Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 efficacité du collier Sc*libor

Aller en bas 
+14
kakoan
kitty
anubis21
gwladys
Australoublue
christa
chris38
sunshine
Bultycha
marinou
vanda
chloé
bacchara
chrisalex
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:26

je profite du post pour vous demander comment enlever les tiques si on n'a qu'une pince??? comme c'est la saison des tiques... c'est une horreur!!! hier soir j'en ai trouvé 5 au niveau du cou de mon gros!!! et 2 sur ma petite affraid mais comme je n'ai qu'une simple pince j'ai fait avec... et j'ai remarqué que si j'y vais tout doucement elle se détache toute seule et si je pince fort la tête y reste... No vous avez une technique?
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:44

kitty a écrit:
je profite du post pour vous demander comment enlever les tiques si on n'a qu'une pince??? comme c'est la saison des tiques... c'est une horreur!!! hier soir j'en ai trouvé 5 au niveau du cou de mon gros!!! et 2 sur ma petite affraid mais comme je n'ai qu'une simple pince j'ai fait avec... et j'ai remarqué que si j'y vais tout doucement elle se détache toute seule et si je pince fort la tête y reste... No vous avez une technique?

Normalement si il est bien traiter il devrait pas en avoir!!

Mais sinon pour les enlever avec une simple pince tu peux faire comem tu fait deja en fesant attention qu'il ne reste pas la tete donc le prendre le plus pres de la peau possible!!! enfin j'en ai encore jamais enlever à ma chienne donc bon! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 13:13

ils sont traités mais j'en trouve toujours...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:03

J'ai acheté la pince mais n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir. J'ai une bombe achetée en grande surface qui semble très efficace le problème est que le pchit fait peur à Dollie donc je voulais me procurer ce collier sc... qui d'autre aurait entendu parler de problèmes dus à ce collier ?
sinon, pour enlever les tiques, c'est dégoutant mais on peut les attrapper à la main : bien saisir la tique le plus près possible de la peau comme dit Kakoan et tirer doucement normalement la tête vient... c'est ce que je faisais avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:22

... euh avec les doigts... je te raconte même pas!!! justement hier soir en caressant Carry à côté de moi j'ai senti une petite boule... et comme j'étais sur l'ordi... machinalement j'ai arraché la boule (sans savoir ce que c'était...) et j'ai ouvert la main pour regardé et là affraid j'ai poussé un criiiiii de la mort qui tue affraid :petitmdr: zom a sursauté et les deux loups ont couru à leur place vite fait bien fait!!! beurk quelle horreur... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:39

il m'est arrivé pareille sauf que c'etais dans mes cheveux
c'est vraiment repugnant c'est sale bete en plus on devient parano apres j'avais l'impression d'en avoir partout affraid
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 21:38

Il m'est arrivé la même chose : j'en ai tourvé un dans mes cheveux et ensuite j'avais l'impression d'en avoir plein la tête !
C'est vrai que j'ai rarement vu quelque chose de plus répugnant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 15:25

bon, après 3 semaines, le collie Sc*libor marche toujours pas: je retrouve quasi chaque jour des tiques plantées et vivantes.
60 euros de perdus evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Marioscar
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marioscar


Masculin
Nombre de message : 125
Localisation : Saint Héand Loire
Date d'inscription : 01/04/2008
Noms de mes chiens: : Oscar
Une citation que j'aime bien: : Aimer et être aimé

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 17:27

L'an dernier encore j'ai utilisé, ce collier que je n'avais pas payé si cher que toi , mais je l'avais acheté en grande surface. le manque d'éfficacité peut provenir aussi d'un manque de serrage du collier. Vérifie qu'il ne soit pas trop lâche. Tu ne dois pas passer plus d'un doigt entre le collier et la peau.
Et puis tu sais on en trouve toujours quelques 'unes de ces sales bestioles, mais en principe elles ne tiennent pas , et je mets toujours un peu de désinfectant après. De ta pharmacie personnelle.
Que ça ne t'empêche pas de passer un bon weeek end . Surveille le bien.
Bisou ami
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 20:30

Impressionnant tout ça... Shocked
Ici Apy,depuis 4 ans qu'elle est à la maison n'a dû avoir que trois tiques, Caïa va sur ses deux ans et ne sait pas encore ce que c'est...
aucun traitement, je pense juste qu'on fréquente des coins non 'pollués' par ces sales bestioles, je ne pensais pas qu'elles pouvaient vous empoisonner autant la vie...affraid
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 20:41

loo a écrit:
bon, après 3 semaines, le collie Sc*libor marche toujours pas: je retrouve quasi chaque jour des tiques plantées et vivantes.
60 euros de perdus evilbaillonné

Idem, ça va faire 3semaines qu'ils l'ont et les tiques arrivent à passer entre les mailles du filet grrrrrrr, pas de problème de serrage il est mis comme il faut. Je vais donc leur mettre de l'advantix en plus :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:36

J'étais prêt à acheter le collier mais j'ai lu dans le topic le fameux Tic Clip ça à l'air pas mal, est-ce efficace ?
quelqu'un à des retour ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:47

d'après le pharmacien il connait pas et me l'a déconseillé

je connais quelques personnes qui l'on mis à leur chien et à priori ça marche, maintenant je peux pas t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:48

est ce qu'il t'on expliqué pourquoi il le deconseille a la pharma
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:56

anubis21 a écrit:
est ce qu'il t'on expliqué pourquoi il le deconseille a la pharma
Simple, si tout le monde en prenait, pendant 2 ans il n'aurait plus de clients :-D
(ça veut pas dire que je suis pour hein )
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:05

anubis21 a écrit:
est ce qu'il t'on expliqué pourquoi il le deconseille a la pharma

parce que je lui est sommairement expliqué le principe de fonctionnement de la médaille et il eut de sérieux doutes quand à son efficacité
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:10

Bon après plusieurs recherche sur google et après avoir visiter une 20aine de forum traitant de ce sujet, force est de constater que cette médaille à l'air de fonctionner efficacement !

Je viens donc de commander la mienne, je vous dirai si j'en suis satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:45

anubis21 a écrit:
il m'est arrivé pareille sauf que c'etais dans mes cheveux

Dans ces cas là il vaut mieux faire une analyse de sang pour faire une sérologie à la maladie de Lyme, vas voir ton médecin c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 10:29

il n'etais pas encore accroché enfin je sais pas ca me grattais et j'ai mis la main dans mes cheveux et j'ai senti la bestiole Question
mais l'annee derniere j'en avait chopé un bien accroché
c'est quoi les symptome de la maladie de l'hyme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 10:43

si les campagnards devaient faire une sérologie chaque fois qu'ils ont une tique !.............. :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:04

anubis21 a écrit:
c'est quoi les symptome de la maladie de l'hyme?

Divers et variés, c'est surnommé la maladie de l'imitation à cause de ça.
Ils peuvent appraitre des années plus tard.

Et oui Loo ch'sais ben....jusqu'au jour où on l'attrappe et là ça fout les jetons What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:19

FInalement, les avis ont l'air assez mitigé sur ce collier non ?
Faut que je trouve une solution pour les tiques, y'a des jours, j'en retire 3 ou 4 d'un coup, hier, 2 tiques cote a cote au dessus de l'oeil, ce matin, 1 sur l'oreille, je m'en sors plus...
Alors scalibor, efficace ou pas si efficace que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:20

pas chez moi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:23

Je te conseillerai de le prendre malgrès tout, essaye et si au bout de 15jours tu trouves encore des tiques même avec le collier renforce son efficacité avec des pipettes front comb* ou autres. C'est ce que j'ai fais et là, je ne trouve plus rien sur mes chiens.
Je précise quand même que l'année dernière, Daïka avait seulement de l'advan*** et ça ne m'empêchais pas de lui retirer des tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 15:26

Pareil, l'été dernier, j'ai enchainé les pipettes adv... et front... et je retirais autant de tiques que quand j'en mettais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier Sc*libor   efficacité du collier Sc*libor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité du collier Sc*libor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» efficacité du collier scallibor
» efficacité collier scallibor : combien de temps ?
» collier scalibor + collier anti puces??
» Efficacité anti-tiques
» efficacité vermifuge : combien de temps après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: