Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stage

Aller en bas 
+9
Wolfen38
maliana
DUR à celle...
les3m
gawelle
kakoan
Bergère
kiki
vanda
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:16

Iris a écrit:
' directement sur les brebis.
Non! pas sur les brebis mais loin devant les brebis créé ton espace entre les brebis et toi quand ton chien va derrière
Very Happy
J'essaie d'y penser mais c'est presque inconscient. Il faut que je m'améliore.....
Tant fait pas plus qu'il la faut avec ça.... ça va venir tu vas voir!!!
Il faut vraiment ce mettre dans la tête au début qu'il faut bougé en suite on bougera de mieux en mieux!

et tu as raison Vanda forme une très belle équipe avec Black

pouce
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:25

Didier m'a dit que lorsque j'envoie mon chien sur une direction sur une petite recherche par exemple, il faut que j'avance vers les brebis et pas vers mon chien pour le faire écarter. Si je le laisse y aller tout seul et que je reste loin des brebis il rafute. Tu ferais comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 21:12

Iris a écrit:
Didier m'a dit que lorsque j'envoie mon chien sur une direction sur une petite recherche par exemple, il faut que j'avance vers les brebis et pas vers mon chien pour le faire écarter. Si je le laisse y aller tout seul et que je reste loin des brebis il rafute. Tu ferais comment toi?
Didier a raison, c'est comme ça que je fais aussi et la chienne ne raffute pas quand je fais comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 22:15

kiki a écrit:
Iris a écrit:
Didier m'a dit que lorsque j'envoie mon chien sur une direction sur une petite recherche par exemple, il faut que j'avance vers les brebis et pas vers mon chien pour le faire écarter. Si je le laisse y aller tout seul et que je reste loin des brebis il rafute. Tu ferais comment toi?
Didier a raison, c'est comme ça que je fais aussi et la chienne ne raffute pas quand je fais comme ça!
En ligne droite vers les brebis?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 22:34

Oui cela met la pression une chien ... tu n'arriveras jamis à courrir aussi vite que ton chien donc si tu cours sur lui il resserera derrière . Là en étant au centre des brebis (l'aimant) tu fait écarter le chein par ta présence, ta pression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 23:29

Ca c'est uniquement pour éviter qu'il raffute, mais si tu veux l'aider à ouvrir quand tu l'envoies?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 23:32

Là dès qu'il serre tu le couches.
Après tu vas à son niveau mais décalé par rapport à lui.
S'il doit partir à droite tu te mets à gauche.

La méthode d'aller sur les brebis est pour un chien débutant dans les recherches.
Celle là est pour perfectionner un chien qui connait l'exo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 23:38

en fait moi je place ma chienne au stop, je la laisse là, j'avance a mi chemin entre les brebis et le chien et j'envoie la chienne en recherche. en général elle ouvre trés bien en partant, et moi pendant ce temps là, au lieu de "suivre" le chien pour essayer de le faire écarter, je vais sur les brebis! en général ça marche trés bien, la chienne ne raffute pas a la prise de possession et ensuite j'aspire les brebis en me reculant pour qu'elles me suivent et que la chienne puisse conduire a distance...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 23:44

Oui c'est ça que DF a fait faire à Iris.
Ca marche vraiment bien mais pas sur des recherches à 500 mètres.
La deuxième méthodes sert à ça.
Sinon aussi ce que je fais qui marche bien c'est que dès le départ du chien je lui met la pression avec mon corps qui lui fait à moitié face (pas très clair tout ça !! lol) et avec des tttt ( le bruit avec la langue !!! mdr) et de là si je chien regarde sur le côté ou tourne la tête dans le sens que je veux qu'il prenne l'ouverture je l'envoie de suite...
c'est français ce que j'ai dit là ??? mdr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 23:54

vanda a écrit:
Oui c'est ça que DF a fait faire à Iris.
Ca marche vraiment bien mais pas sur des recherches à 500 mètres.
La deuxième méthodes sert à ça.
Sinon aussi ce que je fais qui marche bien c'est que dès le départ du chien je lui met la pression avec mon corps qui lui fait à moitié face (pas très clair tout ça !! lol) et avec des tttt ( le bruit avec la langue !!! mdr) et de là si je chien regarde sur le côté ou tourne la tête dans le sens que je veux qu'il prenne l'ouverture je l'envoie de suite...
c'est français ce que j'ai dit là ??? mdr !
oui comme tu dis c'est pour la phase d'apprentissage...donc pas de recherche a 500 métres Laughing

sinon, oui tu es claire, en tout cas j'ai compris ce que tu voulais dire Stage - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 23:59

cheers
Tu es blonde aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 00:03

vanda a écrit:
cheers
Tu es blonde aussi ??

:petitmdr:
euh...ben non!on va dire chatain clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 00:05

:petitmdr:
c'est pour ça !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 01:40

Iris a écrit:
Didier m'a dit que lorsque j'envoie mon chien sur une direction sur une petite recherche par exemple, il faut que j'avance vers les brebis et pas vers mon chien pour le faire écarter. Si je le laisse y aller tout seul et que je reste loin des brebis il rafute. Tu ferais comment toi?
Oui!oui! C,est ça seulement pour moi ce sont deux exercices différent le écarte( direction) et la recherche
Le écarte avec les directions.... je fais comme Didier t,a dit en mettant de la pression, toi près des brebis et tu pousse ou tu bloque le chien sur son épaule si tu dépasse son épaule il risque de changer de côté et si tu es derrière son épaule il va courir plus vite et couper.
ensuite si tu commence des mini recherche tu emploie le même procéder jusqu'au moment ou ton chien à ouvert et la tu va te replacer devant les brebis pour les aspirer comme dit Kiki!Il faut pas oublier que la recherche aussi petite qu'elle soit , au début doit se terminer par un stop ,couché et ensuite une prise de possession des animaux "amène".
Quand tu comprend les deux exercices surtout de placement de ta part ben! la tu vas les combiner en une pour faire de belle recherche à distance!Very Happy
En résumer moi je t'expliquais, plus haut, la mini recherche combiner à un bon écarte lol!scratch C,est pour ça que je te disais qu'une fois que ton chien à ouvert en recherche tu vas te replacer à ton point de départ et même celui du chien .Il ne faut pas continuer à coursé avec lui mais aspirer devant les moutons!
Stage - Page 3 Gmga2mar9s
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 02:01

Wolfen38 a écrit:
Mico, avec Aston, qu'est ce qui te fait penser que ma position par rapport au brebis est pourrie ? Tu peux me donner des ex précis sur la vidéo où je merde, et ce que j'aurais du faire à la place ? oui, je sais, c'est pas facile ce que je te demande, mais ça m'aiderait à mieux piger mes erreurs.
Bon on c,est pas compris wolfen ta position n'est pas pourri mais je vois ton malaise avec le déplacement des brebis. Tu regardes que ton chien et tu gesticules face au brebis sans avoir toi même de l'impact sur celle-ci!Il faut que tu comprennes en même temps le mouvement que ton chien crée et le tien!C,est pour ça que je dis observe beaucoup plus les brebis et le conducteur que le chien qui travaille à ce moment là.C,est une danse wolfen à trois temps:P
PAR CONTRE ta position laisse grandement à désirer
Pour Ta petiote je t'avais mis en garde des le début pour les corrections physique.Les handler anglais disent que si tu emploie cette façon de corriger ton chien ben! Tu vas avoir autorité sur ton chien à la distance que tu seras capable pour courir après lui pour le corrigé C,est pas si tu pige ce que ça veut dire? Le BC est chien qui travaille à distance on l'écarte on l'envoie en recherche alors si tu emploie cette façon pour lui faire comprendre son erreur ben il va te falloir courir vite et de plus en plus loin .Donc moi j'abandonnerais tout de suite cette façon de faire comprendre à Djin le respect des bêtes!
Pourquoi ta chienne mord seulement quand tu es pris dans les moutons PARCEQUE tu perd tes moutons aussitôt que les moutons se retrouvent derrière toi ben! vite vite il faut les récuperer !Elle coupe elle fonce etc.Tu L'a dit toi même que si un mouton se disperse du lot elle va te le chercher sans problème LA PREUVE qu'elle connait son job et que ses morsures n'en sont pas de chasse lol! Elle travaille pour toi!Very Happy
En résumer plus de correction(physique) sans que tu sois sur que tu la donnes à la bonne place .La seule place que je vois qu'un chien mérite cette correction c'est si il t,amène les moutons et mord dedans dans l,amené.Normalement si un chien fait ça c,est que tu lui a pas appris qui était le boss!Et tu la pas poser derrière les brebis avec un stop ou un doucement ou un couché!Very Happy
Dernière chose C'EST FACILE À EXPLIQUER MAIS JE TE COMPREND TRÈS BIEN ... pas facile à faire se contrôler, se calmer, faire confiance, observer etc!!!Dur dur j'en connais un long chapitre la dessus! :marteau: et sa arrive encore de me :marteau:
Garde en tête Wolfen à chaque fois que ton chien fonce pourquoi?C,est souvent de notre faute....
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 11:35

Merci Mico pour tes précisions!
Je prend note et j'ai bien compris ce que tu as dit (toi aussi Vanda, mais je suis blonde aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Contenu sponsorisé





Stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage   Stage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» stage troupeau
» ENTRAINEMENT TROUPEAU DANS LE NORD 2
» rencontre en Bretagne QUAND ET OU????lol
» cherche stage
» stage annecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: