Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Parents non-travailleurs

Aller en bas 
+9
audray38
Supplete
tif&davidson
kaki
Kathlyn
Wolfen38
kimi
Aries
David Kunze
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptyVen 03 Avr 2009, 00:56

Duke est encore trop jeune pour une mise au troupeau (5mois1/2) mais je commence à être inquiet car j'entend souvent qu'un chien qui n'est pas issu d'une lignée de travail peut avoir perdu son instinct. Pour ses grands-parents je ne sais pas mais ses parents ne sont pas des chiens de travail et vu que j'aimerai le faire confirmer à titre initial et que l'examen va encore s'endurcir, j'attend vos avis et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptyVen 03 Avr 2009, 01:02

l'instinct peu sauter une ou plusieurs gérération, ne t'inquiete pas de trop pour l'instant attends qu'il grandisse un peu et tu verra quand tu le mettra sur troupeaux ce qu'il vas donner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptyVen 03 Avr 2009, 21:06

fallait acheter un chien lof ... :trisounet:

pourquoi le faire confirmer à titre initial puisque ses parents ne travaillent pas, ne sont pas lof et que manifestement ton objectif n'est pas le travail sinon tu aurais pas choisi un chien avec cette généalogie ?
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 16:05

Je ne l'ai pas acheté moi-même. On me l'a donné suite au décès de mon 1er chien. C'était risqué mais ça m'a permis de me passionner pour la race. Je ne possède pas de troupeau donc je ne le ferai pas travailler à titre personnel mais si son instinct vient à se développer, il me parait indispensable de le satisfaire.
Je compte le faire confirmer dans l'optique de faire un petit élevage et si j'y arrive, j'achèterai bien sûr une femelle LOF et quelques bêtes pour les faire travailler régulièrement. Les caractéristiques essentielles de cette race exceptionnelle ne doivent pas disparaitre et je serai très fier de lui si en plus de toute ses qualités il a gardé son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 16:06

David Kunze a écrit:

Je compte le faire confirmer dans l'optique de faire un petit élevage

Oups, voilà la phrase qui tue ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 17:01

Wolfen38 a écrit:
David Kunze a écrit:

Je compte le faire confirmer dans l'optique de faire un petit élevage

Oups, voilà la phrase qui tue ! ! !

Du moment que c'est un élevage correct, de chiens LOF et en plus qui travailleraient sur troupeau, je ne vois pas trop le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 18:56

Bah parce que vouloir débuter un élevage avec un chien dont on ne sait rien, bof, c'est pas terrible comme début.....

Mais bon, moi, je m'en tape, je préviens juste que ce genre de remarques risque d'attiser les fougues ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 19:05

Wolfen38 a écrit:
Bah parce que vouloir débuter un élevage avec un chien dont on ne sait rien, bof, c'est pas terrible comme début.....

Mais bon, moi, je m'en tape, je préviens juste que ce genre de remarques risque d'attiser les fougues ! ! !

Oui c'est fort possible.
Mais bon perso, s'il se renseigne bien sur la race et qu'il sait dans les moindres petits détails le travail sur troupeau, son élevage ne devrait pas être pire qu'un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 19:07

Citation :
Je compte le faire confirmer dans l'optique de faire un petit élevage
Alors déjà si tu t'intéresses à l'élevage il faudrait que tu commences par considérer que la sélection ne se fait pas sur la base d'un chien dont on ne sait rien.
Je trouve louhche que tu t'inquiètes du durcissement de la confirmation, car si tu veux préserver l'instinct du border par le biais de ton futur élevage, il faut que tu commences par t'abstenir de faire reprduire tout chien qui ne serait pas capable de passer au minimum l'épreuve d la confirmation TI, non? Tu ne eras pas reproduire un chien qui serait un peu limite, si?

Enfin, si tu veux améliorer la race ( ce qui est l'objectif de tout éleveur digne de ce nom), il serait bon que tu t'intéresses à la grille de sélection, et que tu ne te contentes pas de faire reproduire des chiens qui ont un peu d'instnct, mais des chiens qui sont capables de bosser en ferme et/ou avoir qq excellent en classe 2 en spé border...
Si tu n'envisages pas l'élevage autrement tu as ma bénédiction, sinon.....

Sinon, sans indiscrétion, pourquoi veux-tu faire de l'élevage?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 19:09

Au fait, David, ton chiot a 5 mois 1/2... ça fait combien de temps que tu te passionnes pour cette race, au point d'envisager l'élevage?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 19:50

Je comprend que la méconnaissance des origines du chien puisse en effrayer certains mais l'examen de confirmation à titre initial est si pointilleux que si Duke venait à le réussir, je ne trouverai pas de problème a le faire commencer une lignée LOF. Cette difficulté à l'examen ne m'inquiète pas mais je pense avoir un chien de qualité et une réussite ne ferai que conforter ma position. Si il réussit je ne vois pas pourquoi il ne mériterai de commencer une lignée.
Pour ce qui est de l'élevage, j'y pense depuis plusieurs années mais je n'était pas fixé sur la race. Je m'intéresse de près aux borders depuis seulement un an. Mais ne vous inquiétez pas trop, c'est un projet à long terme que je ne commencerai pas avant d'avoir les moyens de faire un structure où les chiens se sentent bien. On voit trop d'éleveurs qui font n'importe quoi et qui pensent uniquement au porte monnaie. Moi ce serait avant tout par plaisir. Seulement 2 à 4 chiens. Et il est hors de question de commencer un élevage dans un autre but que celui d'améliorer la race. Je ne compte pas me presser pour justement être sûr de respecter ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 20:12

David, la confirmation n'est que le strict minimum qu'un chien doit passé pour être border.... c'est très loin d'être un gage de qualité pour l'amélioration de la race....
Revenir en haut Aller en bas
tif&davidson
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tif&davidson


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Davidson & Channel

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: re   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 20:15

J'ai une femelle qui n'est pas lof du tout elle a toujours au l'astinct et va redémaré une nouvelle ligner avec davidson quand les deux seront lof
Revenir en haut Aller en bas
http://tiiffaiine62.skyrock.com
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 20:21

Wolfen38 a écrit:
David, la confirmation n'est que le strict minimum qu'un chien doit passé pour être border.... c'est très loin d'être un gage de qualité pour l'amélioration de la race....
Ce que j'ai voulu dire c'est que je ne me permettrai pas de faire un elevage sans LOF. Mais je compte le faire beaucoup travailler. Tu ne penses quand même pas que seul les champions ont droit à une descendance!?!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 20:44

David,ce que l'on veux dire c'est que la confirmation à TI est pour l'instant encore une examen tres succinct,il permet de voir si le chien a de l'instinct ou pas.
Après même si ton chien a de l'instinct ça ne veux pas dire qu'il sera capable de travailler sur un lot de 200 bêtes,de tenir tête face à un belier,de travailler à distance en t'écoutant "au doigt et à l'oeil".
Après comme il a été dit ton chien tu ne sait pas d'ou il vient qui sont ses "ancêtres" imagine que tu fasses une portée et dans le lot un chiots qui ressemble à tout sauf à un border,vouloir injecté dans la race un sang dont on ne sait rien représente quelques risque quand même.

Et puis avant de te lancer,il faut que tu penses à faire tous les tests médicaux de rigueur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 21:08

sincèrement on élève bien ce que l'on connait bien.

et 5 mois pour connaitre une race c'est quand même drôlement léger ? surtout une race de travail.

enfin je me tais de toute façon manifestement c'ets un élevage de "border de compagnie" donc sans aucun intérêt ni pour la race ni pour les utilisateurs ... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 21:10

ben... moi je trouve le discours de david plutôt raisonnable, par rapport à ce que font la plupart des gens qui font des naître des border actuellement en France Rolling Eyes

David, tu dis franchement que ton chien n'est pas LOF, que tu ne sais rien de ses origines (si les ascendants travaillaient en ferme ou pas par exemple).
tu dis aussi ne t'intéresser au Border que depuis qq mois, et que tu as encore beaucoup à apprendre, concernant la race et la façon dont elle peut-être utilisée au troupeau.

tu es honnête avec nous, et c'est déjà beaucoup Wink

élever des chiens de travail de qualité est à mon avis un long chemin, mais si tu es passionné et que tu te donnes les moyens d'apprendre auprès de gens sérieux et compétents, tout devient possible...

bref, je te conseille de prendre ton temps, de ne pas te focaliser sur la confirmation à TI de ton chien car comme il a été dit précedemment, ce n'est qu'un tout petit test qui sert à attester que ton chien est bien un Border, mais pas du tout que c'est un BON Border Very Happy
comme tu l'as dit, "élever" signifie avant tout "sélectionner le meilleur", pour avoir le maximum de chance de faire naître de très bons chiens.

vas voir des chiens travailler en ferme, vas assister à des concours de travail sur troupeau (les calendriers sont sur le site de l'AFBC), participe à des stages, rencontre un maximum de gens du milieu du Border, achète toi des bouquins, des DVD (voir "la boutique" sur le site de l'AFBC), etc.

et apprend aussi comment "fonctionnent" les animaux (brebis, vaches, etc), car mener un chien de conduite c'est avant tout mener un troupeau Very Happy

bref, je te souhaite bon courage, et bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 21:49

[quote="Supplete"]imagine que tu fasses une portée et dans le lot un chiots qui ressemble à tout sauf à un border,vouloir injecté dans la race un sang dont on ne sait rien représente quelques risque quand même.
Ne pense-tu pas que ça aurait pu se voir sur les précédentes portées de ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 21:55

kimi a écrit:
sincèrement on élève bien ce que l'on connait bien.

et 5 mois pour connaitre une race c'est quand même drôlement léger ? surtout une race de travail.

enfin je me tais de toute façon manifestement c'ets un élevage de "border de compagnie" donc sans aucun intérêt ni pour la race ni pour les utilisateurs ... :je sors:
Je crois que tu n'as pas compris que je ne suis pas pressé et que je vais prendre le temps d'en savoir un maximum. Je ne suis pas né au milieu des border mais j'estime que quand on se donne les moyens de faire les choses correctement, on ne se retrouve pas parmi les plus mauvais. pour toi, j'essaie probablement d'entrer dans un cercle fermé. ah oui...une autre de mes passions : la lutte contre le communautarisme!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 21:58

Moi je suis d'accord avec Loo !
Je trouve que David est plus raisonnable qu'aure chose

Et kimi lit mieux parce que la tu as tout faux mais comme tu peux pas faire pire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 22:01

je trouve ca très bien ce que tu veux faire et je te comprends très bien mais avant de vouloir faire un élevage essaye de bien connaitre cette race qui en demande beaucoup et qui nous on fait apprendre tout les jours
je me suis fait belle et bien fait avoir par un eleveur qui n'était pas honnête alors ca serais dommage que un jour ca ce reproduise avec une nouvelle personne.
prends ton temps et tu verras par la suite.
après je voulais dire c'est pas parce que ton chien n'est pas lof qui seras nul au troupeaux ca ne veux stictement rien dire et tu verras de suite au moment voulu.
que les parents soit lof et qu'il est des chiots avec leurs lof ca ne veux pas dire que dans toute la portée ses chiens serons fait pour travaillé sur troupeaux la plupart oui mais il y en auras toujours 1ou2 qui ne serons pas fait pour ca sauf execption.
baloo est non lof et il travaille souvent sur brebis il a son instinct qui est la.
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 22:05

Merci pour ton soutien loo. Il est clair que j'ai encore beaucoup de travail et énormément de choses à apprendre, sur la race comme sur les bêtes. C'est vrai que rien ne me dis que Duke sera un BON Border mais je l'espère du fond du cœur, j'ai vraiment envie d'y croire et je ferai tout pour l'éduquer et le former dans les règles de l'art. C'est la priorité, bien avant d'entreprendre une quelconque démarche pour l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 22:17

de rien Wink
tu verras, c'est une aventure passionnante ! cheers
n'hésite pas à poser des questions, il y a qq personnes qui pratiquent régulièrement le troupeau sur le forum, certaines avec même un très bon niveau.
ils seront je crois, ravis de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 22:22

David, à la base tu veux faire de l'élevage.
On t'a offert un border et, 5 mois plus tard, tu décides que ce sera cette race. Mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs EmptySam 04 Avr 2009, 22:52

D'abord, au risque de passer à nouveau pour celui qui veut saborder la race,parce que la complicité avec le maitre est beaucoup plus intense et la capacité d'apprentissage me parait sans fin. Pour avoir éduquer d'autres chiens, j'ai compris que les border sont vraiment à part. De plus je trouve le travail sur troupeau très intéressant et impressionnant. J'ai réellement envie de m'y mettre. Ils m'ont également beaucoup étonné sur des disciplines plus ludiques. C'est vraiment le chien qui par son caractère et son comportement me convient le mieux et je ne veux vraiment pas le réduire à un simple animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parents non-travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Parents non-travailleurs   Parents non-travailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents non-travailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (ANNULES) ACBM :Travaux du 17 avril ...
» Bonjour à tous
» parents pas okay
» LEURS PARENTS ... ? KI C ?
» 2 mâles border collie à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: