Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jalousie entre mes 2 chiots

Aller en bas 
+3
amelie.59
mrusso
Roxynet
7 participants
AuteurMessage
Roxynet
Posteur timide
Posteur timide
Roxynet


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 18/03/2009
Noms de mes chiens: : Lune, Gaya et Rox (Border collie sur ma photo, décédée en février 09)
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître...

Jalousie entre mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Jalousie entre mes 2 chiots   Jalousie entre mes 2 chiots EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:54

Bonjour!

Je travaille l'obéissance de base avec mes 2 chiots de 3mois et demi.

Par jour : 20min avec Gaya seule et 20 min avec Lune seule puis ensemble pendant 10-15min.

Seules, aucun soucis. Mais ensembles, Lune (qui domine) est extrêmement jalouse de Gaya. Chaque fois que je félicite Gaya elle essaye de se mettre en nous et pousse sa "soeur"...

Lorsque je travaille le rappel, chaque fois que j'appelle Gaya c'est Lune qui arrive en courant et lorsque Gaya arrive elle grogne. De ce fait Gaya commencer a ne plus revenir au rappel. Doit je travailler séparément tout le temps et ne plus travailler ensemble??

Je ne veut pas faire d'erreur, avez vous des conseils?? Es ce que quelqun a déjà eut une expérience la dedans??
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Jalousie entre mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 chiots   Jalousie entre mes 2 chiots EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:02

euh, perso je trouve que 20 minutes c'est enorme a cet age la... surtout si c'est suivi de 20 autres minutes...

et je n'essaierais pas de les bosser ensemble avant que vraiment ce soit parfait tout seul...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Jalousie entre mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 chiots   Jalousie entre mes 2 chiots EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:29

j ai le meme probleme avec mes deux chiens.Denko qui est super dominant rapplique toujours quand je fait quelque chose avec ichigo,ne serait ce que si je le caresse ou pour n importe quoi d autre d ailleurs.Quand il vient je lui demande de reculer ou de se coucher,tant que je ne les pas appeler
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Jalousie entre mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 chiots   Jalousie entre mes 2 chiots EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:40

je dirais comme mrusso, à cet âge là les chiots je les travaille seul.

je bosse deux chiens ensemble qu'une fois que les ordres sont totalement acquis seul et en milieu avec des distractions. seulement ensuite je mets deux chiens à moi ensemble pour travailler.

côté grognement et dominance, quand vous ètes avec vos chiens c'est vous qui décidez qui vous caressez, ou non, pas eux. ils ne doivent pas essayer de régler leur histoire de hiérarchie en vous utilisant.
car là c'est ce qui se passe, si l'un remballe l'autre lors d'un rappel, c'est qu'ils vous considèrent comme "un outil".

c'est une histoire à régler à la maison où vos rapports entre les 2 chiens doivent déjà très certainement être biaisés et utilisés par les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
nhimy
Posteur timide
Posteur timide
nhimy


Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Tel-Aviv
Date d'inscription : 12/07/2008
Noms de mes chiens: : Edor&Be

Jalousie entre mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 chiots   Jalousie entre mes 2 chiots EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:19

Tout d'abord, tu devrais bosser moins de temps avec les chiots jusqu'a 5 min par seance sinon elles vont :starrose:

A propos de la jalousie et du travail il y a quelque points a retenir:
A cette age il doivent avoir que des aventures positives.
il faut bosser l'une apres l'autre dans le calme totale pour avoir le plus d'intention de leur part en toi et aux exercices a effectues.
je les ferais dormir/reposer dans un Kennel separement pour qu'elle est confiance en soi grace a elle meme et non grace a la soeur.

Desole de ma question indiscrete: Quel est le but des chiots pour le futur?
Revenir en haut Aller en bas
Roxynet
Posteur timide
Posteur timide
Roxynet


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 18/03/2009
Noms de mes chiens: : Lune, Gaya et Rox (Border collie sur ma photo, décédée en février 09)
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître...

Jalousie entre mes 2 chiots Empty
MessageSujet: vos réponse   Jalousie entre mes 2 chiots EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:12

C'est vrai, 20min pour chacune ca doit être un peu long car elles sont rarement attentive jusqu'au bout... Wink

nhimy je voudrais faire du troupeau et de l'agility, un peu de freesbee aussi mais cela dépendra de se qu'elle "préfère"!! Wink Je ferai se qui leurs plais le plus! Very Happy

Merci pour vos réponses! flower
Revenir en haut Aller en bas
nhimy
Posteur timide
Posteur timide
nhimy


Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Tel-Aviv
Date d'inscription : 12/07/2008
Noms de mes chiens: : Edor&Be

Jalousie entre mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 chiots   Jalousie entre mes 2 chiots EmptyVen 17 Avr 2009, 10:37

Pour tous ou n'importe quel sport que tu pratiqueras dans le futur, il faut que des maintenant tu crees le lien entre toi et elle independement.

BONNE CHANCE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Jalousie entre mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 chiots   Jalousie entre mes 2 chiots EmptyVen 17 Avr 2009, 10:40

Roxynet a écrit:

Lorsque je travaille le rappel, chaque fois que j'appelle Gaya c'est Lune qui arrive en courant et lorsque Gaya arrive elle grogne.

C'est peut-être un conseil pourri, mais j'avais fait ça avec les miennes, pour qu'elles apprennent leur prénom et pas celui de l'autre : courte séance seule avec Lune, tu appelles Gaya si Lune obéit tu ne réagis pas. Puis tu appelles Lune, et tu la récompenses normalement si elle obéit.
En gros, ça revient à apprendre à Lune que "Gaya" est synonyme de "non!" Wink

Perso, j'ai un rappel pour l'une, un pour l'autre, et un en commun.


Ça m'a pris un certain temps, mais elles arrivent à faire la distinction. Si je veux qu'une seule obéisse, je dis son nom d'abord, puis l'ordre dans la foulée (pas de pause entre le nom et l'ordre), si les deux obéissent je ne récompense que celle que j'avais nommé. Si je veux que les deux fassent l'exercice en même temps, je ne dis pas de nom avant l'ordre (ou les deux noms, si j'ai besoin d'attirer leur attention d'abord).
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

Jalousie entre mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 chiots   Jalousie entre mes 2 chiots EmptyMer 22 Avr 2009, 01:35

il est préférable de les travailler séparément au début, puis progressivement ensemble. Un chien bien 2fois (donc chacun leur tour), c'est mieux que 2 chiens pas bien.

Rappel: la jalousie n'existe pas chez le chien, c'est un sentiment humain.
Par contre, c'est de la dominance liée à l'initiative de contact. Dans tous les cas, si le maître est reconnu comme tel, la question ne se posera plus avec le temps, pour l'instant ils sont encore jeunes, c'est normal.

Concernant le travail, pas de limites de temps, à condition de ne pas atteindre la démotivation du chiot. De toute manière quand il sera fatigué tu le verras. A toi de ne pas dépasser cette limite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie entre mes 2 chiots Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre mes 2 chiots   Jalousie entre mes 2 chiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie entre mes 2 chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La différence entre un border et un shetland au troupeau
» Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots
» Jalousie ??
» jalousie???
» Jalousie ? Et aboiements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: