Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
Sujet: Re: Stage Mer 15 Avr 2009, 15:23
merci de nous faire partager toute ses belles photos et vidéo très jolie travail j'adore les allures de ton loup continuer comme ca c'est super!!
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Stage Mer 15 Avr 2009, 15:29
Pas de photos du stage, mais quelques unes des jours d'avant :
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
Sujet: Re: Stage Mer 15 Avr 2009, 15:38
elle sont très jolie tes photos aussi!!!
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Stage Mer 15 Avr 2009, 16:32
La troisième est magnifique !!! Alors elle va s'y mettre ta femme au troupeau ? Toujours pas de virus ?
les 3m tu as vu juste !!! C'est hallucinant comme il ressemble à mon Black !!! Il faudrait que je vois s'il y a des similitudes de lignées...
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Stage Mer 15 Avr 2009, 17:14
Superbes tes photos Wolfen, l'herbe est veeeeerte! Merki Vanda pour les autres photos!
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Stage Mer 15 Avr 2009, 17:31
vanda a écrit:
es 3m tu as vu juste !!! C'est hallucinant comme il ressemble à mon Black !!! Il faudrait que je vois s'il y a des similitudes de lignées...
ben moi aussi c'est ce que j'ai pense quand j'ai vu tes photos et videos, c'est pourquoi je t'ai demande ses origines. Lorsque j'ai fait ma premiere recherche je me suis viamdee et ca ne marchait pas donc je n'ai rien dit. Mais ca me chifonnait et je viens de refiare mes recherces:
Et ben voila si c'est bien le meme Moel Craig: BINGO! Dolwen Chips est le demi frere de Dolwen Fan (par leur pere Cap) INFOS COPIER DU SITE WWW.ANUDUNE.COM http://www.anadune.com/abcd/dog.php?session=e8bbbed275075d8d87868deeab5989cd&dog=38037 (je ne suis pas sure que tu puisses accede le lien comme il faut un login)
Je suis carrement fiere de moi d'avoir pu reconnaitre la lignee d'un chien par son style! Alors voila, ton chien a vraiment su sang de champion dans les veines.
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Stage Mer 15 Avr 2009, 17:52
Et ben !!!! Tu peux être fière, oui !!! non les liens ne marchent pas mais tu as tout dit !! En tout cas bravo !!!!
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: Stage Jeu 16 Avr 2009, 15:52
Voilà un tout ptit bout d'un passage d'Aston mais bon c'est mieux que rien.
Voilà un passage de Djinn. Je laisse Wolfen commenter ses passages!
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Stage Jeu 16 Avr 2009, 16:03
Super !!! Ca fait plaisir de revoir ça !! Et Biboost ?
Sujet: Re: Stage Jeu 16 Avr 2009, 16:15
Voilà le Biboost!^^
Bon alors j'ai pas tout mis parce que sinon c'était trop long à mettre sur le net. Au début j'essaie de la faire écarter pour qu'il passe derrière les arbustes mais c'est pas évident. Il est plus calme que la dernière fois, je commence à arriver à le faire marcher. Sinon on voit un peu de pousse à la fin mais bon je me place mal (trop près des brebis ou de mon chien il faudrait que je m'écarte plus et que Boost soit plus loin des brebis pour faciliter son travail. Didier m'a remontré après et ça allait tout seul.)
Ah oui j'ai oublié de dire mais le son est décalé sur certaine vidéo.
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Stage Jeu 16 Avr 2009, 17:03
Merci Iris pour les vidéos !
Putain, qu'est ce que je gueule Et pourtant, là, j'essayais de faire gaffe à parler doucement....
vanda Gardien du Forum
Sujet: Re: Stage Jeu 16 Avr 2009, 17:14
C'est ça qui est bien de se revoir en vidéo !!
Super Iris !!!
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: Stage Jeu 16 Avr 2009, 17:29
ben moi le clame de vos chiens m'epate! les miens ce sont des bolides a cote!
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Stage Ven 17 Avr 2009, 01:08
Mes observation pour Aston ça va bien mais je te trouve Wolfen vraiment pas à l'aise avec des moutons...ton chien oui!Moi je prendrait des cours de conduite de moutons sans chien .Nan! mais observe beaucoup les moutons quand un autre chien travaille regarde pas juste le chien mais bien les moutons.Plus tu va lire tes moutons plus tu vas savoir comment commander ton chien! Pour ta petiote ben je trouve que le brassage est de trop, elle a écarte sur ta pression moi je ne serais pas aller jusqu'a elle car les fois d'après tout ce qu,elle fait quand tu lui mets de la pression c,est se pousser de toi "par peur uniquement "donc le troupeau elle le perd en contact et reviens 2x plus vite! Quand elle à écarter profite s'en pour remonter ou t"éloigné des brebis pour les aspirer et laisser faire la job à ton chien "te les ramener"
Pour Boost c,est vrai qu'il a une belle attitude mais on a tous le même défaut au début on envoie notre chien et on le poursuit dans sa course au lieu d,aller ce replacer à la tête des brebis ! Pense toujours à te dégager des brebis!Le pousse ça va bien...même pas peur de perdre ces brebis champion!
Pour Black à Vanda ben! J'adore la vidéo du cercle ,écarte j'aime la réaction et la complicité qu'il y a entre toi et ton chien ça m"impressionne:shock:
Sujet: Re: Stage Ven 17 Avr 2009, 09:15
Merci pour tes conseils Mico! J'aime ta précision! Je ne le sais que trop bien que j'ai ce défaut d'aller vers mon chien au lieu d'aller directement sur les brebis. J'essaie d'y penser mais c'est presque inconscient. Il faut que je m'améliore.....
et tu as raison Vanda forme une très belle équipe avec Black
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Stage Ven 17 Avr 2009, 09:29
Wolfen38 a écrit:
Putain, qu'est ce que je gueule Et pourtant, là, j'essayais de faire gaffe à parler doucement....
Le tout, c'est de s'en rendre compte! J'ai regarder ta vidéo, et je dois dire qu'il y a des choses trés intêressantes dans ton chien! ...
Certaines choses à régler, entre autre, ton point d'équilibre, tes positions par rapport aux brebis et au chien, la lecture des brebis, et surtout ta relation "maitre/chien"! :lévite: Si cette chienne t'agace, si t'en veux plus...
Ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi! :trisounet:
Sujet: Re: Stage Ven 17 Avr 2009, 10:03
DUR à celle... a écrit:
J'ai regarder ta vidéo, et je dois dire qu'il y a des choses trés intêressantes dans ton chien! ...
Tu parles de quel chien ?
Sujet: Re: Stage Ven 17 Avr 2009, 10:05
Mico, avec Aston, qu'est ce qui te fait penser que ma position par rapport au brebis est pourrie ? Tu peux me donner des ex précis sur la vidéo où je merde, et ce que j'aurais du faire à la place ? oui, je sais, c'est pas facile ce que je te demande, mais ça m'aiderait à mieux piger mes erreurs.
Sujet: Re: Stage Ven 17 Avr 2009, 10:08
J'ai l'impression que Djinn mord d'autant plus quand je suis près des brebis.
Ex : Quand une brebis se barre au galop et que la chienne fonce la récupérer, les jeunes chiens que j'ai vu dans cette situation avait tendance à égorger la brebis, Djinn, non, c'est là au contraire qu'elle écarte le plus et me la ramène tranquillement, par contre, dés que je suis contre les brebis, ça merde....
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Stage Ven 17 Avr 2009, 10:44
Wolfen38 a écrit:
DUR à celle... a écrit:
J'ai regarder ta vidéo, et je dois dire qu'il y a des choses trés intêressantes dans ton chien! ...
Tu parles de quel chien ?
Djinn! Mais mes réflections à ton sujet doivent surement etre valables pour les deux! :trisounet:
Sujet: Re: Stage Ven 17 Avr 2009, 10:57
Bah, que je sois un gros nul, c'est pas grave ça, c'est déjà positif si tu trouves quelques choses de bien dans cette chienne....
Sujet: Re: Stage Ven 17 Avr 2009, 11:12
Wolfen38 a écrit:
Bah, que je sois un gros nul, c'est pas grave ça, c'est déjà positif si tu trouves quelques choses de bien dans cette chienne....
Gros nul, n'est pas complètement ce que j'ai dit! (d'ailleurs, j'ai rien dit) Mauvais serait plus approprié!
Sujet: Re: Stage Ven 17 Avr 2009, 11:13
Merci d'avoir rectifié, c'est encourageant !
Sujet: Re: Stage Ven 17 Avr 2009, 11:18
lol si t'es mauvais alors moi je suis nulle ça c'est sûr!