Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...

Aller en bas 
+4
boderek
kitty
kakoan
deto
8 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyMer 15 Avr 2009, 23:17

Salut,

un léger petit soucis avec gimli depuis 1 semaine, lorsque je lui dit : "on va faire pipi ?" il vient devant la porte, mais lorsque je veux attacher le collier autour de son coup, il recule et aboie et si je viens "de force" il me mordille les mains ...

Je ne comprends pas pourquoi ? Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyMer 15 Avr 2009, 23:27

Moi étant directe et qui ne veut pas passer par 4 chemins, il aurait pas le choix qui le veuille ou non je l'attacherai, c'est toi qui décide pas lui!!

Aprés pour une autre façon peut etre plus douce (meme si dans ce que j'ai dit en haut il n'y a aucune brutalité) je laisse la place à quelqu'un d'autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyMer 15 Avr 2009, 23:29

A mon avis, il ne voit pas le collier par une bonne action, tu fois lui montrer que c'est amusant de le mettre, tu peux essayer de lui mettre en jouant, pusi dès qu'il l'a jouer comme un fou avec lui, tu dois lui montrer que c'est super de mettre son collier, chez moi c'est un signe pour dire promener.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 00:30

les miens n'ont pas de collier à la maison, pour la petite quand je sors je lui mets une laisse "lasso" la même que depuis le début de son arrivée chez nous, et elle attend sagement que je la lui passe autour du cou (aucune résistance) Very Happy

Mon grand quand il était petit les premières fois c'étaient galères... il sautait dans tous les sens et essayait d'attraper la laisse Evil or Very Mad mais c'était la laisse un point c'est tout! j'y vais pas non plus par 4 chemins, s'il gigote c'est NON et je m'en vais point final pas de sortie!!! et bah je peux te dire qu'il n'a plus bronché! une fois mise j'ai félicité et j'ouvrais la porte cheers
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 10:39

perso, j'associe le fait de lui mettre le collier avec la phrase :" on va se promener !" mais je sais Endjy est très précoce ! Laughing Laughing

je pense qu'il faut toujours associer l'action à un mot ou une phrase + caresses ! normalement ils comprennent très vite ! cheers


et je l'habitu au collier en lui laissant au moins 2h par jour !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:39

Ca m'a l'air tout à fait normal ce genre de comportement pour un chiot. A mon avis ton chiot a du caractère c'est pour cela qu'il recule et aboie car il n'a pas très envie que tu lui mettes son collier (en fait il aimerait sortir mais sans collier Laughing )
Quand il grogne c'est agressif ou plutôt de l'excitation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:41

c'est pas spécialement agressif non, on dirait que c'est un jeu pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:57

c'est bien ce que je pensais.
Donc tu as 2 choix : tu l'attrappes et lui mets son collier sans lui demander son avis ou bien tu lui mets son collier quand il est calme et tu lui laisse dans la journée voire en permanence ce sera plus simple pour partir en balade : tu n'auras plus qu'à lui mettre la laisse Laughing
Dans tous les cas, il devrait se calmer avec le temps et associer le collier à la balade donc tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:48

Je suis de l'avis d'un peu tout le monde...
Ton chiot, n'a pas à faire cela, c'est toi, le chef et c'est toi qui décide. Et ton chiot, ne doit en aucun cas te mordiller, le jour où ca marchera plus, il mordra plus fort!!!
Ensuite, associé le collier à quelques chose d'agréable, chez, moi, c'est "Viens mettre ton collier pour aller promener, ou pour aller jouer dehors"
Je peux te dire qu'il arrive en courant, il s'assied devant moi et attend tranquillement que je lui attache. Mais je n'ai jamais toléré d'avoir un petit machin qui gigote dans tous les sens devant moi, même si c'est d'excitation ou de contentement.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:08

ben en fait je lui dis : "on va promener gimli ? " Il file devant la porte, mais c'est le moment où je dois lui mettre son collier qu'il devient bizarre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:10

Son collier ne le blesse pas??
Il ne l'a jamais blessé?
C'est pas un étrangleur au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:19

boderek a écrit:
perso, j'associe le fait de lui mettre le collier avec la phrase :" on va se promener !"
je pense qu'il faut toujours associer l'action à un mot ou une phrase + caresses ! normalement ils comprennent très vite ! cheers
Idem pour moi !! Je prends son collier et "on va se promener"
Il a vite fait l'associassion des deux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:40

Fonzie a écrit:
Son collier ne le blesse pas??
Il ne l'a jamais blessé?
C'est pas un étrangleur au moins?
euh non, ce n'est pas un étrangleur ( c'est quoi exactement d'ailleurs ?)
C'est un simple collier avec un "clips" en plastic pour le fermer ...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:34

Il, n'a pas peur du "Click"?
Tu lui as pas déjà coincé la peau ou des poils dedans??
un collier étrangleur, c'est une chaine que tu passe dans un maillon et ca fait étrangleur. Mais pour un chiot, c'est vraiment pas à conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 16:39

ben écoute, le clips ne fait même pas "click" lol
et je ne pense pas luia voir fais mal
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:54

Bah, c'est un chiot, c'est normal qu'il gigotte !
Tu lui mets quand même son collier sans trop de difficultés non ?
Bien sur il ne faut pas le laisser mordiller (il y a plein de sujets là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:14

ben en fait, des fois il se barre carrément dans le fonds de l'appart donc je dois aller lui attacher là bas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:42

Il te semble qu'il a peur de quelque chose ? ou qu'il s'amuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:44

sinon à part la laisse est-ce qu'il se laisse manipuler tranquillement ou il ne supporte pas çà?
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:25

kitty a écrit:
sinon à part la laisse est-ce qu'il se laisse manipuler tranquillement ou il ne supporte pas çà?
Oui il n'y aucun soucis, je le prends dans tous les sens et en général il ne bronche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:49

Partisante de la non violence en 1er recours Laughing meme si c'est toi le maitre, c'est toi qui decide, on est tous ok la dessus.
Je dirais :
tu sors le collier = croquette
tu montre le collier = croquette
tu fait renifler le collier = croquette
deja elle devrait etre un peu moins speed et focaliser sur la recompense
tu met le collier = mega croquette
Plusieurs fois par jour
Dans une semaine, tu aura oublié cette affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:54

+1 avec Sandra.
D'accord pour imposer au chien ,mais là c'est un chiot alors oui on est le chef mais braquer un chiot c'est quand même pas l'idéal donc tant qu'ils sont petits:méthode positive ,récompense à tout va.
Je dirais même par rapport à ce que dit Sandra que tu peux répéter l'exercice sans pour autant sortir ,histoire de l'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... EmptyVen 17 Avr 2009, 10:42

Quant il fonce au fond de l'appart, surtout ne lui court pas après : ignore le ! Sinon, en parallèle à ce qui a été dit, je travaillerais à fond le rappel : à tout moment de la journée, à l'intérieur ou en balade, appelle le par son nom : quand il vient, friandise et grosse caresse. Ton chiot doit adorer venir vers toi. A cet âge, les 3 choses à bosser avant tout pour moi sont : la propreté, le non (fixer les interdits) et le rappel.
Pour le collier, je pencherai pour la méthode douce : je rejoins Supplete et Sandra, passe lui le collier plusieurs fois par jour, sans forcément sortir et récompense. Les 1ers temps tu peux juste lui passer autour du cou sans l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...   Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur d'aller promener
» Anni doit combien fois aller promener?
» Un chiot qui ne veut pas se promener...
» Mon chien ne veut pas promener
» Elle ne veut pas se promener, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: