| prénom pour mon chien | |
|
+6fakanno pauline Australoublue kiara chrisalex martine6110 10 participants |
Auteur | Message |
---|
martine6110 Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : montigny le tilleul Date d'inscription : 10/04/2009 Noms de mes chiens: : FARO Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu
| Sujet: prénom pour mon chien Ven 10 Avr 2009, 23:35 | |
| Bonsoir, Je vais adopter un border Collie mâle.
Aidez moi à lui trouver un prénom.
Mon mari aime Jack mais je trouve cà banal.
Merci | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: prénom pour mon chien Ven 10 Avr 2009, 23:47 | |
| Et il vient d'ou ce chiot ??? je croyais que tu préférais une femelle ?? | |
|
| |
martine6110 Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : montigny le tilleul Date d'inscription : 10/04/2009 Noms de mes chiens: : FARO Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu
| Sujet: Re: prénom pour mon chien Ven 10 Avr 2009, 23:51 | |
| N'ayant jamais eu de chien je pensais que c'était plus docile une femelle. Mais toutes mes connaissances qui ont un chien me conseille un mâle.
Nous avons un éleveur dans notre région qui m'a beaucoup conseillé et donné beaucoup d'information et je crois que je vais le prendre chez lui.
Mais je ne l'ai pas encore vu. | |
|
| |
kiara Posteur inspiré
Nombre de message : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Kiara, Ultra Une citation que j'aime bien: : Si vous voulez voir l'amour de votre vie, regardez dans un miroir...
| Sujet: Re: prénom pour mon chien Sam 11 Avr 2009, 01:52 | |
| Effectivement, une femelle est plus docile, et meilleure gardienne. Perso, c'est ce que je te conseillerai. Les mâles, c'est vraiment plan galère. Enfin bon, si c'est ton choix, je te souhaite bonne chance. En ce qui concerne le prénom, Jack, je trouve ça très moyen. Essaie de voir dans quel thème tu pourrais lui trouver un prénom. Je vais avoir une femelle beauceron de 2 mois, et je voulais que son prénom soit en rapport avec les constellations, le cosmos, ou les pierres précieuses. J'ai choisi Embre (puisqu'il faut qu'elle soit à la lettre )car ce prénom à des propriétés apaisantes. Ne choisit pas un nom qui pourrait rendre ton chien lunatique, ni trop émotionnel, ni trop dans le pouvoir, enfin, tu me compends. Tu nous diras quand tu auras fait ton choix | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: prénom pour mon chien Sam 11 Avr 2009, 10:18 | |
| Si c'est ton 1er chien, je te conseille aussi une femelle. Ce n'est pas une question de dicilité pour moi, car mon Border mâle est extrêmement obéissant, mais pour d'autres raison, et en particulier les problèmes d'agressivité avec les autres mâles. Et puis le chien qui lève la patte partout, c'est pas top non plus.
En tout et pour tout, j'ai eu 2 mâles et 2 femelles, et je te recommande de prendre une femelle. Je te recommande aussi de choisir un bon élevage, avec un chien LOF dont les parents sont tous les 2 testés pour la dysplasie de la hanche, et de demander à voir les résultats du test de dysplasie. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: prénom pour mon chien Sam 11 Avr 2009, 10:22 | |
| comme j'ai dit qur l'autre post.... y a pleins de chiens a la spa... même des chiots... border en plus... | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: prénom pour mon chien Sam 11 Avr 2009, 11:21 | |
| | |
|
| |
damourette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 392 Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 ) Date d'inscription : 03/02/2009 Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !
| Sujet: Re: prénom pour mon chien Sam 11 Avr 2009, 11:25 | |
| tu as raison les ptits males sont supers !!! c'est bien d'avoir trouvé un éleveur , il sera de bons conseils ! bravo ! bonne route avec ton ptit loup ! | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: prénom pour mon chien Sam 11 Avr 2009, 11:51 | |
| idée de prénom: commençant par E Eliot Eole Eden Ebène Epi Eko Elypse Enji ceux que j'aime bien, mais il y en a d'autre, dit nous si tu veux un prénom qui commence par d'autres lettres. | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: prénom pour mon chien Sam 11 Avr 2009, 13:54 | |
| j'aime bien eko ekon eros voila pour l'instant!! | |
|
| |
kiara Posteur inspiré
Nombre de message : 81 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Kiara, Ultra Une citation que j'aime bien: : Si vous voulez voir l'amour de votre vie, regardez dans un miroir...
| Sujet: Re: prénom pour mon chien Sam 11 Avr 2009, 15:11 | |
| En tous cas, t'as pas besoin qu'il ait des parents au LOF pour avoir un bon chien. Mon mâle est LOF et ma femelle non, ben, ce sont de très bons chiens, en très bonne santé. Et puis, tu peux avoir du non lof en excellente santé, et du lof avec des problèmes. Et puis, je ne suis pas trop pour qu'on achète les chiens chez les éleveurs(ils sont hors de prix, c'est un véritable commerce), alors qu'il y en a des tas chez les agriculteurs ou dans les spa. Et pour le prénom, t'es pas obligée non plus qu'il soit à la lettre. | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: prénom pour mon chien Sam 11 Avr 2009, 15:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prénom pour mon chien | |
| |
|
| |
| prénom pour mon chien | |
|