Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 elle change il y a du mieux oui et non

Aller en bas 
+12
Supplete
pauline
scoopy005
Gappy
chris38
DUR à celle...
gawelle
shapka
Loohman
vanda
Kroug
Australoublue
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:40

ok
non, elle ne cour pas les velos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 08:57

Tu commence par ne plus l'a voir comme un gentil bébé, un gentil toutou et tu la considere comme un chien qui pourrait potentiellement finir par blesser un de tes gosses le jour ou tu ira soulever une casserole du feu. A partir de la, tu l'eduque en consequence et tu la verra a nouveau autrement plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:57

Comme supplete te l'a dit pour les vélos, tu lui mets une longe et chaque fois qu'elle veut partir sur les gens qui rentrent chez toi ou les enfants qui jouent, tu sonctionnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 10:55

Duty43 a écrit:
Supplete a écrit:
Duty ,ça a beau être une chienne gentille ,si elle mord les conséquences peuvent être graves il faut vraiment corriger ça,lui serrer la vis et arrêter de la voir comme un gentil toutou mais comme un animal avec des dents et qui n'hésite pas à s'en servir(c'est un peu extrème mais l'idée est là)
je suis d'accord avec toi mais tu ferrais comment lorsqu'elle part en délire?

Tu lui arraches la tronche !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:23

Duty ,il faut que tu comprennes que même si tu rentres dans ta chienne ,elle ne "t'aimera" pas moins,la seule chose que tu risque c'est quand donnant une sanction à un mauvais moment,tu ne soit plus crédible en tant que maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:29

Supplete a écrit:
Duty ,il faut que tu comprennes que même si tu rentres dans ta chienne ,elle ne "t'aimera" pas moins,la seule chose que tu risque c'est quand donnant une sanction à un mauvais moment,tu ne soit plus crédible en tant que maitre.

Et que ce soit elle qui te rentre dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:16

Bon, Duty, la tu as reçus plein de conseils et d'idées comment corriger au mieux ta chienne, maintenant essaye de les suivres.

Oui, ça ne sera pas facile par ce que tu auras peur de lui faire mal ou de lui donner l'impression de moins la aimer, mais c'est faux. Ta chienne te remerciera par la suite.

Notre rôle c'est aussi de protéger notre chien, car dans la meute il est sous nous et nous devons le protéger de chaque accident qui le guette.

Prenons l'exemple du vélo, imagine un seul instant que ta chienne course un vélo avec un enfant dessus, elle passe devant l'enfant qui a accéléré car il a peur des chiens, le vélo passe par dessus la chienne, l'enfant tombe et se blesse plus que gravement et la chienne à les côtes enfoncées qui lui persse le coeur..... affraid L'horreur.... l'enfant d'urgence à l'hôpital et on prie pour lui qu'il s'en sorte et ta chienne... ben elle ne survivra pas....

Tu préfère quoi, la situation que je viens de décrire ou être un peu plus ferme avec elle, mais que cette situation ne pourra même pas se passer???

Regarde un peu les films sur les meutes des loups, pour corriger les jeunes, ils sont bien pire que nous et beaucoup plus rustres. Nous sommes des vrais anges dans nos corrections :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:05

merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:53

J'ai un ami qui s'est tué en vélo suite à une chute provoquée par un chien ,donc mieux vaut anticiper et éduquer,éduquer ,éduquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:56

shapka a écrit:
.

Donc, Duty, le seul conseil que je peux te donner, c'est de trouver un travail qui fait réfléchir ton chien, qui lui fait utiliser cette intelligence qu'il a en lui. Et non pas seulement de jouer avec ou de faire de l'agility, ça ne lui suffit pas No

Pour les miens, afin d'utiliser d'autres moyens de se développer mentalement, ils font du flair, une discipline qui leur demande d'utiliser leurs nez, leurs têtes, leurs endurance (car on s'entraine en montagne sur des terrains 4x4 Laughing ) et leurs capacité d'utiliser tout leurs savoir faire à me retrouver tout objet à odeur humaine.

OK, c'est pas du troupeau et même très loin de là, mais ça les fait travailler.

Essaye toi aussi de vous trouver une discipline qui demande à ton louloup d'utiliser cette intelligence et surtout fait lui comprendre qui est le cheffe de meute. Tu verras, de un il vas vite se calmer et de deux, ton chien sera bien plus équilibré sunny
Duty, avec ma bergère australienne, j'ai rencontré les mêmes problèmes que les tiens. C'est vrai que le pistage est un bon moyen de faire travailler le ciboulot de ta bestiole. Calme et concentration sont de rigueur. Un bon moyen que ta bestiole se canalise. Et en plus pour toi c'est relax, tu n'as rien à faire. Du moins une fois qu'elle a compris ce qu'on attend d'elle. Mais après c'est que du bonheur ! Perso, avant de l'emmener sur la piste, voilà quelques exercises que je lui fais faire une cinquantaine de mètres avant qu'elle ne parte:
-Au pied (rappel)
-Marche au pied (en avant et à reculons)
-Passe: C'est passer entre les jambes en marchant, faire un 8 en quelque sorte
-Dada: marcher entre mes jambes comme si j'étais à cheval sur elle
-Coucher
-Assis
Ceci afin de la canaliser et que le pistage ne vire pas à l'anarchie.
Et enfin le 'Cherche' tant attendu par elle.
Oh! la piste ne dure pas plus que quelques minutes. Mais après ma chienne est 'rincée' et n'a plus qu'une envie: rentrer à la maison. Et adieu la course après coureurs, vélos, chevaux et autres bestioles s'agitant.
Bon voilà, c'est ce que j'essaie de faire. Je ne suis pas, et loin delà, un pro de l'éducation canine. C'est juste mon expérience que je désirais faire partager.
Et puis le rappel, cultiver le rappel sans cesse. Inlassablement. Pour moi si il y a un ordre c'est bien celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:57

merci bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 14:29

des nouvelles de Duty elle réécoute se qui est tres bien ce qui est moins bien c'est quelle a mordu au fesse une amie
mon amie a frapper a la porte j'ai ouvert d'un seul coup et la crac coup de dent au fesse
je pense quelle a été surprise c'était dans sont jardin
je l'ai prise par le collier je l'ai secouer et dit non fermement
mon amie a un gros bleu
que faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:10

Duty43 a écrit:

je pense quelle a été surprise c'était dans sont jardin
cette phrase m embete un peu,je sais pas pour les autres.Mais je ne dit jamais,que c est leur jardin a mes chiens,il y passe beaucoup de temps,quand on est a la maison,mais de la a etre leur jardin non.C est mon jardin,je decide si il y vont ou pas,je decide aussi de qui je veux y faire rentrer,il n on pas leur mot a dire,je fait ce que je veux dans mon jardin,si j ai envie qu il font tel ou tel chose,c est parce que je le veut bien.
Je leur interdit d aboyer quand les gens passe devant la maison,rogner il on meme pas interet,il le save et ne l on jamais fait d ailleurs,mais devrait meme pas essayer.
Alors pour Duty,je trouve ca inadmissible affraid surtout que dans ce cas de figure c est toi qui va ouvrir a ton amie,donc elle etait en ta presence,elle n a en aucun cas a s en meler.Bref,tu le sais vu que tu en parle.
Mais c est halucinant quand meme,Faudrait effectivement,regler ce probleme au plus vite,avant qu elle prenne l habitude.
En esperant que ton secouage,lui a remit un peu les idees en place et qu elle a compris que c etait interdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:20

oui je voulait dire chez nous
c'était pas dans la rue ou dans un champs
cette attitude ne me plait pas
elle monte tres vite en excitation
je ne sais pas si tu connait ou quelqu'un regarde real time sur canal satelite il y a une émission pour chien
si quelqu'un connait je trouve cette façon de faire pas mal la super nanie des toutous
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:32

ok,de toute facon que ce soit dans ton jardin,dans la rue ou n importe ou ailleurs,elle n a aucunement le droit de mordre.
Euh l emission je l est deja apercu vite fait,je ne sais pas quel pratique elle utilise,mais si tu trouve ca bien,pourquoi pas essayer.
Je ne sais pas si ca aller mieux avec elle avant que cet incident arrive??????
Je vient de relire le post,en faites apparement c est pas la premiere fois,faut vraiment faire quelque chose.Elle a beau etre tres belle ta fifille,il faut qu elle redescende de plusieur niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:42

oui ça n'est pas la premiere fois elle ne mord pas a sang mais elle fait mal et laisse des bleus
il faut quelle arrète en plus ou j'habite je ne peux pas en parler se matin on ma dit moi un chien qui fait ça on prend le fusil pour lui régler sont conte ici il ne cherche pas a comprend ils sont encore a l'état sauvage
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:49

affraid ils sont fou dans ton village.
Tu vas dans un club,il me semble.Elle fait pas d education la bas????
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:50

Je suis pas pour le coup de fusil, mais il faut être convaincue d'une chose en tant que maitre, il n'y a pas à comprendre : ELLE A PAS A FAIRE CA quelquesoient les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:52

oui je suis d'accord avec ça
c'est vrai que ça m'embète et me stress lorsque quelqu'un rentre
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 15:59

Exige qu'elle reste assis derrière toi quand tu vas ouvrir la porte et qu'elle ne bouge pas, ou qu'elle reste dans son panier. Quitte à utiliser un humain cobaye pour vous entrainer et à être deux, un qui ouvre la porte et discute avec l'invité et l'autre qui gère la chienne.

Ca limitera déjà quelques soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 21:48

amelie.59 a écrit:
affraid ils sont fou dans ton village.
Tu vas dans un club,il me semble.Elle fait pas d education la bas????
si et elle n'a jamais voulut mordre qui que se soie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 21:49

titluciole a écrit:
Exige qu'elle reste assis derrière toi quand tu vas ouvrir la porte et qu'elle ne bouge pas, ou qu'elle reste dans son panier. Quitte à utiliser un humain cobaye pour vous entrainer et à être deux, un qui ouvre la porte et discute avec l'invité et l'autre qui gère la chienne.

Ca limitera déjà quelques soucis.
oui c'est une super idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle change il y a du mieux oui et non
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» elle change
» Dummy est hospitalisée. Elle va beaucoup mieux.
» Elle change et ça craint ? Aidez-moi !
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !
» [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: