Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oreilles droites ou couchées ?

Aller en bas 
+15
audray38
Supplete
kitty
ironmaidine
bacchara
damien
David Kunze
marinou
argepius
Bergère
chris38
Djouba
Cécile
chrisalex
emie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 18:13

Ben moi Falco à les oreilles droites pour l'instant depuis un mois a peu près mais là on dirait que ca commence a tomber.... On vera bien ca sera la surprise , je laisse faire la nature de toute facon c'est mon loulou il sera beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 18:17

bacchara a écrit:
marinou a écrit:

Nan, je crois que même si je lui en met ça restera comme ça de toute manières, tant pis ça me changera un peu des oreilles droites Very Happy
Un sur 2 c'est pas mal Laughing

Mais vous préférez toutes (tous) les borders aux oreilles droites ?!

Je m'en fiche des oreilles Laughing j'avais même dis que Djembe je voulais qu'il ai de belles oreilles cassées, ils ont tous leur charme de toute façon peu importe le sens des oreilles !!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 19:17

bacchara a écrit:
marinou a écrit:

Nan, je crois que même si je lui en met ça restera comme ça de toute manières, tant pis ça me changera un peu des oreilles droites Very Happy
Un sur 2 c'est pas mal Laughing

Mais vous préférez toutes (tous) les borders aux oreilles droites ?!

Non pas moi Very Happy Comme décide la nature c'est bien ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 20:22

moi çà m'est égal, je laisse faire la nature, pour la petite à 2 mois elles étaient tombantes, puis se sont redressées et aujourd'hui la gauche est retombée et la droite reste droite :petitmdr: on verra bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 20:39

Moi aussi je préfère les oreilles cassées,mais après si ils avaient eu les oreilles droites ,elles seraient restées droites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 21:44

pour mon loup ses oreilles on commencé a ce redressé vers 6mois
mais j'aime bien les border avec leurs oreilles de differente facon
comme dallas ses oreilles change tout le temps de position c'est trop marrant!!!
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Posteur timide
Posteur timide
dixie


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : beziers
Date d'inscription : 11/04/2009
Noms de mes chiens: : dixie la border et ciara l'épagneul

Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 02:01

Par contre, n'hésites pas à bien lui "masser" les oreilles quand tu le caresses. Ça augmente l'afflux sanguin et si il est fait pour avoir les oreilles droites, ça viendra plus facilement. L'important c'est qu'elles soient en état de marche Wink


Il a toujours été dit de ne pas toucher les oreilles des chiots surtout aux races qui ont les oreilles droites (genre berger allemand), au risque de justement casser les oreilles et qu'elles ne soient plus droites scratch .

je suis d'accord avec toi mes aprent on tjs eu des Berger allamnd et les veto on tjs dit de ne pas toucher les oreilles tant qu'ils sont chiot sinon on allait las cassé. et moi j'ai ma meilleur amie qui a donner du gruyere a sa chienne (jack ressel) qd elle etai petite et du coup maitenant elle a les oreilles droites. mais elle son but etant que sa chienne mange sa ration car ss gruyère la chienne fesait la gueule a la gamelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Posteur timide
Posteur timide
dixie


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : beziers
Date d'inscription : 11/04/2009
Noms de mes chiens: : dixie la border et ciara l'épagneul

Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 02:04

le premier paragraphe c'est de david kunze le deuxième est de bacchara
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 02:50

A mon avis c'est ce qu'on dit par précaution mais il faut plus que quelques caresses sur les oreilles pour casser le cartilage. C'est ce que j'ai fait avec Django (berger allemand noir) à partir de 4mois et elles se sont très vite redressées. Après je ne dis pas, je me plante peut-être :trisounet: mais c'est un éleveur de malinois qui m'a donné ce conseil et ça a marché alors qu'une des 2 oreilles avait du mal à se redresser. En plus j'avoue que j'aurai du mal à ne pas toucher les oreilles d'un chiot. Surtout vu la taille qu'elles faisaient :petitmdr: . Celles de Duke sont grandes aussi mais destinées à rester cassées alors pas de problème. En +, pour les BC, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 09:59

Oui les masser fait travailler tout ça !!!

Après il y a une certaine rumeur pour les bc qui ferait croire que ceux avec les oreilles droites prennent un peu + de puissance car esthétique + prédatrice.
Bon moi j'ai une femelle avec des paraboles et pas puissante... alors... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009, 11:55

dixie a écrit:
Par contre, n'hésites pas à bien lui "masser" les oreilles quand tu le caresses. Ça augmente l'afflux sanguin et si il est fait pour avoir les oreilles droites, ça viendra plus facilement. L'important c'est qu'elles soient en état de marche Wink


Il a toujours été dit de ne pas toucher les oreilles des chiots surtout aux races qui ont les oreilles droites (genre berger allemand), au risque de justement casser les oreilles et qu'elles ne soient plus droites scratch .

je suis d'accord avec toi mes aprent on tjs eu des Berger allamnd et les veto on tjs dit de ne pas toucher les oreilles tant qu'ils sont chiot sinon on allait las cassé. et moi j'ai ma meilleur amie qui a donner du gruyere a sa chienne (jack ressel) qd elle etai petite et du coup maitenant elle a les oreilles droites. mais elle son but etant que sa chienne mange sa ration car ss gruyère la chienne fesait la gueule a la gamelle!!!


si la jack a les oreilles droites c'est parce que génétiquement elle devait les avoir droite Wink

sinon méfiez vous des massages, car ches les russells justement on conseigne de les masser quand elles se relèvent car justement ça les assouplie et cela aide à les faire retomber .... donc à vérifier l'effet des massages, ça les fait retomber ou alors ça les fait remonter ? Suspect

sinon les oreilles sont en cartilages donc le calcium n'a que très peu d'effet pour les faire remonter, il semble que seul un "tuteur" ait un véritable effet en maintenant le cartilage dans la position où on souhaite qu'il prenne sa forme définitive.

perso j'aime bien les borders avec des oreilles à dreuz, ça leur donne une personnalité particulière.
Revenir en haut Aller en bas
milena
Posteur timide
Posteur timide
milena


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint maxime
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : gloups et bibinou
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: conseille   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 EmptySam 09 Mai 2009, 17:43

[b] bonjour j'aimerais savoir à partir de quel age je pourrais m'apercevoir si gloups aura les oreille tombante ou droite?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles droites ou couchées ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les oreilles droites ?????
» Oreilles tombantes ou droites ?
» oreilles droites:gene recessif ou dominant ?
» oreilles
» oreilles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: