puis 5minutes après c'est repartit il l'emmerde à nouveau.... Il est long à comprendre je trouve :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:33

Mon avis (c'est que le mien hein Wink ) c'est qu'entre mes chiens, je tolere parfaitement les remises en place du moment que c'est controlé, c'est a dire pas de bagarres, ca ne depasse pas un certain seuil d'agressivité. En parallele, je m'arrange pour que chacun ait des plages de tranquilité sans avoir a subir les assauts de l'autre, cependant, j'ai pas eu beaucoup a le faire, ca c'est bien mis en place naturellement.
Apres, ca depend pourquoi ton chien laisse faire le chiot : si son seuil de tolerance est assez elevé, pas de souci, il repondra le jour ou elle le depassera. Si c'est parce qu'il n'ose pas se defendre a cause de TA gestion des choses (comme moi quand j'ai fait cette boulette avec sury), la ca change la donne faut agir differement.
Entre 2 chiens qui vivent ensemble ca me semble facil, entre ton chien et celui d'amis que tu vois souvent (donc qui ne vivent pas ensemble) ca se complique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:46

sandra a écrit:
Si c'est parce qu'il n'ose pas se defendre a cause de TA gestion des choses (comme moi quand j'ai fait cette boulette avec sury), la ca change la donne faut agir differement.

Je ne suis jamais intervenu lorsqu'elle remet en place le petit, quand elle a à le remettre en place elle me demande pas l'autorisation elle le fait point mais, pas assez souvent à mon goût puisqu'il a toujours pas retenue la leçon !! Comme tu dis son seuil de tolérance doit être élevé, je dirai même très, très, très elevé.
Par contre à la maison quand elle est couchée sur son coussin et que le petit approche là, elle met pas 2secondes à le grogner elle le prévient puis si il s'approche vraiment trop du coussin à vouloir lui prendre sa place là, elle le chope. Elle a fait ça 2fois et il a compri il ne vient plus squatter sa place même quand elle est pas sure son coussin il va s'assoire à côté mais, jamais dessus. Donc je pige pas pourquoi en extérieur il arrive pas à comprendre qu'il faudrait qu'il lui lache les basquettes malgrès ses remises en place régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 11:51

sandra a écrit:

Entre 2 chiens qui vivent ensemble ca me semble facil, entre ton chien et celui d'amis que tu vois souvent (donc qui ne vivent pas ensemble) ca se complique je trouve.

C'est le plus dur, éduquer les gens...perso les gens comme ça, qui laissent tout faire à leur chien, ils viennent pas chez moi avec leur chien et bien sur je ne vais pas chez eux avec mes chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 13:01

Peut être que ton amie manque de connaissances quant à l'éducation de son chiot ?
As-tu essayé d'en discuter avec elle ? lui as-tu expliqué le travail que tu fais avec tes chiens ? tu peux peut être lui suggerer d'intervenir quand son chiot dépasse les bornes sinon tes chiens risquent de s'en charger ce qui peut mal finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 16:42

Gappy a écrit:
sandra a écrit:

Entre 2 chiens qui vivent ensemble ca me semble facil, entre ton chien et celui d'amis que tu vois souvent (donc qui ne vivent pas ensemble) ca se complique je trouve.

C'est le plus dur, éduquer les gens...perso les gens comme ça, qui laissent tout faire à leur chien, ils viennent pas chez moi avec leur chien et bien sur je ne vais pas chez eux avec mes chiens Wink

ouf, on est pas comme ça nous alors Wink :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 19:41

Gappy a écrit:

C'est le plus dur, éduquer les gens...perso les gens comme ça, qui laissent tout faire à leur chien, ils viennent pas chez moi avec leur chien et bien sur je ne vais pas chez eux avec mes chiens Wink
Et tu leur dis ca comment ? Laughing c'est un peu delicat quand meme...
Non, c'est une amie, je ne souhaite pas ne plus la revoir, ni son chien d'ailleurs, je suis juste emmerdé par ces assault perpetuels et du coup ne sait pas comment gerer avec mes chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 20:43

Caroline a écrit:
Gappy a écrit:
sandra a écrit:

Entre 2 chiens qui vivent ensemble ca me semble facil, entre ton chien et celui d'amis que tu vois souvent (donc qui ne vivent pas ensemble) ca se complique je trouve.

C'est le plus dur, éduquer les gens...perso les gens comme ça, qui laissent tout faire à leur chien, ils viennent pas chez moi avec leur chien et bien sur je ne vais pas chez eux avec mes chiens Wink

ouf, on est pas comme ça nous alors Wink :bisouvole:

:petitmdr: (ça fait du bien de rire un peu Cool )

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 20:51

moi je les laisse ce debrouiller tout seul, car j'ai un ami qui a 2 bichons pas sociable du tout alors que Belle tout le contraire.

quand on les sort Belle veut jouer avec la plus vieille et bien elle se fait remettre en place je n'interviens pas sauf si ça degenere mais jamais arriver.

de toute façon elle a ete à l'ecole du chiot à 3 mois et en a vu des gros molosses et dans la rue, elle dit rien si elle reconnait le chien il se regarde ou joue mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 20:52

sandra a écrit:
Gappy a écrit:

C'est le plus dur, éduquer les gens...perso les gens comme ça, qui laissent tout faire à leur chien, ils viennent pas chez moi avec leur chien et bien sur je ne vais pas chez eux avec mes chiens Wink
Et tu leur dis ca comment ? Laughing c'est un peu delicat quand meme...
Non, c'est une amie, je ne souhaite pas ne plus la revoir, ni son chien d'ailleurs, je suis juste emmerdé par ces assault perpetuels et du coup ne sait pas comment gerer avec mes chiens...

Si c'est une amie (une vraie) pas de problème, tu lui fais lire le message de Titlulu et tu lui expliques ce qu'est un chien (tout benef Laughing ) soit ce n'est pas une vraie amie et tant pis à toi de voir Cool

ps j'ai un super ami depuis plus de 20 ans qui vient avec ses chiens depuis toujours chez nous...depuis 6 ans il a la soeur de ma jack...qui est comme ma jack, une teigne mais sans aucune obéissance...il vient sans elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 23:43

je vis une situation un peu similaire, le chien de nos amis vient d'avoir 1 an mais pèse au moins 40kg (le double de mon grand) et il est assez hyperactif jamais de repos toujours la bougeote... Carry joue mais quand il en a marre il se barre ou se met à grogner mais rien à faire le chien de nos amis s'en va mais revient à la charge 2 secondes après!!! puis va embêter la petite easy qui elle à 3 mois arrive à lui tenir tête (elle bouge plus vite et l'encercle très souvent et va lui chopper les jarrets!!!)... sinon elle montre les crocs et niak dans le vide... çà marche alors je laisse faire...

je me suis posée la même question que toi et je pense que c'est au maître du chien en question de le stopper parce que là çà devient du harcèlement! j'ai expliqué calmement et il n'a pas du tout mal pris, simplement il ne savait pas ce qu'il fallait faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proteger son chien ? surproteger son chien ?   Proteger son chien ? surproteger son chien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proteger son chien ? surproteger son chien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Protéger son chiot du froid
» Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: