| Quelle protection choisir contre les tiques? | |
|
+11Marioscar Taiga chrisalex Vaudou kamlot sunshine Yome powley Cuzco marinou Nathy57 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathy57 Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : César
| Sujet: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 14:05 | |
| Bonjour a tous,
J'ai mis une pipette a mon chien, elle est sencée agir 3 semaines mais apparement elle ne fonctionne pas du tout parce que tous les jours lorsque je reviens de promenade avec mon chien et que je l'inspercte je trouve au moins un tique. Hier j'en ai trouvé trois en une journée. J'aimerai savoir ce que je pourrai choisir comme méthode et qui serai vraiment efficace. Je sais qu'il existe les colliers, les shampooings, j'ai entendu parlé aussi d'une médaille. Si vous avez testé un produit qui est vraiment efficace merci de me le communiquer. | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 14:24 | |
| frontline c'est radical moi je prefère en spray mais ça existe egalement en pipette | |
|
| |
Cuzco Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : Chilly mazarin (Essonne) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 14:39 | |
| il se trouve que j'en ai parlé avec le véto la semaine dernière. d'après elle, le frontline (advantix...)est très bien mais pour protéger des tiques il faudrait renouveller tous les 15 jours (en fait, la protection pour les puces= 1mois environ et pour les tiques=15 jours) et comme ce sont les tiques qui nous inquiètent, eh bien il faut mettre la pipette tous les 15 jours!! elle m'a parlé des colliers contre les tiques qui sont efficaces, j'en ai donc pris un (SCALIBOR pour ne pas dire la marque!!!) et en même temps environ tous les mois et demi une pipette frontline contre les puces. l'avantage du collier, c'est qu'il dure 6 mois et en plus celui-ci ne sent rien du tout!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 15:54 | |
| Est ce que vous connaissez ca contre les tiques :
http://www.femmeactuelle.fr/animaux/nouveau_pour_eux/shopping-ecolo-pour-chiens-et-chats-00115/(page)/2 |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 16:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 16:48 | |
| Tiens la c'est mieux le lien |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 17:20 | |
| Ah oui j'avais deja vue sur animalin mais n'y aurait il pas des effets secondaires ou autres? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 17:29 | |
| Bas justement, je ne sais pas mais j'aimerai bien savoir |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 18:00 | |
| J'avais vu ce genre de produit déjà et apparemment a part une médaille de plus au chien ça n'apporte absolument rien (de ce qu'on ma rép sur le forums j'ai pas testé ..) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 18:16 | |
| - Yome a écrit:
- J'avais vu ce genre de produit déjà et apparemment a part une médaille de plus au chien ça n'apporte absolument rien (de ce qu'on ma rép sur le forums j'ai pas testé ..)
qu'entend par "obsoluement rien"? que sa ne marche pas ou bien qu'il 'y a aucun risque? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 18:19 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 09:45, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 18:25 | |
| ca ne marcherait pas du tout ucal et le frontline dans pas mal de régions les gens s'en plaignent car plus efficace par chez nous ça marche encore bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 18:33 | |
| - Yome a écrit:
- ca ne marcherait pas du tout ucal
et le frontline dans pas mal de régions les gens s'en plaignent car plus efficace par chez nous ça marche encore bien ok:) oui par exemple par chez nous le frontline ne marche plus du tout.... | |
|
| |
Nathy57 Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : César
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 18:39 | |
| Je crois que je vais prendre le collier scalibor, ca m'a l'air pas mal du tout et si en plus ca agit pendant 6 mois, c'est cool. Vous avez une idée du prix de ce produit? Peut on le trouver a la pharmacie ou faut il obligatoirement aller chez le véto? | |
|
| |
sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008 Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 19:32 | |
| ce n est pas 6 mois mais 5 mois le prix entre 15 et 20€ tu le trouves en pharmacie et chez le veterinaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 19:41 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 09:45, édité 1 fois |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 20:07 | |
| en même temps ça peut être normal de trouver des tiques sur ton chien même traités car la tique se laisse tomber sur le chien et le pique. Si ton chien est toujours protégé la tique va mourir (se dessècher...) mais peut rester accrochée au chien. Dans ces cas là, pas de problème, ton chien ne devrais pas avoir la piro... | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 20:08 | |
| Ben chez moi c'est l'enfer avec les tiques, même avec la neige on en avait... Frontline, nada les tiques venaient quand même, bon pour les puces je dit pas. ça va faire un mois que je suis passé au collier scalibor et ça a l'air d'être efficace, depuis je lui ai trouvé que 2 tiques et elles étaient mortes... Par contre je peut rien dire sur les effet a long terme | |
|
| |
Nathy57 Posteur inspiré
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Lun 21 Avr 2008, 20:52 | |
| Ece que c'est résistant à l'eau et si on lave le chien faut il le laisser ou l'enlever? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Mar 22 Avr 2008, 10:01 | |
| - Nathy57 a écrit:
- Ece que c'est résistant à l'eau et si on lave le chien faut il le laisser ou l'enlever?
tu l'enlève pour les baignades ou le bain | |
|
| |
Cuzco Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : Chilly mazarin (Essonne) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Mar 22 Avr 2008, 12:05 | |
| alors moi j'ai acheté le collier chez le véto, 20 €, sur la boite, il y avait écrit efficacité de 6 mois et résistance à l'immersion. après, sur le long terme, je ne sais pas car il l'a depuis moins d'une semaine. et bien sûr c'est sans danger. et en plus le collier n'a aucune odeur particulière!!!! ce qui est un plus mais pas mal!!!
et pour le bain autant l'enlever, c'est quand meme plus pratique!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Mer 23 Avr 2008, 00:21 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 09:44, édité 1 fois |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Mer 23 Avr 2008, 10:56 | |
| J'ai mis du combo au grand et depuis une semaine plus de tiques !!! oufff j'ai bien cru que je ne m'en sortirais pas cette année !!!
et j'ai mis un collier à Djyn (en plus il sent la menthe) ....mais je ne me souviens plus de la marque !! | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Mer 23 Avr 2008, 11:52 | |
| moi je viens de mettre du frontline a Taïga mais ca me plait pas de lui mettre ca, c'est trop chimique. Le truc c'est que les colliers ne resistent pas aux baignades de ma belle cracra et que je ne pense jamais a lui enlever... Donc je suis un peu coincé, soit elle a des tiques avec du frontline (ben oui a l'eau il resiste pas tres bien non plus je pense...) soit elle a des tiques naturellement et j'essai de les lui enlever. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? Mer 23 Avr 2008, 11:57 | |
| Ecoute taiga, moi je prend le risque, cette année je ne vais pas mettre de frontline à Viper et je vais tester les potions de surlaroute (d'ailleur je vais fair mes courses ce soir en magasin bio) et puis je testerais peut être aussi la médaille magnétique on se sait jamais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle protection choisir contre les tiques? | |
| |
|
| |
| Quelle protection choisir contre les tiques? | |
|