Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pipi et jalousie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

pipi et jalousie Empty
MessageSujet: pipi et jalousie   pipi et jalousie EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:45

Bonjour à tous ,nous avons notre chiot Bulle (2 mois ) depuis 1 semaine il y a des matins il n'y a rien a nettoyer pas de pipi mais d'autres et même dans la journée si elle reste dans la maison évidemment elle n'a pas pu sortir là c'est la valse des serpillières.vu la chaleur les animaux boivent plus!!.mais ce qui me tracasse le plus c'est la golden qui a 10 ans et depuis l'arrivée du chiot
s'oublie volontiers la nuit ( elle pense peut -être me faire croire que c'est le chiot) mais vu son poids a elle ,et celle de Bulle pas d'erreur possible!
si quelqu'un a déja eu le même cas j'attends vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

pipi et jalousie Empty
MessageSujet: Re: pipi et jalousie   pipi et jalousie EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:55

Il y a quelques mois, ma femelle qui a 3 ans et demi et qui est la chef de meute, s'est mise à uriner devant la porte qui mènent aux chambres et qui est fermée la nuit.
Après avoir vérifié qu'elle n'était pas malade, j'ai essayé de comprendre la raison de ce comportement. En fait, mon Border de 2 ans s'était mis à monter sur le canapé la nuit. Le Border a réintégré sa cage la nuit, elle a arrêté, puis a recommencé. Et là je me suis rendu compte que c'était mon autre mâle qui montait sur le canapé. Je l'ai mis en vari-kennel la nuit pendant une semaine + Fleurs de Bach pour tout le monde pour traiter les problèmes de hiérarchie.

Depuis, c'est rentré dans l'ordre, mais maintenant Australe me fait des pipis devant la porte dès qu'elle veut signaler quelquechose d'anormal. C'est sympa de sa part, mais je préfèrerais qu'elle gratte à la porte. :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

pipi et jalousie Empty
MessageSujet: Re: pipi et jalousie   pipi et jalousie EmptyDim 10 Aoû 2008, 19:57

BARBOTINE a écrit:
Bonjour à tous ,nous avons notre chiot Bulle (2 mois ) depuis 1 semaine il y a des matins il n'y a rien a nettoyer pas de pipi mais d'autres et même dans la journée si elle reste dans la maison évidemment elle n'a pas pu sortir là c'est la valse des serpillières.vu la chaleur les animaux boivent plus!!.mais ce qui me tracasse le plus c'est la golden qui a 10 ans et depuis l'arrivée du chiot
s'oublie volontiers la nuit ( elle pense peut -être me faire croire que c'est le chiot) C'est un chien, pas un humain, un chien ne cherche pas à faire croire que, il fait c'est tout Laughing mais vu son poids a elle ,et celle de Bulle pas d'erreur possible!
si quelqu'un a déja eu le même cas j'attends vos conseils...

Elle marque point ! Ou devient incontinente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred27
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fred27


Masculin
Nombre de message : 13
Date d'inscription : 31/07/2008
Noms de mes chiens: : Maya
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

pipi et jalousie Empty
MessageSujet: Re: pipi et jalousie   pipi et jalousie EmptyDim 10 Aoû 2008, 23:14

le fait kil fasse pipi la nuit a cet age peut venir de plein de choses...
vu que c associer avec l'arrivée du chiot il y a un malaise de ce coté la ...

j'ai deja vu un cas similaire.
il s'est avéré que le vieux chien etait un peu délaissé et comme il s'ennuyé il urinait pour qu'on le remarque et qu'on s'occupe de lui que ce soit en bien comme en mal , mais qu'on le remarque.

je ne sais pas si c pareil pour toi, peut etre t'occupe tu moins de l'ancien je ne sais pas, si c le cas donne lui beaucoup d'amour et occupe toi en beaucoup et il devrait cesser ça.

si ce n'est pas un manque d'affection, je ne sais pas comment lui faire passer cela, il fo trouver ce qui provoque ça...c pas forecement evident, en tout cas tient nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

pipi et jalousie Empty
MessageSujet: pipi et jalousie   pipi et jalousie EmptyLun 11 Aoû 2008, 10:15

je pense ne pas la laisser de coté au contraire on fait bien attention de jouer avec les 2 chiens ensemble ,calin à l'un ,calin aussi à l'autre. ce matin la maison eté propre ,super !
ma grosse chienne est trés possessive nous l'avons adoptée alors qu'elle avait 3 ans elle a eu un parcours 1 peu chaotique .elle est très attachée à moi
de temps en temps 1 à 2 fois par an elle enfreind la régle du canapé et monte dessus je sais alors que quelque chose la perturbe parfois je trouve
et parfois pas.et ce matin pour la 1 ere fois le chiot est monté sur le canapé.
Donc à surveiller...
1 place pour chacun et chacun à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi et jalousie Empty
MessageSujet: Re: pipi et jalousie   pipi et jalousie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi et jalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalousie ??
» jalousie???
» Jalousie ? Et aboiements ?
» Eden est jaloux (nouvelle info p3)
» gérer sa jalousie...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: