Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 elle change il y a du mieux oui et non

Aller en bas 
+12
Supplete
pauline
scoopy005
Gappy
chris38
DUR à celle...
gawelle
shapka
Loohman
vanda
Kroug
Australoublue
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 18:10

D'un côté si on faisait semblant d'avoir tous le même avis, on serait tous des hypocrites, les forums ça sert à partager notre passion,... et aussi à dire ce qu'on pense, moi je l'ai fait, et je ne voulais pas être méchante, même si des personnes ont pu le penser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 18:17

Bess <3 a écrit:
D'un côté si on faisait semblant d'avoir tous le même avis, on serait tous des hypocrites, les forums ça sert à partager notre passion,... et aussi à dire ce qu'on pense, moi je l'ai fait, et je ne voulais pas être méchante, même si des personnes ont pu le penser. Very Happy

je suis totalement d'accord !
Seulement, on peut exprimer son avis différent en respectant celui des autres, sans "l'insulter"..
je trouvais seulement que ce post partait en sucette, juste parce que les avis n'étaient pas les meme..
je trouve ca dommage, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 18:24

Quand je dis ce que je pense, ça part toujours en sucette Razz , Mais bon, voilà, excuse-moi DUR à celle si je t'ai agressé, ce n'était pas dans mes intentions ! Pour ma part, je crois que j'ai tous dit^^, Hi, j'en ai fait assez (x alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 18:30

Essayez de comprendre le fond des "dires" de Dur a celle ... et allez sur le lien que je vous ai donné !!! Rolling Eyes
Nottez qu'un chien "bien dans sa tête et dans ses pattes" ne développent pas de troubles comportementaux ... si ?!? (sans agresser personne) !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 18:32

bess, c'est parce que tu a du mal a rester polie et calme... je problème c'est dès que tu veut t'exprimer, soit tu t'exprime mal soit tu est agressive... la prmeière je comprend que tu ai du mal a changer, la deuxième, tu peut te controler non??

m'enfin dur, tu aurait pu dévelloper un peu parce que j'ai du mal a comprendre...

aller, le sujet est clos...retour a la duty qui a mon avis est en pleine crise d'ado...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 19:04

Gappy a écrit:
chris38 a écrit:
cette fois elle rigole pas, elle est vraiment en colère !" Laughing

La colère ne fait qu'une seule chose, te faire perdre toute crédibilité aux yeux de ton chien Wink

par colère, j'entends fermeté et non agitation.
Je n'ai jamais piqué de crise sur ma chienne, je suis toujours restée calme, ça n'empêche pas d'être ferme et donc crédible justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 19:18

Bess <3 a écrit:
Moi je ne trouve pas qu'elle a trot quand elle dit " voilà pourquoi, il faut un chien LOF " d'un côté elle a faux de l'autre pas complètement ! Ma mère elle veut un chien LOF, pour connaître le comportement des ancêtres,..., si il y a des gènes d'agressivité dans la descendance

Hum Hum ... là, permets moi de te dire que ... evilbaillonné non rien !!!
Mon chien est LOSH, je connais très bien ses lignées. Sa mère est la crême des crêmes. Son père était un mâle très doux. Pourtant moi, j'ai un hérité d'un trèèès fort caractère (alors, il est ou le control de la lignée ???). On peut parler de ça, point de vue travail, aptitude au troupeau, ... mais bon ... question caractère, le chien devient ce que l'on en fait du moins, en grande partie !!!!

On a le droit de ne pas être d'accord et d'exposer ses points de vue, mais il n'est ABSOLUMENT pas nécéssaire d'insulter les gens pour autant (d'ailleurs, c'est une forme de faiblesse).

Pour en revenir au sujet de départ ... je pense que ta petite Miss est en pleine crise d'ado. Alors: une main de fer dans un gant de velour ... de l'activité, de l'activité et encore de l'activité. Et ne surtout rien laisser passer ... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 19:22

Chez moi, pour les adultes, un regard suffit pour qu'ils arrêtent leur(s) connerie(s) sur le champ !!!
A savoir: Le border "en manque" fera tout ce qu'il a en son pouvoir pour attirer l'attention et pour montrer à quel point le manque d'activité lui est néfaste.

Un truc que je ne ferai JAMAIS: menacer mon chien avec un journal ... pas besoin d'artifice, un chien, ça obéit à la voix et au regard !!! Pas aux menaces ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 22:07

pauline a écrit:
bess, c'est parce que tu a du mal a rester polie et calme... je problème c'est dès que tu veut t'exprimer, soit tu t'exprime mal soit tu est agressive... la prmeière je comprend que tu ai du mal a changer, la deuxième, tu peut te controler non??

m'enfin dur, tu aurait pu dévelloper un peu parce que j'ai du mal a comprendre...

aller, le sujet est clos...retour a la duty qui a mon avis est en pleine crise d'ado...

Oui, j'ai énormément de mal, pourtant j'essaie, ce n'est vraiment pas facil, à chaque fois que j'écris j'ai l'impression que tout le monde va mal le prendre,...
Oui, j'ai du mal, je l'ai dit, je m'excuse de l'avoir agresser.

Encko : je ne l'insulte pas, je dit ce que je pense de ses propos pas de lui. ce qui est du LOF/LOSCH, chacun son avis, pour moi ça reste important...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 22:43

Rolling Eyes Pour moi aussi le LOSH c'est important ... mais pour des raisons totalement différentes !!!
Pour ce qui est des insultes, on va dire qu'on a pas les mêmes notions :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 23:19

Bess <3 a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Duty43 a écrit:
Duty fait des ballades, de l'agy, du troupeaux, joue environ 2 heures par jour a courir au foot, frisbee et autre jeux avec mes enfants et moi
de l'education on lui apprend plein de tours et de gros gros calin tu veux quoi de plus
c'est pas mal non?
TROUPEAU = travail!
Le reste n'est que du superflu mental dans la sur-excitation!... :trisounet:


Moi, je suis vraiment pas d'accord, comme dit Duty, pour toi, une personne qui a toujours rêver d'un Border Collie, qui s'y connais super bien,.. ne peut pas en prendre juste parce que chez elle, y a pas assez de place pour 10 moutons ou plus ???? Là c'est vraiment QUE de l'égoisme !!!! fAudrais aller voir la difinition du mot travailler hein !! parce que là, c'est vraiment que du ca** ! je connais énormément de border collie, qui ne font pas troupeau, parce qu'il ne se déclenche pas, ou qu'il ne prenne aucun plaisir !!! et c'est bien dans le fly ou l'agi qu'il se dépense le plus ! Tes problèmes de comportement Duty, si c'est pour écouter des c******* pareil, vaut mieux aller chez le véto comportementaliste ! Moi je suis contre les gens qui ne font pas de troupeau avec leur Border, Australien,..., mais je ne suis pas contre les gens qui N'ONT PAS LA CHANCE de posséder des moutons chez eux...

Moi, c'est mon avis ! Laughing

En vitesse ,parce que je n'ai pas envie de developper une fois encore ,quand on prend la dernière race bergère qui est confirmé au troupeau ,c'est qu'on a l'intention de se donner les moyen pour la faire travailler au troupeau.
Une journée de troupeau mettra ton chien bien plus hs qu'une journée d'agility ou de flyball.Tu as déjà vu un concours de fly? excitation aboiements à qui mieux mieux,rien de tout ça au troupeau ,calme et concentration.
Et une dernière chose le chien est ce que l'on en fait lof ou pas n'a jamais été synonyme de chien bien dans sa tête et equilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 23:29

Citation :
Une journée de troupeau mettra ton chien bien plus hs qu'une journée d'agility ou de flyball.Tu as déjà vu un concours de fly? excitation aboiements à qui mieux mieux,rien de tout ça au troupeau ,calme et concentration

Beaucoup moins d'excitation et d'aboiements en fly (peuvent pas aboyer ,ils ont la balle dans la gueule !!! bounce )
Et puis je ne laisse pas ma chienne au bord du terrain ! pour qu'elle regarde les autres ... décompression, repos, cage ! :fume:

PAR CONTRE en AGI ........ben c'est vrai que je nai pas la même chienne qu'au troupeau ....elle aboit tout le long (ya pas de balle !!! Wink , alors qu'au troupeau c'est le calme et la
réflexion ...

Par contre elle est aussi crevée quand elle rentre du fly que du troupeau :demon:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 23:43

Moi j'ai une chienne bien plus fatiguée après une journée troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 23:53

Encko a écrit:
Un truc que je ne ferai JAMAIS: menacer mon chien avec un journal ... pas besoin d'artifice, un chien, ça obéit à la voix et au regard !!! Pas aux menaces ...


pouce

Moi aussi, je corrige et travaille mes chiens uniquement à la voix et énormément au regard et s'ils s'énérve, ben moi je parle encore plus doucement Wink

Et pour ce qui est de la fatigue, ben pour Shapka c'est facile..... OB, flair, défense, bref programme de concours complet ... ok, j'ai pas encore eu l'occas de toucher au troupeau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2009, 23:57

bon, j'ai mi le bazard
je m'en excuse
Duty écoute moins bien qu'avant mais elle a 13 mois donc c'est peut etre l'age!
niaker, elle l'a toujours fait a 3 mois 1/2 elle partait en excitation et a 3 mois on ne fait pas de troupeau
elle avait mordu mon fils ainé 3 fois quand même, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai un border collie et 3 enfants avec un caractère border collie donc, ça fait souvant des étincèles
les enfants sont speed evidament ça n'aide pas Duty à se calmé
car avec moi tous se passe bien avec mon mari aussi
elle ne cours pas apres les voitures, juste les gens qui cours ou les enfants
elle devient folle lorsque qu'on tape des mains, tape des pieds, saute a cloche pieds, entend la chanson vert tout vert (faut la comprendre aussi) elle a des truc un peux bizard quand même qui n'empèche quelle est super mimi quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:02

pour le troupeau Duty en fait c'est vrai quelle n'y est pas aller depuis un moment mais j'ai un ami qui vient d'acheter des moutons il faut leurs laisser le temps de grandire et apres Duty va vraiment pouvoir travailler comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:06

A mon humble avis, tu devrais vite t'activer et reagir.
Elle est pas super mimi, elle a mordu ton garcon, elle fait des "etincelles" avec tes gosses, elle court apres adultes ou enfants qui court, elle vous saute dessus (peu importe les raisons) au risque de vous blesser. ALors caractere de border ou pas c'est pas une excuse, a ta place, je mefierais de l'evolution et reagirait vite.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:10

Surtout qu'un chien qui mord en ce moment,les conséquences peuvent être dramatiques.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:15

sandra a écrit:
A mon humble avis, tu devrais vite t'activer et reagir.
Elle est pas super mimi, elle a mordu ton garcon, elle fait des "etincelles" avec tes gosses, elle court apres adultes ou enfants qui court, elle vous saute dessus (peu importe les raisons) au risque de vous blesser. ALors caractere de border ou pas c'est pas une excuse, a ta place, je mefierais de l'evolution et reagirait vite.
Bon courage Wink
a enfin quelqu'un qui trouve qu'il y a quand même un petit problème toi aussi tu trouve que c'est pas normale
bon c'est pas tous les jours mais moi ça me pose problème avec les enfants c'est arriver mais c'est rare quand même
mes si quelqu'un entre chez moi ils ont le droit au coup de dents aux chevilles et j'ai surtout peur pour le enfants des autres
avec mes enfants je fait attention et lorsqu'il joue dans le jardin Duty reste avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:20

elle joue souvent avec mes enfants il ne se passe rien car je surveille
sur le tobbogan des que les enfants sont dessu elle devient folle

sinon c'est une petite chienne tres gentille il y a vraiment que ça qui est urgent de corriger
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:26

Je reste sur ma première idée: adolescence....

A toi et ta famille de corriger votre rôle au sein de votre "meute" et ceci sans crier, ni s'énérver. Mais bon, on est déjà plusieurs à l'avoir écrit.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:28

shapka a écrit:
Je reste sur ma première idée: adolescence....

A toi et ta famille de corriger votre rôle au sein de votre "meute" et ceci sans crier, ni s'énérver. Mais bon, on est déjà plusieurs à l'avoir écrit.... Rolling Eyes
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:30

Duty ,ça a beau être une chienne gentille ,si elle mord les conséquences peuvent être graves il faut vraiment corriger ça,lui serrer la vis et arrêter de la voir comme un gentil toutou mais comme un animal avec des dents et qui n'hésite pas à s'en servir(c'est un peu extrème mais l'idée est là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:33

Supplete a écrit:
Duty ,ça a beau être une chienne gentille ,si elle mord les conséquences peuvent être graves il faut vraiment corriger ça,lui serrer la vis et arrêter de la voir comme un gentil toutou mais comme un animal avec des dents et qui n'hésite pas à s'en servir(c'est un peu extrème mais l'idée est là)
je suis d'accord avec toi mais tu ferrais comment lorsqu'elle part en délire?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:38

C'est un tout,tu travailles l'obéissance à la maison ,tu ne la laisses pas courir dans le jardin avec les enfants,tu limites les carresses,calins,c'est toi le chef c'est toi qui décides de tout,et en aucun cas tu ne dois te laisser attendrir sous pretexte que c'est un gentil chien .
Elle course les vélos? tu lui met une longe,et quand elle pars,tu tires de l'autre coté mais pas doucement,histoire qu'elle fasse un salto arrière ,ça devrait la calmer et tant qu'elle ne comprendra pas ,longe ou laisse,pas de liberté....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elle change il y a du mieux oui et non   elle change il y a du mieux oui et non - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle change il y a du mieux oui et non
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle change
» Dummy est hospitalisée. Elle va beaucoup mieux.
» Elle change et ça craint ? Aidez-moi !
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !
» [adoptée] URGENT ! Risque l'euthanasie ! Mira, 1.5 ans (Suisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: