| Traitement contre les tiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 15:30 | |
| Cet été, finalement, on part dans Les Landes et c'est une prem!re: Les chiens viennent avec nous en vacances !! Enfin, juste Encko et Furax. En Belgique, pour les tiques, un simple collier et des pipettes, ça fonctionne. Mais j'ai entendu, qu'en France, les tiques étaient bcp plus virulantes ... Qu'utilisez vous comme traitement au printemps et en été ? Que me conseillez vous de faire avant de partir et une fois en France ? |
|
| |
argepius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 19:29 | |
| Personnellement, je met du frontline combo tous les mois! et vers chez moi, il y en a pas mal; on a des étangs pas loin! On a jamais eu de probleme de tiques, j'en ai trouvé quelques fois parterre à coté de lui, bref si elles montent, elles ne mordent pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 19:36 | |
| Ok, merci de la réponse |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 20:01 | |
| Collier scalib*r + front combo ou advantix... | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 20:52 | |
| - marinou a écrit:
- Collier scalib*r + front combo ou advantix...
Pas mieux !!! contre tiques et moustiques !!! | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 20:54 | |
| - chrisalex a écrit:
- marinou a écrit:
- Collier scalib*r + front combo ou advantix...
Pas mieux !!! contre tiques et moustiques !!! Oui, si tu n'as pas de chats car le scalib*r est dangereux pour les chats. Donc nous c'est juste Frontline et je n'ai pas encore essayé les mélanges d'huiles essentielles de Surlaroute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 22:45 | |
| Ici c'est un collier (je ne sais plus le nom) et Advantix Donc se sera: Frontline Combo et scalib (mais y'en a pas en Belgique) va falloir faire un ptit tour en France avant d'partir Et ... je vai voir le mélange d'huiles de Surlaroute |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 22:51 | |
| - Encko a écrit:
- Ici c'est un collier (je ne sais plus le nom) et Advantix
Donc se sera: Frontline Combo et scalib (mais y'en a pas en Belgique) va falloir faire un ptit tour en France avant d'partir Et ... je vai voir le mélange d'huiles de Surlaroute Si si tu peux le commander chez ton véto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 22:58 | |
| J'ai commencé l'été dernier avec une recette spécial surlaroute :
15 ml d'huile de soja, puis 5 gouttes de lavandin, 5 gouttes de géranium rosat, 2 gouttes de cèdre, 2 gouttes de thym.
Je lui en mets tous les 15 jours avec un coton tige le long de la colonne vertébrale, sur le poitrail, et sur les pattes.
Viper n'a eu aucun tique, pourtant on se promène souvant dans les champs et au bord d'étangs. Elle aucun autre collier ou autres produits. |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 22:59 | |
| - Marjo a écrit:
- J'ai commencé l'été dernier avec une recette spécial surlaroute :
15 ml d'huile de soja, puis 5 gouttes de lavandin, 5 gouttes de géranium rosat, 2 gouttes de cèdre, 2 gouttes de thym.
Je lui en mets avec un coton tige le long de la colonne vertébrale, sur le poitrail, et sur les pattes.
Viper n'a eu aucun tique, pourtant on se promène souvant dans les champs et au bord d'étangs. Super j'essaye cette potion la alors !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 23:02 | |
| Je précise même que d'autres chiens qui se sont promener avec nous en ont chopé des tiques, viper rien du tout !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 23:04 | |
| Attention quand même aux précuations d'usage, pas d'application sur les muqueuses ni femelles gestantes ou femmes enceintes et éviter sur les chiots..... |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 23:23 | |
| je lui met du Pr@ctic est c'est super efficace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques Mer 08 Avr 2009, 23:36 | |
| vai essayer le "remède" de Surlaroute Merci Gappy, vai demander au véto !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement contre les tiques | |
| |